Sortez moi de la nuit !

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Hummm, je ne comprends pas tout dans ton commentaire.

Tu me reproches d'utiliser des lieux communs, du genre hiashi méchant qui s'oppose à l'union entre naruto et hinata par exemple. Mais bon, l'idée de ma fic est d'être dans la continuité du manga, donc si j'élude le naruhina il y aura un problème vu que tout le monde s'attend à ce qu'un moment ou un autre l'auteur en parle dans le manga.

Autrement pour Sasuke je pense que ça se passera comme ça, non seulement pour moi il mérite de nombreuses et prépondérantes circonstances atténuantes, mais en plus, il est l'unique hériter du sharingan donc le village, selon moi, le réintègrera.

Pour englober cette critique, tu considères que je concrétise les désirs de tous les fans. Mais c précisément le but de ma fic. Je me suis demandé ce que j'aimerai que Kishi fasse et petit à petit mes désirs se sont structurés et j'ai pondu ça.

Après, tu trouves que les différentes péripéties ne sont pas assez liées. C'est possible, mais bon, mon histoire se déroule sur plusieurs années donc je ne vois pas très bien le lien que je pourrai faire entre elles.

Ensuite, l'alliance aka avec les autres villages, je ne vois pas ce qu'elle a de ridicule. Cette organisation est assez puissante pour faire plier un pays, donc elle ne peut etre considérée comme une simple association de criminels, mais une entité qu'il vaudrait mieux avoir de son côté. (dans le manga il y a qqch de bien plus ridicule je te ferai rappeler. L'aka tire des jinchuurikis pour en extraire les yumas et selon les dires de Deidara, les pays étaient plutot contents d'en etre débarassés... Alors que tot ou tard le Yuma ressurgira et se dressera contre eux...)

Le Kyubi social, c pas dit, tout cela sera conclut dans le dernier chapitre mais je ne spoilerai pas...

Par contre, pour le scénario prévisible, je ne suis pas d'accord, à la fin de mon premier chapitre, qui aurait deviné qu'oro était clamsé, sasuke barré etc... ? Qui aurait prédit autre chose qu'une bataille rangée pour la guerre ? Et pourtant ce n'est pas du tout ce qui s'est passé... Si par prévisible tu entends que les gentils gagnent contre les méchants alors oui là tu as raison.

D'autre part, pour la non prise en compte des précédentes aventures dans les suivantes, j'en avais parlé avec Jainas, et le fait de pénétrer dans l'esprit de mes personnages me faisait assez peur car je voulais préserver leur stature de ninja au maximum. J'admets que j'ai eu tort sur ce point, cela aurait ajouté une touche de profondeur à ma fic, mais plus bas j'expose une raison supplémentaire.

Si j'ai bien compris ta critique, tu as lu deux fois ma fic, et c'est à la deuxième lecture que tu as trouvé tous ces défauts. Mais ma fic n'est à lire qu'une fois, mon but en l'écrivant était de scotcher tous les lecteurs devant leur écran pendant un chapitre et seulement après ils avaient le droit de respirer à nouveau. Pour cela il fallait donc imprimer un rythme assez frénétique, d'où le peu de descriptions, le coté expéditif etc... En outre, la description d'éléments peu importants n'est pour moi soit que de l'esbrouffe pour allonger le texte (mais ça ne fait que l'alourdir) soit pour induire le lecteur en erreur et clairement, ce n'était pas mon but.

Je suis heureux quand je lis un commentaire de ce style "je viens de découvrir ta fic et j'ai pas décroché de la journée, j'ai même oublié d'aller manger par ta faute". Et par chance, j'en ai eu plusieurs de similaires. Mon histoire n'est pas à voir et à revoir en famille, c'est une faiblesse je te l'accorde mais c'était mon désir.

Pour la guerre dont les motivations te paraissent vagues, elles sont simples. C'est répété assez souvent dans le manga d'ailleurs, le but est la préservation de l'équilibre des forces entre les villages cachés. Je le sous entends dès mon 4e ou 5e chapitre d'ailleurs.

Pour les dialogues, il est vrai que j'en abusais au début. Mais je les trouve tout de même essentiels dans une histoire où il y a tant de personnages et d'interaction, le style indirect pourrait alourdir le tout.

Maintenant je vais citer un célèbre proverbe "Sans liberté de blâmer il n'y a point d'éloge flatteur", j'use et j'abuse de cet adage il est vrai, mais je te trouve assez dur, tu dis avec deux réactions opposées (j'en déduis une positive et une négative) or tu ne fais étalage que du mauvais aspect, ce qui me minerai si j'en étais qu'à mes premiers pas dans cette fic.

Je ne cours pas après les compliments mais je trouve assez malhonnête de déclarer au début qu'il y a du pour et du contre pour ne faire que démonter la fic. Mais bon c'est pas grave l'essentiel étant que les critiques soient justifiées et elles le sont. :grin:

Au fait, j'avais déjà remarqué ça dans ton post sur le dernier chapitre de l'histoire de Jainas sur Sasuke, mais là ca me paraît encore plus flagrant. Je trouve que des fois ton point de vue sur le manga est erroné, je veux dire par là que tu oublies des pans de l'histoire ou bien que tu tires des conclusions un peu trop hatives... Enfin c pas le sujet, peut etre que tu ne connais pas Naruto depuis longtps et que donc, contrairement à moi, tu n'as pas lu chaque chapitre au moins 10 fois (... qui a dit que j'étais drogué ?)

Enfin, merci de ton offre de remodelage mais non. Comme précédemment dit, mon histoire ne se lit qu'une fois, donc une réécriture est inutile. Pour moi, je considère les chapitres publiés comme un travail fini, après qu'ils soient bons ou pas est secondaire. Ils reflètent mon talent et mon envie à un moment donné. Je ne compte pas inscrire ma fic dans le temps, elle est un coup d'essai (c'était la première fois que j'essayais d'écrire qqch). Donc peu importe qu'elle ne soit pas un coup de maître. Ensuite si je devais la remanier, je le ferai tout seul, car je suis super perso, je prête pas moi ! :razz:

Voilà, tchuss tous. A bientôt pour la fin, au passage j'ai super la flemme d'écrire en ce moment, je suis plongé dans les harry potter et je découvre one piece. C'est pour dire si je n'ai pas le temps en ce moment... Mais je v essayer de me bouger en tout cas.

BISES.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Et voilà que la tornade Somg est passée par là! Je te plains vraiment Tinton :shock: !!!! :lol:
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

bon je vais faire ma propre critique aussi.

"sortez moi de la nuit" est une très bonne fic a mon sens car j'ai réussi à bien accroché.
J'ai du la lire deux ou trois fois et malgré ce que tu en penses, il doit y avoir beaucoup de personnes qui font ça.

ensuite pour ce qui est des personnages on arrive a des genre de carricature comme hisashi.
c'est vrai que le gonz est strict et froid mais pas spécialement cruel. j'ai aussi souligné dans ma propre fic la possibilité que le clan hyuuga n'aime pas uzumaki en meme temps.
mais les hyuuga sont strict et carrés avec les règles.
pas cruel pour autant.

Maintenant il est vrai que j'ai étais que très peu surpris du scénario.
D'une il n'est pas excessivement complexe et donc on rentre tout de suite dans le vif du sujet.
de deux, il est vrai que je ressent aussi un peu que tout a été fait sur le style impro.
Et ca me plait personnellement meme si il y a des trucs assez voyant dans le genre que smog a souligné.

mais es ce vraiment une repproche ?
non parce que je pense que c'est l'une ou la premiere fic que tu ecris et que dans le genre dépouillé y a des trucs bien horrible et très mal écrit.
Et l'univers de Naruto ne se prete pas toujours à la logique comme les relations next gen entre naruto et sasuke.

a bientot ;).
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Bah, bah bah bah... Moi j'ai bien aimé cette fic. Evidemment, j'ai moins aimé quand il a degommé Ino mais bon.

De toute facon, c'est la première fic de Tinton non? Moi je la trouve très bien même si il y a des truc un peu gros. Mais il ne faut pas oublier que les mangas du genre Naruto ne brillent pas par leur subtilité.

Exemple: Masashi Kisshimoto avec tout son délire sur l'amitié, c'est assez lourd je trouve. Presque genant. Et il y en a plein d'autre. autre exemple: Choji qui est a deux doigts de clamser et qui pense un truc du genre papa je me suis fait plein d'amis.

Alors une fic sur Naruto n'a pas besoin d'être subtile si elle veut s'inscrire dans la continuation du manga.

Deuxiemement pour moi, une fanfic ne doit pas etre un chef d'oeuvre de littérature et de continuité. Pour moi, une fanfic c'est une histoire plus ou moins grand qui se veut accrocheuse qu'on lit pour se delasser tranquillement. Une bonne fic pour moi, c'est une histoire qu'on dévore et quand on arrive à la fin on se dit wow.

C'est pour ca que je trouve que Tinton a très bien mené sa barque. Même si je n'ai pas trop aimé l'épisode: allons chez hiashi hyuuga foutre le bordel et trouver le parchemin qui enleve le symbole de l'oiseau en cage de sur la face d'hinata et de neji.

Voilà. C'est tous ce que j'avais à dire même si je comprend parfaitement la critique de smog, je veux juste mettre en evidence qu'on a pas a même idée de ce que doit être une fanfic. Mais ca, 'c'est chacun qui pense comme il veut'.
I Think I'm Dumb...(repeat)
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Tu me reproches d'utiliser des lieux communs, du genre hiashi méchant qui s'oppose à l'union entre naruto et hinata par exemple. Mais bon, l'idée de ma fic est d'être dans la continuité du manga, donc si j'élude le naruhina il y aura un problème vu que tout le monde s'attend à ce qu'un moment ou un autre l'auteur en parle dans le manga.
Je n'ai pas dis le contraire pour la continuité de l'histoire, mais ces "lieux communs" sont à mon sens trops nombreux et leur déroulement est trop classique pour cela puisse passer sans que l'on lève le sourcil. Introduire un peu plus d'originalité n'aurai pas fait de mal; il y en a déjà un peu avec le Kyubi qui se socialise (même si je n'aime guèrre cette idée, mais c'est mon moi subjectif qui cause, là), mais elle est malheureusement vite passée à la trape.
Autrement pour Sasuke je pense que ça se passera comme ça, non seulement pour moi il mérite de nombreuses et prépondérantes circonstances atténuantes, mais en plus, il est l'unique hériter du sharingan donc le village, selon moi, le réintègrera.
Heu... Le monde Kishimoto à beau être rempli d'utopies, je pense qu'il y subsite tout de même suffisament d'éléments sur les pratiques militaires de nos shinobis préférés pour nous dire que ça ne sera pas aussi simple que ça. Sasuke à une tonne de circonstances aténuantes, c'est un fait: traumatisme psychologique dû à l'extermination de sa famille par son propre frère, tentatives de manipulation de la part de ce dernier, victime de l'attaque du mangekyou Sharigan du même frangin juste après l'événement, pour ne citer que les faits lorsqu'il était encore étudiant à l'académie; à cela viennent s'ajouter le problème orochimaru plus l'influence malsaine que semble avoir la marque du serpent sur Sasuke.

Ce sont des circonstances à ne pas prendre à la légère, il est vrai. Sasuke à été infulencé à cause de cette accumulation, c'est également vrai. Il n'en reste pas moins que c'est lui qui a pris la décision de déserter pour rejoindre Orochimaru; infuences ou pas, le libre arbite reste le libre arbitre: on suppose les gens assez intelligents dans notre système judiciaire, pourtant plus évolué qu'un système féodal donc moins regardant sur ces détails qui à priori régirait le monde de Naruto, pour faire le pour et le contre dans leurs décisions, et être ainsi prêt à en assumer toutes les conséquences, circonstances aténuantes ou pas. C'est tout juste si elles peuvent allèger la peine, mais en aucun cas elles ne peuvent servir de joker qui puisse laver ses actes. Sinon, on ne condamnerai personne, puisque tout acte n'est que la résultante d'une cascade d'évènements, on peut considèrer à ce moment là que nul n'est responsable de ses crimes.

Et quand bien même il réuissirait à s'en sortir sans sanction, il n'aura à mon avis plus le droit d'être un ninja. Pourquoi? Le mental est aussi une néscéssité pour des soldats, quelles que soient les nuances qui peuvent séparer les différents genres de combatants; comment s'appuyer sur des subbordonnés qui ont des doutes envers les causes pour lesquelles ils se battent? Quel général serai assez fou pour aligner sur le champs de bataille un régiment de soldats se posant des questions sur la finalité de leur but ou dieu sais quoi d'autre qui puisse leur faire quitter soudainement le combat?
Hum, je m'égarre. Bref, ce que je veux dire, c'est que ça n'est pas très raisonnable de réintègrer quelqu'un qui:
- a déja montré que le fait d'être un ninja ne lui servait qu'a accomplir ses ambitions personnelles sans consacrer ne serai-ce qu'une once de temps au collectif qu'il est sencé défendre
- n'a pas hésité à aller voir ailleurs pour y parvenir
- a montré par dessus tout qu'il n'était pas assez fort psychologiquement parlant pour être un ninja suffisament fiable pour le village

Ce qu'il y a en sa faveur? Il est le dernier descendant des Uchiha, c'est vrai. Mais si le problème se limite à ça, qu'est ce qui empèche les autorités de Konoha de le cantonner à un simple "reproducteur" duquel sa descendance serai imédiatement séparée de lui pour éviter qu'un drame similaire ne se reproduise? Bon, le dernier point est sans doute très exagèré et pousser plus en avant les arguments en défaveur du bloc de glace de service tiendrait du Sasuke Bashing plus qu'autre chose.

Que l'on soit bien clair. Je n'ai absolument rien contre le fait que Sasuke réintègre le corps des ninja du village (si c'est ce que tu avais compris); ce que je reproche ici, c'est que ça soit fait en deux coup de cuillère à pot sans que l'on aie l'impression que Sasuke a vraiment été un déserteur. Crime sévèrement puni dans n'importe quel type de forces armées. Qu'il réintègre, d'accord. Sans en chier, non.
Pour englober cette critique, tu considères que je concrétise les désirs de tous les fans. Mais c précisément le but de ma fic. Je me suis demandé ce que j'aimerai que Kishi fasse et petit à petit mes désirs se sont structurés et j'ai pondu ça.
Tinton... Je veux bien être bonne pomme, mais pas assez pour me faire oublier ce que j'ai moi-même dis dans ma critique:
Moi a écrit :Ce que je te reproche, c'est de t'y prendre avec deux mains gauches pour les poser.
Je répète plus clairement: c'est pas une fic qui cumule tous les désirs des fans qui me gène ici, mais une fic qui les raconte mal à mon sens.
Après, tu trouves que les différentes péripéties ne sont pas assez liées. C'est possible, mais bon, mon histoire se déroule sur plusieurs années donc je ne vois pas très bien le lien que je pourrai faire entre elles.
Dans ce cas, écrit plusieurs fics liées entre elles chronologiquement ou bien fait des séparations explicites englobant les péripéties dans ta fic; mais ne présente pas ça comme si c'était une "histoire bloc" alors que tu ne veux pas que ce soit le cas.
Ensuite, l'alliance aka avec les autres villages, je ne vois pas ce qu'elle a de ridicule. Cette organisation est assez puissante pour faire plier un pays, donc elle ne peut etre considérée comme une simple association de criminels, mais une entité qu'il vaudrait mieux avoir de son côté.
Bon. On va suivre la logique ton raisonnement et le transposer dans notre monde pourri: selon toi, toute organisation suffisament influente et puissante peut être considérée à égalité avec toute autre organisation du même type quelle que soit sa nature, criminelle ou légale. Bien.

Prenons l'organisation mondiale la plus puissante de notre monde: les états unis d'amérique. Prenons aussi celle qui est son enemi juré en ce moment: l'organisation terroriste Al-Quaida.
Depuis la dernière guerre mondiale dans le monde de naruto, les cinq grandes puissances ninja sont "alliées" par principe; pour faire montre d'une stabilité à leur monde. On pourai assimiler ça dans notre monde aux alliés militaires européens des américains: l'angleterre, la france, l'allemagne, la belgique... ou tout autre membre de l'OTAN.
Supposons qu'il se dessine une conspiration chez les européens contre les états-unis, et que sautant sur l'occasion pour accroitre son infuence, Al-Quaida leur propose de les aider et qu'ils acceptent. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a pas un putain de paradoxe, là.
C'est pas la même chose dans Naruto? Je pense que si: L'Akatsuki par définition déplait fortement aux villages réguliers, car composés de membres qui ont reniés les valeurs du shinobi et qui se livrent à d'atroces activités pour assouvir leurs ambitions; dont l'une d'elle est tout simplement de s'emparer des yuma pour aquérir le plus de puissance possible. Et m'est avis qu'ils ne cherchent pas de la puissance juste pour le plaisir; leur objectif à long terme est sans doute de prendre le pouvoir. Dans les grandes lignes, c'est à peu près la même chose pour al-Quaida qui s'opose au modèle occidental de façon violente et tente de faire valoir le sien par les armes et la violence.
Par conséquent; même si les européens veulent faire la fête aux states, il n'en ont pas moins des valeurs qui sont également celles appliquées en amérique. Et donc, que pensent-ils d'une organisation terroriste qui cherche à les bafouer? Pas beaucoup de bien, en tout cas. Alors à supposer qu'une proposition d'alliance vienne d'eux, elle sera refusée net.
Revenons aux ninjas: les différents pays qui composent l'univers de naruto étant tous indéniablement sous influence culturelle "niponne", ils ont tous peu ou prou les mêmes valeurs, enemis ou pas. S'ils sont considérés comme des crimiels intraitable par une organisation de ninja, il n'y a pas de raisons pour que ce ne soit pas le cas des autres, puisque s'apuyant sur les mêmes principes. Après, on peut toujours se racrocher sur le bon vieux proverbe: "La fin justifie les moyens". Cependant, faire aliance avec ceux que l'on tratait comme les êtres les plus abjects qui puissent exister simplement pour effacer de la concurence risque de déplaire fortement au voisinage, qui ne va plus vous regarder du même oeil et par conséquent, chercher à vous neutraliser.
Et s'allier avec un groupe de gens dont font partie des criminels ayant sévit dans le pays serai une injure aux victimes et aux rescapés (quelle pourai-être la réaction des ninja de konoha s'ils apprenaient que l'Hokage a signé une alliance avec l'akatsuki et que Itachi est leur ambasadeur aurpès d'eux? Même s'il n'y a qu'une seule personne directement concernée par cet affront, il n'en restera pas moins de gros doute sur la crédibilité du pouvoir du village). Ce qui, dans un monde asiatique où l'honneur est tout aussi important que la vie, est un tantinet paradoxal.
dans le manga il y a qqch de bien plus ridicule je te ferai rappeler. L'aka tire des jinchuurikis pour en extraire les yumas et selon les dires de Deidara, les pays étaient plutot contents d'en etre débarassés... Alors que tot ou tard le Yuma ressurgira et se dressera contre eux...)
Curieux, moi j'y ai lu que c'était l'entourage du porteur du démon qui était plutôt content d'en être débarassé. Faudrait effectivement être dingue pour se séparer d'un atout de cette taille. Qui serai assez fou pour donner une bombe nucléaire à son enemi juré?
Blague à part, tu as lu ça sur quels scans?
Par contre, pour le scénario prévisible, je ne suis pas d'accord, à la fin de mon premier chapitre, qui aurait deviné qu'oro était clamsé, sasuke barré etc... ? Qui aurait prédit autre chose qu'une bataille rangée pour la guerre ? Et pourtant ce n'est pas du tout ce qui s'est passé... Si par prévisible tu entends que les gentils gagnent contre les méchants alors oui là tu as raison.
Pour ton premier chapitre, je veux bien. Pour la bataille rangée: heu, c'est pas que ce soit absolument pas le genre des ninja, mais presque...
Si on isolait ta fic de toutes les autres qui ont déjà été pondues dans le fandom, alors oui, elle ne serai pas prévisible; mais le fait que tu t'apuie sur des éléments que l'on a déjà vu développé dans nombre d'autres histoire ôte tout l'effet de surprise. Il faudrait insèrer dans ces éléments quelque chose qui soit original par rapport au reste pour suffisament porter le lecteur expériménté à confusion. Pour quelqu'un qui lira sa première fic Naruto, ça sera surement un must, je ne conteste pas. En même temps, c'est ta première fic... Donc tout se recoupe, finalement; la question du scénario prévisible n'est qu'une question de connaissance "culturelle" si j'ose m'exprimer ainsi des fics du fandom Naruto. Ce genre de reproche, il n'y aura que les "vieux" aigris comme moi pour te les faire. Après, à toi de choisir ton public.
Pour la guerre dont les motivations te paraissent vagues, elles sont simples. C'est répété assez souvent dans le manga d'ailleurs, le but est la préservation de l'équilibre des forces entre les villages cachés. Je le sous entends dès mon 4e ou 5e chapitre d'ailleurs.
C'est drôle, mais il me semble que des évènements genre l'examen Chuunin sont justement organisés dans ce but tout en offrant l'avantage indéniable de ne pas se retrouver avec le charnier de cadavres qui sort de chaque conflit à grande échelle; fait que toute force cherche à éviter au maximum, histoire de s'auto-préserver. Feu Sarutobi nous ressasse sans cesse ce point juste avant le début des épreuves préliminaires au tournoi, d'ailleurs, aussi bien dans l'anime que dans le manga.
Maintenant je vais citer un célèbre proverbe "Sans liberté de blâmer il n'y a point d'éloge flatteur", j'use et j'abuse de cet adage il est vrai, mais je te trouve assez dur, tu dis avec deux réactions opposées (j'en déduis une positive et une négative) or tu ne fais étalage que du mauvais aspect, ce qui me minerai si j'en étais qu'à mes premiers pas dans cette fic.

Je ne cours pas après les compliments mais je trouve assez malhonnête de déclarer au début qu'il y a du pour et du contre pour ne faire que démonter la fic. Mais bon c'est pas grave l'essentiel étant que les critiques soient justifiées et elles le sont.
Franchement, Tinton, qu'est ce que tu veux que j'ajoute à plus de 50 pages de compliments et d'avis positifs? Tant qu'a donner mon avis, autant dire dans ce cas ce qui n'a pas été déjà répété 100 fois. Maintenant, si tu tiens vraiment à ce que je pointe le positif...
Au fait, j'avais déjà remarqué ça dans ton post sur le dernier chapitre de l'histoire de Jainas sur Sasuke, mais là ca me paraît encore plus flagrant. Je trouve que des fois ton point de vue sur le manga est erroné, je veux dire par là que tu oublies des pans de l'histoire ou bien que tu tires des conclusions un peu trop hatives... Enfin c pas le sujet, peut etre que tu ne connais pas Naruto depuis longtps et que donc, contrairement à moi, tu n'as pas lu chaque chapitre au moins 10 fois (... qui a dit que j'étais drogué ?)
Bon, ok, je n'ai pas relu les chapitres 10 fois, c'est vrai (seulement 5 XD), mais je ne pense pas pour autant que ma vue de l'histoire soit érronée. Mais il y a déjà plus haut deux remarques scénaristiques que je juge moi-même érronées (l'avis des départs des juubi et le but de la guerre). Alors oui, il y a un problème, reste à savoir chez qui. Ou alors c'est qu'on a simplement une vision des choses différentes, tu conçois bien que Sasuke puisse réintègrer sans problème le village alors que je trouve complètement aberrant qu'il y arrive sans la moindre difficulté.
Je ne compte pas inscrire ma fic dans le temps, elle est un coup d'essai (c'était la première fois que j'essayais d'écrire qqch).
Heu? Question à deux francs: si ce n'est qu'un coup d'essai et que tu ne compte pas en faire une fic "durable", pourquoi as-tu commencé à la poser sur des archives de fic? Parce que c'est précisément leur but... Comprend pas, là.

Smog, longue, la réponse...
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

J'ai meme pas tout lu, mais wouaw smog! Quand tu t'appliques, tu ne fais pas les choses à moitié. :shock:

En tout cas, je reste sur le fofo ce soir, rien que pour voir si tu vas te faire incendier ou pas. :razz:

D'un autre coté Tinton n'a plus écrit de chapitre depuis un bon bout de temps. L'aurais tu découragé? C'est vrai qu'il ma toujours semblé fier de sa fic et là boum, smog la démantèle en règle.

bon je vais terminé de lire ta review...

==> Smog! Drop a bomb in the public eye...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Scorpion771
Boulet mort
Messages : 636
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:34
Localisation : J'en sais rien, demander a mon capitaine, Iori-sama.
Contact :

Message par Scorpion771 »

OUWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :eek:
Smog ShadowSeth tu fais pas des messages de fillette :shock: :shock:
J'en veut des pareille :sad: :sad:

Aller Tin, viens vite répondre au grand Smog ( et au passage si tu peu poster ton « dernier » chapitre … )
Image
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Bon je vais tacher de faire court pour que ca reste lisible.

Sasuke pour moi n'est pas instable psychologiquement. Un terrible évènement lui a imposé un but dans la vie, c la vengeance et il fait tout pour l'assouvir. Il a constaté qu'il ne progressait pas assez vite à son goût à Konoha donc choisit une autre option toujours dans la même optique.

La désertion est grave oui je le concède mais est à mettre en balance avec tous les éléments que j'ai précédemment cités. A mon avis, tant que Sasuke ne fera rien envers Konoha, il pourra être réintégré. En plus dans mon histoire il ramène mort l'assassin de tout son clan, et puis Oro est mort donc il ne peut plus etre l'oeil de moscou aux ordres du meurtrier du 3e...

Pour le fait de faire plusieurs fics séparées... j'en vois pas trop l'intérêt, je v pas faire un "Naruto et Hinata", "Naruto et Sasuke font du ski", "Les ninjas, amis pour la vie"...

Honnêtement la comparaison avec al qaïda est plus que douteuse... Al Qaïda n'est qu'une marque de fabrique, et ne résistera pas un quart de seconde à une confrontation avec une armée traditionnelle (mm face à la française, c pour dire...). Pour te concrétiser ce que je viens de dire, relis ce que sasori dit en sortant sa technique des 100 marionnettes, il affirme avoir mis à genoux un pays à lui seul... Là est la différence.

S'allier avec des criminels c horrible est une insulte aux victimes, peut etre... Alors l'Etat insulte tous ses habitants en se réconciliant avec l'Allemagne... Et puis bon, j'ai derrière moi qqs années de droit et je peux te dire que les Etats accueillent volontiers des meurtriers grâce à l'asile politique s'ils peuvent en tirer partie envers un autre pays.

Mais bon, toute comparaison avec notre monde ne peut être que futile car jamais quelconque organisation aura un tel pouvoir en réalité.

Ensuite dans le chapitre 266, deidara dit bien que les villageois semblaient ravis.

Pour la bataille rangée, relis les chapitre, regarde l'attaque de Konoha, puis Kakashi gaiden, les deux sont des batailles rangées. Quand yondaime vient prêter main forte au front où ses alliés sont dans des tranchées ou approchant et bute les 50 ennemis restants, ou quand les ninjas d'oto et de suna se regroupent pour attaquer ensemble Konoha pendant l'exam chuunin... Dernier argument, toujours dans kakashi gaiden, la mission de celui ci n'est elle pas de péter un pont pour empecher l'approvisionnement du front ? Si ce n'était que qqs ninjas éparses, la destruction d'un pont serait que moyennement efficace.

Oui, l'examen chuunin est un moyen d'évaluer les forces de chaque village ninja, mais après chacun agit en conséquence sur ce qu'il a vu. Je le marque même, les deux kages ennemis étaient venus car ils étaient inquiets de la force de Konoha, et c'est justement parce que la feuille devient trop puissante qu'ils décident de s'allier pour la ramener à niveau. Mais je l'ai peut etre mal expliqué.

Je ne veux pas que tu me couvres d'éloges, simplement ta critique doit faire ressortir au plus près l'impression que tu as, et là, à la lecture de ton commentaire, peu de personnes penseraient que tu as aimé. Le "y'a des trucs que j'aime bien et d'autres moins" fait plutôt figure de vaseline pour... Enfin bon on s'en fout.

C'est quoi un site d'archives de fics ? Moi je poste là où on pourra le lire, après que ce soit archiver ou pas, je m'en fous...

Bon finalement c pas si court que ça, mais par rapport à la fic de smog si, donc ca va. :lol:

Et sinon sakamoto julietta, si tu veux commenter la critique de smog, lis la avant, c'est pas pour etre méchant mais voilà quoi... je me croirai au collège avec un mec qui essaie d'engrainer deux autres à se taper dessus...

Et sinon mon cher scorpion chéri, quelle coïncidence, j'ai écrit un peu hier soir, j'ai déjà le chapitre en tête, mais la tâche me parait si colossale (car de nombreux rajouts sont venus se coller à mon idée de base) que j'ai un peu peur de me lancer, je sais, c'est un peu con.

Mais bonne nouvelle, j'ai bientot fini de lire tout one piece donc j'aurai plus de temps, mais en mm tps, j'suis en période de drague donc si ca s'annonce fructueux, ca va encore retardé le tout... Enfin je v voir.

Allez bises tous. (oui, mm smog :razz: )
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Lol, t'as tout compris Tinton...

Et puis ne rejette pas ta frustration sur moi, c'est mal... :lol:
Parce que j'ai dit que je n'avais pas tout lu, nuance.(de toute facon, c'était un message pour smog donc... :arrow: ).

Sasori a fait plié un pays avec 100 marionettes ===> moi je dis que Sasori est un vantard, et qu'il n'a pas eclaté un pays dans une "bataille rangée" comme vous dites si bien.

Et si j'étais toi Tinton, je ne me refererai pas au Kakashi Gaiden. Le Kakashi Gaiden, c'est juste une entreacte faite à la va vite entre deux saison pour faire plaisir aulecteur. Ce qui me fait dire ca, c'est d'abord que les ninjas sont censé être des espions ou des assassins, pas des soldats.
==>Dans ton exemple des 50 hommes qui se trouvaient devant yondaime, et bien selon moi, c'était juste pour montré aux lecteurs à quel point il était balaize.

Bon, je en m'attarderai pas sur l'al quaida étant donné que j'ai le bonheur de vivre dans un pays plus que corrompu...

Ceci dis, je ne retire rien de ce que j'ai dit sur ta fic, c'était juste ce que m'inspirait ta réponse.
I Think I'm Dumb...(repeat)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

En plus dans mon histoire il ramène mort l'assassin de tout son clan
Il le ramène mort bien facilement d'ailleurs ça j'ai vraiment pas aimé :pleur: On sait si peu de chose sur les intentions d'Itachi et avec la façon dont il est mort dasn ta fic beaucoup trop de questions sur ses raisons et son but sont restées sans réponse :???: Idem pour les autres membres d'Akatsuki, leur mort se résume un peu à "merci d'être passé" sans qu'on connaisse rien de leur histoire ou de leurs buts, je trouve ça dommage :???:
les ninjas sont censé être des espions ou des assassins, pas des soldats.
Dans la vraie histoire, oui. Mais dans le monde de Naruto, les ninjas représente la force militaire du pays :razz:
Ensuite dans le chapitre 266, deidara dit bien que les villageois semblaient ravis.
Il dit expressemment "il paraît même que certains s'en réjouissaient", je doute que les irigeants des villages concernés étaient de ceux-là, un Jinchûriki qui disparaît sans laisser de traces, et sans indice (tous les villages ne tiltent pas forcément de suite qu'Akatsuki est dans le coup...)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Scorpion771
Boulet mort
Messages : 636
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:34
Localisation : J'en sais rien, demander a mon capitaine, Iori-sama.
Contact :

Message par Scorpion771 »

Itachi-san a écrit :Il dit expressemment "il paraît même que certains s'en réjouissaient", je doute que les irigeants des villages concernés étaient de ceux-là, un Jinchûriki qui disparaît sans laisser de traces, et sans indice (tous les villages ne tiltent pas forcément de suite qu'Akatsuki est dans le coup...)
Le père de Gaara a bien tenter de la tuer, donc je pence que quant un Jinchûriki est incontrôlable, les dirigents sont très contant de s'en débarrasser
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Bah quand tu tues un Jincûriki, son Bijû meurt, la menace est écartée... si il disparaît sans laisser de trace, tu sais pas ce qu'il devient le Bijû, il peut tomber dans des mains ennemies par exemple et là ça devient dangereux :razz: Les dirigeants des villages ont pas forcément envie que l'arme qu'ils ont créée se retourne contre eux :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Sakamoto Julietta a écrit : Et si j'étais toi Tinton, je ne me refererai pas au Kakashi Gaiden. Le Kakashi Gaiden, c'est juste une entreacte faite à la va vite entre deux saison pour faire plaisir aulecteur. Ce qui me fait dire ca, c'est d'abord que les ninjas sont censé être des espions ou des assassins, pas des soldats.
==>Dans ton exemple des 50 hommes qui se trouvaient devant yondaime, et bien selon moi, c'était juste pour montré aux lecteurs à quel point il était balaize.
On ne me l'avait jamais faite celle là, lol. Ne pas me référer au manga pour baser mon raisonnement sur la vision que le manga a des ninjas... Franchement GG sakamoto !

Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il a été fait à la va vite, une transition est essentielle à chaque fois qu'il y a un changement de contexte... Tu me dis de ne pas m'y référer car je conçois les ninjas dans Naruto comme une force militaire et non pas comme des espions ou des assassins.

Mais bon... c'est toi qui fais erreur car sandaime le répète mille fois que la puissance millitaire d'un pays est jugé à son village ninja, et que la force d'un village ninja est évalué à la force de ses ninjas... (c'est dans les premiers tomes...)

Tu te bases sur la fonction des ninjas en réalité sakamoto... Pas sur le manga...

Ensuite Sasori est un vantard... rien ne te permet de l'affirmer, donc si le manga le dit, c'est que c'est vrai, à suivre ton raisonnement on ne peut rien croire à l'histoire si on soupçonne chaque personnage de mensonge mm si on n'a aucune preuve pour l'affirmer.

Je comprendrai jamais les lecteurs qui, quand le manga leur dit blanc, persiste à croire que c'est noir... (ex : Quand Kishi nous prouve que Kakashi a le mangekyou, y'en a encore qui disent "oui mais c une forme modifiée, pas pure quoi" etc.). Désolant désolant...

Ah oui, le but principal de mon post ; mon dernier chapitre est bientot fini, donc comme d'habitude, je le balance aux privilégiés demain et les autres l'auront dans trois jours.

Tchuss.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Dis ca va? T'es pas très sympa...

Je dis juste que ca m'étonnerait beaucoup que Sasori ait fait tombé un pays entier avec 100 marionnettes. (T'imagines un pays?) Et puis c'est Sasori qui dit ca, de la à le prendre au pied de la lettre, il y a une marge...

Et puis Kakashi Gaiden, je reste à croire que c'est pour faire plaisir au fan et pour ne pas directement enchainer sur le next gen dans le même tome...
Désolant désolant
S'il te plait, ce n'est pas la peine de dire ca...Je me sens insulté quand tu dis ca.

Pour le mangekyou de Kakashi, il est quand même étrange non? Avec un autre pouvoir, une autre forme. Je ne dis pas qu'il n'est pas pure, je pense simplement que le pouvoir que donne le mangekyou dépend de la personne...
Je comprendrai jamais les lecteurs qui, quand le manga leur dit blanc, persiste à croire que c'est noir...
Quand tu auras lu autant de manga que moi, tu verras que souvent l'auteur affirme une chose et se contredit quelques tomes plus loin, ou encore l'affirmation est expliquée mais différemment de ce qu'on pensait.
I Think I'm Dumb...(repeat)
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Désolé si je t'ai vexé mais quand même tu pousses la chose assez loin...

Tu dis le contraire du manga et comme argument tu me dis que le manga a été fait à la va-vite, c'est fort de café tout de même. Je suis certain que Kakashi Gaiden n'a pas été fait à la va-vite, pourquoi ? Parce que dès sa première apparition on voit que Kakashi a un passé très lourd et dur. Après tout le monde se demande comment il a eu son sharingan etc... Et au tome 13, quand sandaime raconte à Oro la volonté du feu etc... tu vois déjà la photo de son équipe, Obito avec ses lunettes, rin, et le 4e.

Donc dès le début Kishi sachait qu'il allait le faire, et il a trouve le moment idéal, entre les deux époques.

Bon sinon, vous aurez la fin aujourd'hui ou demain. Ca sera l'un des plus longs chapitres. Et un petit spoil pour m'excuser, le chapitre commence à la fin du chapitre onze.

Voilà, bises.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Répondre