Saint-Seiya

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Dragonix
Boulet mort

Message par Dragonix »

Sagaiolos,mdr!^^

Par contre,je t'avouerais que comme un niais,après avoir vu les silvers revenir dans l'animé , alors qu'ils sont pas dans le manga, je me suis pris à rêver de revoir des god warriors ou des mariners dans l'inferno..^^'''

Tôma était un perso intéressant, comme on en voit trop peu dans saint seiya dans ce style, et il est vrai que Apollon était en place ce c.. lol!

Sniper, ben disons que saint seiya, y a de la stratégie, surtout quand ils voient que leur coups ne fonctionnent plus , ou quand ils cherchent à déterminer le point faible d'un ennemi..Seul Seiya arrive comme un bourrin au début avec son sempiternel pegasus ryuseiken, mais quand il voit que ça marche pas,ou peu, même lui se met à raisonner..contre Aldébaran, il arrive à décrypter et anticiper (oui Seiya a le sharingan!) la corne du taureau en l'asimilant au Iaï (ou batto), pareil pour le lightning plasma d'Aïolia, le titanic hercule de Tholl..moi je trouve ça quand même assez stratégique..
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
Aiolia
Aspirant ninja

Message par Aiolia »

sniper a écrit :Les fans comme vous ont un gros avantage: ils acceptent tout y compris ce qui pourrait sembler horrible aux yeux d'autres fans. Peut être que je le suis pas ou plus.
Comment expliques-tu que je trouve ces nouveaux OAVs, aussi animé qu'un manga qu'on feuillette et que j'aime autant ces OAVs qu'un episode des Feux de l'Amour alors...?
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

mdrrrr

de la stratégie dans saint seya. j'aurais vraiment tout lu

:kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Si si, il y a de la stratégie, courir vite, car le chemin est à sens unique, se faire massacrer par l'adversaire, pour faire exploser son cosmos et battre l'ennemi, certe c'est répétitif, mais ca marche à chaque fois, donc pourquoi ils feraient autre chose. :lol:

PS: j'adore ce manga, même si il a pris un sérieux coup de vieux, heureusement que l'épisode G donne un coup de sang à tout cela.

EDIT: 300e message, et en plus sur un manga que j'adore.
sniper
Aspirant ninja
Localisation : dans une boule noire mais quelqu'un est assis sur moi

Message par sniper »

Aiolia a écrit : Comment expliques-tu que je trouve ces nouveaux OAVs, aussi animé qu'un manga qu'on feuillette et que j'aime autant ces OAVs qu'un episode des Feux de l'Amour alors...?
Les fans dont je parlais étaient Sagaiolos et Dragonix qui me donnent l'impression quand je les lis que mes critiques sont completement infondés car (presque) tout est beau dans saint seiya selon eux. Je sais qu'ils ne l'ont pas formulé comme ça mais c'est ce que je ressens quand je lis sagaiolos. Je ne blame personne.
Ce que vous ferez dans votre prochaine vie ne regarde que moi car telle est ma logique.
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Les fans dont je parlais étaient Sagaiolos et Dragonix qui me donnent l'impression quand je les lis que mes critiques sont completement infondés
Tu as ta manière de voir saint seiya et j'ai la mienne, ça va pas plus loin que ça. Nos avis divergent sur certains points, point barre.
car (presque) tout est beau dans saint seiya selon eux.
Ah bon? Ce que j'ai dit, c'est que les oavs inferno ne sont pas plus niais que ceux du junikyu et que le passage orphée ne me déplaisait pas. J'ai jamais dit que ces oavs étaient géniaux.

Sinon sache que je préfère les 13 oavs aux 4 nouveaux (en attente de voir le 5 et le 6). Comme je l'ai dit, les inferno sont foirés point de vue animation et mise en scène et certaines voix me cassent les oreilles (il y a bien autre chose que ça me casse mais je risquerai d'être vulgaire).

Quand j'ai parlé de naruto et one piece avec saint seiya, ce n'était pas par rapport à l'aspect stratégique des combats mais à l'aspect comique pour cela je reprends ta phrase:
Si au moin l'un des deux pouvait casser son instrument sur la tête de l'autre ca serait ridicule mais comique.
Saint seiya n'a pas pour vocation de faire rire , sauf si on regarde les épisodes en français qui sont à mourir de rire (suffit que je repense à la corne du lion ou "par le fer cosmique" et j'explose de rire). D'ou ma comparaison avec ces deux mangas qui ont des passages comiques et de la baston.

Et si tu fais allusion au tenkai, je pourrai te sortir je ne sais combien de raison pour laquelle j'ai aimé ce film à commencer que ce film a réussi le miracle de me faire apprécier seiya, chose que je croyais impossible.
Tu n'as pas aimé, que veux-tu que ça me fasse?
Les fans comme vous ont un gros avantage: ils acceptent tout y compris ce qui pourrait sembler horrible aux yeux d'autres fans.
Tu me connais bien mal :roll:
Je n'accepte pas tout comme un couillon. Et je le répète tu n'as pas aimé le tenkai, grand bien t'en fasse, mais prend pas ton cas pour une généralité.
de la stratégie dans saint seya. j'aurais vraiment tout lu
Il y en a autant que dans naruto en ce moment :mrgreen:
Image
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Sagaiolos ou l'art et la manière de casser. :mrgreen:

J'ai pas compris un truc dans l'histoire de St Seiya : Pourquoi ils nous font du HS ? Ils peuvent pas se contenter de retranscrire le manga ou alors il faut du superflu pour le business. Ils ont pas besoin de faire ça vu que la série a plus de 20 ans.

C'est toujours agréable de voir du St Seiya mais moi je veux voir Ikki !!! il est passé où le chevalier du phénix ? :cry: C'est le plus fort de la bande à Seiya mais comme il est jamais avec eux on le voit jamais...

Quoi qu'il en soit dans le prochain épisode ce sera du tout bon d'après ce qu'on voit à la fin du 4ème...
Image
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Sagaiolos ou l'art et la manière de casser
Maieuh je suis tout gentil en vrai moi :mrgreen:
Pourquoi ils nous font du HS ? Ils peuvent pas se contenter de retranscrire le manga ou alors il faut du superflu pour le business. Ils ont pas besoin de faire ça vu que la série a plus de 20 ans.
De quel HS que tu parles? Désolé à 11h30 j'ai un peu de mal à refléchir :lol:

Dans les nouveaux oavs, il y en a pas des masses des hs à part le petit passage orphée faisant un petit concert au grand pope, passage pas vraiment intéressant d'ailleurs.
il est passé où le chevalier du phénix ?
Logiquement si je me gourre pas on devrait le voir au milieu ou à la fin de l'oav 6.
Image
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

il y en a pas des masses des hs à part le petit passage orphée faisant un petit concert au grand pope, passage pas vraiment intéressant d'ailleurs.
Bah ça alors c'est fou ce qu'il m'a paru long ce passage... Peut-être du fait qu'a partir de là ça a foiré quelque chose. En fait j'ai pas apprécié des masses ce passage sur Orphee (un peu trop long à mon goût) parce que je sais ce qui nous attend par la suite...
Image
Dragonix
Boulet mort

Message par Dragonix »

Je suis loin de tout accepter dans saint seiya, la preuve? j'apprécie moyen les OAvs inferno, et comme dit Sagaiolos, la version française a alimenté nombre de délire eavec les potes, (surtout cetaines répliques d'Atlas de la carène :lol: )

Oui et je maintiens qu'il y a un fond de stratégie..et quand je dis stratégie, faut pas dire qu'il y en a pas, parce que ils vont toujours tout droit, ou qu'ils font exploser leur cosmos..je parle de stratégie dans les combats, quand ils décryptent les attaques adverses et trouvent des parades..j'adore one piece, et pourtant là , on sait d'avance que c'est Luffy qui va battre le "boss" en inventant une nouvelle technique gomu gomu..
Dans naruto, l'aspect "stratégique" pour peu qu'il y en ait vient plus du grand nombre de jutsus et des diverses catégories qu'autre chose..saint seiya n'a rien à leur envier niveau stratégie dans les combats et par moment ce serait même le contraire..

Et maintenant pour ceux qui veulent de la stratégie, branchez la DS et jouez à advance wars..

Oui naruto élabore des stratégies parfois, car il y a la palette de jutsus nécessaire pour cela..dans saint seiya, c'est bien plus limité, et je trouve qu'il s'en tire fort honorablement..regardez Seiya contre Aldébaran ou contre Aïolia (2e combat)..et Shun contre Io..Mû contre Myu...

Bien entendu, ceci n'est que mon humble avis... ;-)
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja

Message par YunYun(LePanda) »

Bon Alors D'un point de vue objectif je ne pense pas me tromper en disant que cette seconde serie d'OAV a plus décu que plus...
Que ce soit chez les fans ou chez les autres...
Mais bon pour moi c'est surtout que les 13 premier c'etais Le Chef d'Oeuvre de l'animation japanaise du debut du millénaire.. (c'est que mon avis ) -.-
Une petite comparaison rapide.. Les graphisme, l'animation, les voix, le senario (pour moi moin bien meme dans le manga) sont legerement moin bien.
Donc il y a de quoi etre décu de premier abord. Mais il faut quand meme avouer que ce n'est pas du tavail de merde pour autant. Le generique, les musique, la majorité de plan, le retour a un saint seiya old school.. Fond de cette Oeuvre un anime de bonne facture sans plus.

Apres Sniper toi ce n'est pas les OAV que tu n'aime pas c'est saint seiya.. Ne nous voilons pas la face.. les combat de saint seiya ne sont pas comme ceux des shonnen basique, et ils ne l'on jamais été. Les combat plus sentimental et emotionnel on toujour eu leur place dans saint seiya.(si tu t'en rapelle plus jette un coup d'oeil au combat qui oppose shun a aphrodite.. les combat de sorento ou l'autre d'asgard)
Voila saint seiya c'est pas seulement les 1000000000 coup/seconde... A_A
C'est aussi la phsycologie et les entiment des pesonnage et notamment des heros.
Donc si tu n'aime pas ca il faudrait que tu te tourne vers d'autre horizon car saint seiya n'est pas pour toi.
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Moi dans saint seya, je me suis arrèté avec les chevaliers d'or(les meilleurs episodes d'après moi, surtout contre la vierge)...

Mais je trouve qu'ils abusent dans le sentimentalisme durant les combats et c'est un peu chiant...

Sinon, c'est ca qui ma fait découvrir le manga en general, même avant dbz...(donc respect quoi!!!)
I Think I'm Dumb...(repeat)
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Mais je trouve qu'ils abusent dans le sentimentalisme durant les combats et c'est un peu chiant...
Ben c'est un peu la marque de fabrique de saint seiya. C'est sur que la baston n'est pas montré comme celle de dbz ou autres.

Par contre après ça plait ou ça plait pas. Moi j'adore, je dois être un grand sentimental :lol: (j'en doute mais bon :mrgreen: )

Ca doit être pour ça que ma partie préféré est asgard pour l'ambiance (divine musique!!!), mais également parce que les guerriers divins ont réussi à me faire tirer une larmichette :cry: à part alberich (mais lui c'était l'enfoiré de la bande) même maintenant quand je les rereregarde.
Et que mes combats préférés sont ceux chargés en émotion, shura/shiryu (qu'est ce que j'ai pu chialer étant petit sur celui-la) ou camus/hyoga, ou ceux ou seiya se fait dérouiller comme c'est pas permis (vive saga et aiolia!!!! :lol: ).
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Sagaiolos a écrit : Et que mes combats préférés sont ceux chargés en émotion, shura/shiryu (qu'est ce que j'ai pu chialer étant petit sur celui-la) ou camus/hyoga, ou ceux ou seiya se fait dérouiller comme c'est pas permis (vive saga et aiolia!!!! :lol: ).

Moi c'est exactement pareil, sauf peut-être pour Seiya (je préfère Ikki). Lors du combat Shiryu (mon chevalier préféré :mrgreen:) vs. Shura, on voit un combat d'anthologie : le dragon combat pour la justice (cf. son affinité avec la Balance), contre la soit disante incarnation de la justice d'Athéna, et nous sort l'attaque "terrestre" la plus puissante (dixit Doko), et là le sacrifice de Shura pour la vie de Shiryu...

Et pour le combat Hyoga/Camu, vraiment, quel duel entre maitre et disciple (même si j'aime pas trop Cygnus, c'est un des meilleurs combats). Et après, entre les combats d'Ikki, voir de Seiya, ça reste quand même excellent.

Tout ça pour dire, même si j'ai vu les 13 (et quelques ?) OAV (très bien réalisés quand même), j'aime vraiment pas l'arc Hades : pas de combats exceptionnels, et une utilisation des chevaliers de bronze assez moyenne (enfin selon moi). De plus, les chevaliers d'Or paraissent plus comme bouches trous, que comme personnages extraordinaires (enfin c'est toujours mon propre avis).
Image by G.L.K.
Dragonix
Boulet mort

Message par Dragonix »

C'est vrai que les chevaliers d'or ,c'était génial..mais Asgard, quel dépaysement d'un coup par rapport à la mythologie grecque!!
Siegfried, je l'ADORE!!!!!!!!!

le sentimentalisme? n'est-ce pas justement ce leitmotiv qui leur fait vaincre des adversaires pourtant plus puissants qu'eux? ;-)
Répondre