Saint-Seiya

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Aiolia
Aspirant ninja

Message par Aiolia »

guiguizmo a écrit :EDIT 2 : je vien de relire le tome 23, quand Orphée apparait, Seiya demande si il est bien le legendaire chevalier d argent dont la force depassait celles des chevaliers d or, ca parait bizarre, bien que quand on lit la tentative d assassinat contre Hades, il parvient a plonger Garuda et Minos dans son illusion, mais c est quand meme bien zarb un chevalier d argent meilleur que des chevaliers d or, surement une erreur de traduction de lapart de kana.
Non, non ce n'est pas une erreur de trad', tu regardes sur toutes les fiches d'Orphée toutes langues confondues, ils te disent bien qu'il est le Chevalier d'Argent Mythique dont la puissance depasse un Chevalier d'Or ;-)

Et puis personnellement, je vois pas où est le probleme, les Bronzes principaux ont bien reussi à vaincre des Silvers par exemple...
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Aiolia a écrit : Et puis personnellement, je vois pas où est le probleme, les Bronzes principaux ont bien reussi à vaincre des Silvers par exemple...
Seiya est bien meilleur que la plupart des chevaliers d or ..
Plus fort que Aldebaran au début du manga ... :sad: y en a des pitoyables ...
heureusement Aioros est le plus fort :twisted:
Image
Aiolia
Aspirant ninja

Message par Aiolia »

istari a écrit :Seiya est bien meilleur que la plupart des chevaliers d or ..
Plus fort que Aldebaran au début du manga ... :sad: y en a des pitoyables ...
heureusement Aioros est le plus fort :twisted:
[Mode Groupie d'Aldebaran] ON

Aucun des Chevaliers d'Or n'ont été vaincus (à part peut etre Shura) car les Bronzes ont toujours été aidé par un élément exterieur aux combats (Seiya a été sauvé par Cassios lors de son combat contre Aiolia ou Shiryu a reussi à vaincre Deathmask à cause de l'abandon de l'armure de ce dernier et des prieres de Shunrei, par exemple)...

Justement Aldebaran n'a surement pas été vaincu par Seiya vu que Seiya n'a fait que lui arracher une de ses deux cornes.
De plus lorsqu'Aldebaran s'est battu contre Seiya, il ne savait pas encore dans quel "clan" se mettre (soit du coté du pope, soit du coté des Bronzes avec Mù, Aioros et Dokho), ceci explique que le Taureau s'est fait "égratiné" son armure par le canasson ailé ^^

[Mode Groupie d'Aldebaran] OFF
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Aiolia a écrit : Justement Aldebaran n'a surement pas été vaincu par Seiya vu que Seiya n'a fait que lui arracher une de ses deux cornes.
De plus lorsqu'Aldebaran s'est battu contre Seiya, il ne savait pas encore dans quel "clan" se mettre (soit du coté du pope, soit du coté des Bronzes avec Mù, Aioros et Dokho), ceci explique que le Taureau s'est fait "égratiné" son armure par le canasson ailé ^^
Fiouuu il est tellement nul aldebaran que j avais oublier qu il se faisais pas battre ^^
8-) désolé beaucoup tu as completement raison ...
Toutefois .. en tant que chevaliers de Bronze .. ils ont donner pas mal de difficultés a des chevaliers censé etre les plus forts du monde entier (et qui se font poutrer en beauté par les spectres de rang supérieurs)
Je parle meme pas d Hypnos et Thanatos ... la preuve seuls les Chevaliers de Bronze ont pu faire quelque chose .. les autres sont ... morts en tapant contre un mur :kamool:

Méchanceté sors de moi!!
Aiolia a écrit :[Mode Groupie d'Aldebaran]
:kamool:
Image
Babito
Etudiant à l'académie

Message par Babito »

istari a écrit : Toutefois .. en tant que chevaliers de Bronze .. ils ont donner pas mal de difficultés a des chevaliers censé etre les plus forts du monde entier (et qui se font poutrer en beauté par les spectres de rang supérieurs)
je tiens a signaler qu'ils se font "poutrer" dans le chateau d'hades parce que y'a un sort qui divise leur cosmos par 10 et pas celui des spectres
kakashi-sensei41
Etudiant à l'académie

Message par kakashi-sensei41 »

merci a jivede et co ;-) pour se travaille de synthese et qui me permet de faire partager se travaille a tous!!! :grin:

eh oui les nouveaux OAV HADES sont la :razz: , c'est géant :grin: !!

1er bloc le 17 decembre 2005: épisode 1 "traversez-le! Le fleuve Achéron" et 2 "Le tribunal silencieux"

2eme bloc le 21 janvier 2006: épisode 3 "Le chevalier légendaire Orphée" et épisode 4 "Orphée, le triste requiem"

3eme bloc le 18 février 2006: épisode 5 "hadès,l'étonnante confession" et épisode 6 "combat intense! sur le chemin du Giudecca"

(fin de la série hadés :cry: :cry: )

Les épisodes et leur sorties: (diffusé au Japon à l'heure actuelle)

OAV 1 et 2: 9 novembre 2002
OAV 3 et 4: 14 decembre 2002
OAV 5 et 6: 10 janvier 2003
OAV 7 et 8: 8 février 2003
OAV 9 et 10: 8 mars 2003
OAV 11,12 et 13: 12 avril 2003

Format prévu: a priori la série animé hadès se decoupera en trois parties:

une partie "Sanctuary" couvrant les volumes 19-20-21-22 du manga: série en 13 épisodes de 25 minutes.
une partie "Meikai-hen" (les enfers) couvrant les volumes 23-24-25-26:
série en 6 épisodes de 25 minutes.
une partie "Erishion-hen" (Elysion) couvrant les volumes 27-28:
film prévu pour le cinéma japonais.

Déja 15 épisodes diffusés aujourd'hui

Bien qu'il s'agisse à proprement parler d'OAV, ils sont préalablement diffusés deux par deux en Pay-per-view sur la chaine Animax du bouquet Sky PerfecTV (une chaine payante qui diffuse également la série TV de Ghost in the shell-Stand Alone Complex)

Les figurines: Avec la diffusion des OAV Hadès,Bandai a la bonne idée de rééditer ses figurines, a commencer par les chevaliers de bronze seconde version, les chevaliers d'or et l'apparition de 6 figurines inédites: les 6 chevaliers d'or avec leurs armures de surplis d'Hadès. S'en suivront les guerriers divins, les chevaliers d'acier avec Marine et les marinas. Ces figurines sont appelées Myth Cloth.
(13 figurines sont sorties au Japon donc en 2006 c'est autour de la France :grin: )

L'anime Tenkai-hen joso: overture (2005-5 eme film)

pour moi j'ai l'impression que des scènes manques et que l'histoire est mal construite on comprend rien dommage. :cry:

synopsis: Dans ce cinquieme film, nous avons droit a un combat opposant nos heros a Artemis (déesse de la Lune et de la Chasse). Celle-ci, afin d'achever un Seiya sur fauteuil roulant, envoie trois guerriers Célestes (Odysseus, Theseus, Toma) et oui on ne doit pas remetrre en question le pouvoir des dieux sinon le chatiment divin arrive..........

je ferais une edit plus tard si d'autre infos ;-) :grin:
moi kakashi promet a tous de montrer la voie du shinobi sur la tombe de mon ami Obito!!
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Désolé de casser l'ambiance, mais ce qui a été fait est plus un copier coller de ce qu'on peut trouver sur divers sites et forums qu'un vrai travail de synthèse. :roll:
épisode 5 "hadès,l'étonnante confession"
D'ou sort ce confession?

Hyogakun a traduit le titre par "hadès, l'étonnante possession" et naoki "le choc de l'emprise d'hadès" et le titre du manga vf qui correspond à ce passage est "hadès! l'emprise démoniaque sur shun".

Nulle part question d'une quelconque confession. D'ailleurs quelle confession?
Les épisodes et leur sorties: (diffusé au Japon à l'heure actuelle)

OAV 1 et 2: 9 novembre 2002
OAV 3 et 4: 14 decembre 2002
OAV 5 et 6: 10 janvier 2003
OAV 7 et 8: 8 février 2003
OAV 9 et 10: 8 mars 2003
OAV 11,12 et 13: 12 avril 2003
Info inutile, ça intéresse qui de savoir à quel date ont été diffusé les oav d'il y a 2 ans et demi à 3 ans. Et puis vaut mieux retirer le diffusé au japon à l'heure actuelle, c'est plus trop d'actualité.
une partie "Meikai-hen" (les enfers) couvrant les volumes 23-24-25-26:
série en 6 épisodes de 25 minutes.

Les 6 oavs ne traitent pas les volumes 23-24-25-26 mais plutot les volumes 23-24 (voir peut-être à la limite le tout début du 25 pour le combat éaque/ikki).
Suffit de comparer les titres des oavs et les titres des mangas (je ne marque pas les titres des oavs ils sont déjà marqués) pour ceux qui les ont.

Chapitre corespondant à:

L'oav 1: Traversez le fleuve acheron
L'oav 2: Un tribunal silencieux-Canon en première ligne (en clair combat kanon/radhamanthe)
L'oav 3: Orphée, le chevalier de légende (fin du tome 23)
L'oav 4: Orphée le réquiem tragique
L'oav 5: Hadès! l'emprise démoniaque sur Shun
L'oav 6: Vite à Giudecca-Le combat à mort de la 5ème prison (comme l'oav 2 réunion de 2 chapitres) (fin du tome 24)
une partie "Erishion-hen" (Elysion) couvrant les volumes 27-28:
film prévu pour le cinéma japonais.

Je ne dirais rien sur les volumes concernés. Mais cette histoire de film n'est rien d'autre qu'une rumeur (elle peut s'avérer être vrai comme elle peut s'avérer être fausse). Absolument rien n'a été dit à propos de la suite.
Perso je penche plutot pour 6 autres oavs (voir 7 mais ça poserait problème pour les ventes de dvd vu qu'ils se vendent 2 oavs par dvd) pour finir tout ce qui se passe aux enfers. Ensuite ce qui se passe aux champs-élysées, on verra en temps voulu.
Les figurines: Avec la diffusion des OAV Hadès,Bandai a la bonne idée de rééditer ses figurines, a commencer par les chevaliers de bronze seconde version, les chevaliers d'or et l'apparition de 6 figurines inédites: les 6 chevaliers d'or avec leurs armures de surplis d'Hadès. S'en suivront les guerriers divins, les chevaliers d'acier avec Marine et les marinas. Ces figurines sont appelées Myth Cloth.
(13 figurines sont sorties au Japon donc en 2006 c'est autour de la France )
N'importe quoi :roll: . Il n'existe absolument aucune myth cloth de sorti ou à sortir des golds avec leurs surplis (d'ailleurs il a été question un moment de sion verion surplis mais il s'avère que cette figurine ait été abandonné). Pareil concernant les chevaliers d'aciers. Concernant les guerriers divins, ils ont été quasiment annoncé (je dis bien quasiment), marine et les généraux de poseidon viendront surement mais ont été nullement annoncé.

Il y a eu bien plus que 13 figurines de sorties au japon.
-5 bronzes v2
-11 golds (aphrodite sort ce mois-ci mais n'est pas encore dispo)
-2 bronzes v3 (seiya et shiryu, hyoga a été annoncé)
-2 bronzes secondaires (jabu et ichi)
-1 spectres (radhamanthe et éaque est également prévu mais on ne sait pas quand mais on a déjà vu le proto)
-1 grand pope.

Ce qui fait 22 figurines déjà sorties. Faut se tenir à jour.

Ensuite 2006 pour la france, on en trouvait déjà en france (hors boutique d'import) en 2005, je le sais vu que j'en ai 8.
L'anime Tenkai-hen joso: overture (2005-5 eme film)

pour moi j'ai l'impression que des scènes manques et que l'histoire est mal construite on comprend rien dommage.
J'ai plus exactement le film en tête mais je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible. :???:
je ferais une edit plus tard si d'autre infos
Ben il y a le remplacement des doubleurs des bronzes et d'athéna qui a provoqué un taulé général chez les fans. Encore avant le renvoi de yamauchi (celui qui a dirigé les 13 oavs+le tenkai ainsi qu'une ribambelle d'épisode de la série). Annonce de 2 nouveaux thèmes (à défaut d'une ost complète) pour orphée et pharao.
Image
Aiolia
Aspirant ninja

Message par Aiolia »

(voir 7 mais ça poserait problème pour les ventes de dvd vu qu'ils se vendent 2 oavs par dvd)
Au pire, j'imagine qu'ils mettront le dernier OAV dans un DVD à part, comme ils ont fait avec le premier OAV du Junikyu-Hen ;)

Ce qui fait 22 figurines déjà sorties. Faut se tenir à jour
+ le Grand Pope Version Anime vendu avec la figurine de Saga ^^
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Au pire, j'imagine qu'ils mettront le dernier OAV dans un DVD à part, comme ils ont fait avec le premier OAV du Junikyu-Hen ;)
Oui c'est vrai, je sais plus si ils avaient rajouté un petit truc ou pas je m'en rappèle plus.
+ le Grand Pope Version Anime vendu avec la figurine de Saga ^^
Exact mais comme ça faisait parti du pack saga je l'ai pas compté en tant que figurine et d'ailleurs mon avatar et ma signature laisse comprendre que je l'attends énormement.^^
Image
Aiolia
Aspirant ninja

Message par Aiolia »

Il y avait un Episode-Resume de toute la serie + un petit Livret ;-)
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Ah oui voila c'est ça qu'il y avait dedans. Je savais qu'il vendait pas un épisode tout seul sans rien avec. Merci ;-)
Image
Dragonix
Boulet mort

Message par Dragonix »

Pour toute question sur saint seiya, contactez moi, je suis un maître en la matière..
Mm..Orphée..quand on dit de lui que sa puissance dépassait même celle des chevaliers d'or..je pense qu'il faut comprendre celle de certains chevaliers d'or de l'époque..par exemple Orphée battrait sans problème Deathmask et Aphrodite en même temps à l'instar de Mû..mais je le vois mal rivaliser avec un Shaka, un Saga ou Canon, ou un Aïoros (le plus puissant)
Seiya a battu des silvers c'est vrai, il a battu des chevaliers plus fort que lui à la base, mais aussi ils le sous-estimaient ellement, et chaque fois il arrivait à se dépasser juste assez pour les vaincre..Enfin, Seiya n'est pas plus fort qu'Aldébaran..il ne l'a pas battu..il lui a juste fait sauter une corne, et de plus..ALdébaran aurait pu finir le combat en une seocnde, mais il a volontairement baissé son niveau pour leur laisser une chance...d'ailleurs après le départ des autres bronzes de la maison du taureau, Mû arive et demande pourquoi ALdé les a laissé passer.. "Je sais très bien que tu aurais pu les battre en une seconde si tu le voulais, alors pourquoi les avoir laissé passer?"

Autre précision, La plus puissante armure d'or est celle du Sagittaire (Saga déguisé en grand pope le dit et c'est pour ça qu'il veut la récup à tout prix!!!) de plus, elle seule a une arme pouvant blesser un dieu, et de ce fait l'arc d'or est plus puissant que les armes de la balance ou la légendaire Excalibur si on assez de cosmos..( ce qui était rarement le cas de Seiya..qui gratte toujours les potes pour lui prêter du cosmos..) Les armes de la balance, fracassées sur main blade winner de Poséïdon et le mur des lamentations ne sauraient blesser un dieu, l'arc d'or qui a pulvérisé le mur ds lamentations, l'armure d'or qui a pulvérisé le pilier central (Seiya est revenu sans une fissure alors qu'il s'est jeté dessus et aurait du mourir..)
Aïoros est le plus puissant, ça été assez répété dans le manga, et même l'épisode G.. faut pas s'étonner , Masami Kuramada ets Sagittaire, pâs étonnat qu'il y ait tout ces bénèfs pour Aîoros, qui ne doit pas avoir un cosmos si éloigné de Saga ou Shaka..
l'armure la plus solide est celle du capricorne...et la 2e plus puissante et la 2e plus solide est évidemment celle de Dohko..Dohko, aussi puissant que Sion, donc plus puissant que Mû, mais malgré tout moins que Saga, Shaka, et Aïoros..
Dans l'épisode G , on a du mal à faire le lien avec Aïolia jeune et celui qu'on connaît à 20 ans..j'espère quils vont rattraper ça..tout comme le fait que cette fois il y a un cadavre pour Aïoros..et aussi que son combat contre Shura se soit déroulé dans une atmosphère plus amicale, il est vrai qu'au vu du premier combat , de la version manga saint seiya, c'était dur de déduire que Shura et Aïoros étaient les meilleurs amis...

Enfin une grande interogation: OU EST AÏOROS????
Dans saint seiya, on a jamais retrouvé son corps, il ne ressuscite jamais quand Abel ou hadès rappelle les morts (alors que même SIon le grand pope revient), et surtout, le détail : "quand un chevalier d'or meurt, son armure retourne dans sa maison.." or quand Aïoros est mort, son armure est restée avec Mitsumasa Kido ( cela prouve que les chevaliers d'or ne sont pas morts à la fin d'Hadès, car leurs armures restent sur place, ils ont du être aspirés dans une dimension vu que le chemin qui mène à El)ysion est un gouffre dimensionnel pour qui n'est pas protégé physiquement par un dieu..
Donc je pense qu'Aïoros est vivant et qu'il va faire un gros retour, déjà parce que l'auteur est sagittaire (qui ne donnerait pas le meilleur rôle à son signe et le laisserait mort depuis des années?) et surtout parce que dans le film 5 Tenkaï Hen Joshô, tous les chevaliers d'or, y compris SIon et Canon qui ne sont pas censés en faire partie (SIon est grand Pope et Canon est rempalçant de Saga) sont là, et pas d'Aïoros..encore..
Mystère..
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja

Message par YunYun(LePanda) »

heu.. dragonix
Il s'appelle comment le manga que t'as lu ?

Edit:Pour etre plus constructif...
-Aïoros (le plus puissant). Certe...
-l'armure la plus solide est celle du capricorne...et la 2e plus puissante et la 2e plus solide est évidemment celle de Dohko. Evidement voyons...
-cela prouve que les chevaliers d'or ne sont pas morts à la fin d'Hadès.
Logic pure...
Mais bon ce n'est qu'une selection.
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Pour toute question sur saint seiya, contactez moi, je suis un maître en la matière..
On est jamais mieux servi que par soi-même :mrgreen:
Orphée..quand on dit de lui que sa puissance dépassait même celle des chevaliers d'or..je pense qu'il faut comprendre celle de certains chevaliers d'or de l'époque
En même temps on sait que dalle en ce qui les concerne donc je vois trop comment on peut affirmer ça.
par exemple Orphée battrait sans problème Deathmask et Aphrodite en même temps à l'instar de Mû..
Rien nous le prouve.
mais je le vois mal rivaliser avec un Shaka, un Saga ou Canon, ou un Aïoros (le plus puissant)
A nouveau rien nous le prouve.
Enfin, Seiya n'est pas plus fort qu'Aldébaran..il ne l'a pas battu..il lui a juste fait sauter une corne, et de plus..ALdébaran aurait pu finir le combat en une seocnde, mais il a volontairement baissé son niveau pour leur laisser une chance...
Au moment du combat alde/seiya, c'est vrai qu'alde était plus fort mais après les diverses batailles qu'ont eu les bronzes, seiya et ces potes sont devenus plus fort que les golds enfin quand les bronzes décident de s'y mettre franchement.
La plus puissante armure d'or est celle du Sagittaire (Saga déguisé en grand pope le dit et c'est pour ça qu'il veut la récup à tout prix!!!)
Aussi parce que ça franchement chier saga de voir un ennemi posséder une armure d'or et qu'il serait susceptible de s'en servir.
elle seule a une arme pouvant blesser un dieu, et de ce fait l'arc d'or est plus puissant que les armes de la balance ou la légendaire Excalibur si on assez de cosmos..
Comment ça se fait que hadès se soit fait blesser par le chevalier pégase de l'époque (qui ressemblait incroyablement à seiya), si la seule arme pouvant blesser un dieu est l'arc?
Si l'arc est plus puissant que les armes de la balance, pourquoi les armes de la balance ont été interdites d'utilisation, sauf en cas d'extrème urgence, par athéna et pas l'arc?
main blade winner
En fait c'est le main bread winner. Erreur de trad.
il est vrai qu'au vu du premier combat , de la version manga saint seiya, c'était dur de déduire que Shura et Aïoros étaient les meilleurs amis...
Sauf que dans le manga, il n'y a aucun combat de montrer entre shura et aiolos. Shura dit juste que c'est lui qui a tué aiolos.
cela prouve que les chevaliers d'or ne sont pas morts à la fin d'Hadès, car leurs armures restent sur place, ils ont du être aspirés dans une dimension vu que le chemin qui mène à El)ysion est un gouffre dimensionnel pour qui n'est pas protégé physiquement par un dieu..
C'est bon c'est pas dbz (malgré tout le respect que j'ai pour cette oeuvre) avec ces resurections toutes les 5 minutes. Les golds crèvent à la fin d'hadès sinon bonjour le "sacrifice" ridicule du mur. Les golds se ramènent "ouais en fait on est pas mort on a retrouvé le chemin grace à saga qui fait joujou avec les dimensions".
Les golds ont été aspiré d'après toi et leurs armures sont restés la ou ils étaient, ils ont pris le temps de retirer leurs armures exprès pour que les bronzes puissent les taxer contre thanatos (ça n'a pas servi à grand chose d'ailleurs).
Mais désolé mais même si ils ont été aspiré (ce que je doute mais bon bref) ils sont quand même morts vu que seul les personnes ayant du sang divin (dieux ou armures possédant du sang divin) exception faite de pandore peuvent aller en elysion, les autres se font detruire (sylphide et minos peuvent en témoigner).
Donc je pense qu'Aïoros est vivant et qu'il va faire un gros retour
Et quand mitsumasa kido trouve athéna et aiolos quasi-mort (il dit d'ailleurs lui-même qu'il va mourir), il a juste pris athéna et il s'est barré, pas très sympa le vieux.

Sinon j'avais oublié pourqu'aiolos fasse un retour (je vois pas pourquoi enfin passons), faudrait que kurumada fasse la suite, mais seule problème il a pas l'air très pressé le bonhomme.
déjà parce que l'auteur est sagittaire (qui ne donnerait pas le meilleur rôle à son signe et le laisserait mort depuis des années?)
Et si au lieu de la faire revenir, il le laissait tout simplement mort pour créer une sorte de mythe autour du personnage mort pour la justice, une sorte de héros qui est mort pour ce qu'il croyait être juste (un peu comme yondaime quoi). C'est pas mal comme role je trouve.
surtout parce que dans le film 5 Tenkaï Hen Joshô, tous les chevaliers d'or, y compris SIon et Canon qui ne sont pas censés en faire partie (SIon est grand Pope et Canon est rempalçant de Saga) sont là, et pas d'Aïoros..encore..
Mystère..
Les golds+kanon se font juger pour s'être attaqué à un dieu.
Ils ont soit fait croire à hadès qu'ils se battraient pour lui alors que c'était le contraire et les autres étaient contre hadès à la base. Sauf aiolos, lui il a juste balancé une flèche rien de plus. Après tout, orphée non plus n'est pas jugé (alors que lui a tenté de tuer hadès).
Image
Dragonix
Boulet mort

Message par Dragonix »

zut,on dirait que nos derniers posts on sauté..^^'
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
Répondre