La devise des Anbu Racine est bien , pas de passé , ni de futur, n'est ce pas la définition d'un clone en quelque sorte ( un clone est ka réplique d'une autre personne qui a déja vécu ou qui vie encore, le clone n'a donc pas de passé propre ni de futur)
pourquoi parler de " garder l'arbre de konoha" Les racine serait peut etre ce qui relie les racines (les ancetres ) de l'arbre de konoha en vie, les clones d'anciens ninjas disparut.
Mais qui dit clone, ne veut pas dire clone parfait, je crois que bien que Sai ait une apparence d'uchiwa, cellui ci ne posséde pas le sharingan.
A mon avis le seul clone parfait et Yamato.
D'ailleur à partir de cette révélation, on peut se demander si Naruto ne serait pas un clone de Yondaime ( ressemblance frappante) mais là c'est une autre histoire

edite: D'ailleur lorsque Orochimaru découvre que Yamoto est un clone, cellui ci dit bien que konoha n'est pas trés reconessant, cellui si sous entenderait bien que dans le passé , Konoha faisait bien des recherche sur le clonage de soldat parfait (un peu a la star wars) des ninjas sans émotion, des ninjas parfait, Orochimaru selon moi, sous entend peut etre que dans le passé, lorsque les guerres faisaient rage, cellui ci aurait pu travailler avec Danzu, pour le compte de KONOHA en secret, pour crée des clones des meilleurs ninjas.
On sait tous que Danzu est partisant pour les maniéres fortes, quoi de plus normale que Oro et Danzu pour X raison aurait pu s'entre aider, Sandaime aurait découvert cella et aurait refuser orochimaru au post de Hokage et l'aurait exiler , puis il aurait dissout les anbu Racine.
ARF , franchement c'est possible que Naruto soit un clone de Yondaime, voila pourquoi Naruto ressemble a se point au 4 iéme, voila pourquoi kYUBI lui dit a un moment " le quatriéme tu lui ressemble", voila pourquoi peut etre (en plus du fait que Naruto ait Kyubi en lui ) , Danzu ai des vu sur Naruto