Pour le ninjutsu, jiriya est l'élève de sandaime qui connait tous les jutsu de konoha, il me parrait norma que jiji en connaisse beaucoup et des puissants. Ils nous à montrer 2-3techniques mais toute impressionante et d'un niveau largement supérieur à la norme... Et on se doute qu'il n'a pas encore tout montré
Itachi lui avec son sharingan doit connaitre beaucoup de techniques mais vu qu'on ne l'a vu utiliser que du doujutsu et du genjutsu, je pense pas que ce soit vraiment son point fort et qu'il s'en serve beaucoup (attention je dis pas qu'il s'en sert pas non plus !!!)
C'est pourquoi je donne ici l'avantage à jiriya...
A chaque fois qu'on a vu itachi combattre, en très peu de temps il semblait très fatigué...
En revanche jiriya lui n'a jamais eut de problème de quantité de chakra même après avoir invoqué gamabunta et utilisé pleins de jutsus (alors que pour invoquer gama il faut une quantité énorme de chakra...)
C'est pourquoi je donne ici l'avantage à jiriya...
Ce que j'avance c'est pas sur mais bon j'ai remarqué que tu avais rien dis à propos du genjutsu où je donne itachi vainqueur... si j'étais aussi aussi objectif que toi en voyant écrit ça j'aurais dit "et si jiriya n'utilise pas de genjutsu car il n'en a pas besoin mais qu'il le maitrise à la perfection???" mais bon je ne le pense pas c'est juste pour te dire de rester un peu objectif, moi aussi j'adore itachi (regarde mon avatar

Enfin pour finir, yondaime c'était qui son sensei???