Saint-Seiya

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

S.Dark
Boulet mort

Message par S.Dark »

Il n'y a pas des liens en DDL pour les OAV 3 et 4 ??
Image
Dragonix
Boulet mort

Message par Dragonix »

si si, le tracker bitorrent de la yumeru!^^
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
Babito
Etudiant à l'académie

Message par Babito »

Dragonix a écrit :si si, le tracker bitorrent de la yumeru!^^
et c'est quelle team qui a subbé?
Dragonix
Boulet mort

Message par Dragonix »

la Mangekyo sharingan team je crois...
sniper
Aspirant ninja
Localisation : dans une boule noire mais quelqu'un est assis sur moi

Message par sniper »

Je viens de les avoir et ils sont d'une niaiserie affligeante comparé aux premiers episode de la saga hades. Résumé trés rapide

SPOIL
Duel entre deux musiciens, Orphée et pharaon, dont l'attaque consiste à jouer. Seiya et Shun n'ont pas bouger d'un pouce pendant la confrontation. Seul moment interressant quant shiryu, hyoga et kannon traversent la 3ème prison, ils éliminent les tocards qui se mettent sur leur route.
FIN DU SPOIL

Les prochains seront nettement mieux enfin j'espere
Ce que vous ferez dans votre prochaine vie ne regarde que moi car telle est ma logique.
Dragonix
Boulet mort

Message par Dragonix »

croisons les doigts...
sniper
Aspirant ninja

Message par sniper »

Attend ils ont pas ramener les 3 juges pour prendre le thé pendant que orphée fait son concert à la noix ki meme?
Ce que vous ferez dans votre prochaine vie ne regarde que moi car telle est ma logique.
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Je viens de les avoir et ils sont d'une niaiserie affligeante comparé aux premiers episode de la saga hades
Je ne vois pas en quoi ces épisodes sont plus niais que ceux du junikyu. Faudrait qu'on m'explique.
Duel entre deux musiciens, Orphée et pharaon, dont l'attaque consiste à jouer.
Tu aurais voulu quoi? qu'ils se balancent des coups de poings à tout va. C'est des musiciens donc leurs attaques sont basés sur la musique, rien de plus logique, Orphée va pas sortir des boules d'énergie, il y a déjà seiya pour ça.
Seiya et Shun n'ont pas bouger d'un pouce pendant la confrontation.
Peut-être parce qu'orphée tenait énormement à se venger de pharaon (vu ce qu'il lui a fait ça peut se comprendre), et que si seiya et shun était intervenu, orphée aurait moyennement apprécié, ça aurait entaché son honneur de chevalier. C'était le combat d'orphée, pas de seiya et shun.
Seul moment interressant quant shiryu, hyoga et kannon traversent la 3ème prison, ils éliminent les tocards qui se mettent sur leur route.
Mouais, le seul intérêt que j'ai trouvé à ce passage, c'est la référence au mythe de sisyphe.
Image
Babito
Etudiant à l'académie

Message par Babito »

Je pense aussi que les 2 derniers episodes seront les meilleurs, mais bon d'un avis général je trouve cette partie inferno assez moyenne, par contre je crois pas qu'on nous fasse attendre 3 ans encore pour la prochaine partie
sniper
Aspirant ninja

Message par sniper »

Je ne vois pas en quoi ces épisodes sont plus niais que ceux du junikyu. Faudrait qu'on m'explique.
Junikyu ? est ce que tu parles des 13 premiers oav ? Si c'est le cas ya pas photo comparé aux deux épisode de orphée. J'ai carrément pleuré de bonheur devant les épisodes où les chevaliers d'ors sont mis en avant, où il y avait une super action, un super graphisme...
Alors que là qu'est ce que je vois ??? le mythe d'orphée, une des histoires les plus "à l'eau de rose" que la mythologie grecque pouvait nous offrir avec un pédant hautain qui garde les yeux fermés comme si les autres sont horribles à regarder (belle exemple de narcisissme) et sa copine que l'auteur aurait du pétrifier en entier plutot que de voir cette tête animé. Je trouvais cette tête trop laide avec ces yeux bizarre et qui débite des niaiserie à chaque fois qu'elle prend de la parole.
Tu aurais voulu quoi? qu'ils se balancent des coups de poings à tout va. C'est des musiciens donc leurs attaques sont basés sur la musique, rien de plus logique, Orphée va pas sortir des boules d'énergie, il y a déjà seiya pour ça.
tu m'excuseras mais ce type de combat n'est pas trés folichons. Si au moin l'un des deux pouvait casser son instrument sur la tête de l'autre ca serait ridicule mais comique.
Peut-être parce qu'orphée tenait énormement à se venger de pharaon (vu ce qu'il lui a fait ça peut se comprendre), et que si seiya et shun était intervenu, orphée aurait moyennement apprécié, ça aurait entaché son honneur de chevalier. C'était le combat d'orphée, pas de seiya et shun.
Mouais. ca aurait fait un peu bouger les choses. J'aime pas lorsque les principaux jouent les groupies pendant un combat alors qu'ils devraient continuer leur route mais c'est vrai que ca ne cadrait pas beaucoup avec le scénario.
Seul moment interressant quant shiryu, hyoga et kannon traversent la 3ème prison, ils éliminent les tocards qui se mettent sur leur route.
J'ai aussi remarqué un détail dans cette scéne quand ils courrent, le décor defile bien plus que leur mouvements. Sinon j'ai apprécié ton avis. On voit que t'es un fan absolu. Ca ne m'étonnerait pas que tu dise que tenkai hen overture était un bon film.lol
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Junikyu ? est ce que tu parles des 13 premiers oav ?
Oui c'est ça.
Si c'est le cas ya pas photo comparé aux deux épisode de orphée. J'ai carrément pleuré de bonheur devant les épisodes où les chevaliers d'ors sont mis en avant, où il y avait une super action, un super graphisme...
Mais ça ne veut pas dire que le junikyu était moins niais que le meikai. Entre les adieux de shiryu et shunrei, le nombre de fois ou les bronzes chialent, pareil pour les golds (athéna crève, bouh véritable fontaine de larmes), le junikyu était également fourni en passage niais.
le mythe d'orphée, une des histoires les plus "à l'eau de rose" que la mythologie grecque
Les histoires d'amours sont toujours assez niaises peu importe le support (manga, ciné, roman ou mythologie). Doit-on ne plus en faire?
avec un pédant hautain qui garde les yeux fermés comme si les autres sont horribles à regarder (belle exemple de narcisissme)
Comme shaka et kanon qui lui a un nombre de plan ou il a les yeux fermés assez hallucinant. Suffit de se mater l'oav 2. Mais sur eux c'est bizarre, on balance que ça fait classe. Ah oui j'oubliais c'est des golds donc on dit jamais rien sur eux (sauf quand c'est deathmask et aphrodite).
Je trouvais cette tête trop laide avec ces yeux bizarre et qui débite des niaiserie à chaque fois qu'elle prend de la parole.
C'est plus sa voix qui me gène plutot que ce qu'elle dit. Ces "orphée!!!!!" me cassent les oreilles comme d'ailleurs la voix du castra qui double shun.
Si au moin l'un des deux pouvait casser son instrument sur la tête de l'autre ca serait ridicule mais comique.
C'est saint seiya, pas naruto ou one piece.
Ca ne m'étonnerait pas que tu dise que tenkai hen overture était un bon film.lol
Au risque de te faire rire, oui j'ai trouvé que le tenkai était un très bon film.
Image
Dragonix
Boulet mort

Message par Dragonix »

Je suis d'accord avec Sagaiolos sur beaucoup de points..même si je n'apprécie pas la réalisation des inferno, ça reste assez fidèle au manga, et je dis tant meiux..même si les magnifques 13 1ezrs OAVs me manquent cruellement..

Le tenkaï était pas si mal que ça vraiment..des combats certes un peu rapides (sauf ceux de Seiya), mais niveau scénario c'est génial!! vivement la suite!^^
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Je suis d'accord avec Sagaiolos sur beaucoup de points..
Preuve que tout arrive :lol:
Je rigole, je rigole. :mrgreen:
même si je n'apprécie pas la réalisation des inferno, ça reste assez fidèle au manga, et je dis tant meiux
En fait le problème, c'est que je trouve que ça colle un poil trop au manga sur beaucoup de point et comme kuru n'est pas une référence en ce qui concerne le mise en scène, ça pêche de ce coté la, il n'y a pas la réalisation qu'il y avait dans les 13 oavs. Logique dans un sens vu que yamauchi s'est fait gentiment remercié à grands coups de pompe dans le valseur. :roll:

Concernant le tenkai, quelle classe il a le apollon, poseidon et peut-être hadès (j'attends de la voir version araki) peuvent aller se rhabiller. Et puis j'aime beaucoup le personnage de toma.
Image
Aiolia
Aspirant ninja

Message par Aiolia »

Pour moi, ces deux phrases resument parfaitement ces 9 derniers posts et les goûts de Sniper:
sniper a écrit :Ca ne m'étonnerait pas que tu dise que tenkai hen overture était un bon film.lol
Sagaiolos a écrit :C'est saint seiya, pas naruto ou one piece.
Si c'est de la baston à 100% et des personnages qui frappent plus qu'ils ne reflechissent que tu recherches, alors Saint Seiya n'est vraiment pas pour toi... :roll:

PS: Le Tenkaï est excellent >_<
sniper
Aspirant ninja

Message par sniper »

Si c'est de la baston à 100% et des personnages qui frappent plus qu'ils ne reflechissent que tu recherches, alors Saint Seiya n'est vraiment pas pour toi...
Je regrette mais saint seiya n'est pas vraiment un manga où les persos élaborent des stratégies avant une attaque. La plupart du temps c'est plus la détermination et le dévouement plutot que leur tactique qui permet aux 5 chevaliers de surmonter les obstacles et de gagner leur combat.

Et quand vous classez naruto et one piece dans la catégorie mise içi en citation, ca me surprend beaucoup. Vous devriez être mieux placé que moi pour savoir que kishimoto a incorporé une bonne dose de stratégie dans ses combats. Ca m'a d'ailleur paru hyper bizarre de voir dans les premiers volume que naruto était un crétin fini (Je m'excue tout de suite auprés des fans) mais qu'il était quand m^me capable des faire des stratégies de combat trés élaboré en un minimum de temps. Je pense en particulier à ses combats contre zabutza et kiba. Ce que je dis est valable pour d'autre persos.

Je reconnais quand même que dans mon esprit saint seiya a mal vieilli par rapport à l'époque où je regarde l'animé au club dorothée. Le seul truc qui m'attire encore dans cette série, outre la nostalgie de revoir d'ancien perso., c'est la beauté des armes le coté évolutif des personnages et l'éclat des techniques de chacun.

Quant à tenkai hen, j'avais l'impression que seiya ne cessai de répéter qu'il ferait tout pour sauver saori, que c'était son devoir de chevalier d'athéna et cause toujour tu m'interresses.. Franchemnt si vous avez aimé ce disque rayé alors respect. Les fans comme vous ont un gros avantage: ils acceptent tout y compris ce qui pourrait sembler horrible aux yeux d'autres fans. Peut être que je le suis pas ou plus.
Répondre