Je ne savais pas que Giamini avait créé un topic similaire sur EastBlue !
Mais eux c'est le bordel, poser des questions trop précises auxquelles Oda (Kishi, qui vous voulez) ne répondra jamais ne sert à rien.
C'est clair que SI questions il y a (même pas sûr qu'il y en ait donc), et bien il faudra que ce soit des questions styles de traduction (ça Kishi pourra demander à d'autres de répondre) ou son avis sur des trucs assez générals (généraux ?).
Pas lui demander si Yondaime est le père de Naruto, c'est un peu trop "spoilant"
Pour l'organisation, je vais m'y atteler dès demain après-midi (avant pas le temps).
-M- : ton idée on l'a déjà eu
PS : j'aimerais d'ailleurs que l'on réfléchisse à des questions précises sur ce qu'il s'est déjà passé (donc sans spoil).
Exemple :
- Pourquoi l'entrée de Kakashi-Naruto-Sakura-Chiyo n'est pas la "bonne" (voir la scène pour comprendre)
- L'homme en face de la statue de Shodaime est-il Nidaime ? (même pas sûr qu'il réponde à ça)
- Quel est le tour de poitrine de... oops je m'égare.
- Gaara contre Deidara utilise-t-il la puissance du Shukaku partiellement ou pas du tout ?
- etc (on peut trouver bien mieux comme question évidemment)
Par contre, le topic d'Eastblue m'a donné quelques idées, notamment celles de donner notre avis sur la vision francophone des mangas et de Naruto particulièrement. Parler de Kana, des traductions etc.