[SPOIL] HP6: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Moi j'ai adoré le tome 5. C'est peut être mon tome préféré même (le contexte de lecture doit y être pour quelque chose aussi...)

Le personnage de Ombrage est vraiment excellent. Rose bonbon et un sadisme de psychopate... Le meilleur méchant jusqu'à maintenant! (oui, Rogue n'est PAS méchant) Et j'avoue que j'ai adoré l'histoire Harry-Cho! :grin:
Seule la fin du 5 est décevante car très rapide et beaucoup trop opportuniste.

Sinon, pour le tome 6, j'ai trouvé le premier chapitre loin d'être inutile. On y apprend que les actions de Voldemort et cie ont véritablement commencées et qu'elles remplissent les info moldus. Et ces derniers sont eux aussi victimes des méchants. Ca nous fait direct comprendre que c'est la psychose en Angleterre. Et puis, je trouve que c'est un parallèle habile par rapport au début du 5 où Harry gettait les info sans y trouver traces des actes de Voldy.
Bref, je trouve qu'il commence vachement bien ce tome!

Pour la sortie du 7, moi je la verrais bien pour noël prochain. Le 5 est sorti en début 2004 je crois, le 6 mi-2005. Fin 2006 pour le 7 je le sens bien parti.
Surtout qu'il y a que entre le 4 et le 5 que Rowling a fait une pause de 3 ans. Autrement, on a bien eu toujours un tome par an.
Et puis, le film en même temps que le livre, c'est impossible. Tous ceux qui participent au film devraient alors lire le livre en avant première et il y aurait forcément énormément de fuites sur l'histoire.
Et visiblement, Rowling y tient pas du tout. Dans les bonus DVD du 2ème film, on voit même qu'elle n'a pas voulu dévoiler la fin au réalisateur (trop cool! j'arrive à ressortir le seul interview que j'ai vu! 8-) )

Mais il parait que toute l'histoire est écrite depuis le premier tome. Enfin, elle a sans doute fait le plan quoi. Lui reste plus qu'à développer ;-)


Et pour revenir à Rogue, je le vois bien être doublement traître. Un peu la troisième armée à lui tout seul: son but dans la vie, c'est de détruire Voldemort mais il n'avait plus confiance en Dumbledore.

Dans les deux derniers tomes, il apparait clairement que Dumbledore place tous ses espoirs en Harry Potter. Ca semble assez inconscient quand même non?
Rogue déteste Harry pour de vrai. Il ne voit absoluement pas comment cet imbécile peut égratigner son ancien boss. Il en déduit facilement que Dumbledore est devenu complétement sénile et arrête donc de croire en lui.
Mais le combat continue. Il est le seul à rester lucide sur la médiocrité de Harry Potter, l'ordre du Phénix ne jurant que par Dumbledore et Harry.
Il s'est donc mis à son compte. Et pour réussir sa mission, pour sauver le monde, il doit se résoudre à quelques sacrifices...

Vous en pensez quoi vous?

Et en poussant plus loin, on peut suposer que RAB c'est bien le frère de Sirius, Regulus Black, et qu'en faite ça fait des années qu'il y a une coalition anti-Voldy au sein des mangemorts... Et même si ce n'est pas lui RAB, le message s'adresse à Voldemort en disant "au seigneur des tenebres". Il semble donc que ce soit un mangemort...



EDIT: je précise que j'aime beaucoup le personnage de Harry Potter. Les "imbécile" et "médiocrité", c'est juste que je me met dans la tête de Roguy... Moi je le trouve excellent le petit Harry.
(C'est juste que mon post pretait à confusion)
Dernière modification par pyjama le dim. 15 janv. 2006, 01:43, modifié 1 fois.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Bon, Rogue, c'est le seul personnage potable dans Hary Potter. En fait, c'est le seul qui n'est pas vraiment une caricature. Il fait des choses contradictoires (c'est très important pour un perso), et les lecteurs n'arrivent pas vraiment à le détester... C'est aussi le gars le plus raisonnable du livre parce que franchement, faut être cinglé pour faire confiance à un type comme dumbledore, surtout à partir du moment ou il a commencé à prendre sous son aile Harry potter qui, soyons franc, est devenu un petit merdeux.

ok ok j'ai compris :arrow:
I Think I'm Dumb...(repeat)
Pec
Aspirant ninja
Messages : 259
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:14
Contact :

Message par Pec »

Arf le tome qui part le plus en couille quand même :sad:
. La mort de Dumbledore :shock:
. Harry ne veut plus retourner à Poudlard :!:
. On sait même pas si l'école réouvriras :sad:
. Quand à la décision de Ron et Hermione :roll:
. Et la nouvelle directrice du bahut => casse le trip :evil:
. Sans parler des Weasley métamorphosé (Ginny=Bombe du lycée et Ron=Chaux lapin)

Bref on reste un peu sur sa fin :sad:

La mêre JK R. a interé de nous concocter un sacrée gros tomes de 1000 pages toutes plus interessantes et palpitantes les unes par rapport aux autres...
Sinon ca va bardé :twisted:
Aller on croise les doigts :???:
Ray
Chunnin
Messages : 783
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:45
Localisation : entre 2 fesses !!!!!
Contact :

Message par Ray »

ouai moi je suis décu que ron et hermione ne sortent pas enssemble,c'est grillé depuis logntemps sa allé allé
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

justement moi on m'avait tellement dit que la fin du 6 était super triste que tout le long j'ai pensé que ron ou hermione allait mourir: et je voyais bien la scène lamoyante à souhait avec l'autre en train de lui avouer son amour!
(rooo je devrai écrire des harlequins moi avec mon imagination à 2 balles :roll:)

du coup dumbledore, j'ai trouvé ça presque pas triste (j'ai bien dit presque hein :lol:)
Pec
Aspirant ninja
Messages : 259
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:14
Contact :

Message par Pec »

Ray a écrit :ouai moi je suis décu que ron et hermione ne sortent pas enssemble,c'est grillé depuis logntemps sa allé allé
Grave, je sens que ca va se faire à la fin du tome 7!!!
Harry sera avec Ginny après avoir tuer le gros méchant!!
iori a écrit :justement moi on m'avait tellement dit que la fin du 6 était super triste que tout le long j'ai pensé que ron ou hermione allait mourir: et je voyais bien la scène lamoyante à souhait avec l'autre en train de lui avouer son amour!
(rooo je devrai écrire des harlequins moi avec mon imagination à 2 balles :roll:)

du coup dumbledore, j'ai trouvé ça presque pas triste (j'ai bien dit presque hein :lol:)
Ben moi il y a des co**ards qui m'avaient déjà dis la fin ...
J'ai falli les tuer :evil:
Donc de ce côtés là pas de grande surprise :roll:
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

Ben moi il y a des co**ards qui m'avaient déjà dis la fin ...
J'ai falli les tuer
Donc de ce côtés là pas de grande surprise
bienvenu au club, jai eu le meme problemme ;-)
Pec
Aspirant ninja
Messages : 259
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:14
Contact :

Message par Pec »

A propos de R.A.B vous en pensez quoi??

Pour moi, il s'agit de Regulus Black, le frère de Sirius:

- Les initiales : R.A.B. Le A étant son second prénom.
- L'auteur de la lettre qu'Harry a trouvé dans le faux Horcrux fait référence à Voldemort en l'appelant "Dark Lord", or seuls les mangemorts utilisent ce nom.
- L'auteur dit qu'il sera mort bientôt... Or on connaît le destin de Regulus...

Mais Régulus à été décrit comme un sorcier plutot mediocre qui n'a plus voulu suivre Voldemort lorsque celui ci a montré son vrai visage...
Donc bon je ne sais pas bien..
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

il a été montré comme un sorcier médiocre par son frère sirius qui le déteste donc qui n'est pas super objectif et qui n'a pas du avoir beaucoup de contact avec lui... et en plus si c'est lui RAB, le médaillon pourrait être chez les black (harry a hérité de la maison) (dans le 5 il est fait allusion a un pendentif lors du rangement de la maison) si il n'a pas été volé par mondingus...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Pec a écrit :Oui c'est vrai mais pour récupérer le Horcrux dans la grotte, il fallait être deux minimum, c'est ce qui est dit (Dumbledore n'aurait jamais pu le récupérer seul) donc il est possible que R.A.B soient les initiales de plusieurs personnes...
J ai parler de ca un peu précédement dans le topic .. mais apparament quand dans un mot on dis "je .." c'est qu on est tout seul ^^
Ensuite il devient clair que c'est Regulus Black .. clair comme des spéculations nullement confirmées nulle part ^^

Je ne sais pas ou tu as vu que l auteur avait dis que RAB serait mort bientot mais si tu as la source quelque part ca m interesse ^^

Ron et Hermione ensemble .. aucun mystere .. Harry avec sa bienaimée destiné .. ok ca aussi c'est rangé .. mais avec qui va finir Rogue ? oO

istari , spoilé aussi

edit : Euh ma remarque sur le fait que j en avais parler ^^ je m en fous je suis content que tu reprenne l idée .. moi je relis pas les pages donc je vais pas engueuler ceux qui le font pas ;)
Je gueule pas tout le temps ^^
Dernière modification par istari le dim. 15 janv. 2006, 14:52, modifié 1 fois.
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

istari a écrit :J ai parler de ca un peu précédement dans le topic .. mais apparament quand dans un mot on dis "je .." c'est qu on est tout seul ^^
Oui dans ce topic chacun dit un peu ses idées sans lire les post précédants. Du coup, on dit toujours la même chose...
En même temps, j'avoue qu'il y a 3 ou 4 pages de topic que j'ai pas lu. Mais bon, ce serait cool de lire les 2 pages précédantes avant de redire ce qui vient juste d'être dit..
istari a écrit :Je ne sais pas ou tu as vu que l auteur avait dis que RAB serait mort bientot mais si tu as la source quelque part ca m interesse
Dans la version anglaise, y'a "i know i will be dead long before you read this [...] i face death in the hope that when you meet your match, you will be mortal once more"
Une traduction approximative doit être "je sais que je serais mort depuis longtemps quand vous lirez cela" puis "j'affronte la mort avec l'espoir..."
Bref, il a l'air bien mourant.
istari a écrit :Ron et Hermione ensemble .. aucun mystere .. Harry avec sa bienaimée destiné .. ok ca aussi c'est rangé .. mais avec qui va finir Rogue ? oO
Ben avec MacGonagall évidemment!
pfffff... question stupide...



pyjama, même pas spoilée d'abord! :grin:
Pec
Aspirant ninja
Messages : 259
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:14
Contact :

Message par Pec »

Merci d'avoir repondu a ma place pyjama et pour Rogue perso je le voi plutôt avec Voldemort au fond d'une tombe :twisted:

Et pour le relisage des posts précédents quand j'ai vu qu'il y avait 9pages a lire c'est vrai que je me suis dégonflé... ;-)
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Pec a écrit :Merci d'avoir repondu a ma place pyjama
De rien! Ce fut un plaisir :mrgreen:
Pec a écrit :et pour Rogue perso je le voi plutôt avec Voldemort au fond d'une tombe
:cry: c'est trop horrible ce que tu dis...
Rogue se mariera, aura beaucoup beaucoup d'enfants et un poisson rouge.
Pec a écrit :Et pour le relisage des posts précédents quand j'ai vu qu'il y avait 9pages a lire c'est vrai que je me suis dégonflé... ;-)
9 pages, moi aussi je me dégonfle. Je suggérais juste de relire les deux dernières histoire de pas répéter les trucs trop frais...
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

pyjama a écrit : Dans la version anglaise, y'a "i know i will be dead long before you read this [...] i face death in the hope that when you meet your match, you will be mortal once more"
Une traduction approximative doit être "je sais que je serais mort depuis longtemps quand vous lirez cela" puis "j'affronte la mort avec l'espoir..."
Bref, il a l'air bien mourant.
Il est peut etre juste .. pessimiste a mort ( ^^ noté le jeu de mot .. pourri ? ok .. toute facon zavez pas d humour .. )

Effectivement j avais lu ca aussi ^^ mais je n y croyais pas trop .. je pensais que du fait qu il affronte Voldemort .. il donnait peu cher de sa vie futur ... mais faut etre bete pour signer ce genre de mot non??
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

istari a écrit :Il est peut etre juste .. pessimiste a mort ( ^^ noté le jeu de mot .. pourri ? ok .. toute facon zavez pas d humour .. )
:lol2: :lol2: :lol2:


Sinon, pour l'intelligence de RAB, pas trop d'idée.
Peut être que c'est pour dire à Vold qu'il est pas si con, qu'il sait qu'il va bientôt creuver et qu'il a pas l'ambition de le tuer direct...
Peut être aussi que c'est une private joke entre eux deux...
Peut être aussi qu'il est bête comme tu dis. Mais c'et pas incompatible avec les autres hypothèses.


pyjama, qui aime gueuler tout le temps :twisted:
Répondre