[SPOIL] HP6: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

On se calme les gens
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Mottires a écrit :On se calme les gens
Oui Monsieur!

Mais de toute façon, comme le dernier post de Julietta m'a bien fait rire, j'ai passé l'éponge sur le "patate". Et puis, après tout, je suis fan des patates (indispensables à ma cuisine avec le riz et les pates) alors ça m'avait pas véxée pour de vrai.

Histoire de détendre l'atmosphère, voici des critiques des 2 premiers tomes de Harry Potter que je trouve assez rigolotes:
http://pigface.club.fr/Harry-Potter-1-critique.htm
http://pigface.club.fr/Harry-Potter-2-critique.htm

Bon, ça me coute un peu parce que ça donne du crédit aux détracteurs, mais c'est tellement méchament drôle!

Quelques perles que j'aime:
Avec ses leçons de morale vides de sens et ses jeux de mots navrants Rowling pourrait remplir un almanach Vermot à elle toute seule.
D'un autre côté, je me demandais où les Robins des Bois puisaient leur inspiration. Maintenant je sais.
Couvre-feu, branle-bas de combat, c'est le boxon à Poudlard - on se croirait presque à Sunnydale !
Avertissement : Lire Harry Potter rend méchant.


A noter que beaucoup de ses arguments ne tiendraient pas le tome 3 d'abord!
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Oh Putain qu'est ce que j'ai ris... C'est critiques c'est de l'or en barre... C'est tellement vrai!

Ce type je vais l'enroler dans mon asbl! Je suis sur qu'il aura des idées pour nuire à JK... Cette critique, je vais m'arranger pour que tout le net la lise!!! :twisted: :twisted: :twisted:

***edit de Mottires : Si tu pouvais éviter de remuer le couteau dasn la plaie***
I Think I'm Dumb...(repeat)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Ensuite plutôt que de bien la cacher, il condamne tout une aile du deuxième étage de l'école pour la dissimuler (autant dire que tout le monde sait où elle est).
:kamool: j avais pas penser a ca mais c'est trop vrai
Le duel final entre le méchant professeur et Harry se solde par l'arrivée de Dumbledore qui nique le méchant, sauve Harry et finalement détruit la pierre (c'était bien la peine).
Ah bons? :shock: Je me rapellais) plus de ca faut que je les relise :roll: .. ou que je le revois en film ca ira plus vite :idea: (quoi que)
[..] les aventures du Club des 5[..]

Image c'etait enorme ca !!
(d'un autre côté c'est pour les gosses)
En meme temps, c'est le cas donc faudrait pas pousser , Harry POtter a peut etre deux doigts 'intrigue mais c'est au départ dans le but d'etre lu par des enfants ... Et le coup de la fin dont on s'appercoit trois km avant .. quand tu es enfant tu ne t'en apercoit pas ... et d'apres tout le premier livre on croit que You-know-Who est mort ...

Un autre point sur lequel je viens de me rendre compte c'est qu'elle (oui je sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est une femme .. Arkady Knight? aucune idée) n'argumente pas .. qu'elle dit juste "c'est nul" et c'est tout ^^
" riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej"
Bordel j 'ai un peu lutter quand meme .. j'ai mis un peu plus de 5secondes -__-
Bravo a elle d'etre logiquement intelligente .. mais ca suffit pas pour etre intelligent tout court :lol2:
"avant que le banquet ne commence, je voudrais vous dire quelques mots. Les voici : Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon ! Je vous remercie !"
Le genre de trucs qui me fait mourrir de rires Image

Rectification : C'est un homme .. dommage :roll:
Dois-je rappeler qu'introduire de la magie dans un récit est surtout l'occasion de se tourner vers la nature. Pour maîtriser ses pouvoirs, un magicien doit maîtriser les éléments, doit donc apprendre comment ils fonctionnent, comment fonctionne le monde, comment toutes les choses sont liées les unes aux autres...
Formalisme .. et après elle vient se plaindre que JKR plagit... y a des llimites ...
Les répliques de Dumblebore sont parmis les meilleurs du livres et on apprécit encoe plus une scène où il est présent (surment pour ca que le 6 était autant attendu .. Une place de choix y est faite pour ce personnage .. on nous l annonce dès la couverture).

je suis méchant mais elle m'a cherché cette conne.
Quand on ne sais plus quoi dire parce qu'on est a cours d'arguments, on s'attaque à la personne physique..
" la peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même."


Tellement vrai .. :roll: je vois pas ce qu'il le dérange la dedans
Dernier cadeau bonus :
Harry échappe au vilain qui n'arrive pas à le toucher car Harry est encore imprégné de l'amour que lui portait sa maman.
Chapeau même Spielberg nous l'avait pas encore faite celle-là. POUAH !
Euh ca c'est vrai que c'ets l'un des trucs dans HP que je trouve risible.. :lol2: pas d'explications = explication de merde
Seul point positif, à la vue du succès phénoménal de ce machin ; ce qui n'était alors qu'une rumeur, qu'une frémissement à peine perceptible, un murmure que l'on s'échangeait dans les plus sombres recoins des saunas orientaux aux tréfonds de la nuit, prend enfin forme : les gens sont cons. Maintenant c'est officiel.
Et tu en fais parti 8-)

La deuxieme critique j'ai une flemme immense de la lire ... cracher sur une oeuvre pour cracher dessus c'est marrant mais ca va 5 minutes ...
Decu que ca ai marcher alors que c'est nul? oui mais c'est ainsi ...
Désolé j'ai pas le foot c'est nul et pathetique a souhait .. pourtant ca fait un carton ... :roll:
Tiens aller je vais faire une critique du foot pour expliquer en quoi je trouve ca nul .. et apres je salirais tout les footballeurs parce qu'ils sont idiots de faire ce sport ...

Tu dépasses les bornes des limites Maurice .. des limites ..

PS : Sakamoto ;-) moi aussi j'étais mort de rire en lisant ton post .. enfin quelqu un qui fait du second degré :roll:
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Moi, je les trouve excellents ces articles même si je n'adhère pas du tout à la moitiée des trucs qu'il dit.
istari a écrit :Un autre point sur lequel je viens de me rendre compte c'est qu'elle (oui je sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est une femme .. Arkady Knight? aucune idée) n'argumente pas .. qu'elle dit juste "c'est nul" et c'est tout ^^
Bien sûr qu'il (oui, c'est un monsieur de la gente masculine) n'argumente pas vraiment (enfin, son article est quand même assez long)
Mais c'est cette mauvaise foi extrème qui le rend si drôle (et puis, ce qu'il dit est à prendre au 7ème degrés)

Il soulève quand même quelques points pas faux du tout. A chaque tome, je suis genée par la description des Dudley et je me souviens avoir trouvé le balançage de gnomes pas très cool... Et c'est vrai que l'annulation des exams de fin d'année parce que c'est la fête, c'est très bof...
istari a écrit :La deuxieme critique j'ai une flemme immense de la lire ... cracher sur une oeuvre pour cracher dessus c'est marrant mais ca va 5 minutes ...
Moi elle me fait encore plus rire.
Déjà, le résumé est excellent (Bon alors, y a un super complot de la mort qui se trame à Poudlard la fameuse école des magiciens... Heureusement Voldemort a commis une erreur. Il avait oublié qu'il avait affaire à Harry Potter... Mais Harry, tendre comme le nounours soupline, est pas d'ac, refait ses choix et lui fighte la gueule... )

Et puis, y'a ma perle préférée sur le sens moral de HP: On dirait des images panini "sauvons la terre" offertes avec un pack d'aérosols.
J'en aurais bien fait ma signature!

Mais je réaffirme que j'aime beaucoup l'univers d'Harry Potter. De toute façon, les deux premiers tomes sont à mon avis les plus faibles de la série. Et la moitié de ses arguments n'auraient plus tenus avec les tomes suivants.

Dommage d'ailleurs qu'il n'ait pas essayé de les faire (je crois qu'il ne les a même pas lu...)

En tout cas, ce genre d'article fait du bien à mes zygomatiques! :lol:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

pyjama a écrit : oui, c'est un monsieur de la gente masculine) n'argumente pas vraiment (enfin, son article est quand même assez long
oui bon j'ai compris, je me suis trompé ^^
Mais j'ai cru .. je sais pas pourquoi .. peut etre la facon de se mettre en boule pour rien ;-) (remarque j'en tiens aussi de ce coté la) que c'etait une femme.
pyjama a écrit :Mais c'est cette mauvaise foi extrème qui le rend si drôle (et puis, ce qu'il dit est à prendre au 7ème degrés)
Tu penses qu'il dit ca pour rigoler? Je suis pas sur on dirait vraiment qu'il n'a pas aimer .... et qu'il espere desespérement trouver pleins de problemes a la série ..

Elle n'est pas parfaite cette série .. elle est devenue commerciale (des jeux vidéos ? mais ils ont craqué... ) ... le scénario du 6 est vraiment un cran en dessous des autres (pour moi) ... bref beaucoup d'erreurs et encore j'en oublie une montagne ...
Mais bon, je lis HP pour me détendre pas pour me prendre la tête ... j'aime , na! :razz: (et encore j'ai pas acheter les jeux ... si le costume de cosplay ni.. )
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Lol c'est vrai que parfois le mec s'emporte (je sais que c'est un mec en lisant le deuxieme article. Aurait-il par hazard découvert les plaisirs de la chair???) .
Mais déconnez pas! Avouez que les phases de dumby c'est de la merde, imaginez un vieux père fouras qui vous lache ce genre de phrase, moins je rigole sérieux... Et puis la morale, c'est assez con.

J'ai bien aimé le moment où il disait qu JK avait envie de parler de sexe..

//Mais quand je vois certaines phrases particulièrement ambigües, je reste perplexe...
[p327] "C'est elle qui a lancé le monstre de Serpentard sur la chatte d'un Cracmol"... //

facile, mais marrant...
Personnellement, je n'avais pas compris qu'il y avait de l'humour dans Harry Potter.
Pour la magie, je ne voulais pas le dire sur ce fofo mais il a parfaitement raison, compré aux autres livres pfiou...Harry Potter sucks!

Pour moi c'est un excellent article que je vais faire lire à mon petit frère (peut etre qu'il arreteras de les lire en boucle comme ca...)!

En plus, je sais pas vous, mais je l'ai touvé vraiment drole. Allez encore une pour la route:

//Mais retenons cette magnifique morale que nous adresse Rowling "ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre, souviens-toi de ça" [p.212]. Je n'aurais qu'une réponse : Va crever. //

Non au risque de me répeter, ceux qui prennent les phrases que sort dumbledore pour des perles de sagesses feraient mieux de se lire un petit platon, socrate, les lettres à Lucilius et tout le barda. Ils verraient ce que c'est la différence entre une pseudo morale même pas digne d'un soap et des phrases qui font vraiment réflechir...

D'ailleur si vous aimez les conneries que dumby vous sort, lisez l'intégrale de werber, vous allez kiffer jusqu'à la jouissance...

allez un dernier pour le plaisir:
//J'en profite au passage pour féliciter une fois de plus l'audace de l'illustrateur français, mais qui pour le coup est battu par le mec de la 4e de couv qui a fait pire en mettant en évidence le slogan choc "Vous aurez les plus belles peurs de votre vie".//

PS: C'est quand même argumenter je trouve, il vous faut quoi des références au livre à chaque affirmations??? On est pas à l'école. Non c'est argumenter, relisez rien que pour le fun et vous verrez...
PPS: Mottires qu'est ce que tu fous dans mon post???

***PPPS de Mottires Je fais ce que je vuex, avec mes cheveux.... oui je :arrow: ***
I Think I'm Dumb...(repeat)
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

oui bon j'ai compris, je me suis trompé ^^
Mais j'ai cru .. je sais pas pourquoi .. peut etre la facon de se mettre en boule pour rien (remarque j'en tiens aussi de ce coté la) que c'etait une femme.
On va dire que j'ai oublié de lire cette ligne, hein?!...
(moi, aussi je peux me facher et c'est pas très beau à voir... hé hé hé :twisted: )
istari a écrit :Tu penses qu'il dit ca pour rigoler? Je suis pas sur on dirait vraiment qu'il n'a pas aimer .... et qu'il espere desespérement trouver pleins de problemes a la série ..
Il n'a vraiment pas aimé. Ca semble assez certain. Mais il a décider d'en faire une critique très ironique et exagèrement virulente. Bref, il voulait accessoirement amuser les lecteurs. De mon côté, c'est réussi! :lol:

Julietta a écrit :Pour moi c'est un excellent article que je vais faire lire à mon petit frère (peut etre qu'il arreteras de les lire en boucle comme ca...)!
Euh... si un article comme ça suffit à le faire changer d'avis, à ta place je me ferais du soucis pour mon frère...


Bon, histoire de changer de ton, tout en restant dans les critiques de Harry Potter, allez faire un tour sur le site de NooSFère. Là, j'adhère beaucoup plus à ce qui y est dit:
tome 1: http://www.noosfere.com/icarus/livres/n ... re=-319272
tome 2: http://www.noosfere.com/icarus/livres/n ... re=-319271
tome 4: http://www.noosfere.com/icarus/livres/n ... re=-325820
tome 5: http://www.noosfere.com/icarus/livres/n ... re=-317920
tome 6: http://www.noosfere.com/icarus/livres/n ... 2146563269

Je vous rassure, elles sont beaucoup plus courtes que celles d'Arkady Knight.
Elles sont aussi moins drôles mais plus objectives. Et je suis globalement d'accord avec leurs auteurs!
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Mouais comme mon ptit frere lit hp en boucle, je me fait déjà du soucis alors...

Pour les articles proposer ci dessus, c'est une blague ou quoi? Combien de fois on y lit le mot maestria (pour JK!). Faut pas abuser non plus..

Enfin le plus marrant c'étant quand le critiqueur disait que l'univers d HP évoluait. Moi je dirais plutot le contraire... :lol:


J'ai bien rit quand dans la critique du cinquième le critique disait que c'était un divertissement intelligent...

Enfin bon, la un tombe d'un excès à un autre... On passe de mon futur collaborateur de DHPW&BJKDDS à un membre actif du commité PHP...

Faut pas abuser non plus! En plus, il ne donne pas vraiment son avis le type, on dirait qu'il fait une synthèse des critiques élogieuses qu'on trouve sur le net...

Non, moi j'ai été conquis par la première critique!!

Mottires! Frappe au moins avant d'entrer!!!
I Think I'm Dumb...(repeat)
Pec
Aspirant ninja
Messages : 259
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:14
Contact :

Message par Pec »

Arf je viens de finir le livre... :pleur:
Les Harry Potter sont toujours aussi bien... :good:
VIVE JK Rowling !!!! :bravo:

Tout d'abord avec l'apparition du vrai Rogue :trans: des les premiers chapitres...
Puis ,ce que j'ai préféré, l'histoire complète de Tom Jedusor :love:
Jusqu'à la sentance final :pleur: (que j'attendais plus dans le tome 7) et la découverte de la vrai nature du Prince au Sang Mélée :shock:
En passant par le libertinage des Weasley :grin:
(Ginny devient la sexe bomb de Poudlard et Ron un vrai chaud lapin)
Et tous les petits détails qui font des Harry Potter des livres vraiment plaisant à lire :good:
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

Bon, je viens enfin de le finir.

Contrairement à certains ici, je ne l'ai pas lu en cherchant à lire un chef d'oeuvre, mais plutôit pour passer le temps. Après avoir vu le 4e film, j'avais vraiment envie de savoir la suite. N'étant pas un grand lecteur, j'appréhendais pas mal les 1000 pages du 5.

Et à ma grande surprise je l'ai dévoré. Si on le prend plus comme un divertissement, en ce laissant porter par l'histoire, et sans s'attacher à chercher la moindre erreur de style, on passe un agréable moment, et l'intrigue vous tien en haleine jusqu'à la fin du 6.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le 5, malgrè une fin un peu rapide. On en a pas vraiment appri beaucoup sur les motivations de Dolores Ombrage.

Au niveau du 6, les histoires de coeur ne m'ont pas choqué, il ne faut pas oublié que ce sont des jeunes de 17 ans, et je pense que c'est ce qu'à voulu retranscrire l'auteur. (le fait qu'on passe très vite à quelqu'un d'autre, qu'on sache pas comment jeter sa copine, tout le monde à connu ça).

Au niveau de l'intrigue, malgrè un premier chapitre inutile, le second explose tout. Rogue aurait dupé tout le monde depuis le début !!?? Malfoy au service de Voldemort !!?? Et ensuite, tout s'enchaine, chapitre par chapitre. Dès qu'on en fini un, on va absolument savoir la suite. Que va apprendre Dumbledore à Harry, que fait Malfoy, qu'elle est sa mission ? De quel côté est Rogue ?

Et même la fin, avec la mort de Dumbledore, reste énigmatique. A-t-il supplié Rogue de le tuer ? Avait-il planifié sa mort ? Je pense que oui, puisqu'avant même que la porte s'ouvre, il avait imobilisé Harry.

Je pense qu'il voulait que Harry le voit mourrir afin d'être plus déterminé que jamais pour tuer Voldemort.

Maintenant, reste plus qu'à attendre le livre 7. Quelqu'un sait pour quand il est prévu ?
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Ben à mon avis, il va tomber en même temps que Harry Potter 7, ben oui parce que c'est du marketing avant tout et qu'il faut mettre le paquet pour ammasser le plus d'argent possible parce qu'après, Jk ne se fera plus que de la tune sur les produits dérivés et comme ca coute cher l'entretien d'un chateau...

Bon, jusque là je déconne...

Mais ceci dit, je ne sais pas si c'est indépendant de sa volonté, mais ca ne m'étonnerait pas qu'elle le sorte à peu près au même moment que le 6 ieme film... Donc dans trois ans à peu près...

Mais moi, ca ne m'étonerais pas qu'elle l'ai déjà écrit...
I Think I'm Dumb...(repeat)
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

Sur son site, elle disait qu'elle allait prendre du temps pour son petit fils, et qu'elle commencerait le 7 plusieurs mois après le 6 (elle a dit ça après la sortie du 6). Et puis, je pense pas qu'elle attende la sortie au cinéma du 6, car ça sera pas avant 2 ou 3 ans. Et puis, elle n'a pas attendu la sortie du film 4 pour sortir le 5 et le 6.

Sakamoto Julietta, je crois que le jugement que tu as sur le livre influe trop tes suppositions sur l'auteur.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

mé non c'est pas ca, le 7 ne sera pas la avant trois ans ca, c'est sur!!
I Think I'm Dumb...(repeat)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Ahaha Trigun qui a dévoré HP :shock: incredible
xD bref si tu t'ennuis lis le 4e car le film est vraiment une pale adaptation ...
Il y aurait une rumeur comme quoi JK souhaiterait sortir le 7 .. le 7 juillet 2007 .... pour faire 07/07/07 : sorti de HP 7 8-)

Mais bon pour ca il faudrait qu elle commence assez vite .. car on écrit pas un dernier tome d'une série pareil en un rien de temps ... (a mon avis d amateur ignorant)

Pour ce qui est du 5, Dolores Ombrage suit les directives du Ministere qui sont de calmer les esprits car ils sont convaincus que Harry ment et propage de fausses rumeurs pour accroitre sa gloire .. en meme temps ca pourrait etre logique étant donné qu 'il a 15-16ans a ce moment la ... (désolé pour ceux qui ont cet age la :roll: ... désolé Trigun quoi :jap: )
Aussi le Ministere souhaite voir Dumbledore tomber .. et quoi de mieux pour faire tomber Dumbledore que de faire tomber son école ...
Entre en scene Ombrage qui va réformer l'école dans le but de propager un courant de mécontentement parmi les élèves donc parmi les parents .. qui vont se plaindrent .. et faire démissioner le directeur .. : Dumby

Excellente tactique ^^
"mais c'ets sans compter sur Harry champion des sauvetages de situation .. blabla"

Le premier chapitre du 6 .. JK en a parler en disant qu'il aurait pu etre placer a divers endroit dans la série mais qu elle a preféré le reporter ..
Je ne me souviens plus trop quel interet elle voyait dans le fait de meler le monde des Moldus a celui des sorciers ... de la facon dont on le voit dans ce chapitre ... faudrait que je retrouve l article .. qui doit etre sur le site de la Pensine...

Mais j avoue avoir moyennement aimer le 6 ... trop de HS et pas assez de centrage sur le véritable probleme .. on dirait les vacances de Mr Potter ... -__- moi qui m attendait a la Guerre ..
Pour Dumby , je ne pense pa qu'il ait voulu que Harry le voit mourrir ... il sait que ca l aurait affecté et je ne pense pas qu'il veuille battre Voldemort au point de briser Harry psychologiquement ... ce n 'ets pas du tout le "genre" de Dumbledore ^^
Non ca c'est fait comme ca ... on le voit d ailleurs extrement agité quand il apprend ce qui se passe a l'école .. donc pas de plan particulier a ce propos ..
Par contre il semble clair que Rogue et lui ont parler d un sujet épineux au cours de l'année et nombreux sont ceux qui croient qu'ils parlaient de la futur mort de Dumbledore .. et le fait que Rogue doive y jouer un grand role c'est a dire le tuer pour obtenir la confiance absolue de Voldy ... )
Probleme : il a deja la confiance de Voldy (peut etre a t il fait un serment inviolable de tuer Dumbledore si il s'en sentait capable . comme au cours des derniers années il ne s 'en ai jamais senti capable .. il ne l a jamais fait .. et quand il a vu Dumby sur le toit .. il a été obliger de le tuer ...

A pres tout Voldemort dis bien qu'il a toute confiance en Rogue .. alors qu"il est expliqué dans son flash back qu'il n a confiance en personne (ahh je confond peut etre avec Hao de Shaman King :roll: )

Bref ... autre point que je voulais signaler ..
Si JKR sors son livre en meme temps que le film .. ce n 'est pas la meilleur technique commerciale .. regarde le Seigneur des Anneaux .. les DVDs et les films se sont succedé afin d'offrir du SDA toute l année .. de meme pour les HP .. des qu'un livre sort ... le film vient un peu plus tard .. mais pas en meme temps .

On a eu le tome 6 cet été .. on a le film 4 cet hiver ... le syndrome Harry POtter est calculé pour qu'on bouffe du HP tout au long de l'année .. (bon a present période de calme qui vca commencer .. mais bientot dvd du 4 sorti du pack collector intégral 1à4 , sorti du 7, sorti du 5e film .. blabla )

C'est vrai que c'est un aspect de HP qui soule ca :roll:
Image
Répondre