Sharingan vs Byakugan

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Quel est le doujutsu le plus puissant entre le byakugan et le sharingan (sans le mangekyou)

Sharingan (sans le mangekyou)
85
51%
Byakugan
82
49%

Nombre total de votes : 167

Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Kakshi se fait toucher (lorsqu'il se prend un coup de pied et fini dans l"eau) et il ne fait pas exprès...
Ah oui c'est vrai mais bon, il a des circonstances atténuantes, fallait s'occuper des morveux =)
Neji rivalisait en vitesse avec naruto en mode kyuubi, sasuke aussi.
Neji rivalisait péniblement, Sasuke avait une longueur d'avance, tranquille, à quoi ça sert que je parle ??? Pourquoi tu me réponds pas ??
Après pour comparer le pouvoir du sharingan et du byankugan faudrait savoir jusqu'où peut aller le pouvoir du byakugan parce que on sait peut-être pas tout dessus...
C'est une hypothèse à 2 francs, moi je veux du concret, par contre moi je peux affirmer qu'on ne sait peut-être pas tout du Sharingan, bah oui, qu'est-ce qu'il y a dans le temple de Nakano, au fond, sur le côté droit, sous le 7è tatamis ?

C'est quoi cette excuse bidon...ça te suffit pas de comparer les 2 héritiers de génie de ces 2 doujutsus ? D'ailleurs Sasuke n'est pas considéré comme un génie à l'intérieur de son clan (son père : "Je le savais, tu n'es pas comme Itachi"), mais par les autres, alors que Neji est considéré comme dans son clan, et pourtant c'est quand même Sasuke, le Uchiha, qui est le meilleur, alors qu'il a 1 an de moins...encore une preuve témoignant de la supériorité des Uchiha par rapport aux Hyuuga, et donc de la supériorité du Sharingan sur le Byakugan.
Davo
Gennin

Bih !

Message par Davo »

Qu'est ce qu'on peut en dire franchement sur tout ça..
Ce sont deux techniques différentes, avec leurs spécificités, qualités/défauts. Là ce qu'on fait, c'est comme polémiquer entre le Feu et l'Eau. ;-)
L'Eau éteint le Feu. Mais le Feu transforme aussi l'eau en vapeur.
Tout est question de niveau et de quantité (Chakra ? ;) )
Bref ça sert à rien de s'acharner dans des explications bidons =)
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Mvp shooter a écrit :
Neji rivalisait en vitesse avec naruto en mode kyuubi, sasuke aussi.
Neji rivalisait péniblement, Sasuke avait une longueur d'avance, tranquille, à quoi ça sert que je parle ??? Pourquoi tu me réponds pas ?
Faut pas oublier que naruto s'est battu contre plusieurs des gars du son, à traversé des forêts pendant plus d'un jour sans se reposer avant de combattre sasuke et que lorsqu'il se met en mode kyuubi il vient de subir une petite rouste et s'est fait exploser un poumon donc il est pas tout frais contrairement à lorsqu'il se bat contre neji... (il a utilisé quelques clones et s'est vu fermé tous ses tenketsu mais ses tenketsu ne lui servent à rien aec le chakra de kyuubi...)
FAut pas oublier également que depuis l'examen chunnin il s'est passé plusieurs mois pendant lesquels sasuke s'est entrainé tandis que naruto n'a appris que le rasengan et n'a donc pas progressé en taijutsu donc il est normal que sasuke rivalise mieux contre naruto à ce moment en vitesse...
Au moment de l'examen chunnin neji est plus fort que lee alors que ce dernier avait battu sasuke... faut pas l'oublier ça aussi... ;-)
D'autant plus que neji n'a pas eut d'entrainement sépcial avec un sensei (sasuke avait kakashi qui a le sharingan aussi pour lui seul)...
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Faut pas oublier que naruto s'est battu contre plusieurs des gars du son, à traversé des forêts pendant plus d'un jour sans se reposer avant de combattre sasuke et que lorsqu'il se met en mode kyuubi il vient de subir une petite rouste et s'est fait exploser un poumon donc il est pas tout frais
Mais tu rigoles, ce Naruto est plus fort que celui qui a affronté Neji, et on s'en fout qu'il ait voyagé, tu crois quand même pas que c'est ça qui va le fatiguer, lui qui nous est présenté comme un monstre d'endurance et qui plus est qui possède le chakra de Kyuubi qui lui recharge ses batteries et qui le guérit de toutes blessures comme celle qui lui a troué le poumon, tu vois pas qu'il est comme neuf quand il se transforme avec les yeux rouges et les griffes et qu'il guérit son poumon ?
Et t'es quand même gonflé de dire que Naruto n'a appris QUE le Rasengan, c'est vrai, après tout le Rasengan c'est QU'une technique rang A que seules 3 personnes ont su maitriser...
Au moment de l'examen chunnin neji est plus fort que lee alors que ce dernier avait battu sasuke... faut pas l'oublier ça aussi... Wink
Ca aussi on s'en fout, absolument aucune importance. Qu'est-ce que ça change ? En quoi tu marques un point ? Au contraire c'est un point pour moi, à cette époque Sasuke venait de s'éveiller au Sharingan, c'était nouveau pour lui, tu as vu sa progression depuis par rapport à celle de Neji ?

Tu me parles beaucoup d'entrainement, dois-je te rappeler que Sasuke a passé je ne sais combien de temps à l'hopital ? Et dois-je te rappeler (encore) que Sasuke a 1 an de moins ?

Après la démonstration que Sasuke nous a fait avec sa 3è virgule, je vois pas comment on peut encore douter du plus fort entre lui et Neji...
Dernière modification par Mvp shooter le lun. 13 févr. 2006, 18:35, modifié 1 fois.
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Mvp shooter a écrit :
Au moment de l'examen chunnin neji est plus fort que lee alors que ce dernier avait battu sasuke... faut pas l'oublier ça aussi... Wink
Ca aussi on s'en fout, absolument aucune importance, Sasuke a bien évolué jusqu'à la fin de la premiere partie. Qu'est-ce que ça change ? En quoi tu marques un point ? Au contraire c'est un point pour moi, à cette époque Sasuke venait de s'éveiller au Sharingan, c'était nouveau pour lui, tu as vu sa progression depuis par rapport à celle de Neji ?
Comment on s'en fou???
Sasuke a bien évolué certes mais neji il a fait quoi pendant ce temps???
C'est le seul à avoir battu un gars du son en 1vs1 tandis que sasuke n'arrivait même pas à rivaliser avec un d'entre eux alors qu'ils n'avaient pas activé leurs sceaux... :roll:
Image
Mephysto
Gennin

Message par Mephysto »

lol le débat de sourd hihihi :razz:
je rejoins le point de vu de davo, de toute facon ca fait un moment que le debat en était parvenu a cette conclusion.........
de plus un peu hs je sais mais on a vu que sasuke avait acquit la meme vitesse que lee sans ses poids on l'a d'ailleur vu bien taper sur gaara, cependant cette supériorité niveau vitesse a l'air d'avoir été abandonnée par kishi (ex: combat naruto sasuke sur l'hopital, ou bien sasuke contre les gars du son) vous en pensez quoi?
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

palmocorse a écrit :
Mvp shooter a écrit :
Ca aussi on s'en fout, absolument aucune importance, Sasuke a bien évolué jusqu'à la fin de la premiere partie. Qu'est-ce que ça change ? En quoi tu marques un point ? Au contraire c'est un point pour moi, à cette époque Sasuke venait de s'éveiller au Sharingan, c'était nouveau pour lui, tu as vu sa progression depuis par rapport à celle de Neji ?
Comment on s'en fou???
C'est le seul à avoir battu un gars du son en 1vs1 tandis que sasuke n'arrivait même pas à rivaliser avec un d'entre eux alors qu'ils n'avaient pas activé leurs sceaux... :roll:
Sasuke s'est battu contre Sakon, Jiroubou, et Kidoumaru en même temps...
Alors oui Neji a battu un gars du son (et il aurait du crever), mais je vais pas te répéter que Sasuke 3 virgules s'est baladé contre un Naruto bien meilleur que lorsqu'il a battu Neji...et je suis désolé mais Neji a pas des masses évolué depuis l'examen Chuunin, par rapport à Sasuke et Naruto, je vois pas ce que tu peux dire contre ça...Dès lors que Sasuke a eu la 3è virgules, il ne jouait plus dans la même cour que Neji...

Tu n'as trouvé que ça à redire sur mon précédent post ? J'ai un peu l'impression de parler pour rien...mais c'est ma victoire.
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Mvp shooter a écrit :
palmocorse a écrit :
Mvp shooter a écrit : Ca aussi on s'en fout, absolument aucune importance, Sasuke a bien évolué jusqu'à la fin de la premiere partie. Qu'est-ce que ça change ? En quoi tu marques un point ? Au contraire c'est un point pour moi, à cette époque Sasuke venait de s'éveiller au Sharingan, c'était nouveau pour lui, tu as vu sa progression depuis par rapport à celle de Neji ?
Comment on s'en fou???
Sasuke s'est battu contre Sakon, Jiroubou, et Kidoumaru en même temps...
Alors oui Neji a battu un gars du son (et il aurait du crever), mais je vais pas te répéter que Sasuke 3 virgules s'est baladé contre un Naruto bien meilleur que lorsqu'il a battu Neji...et je suis désolé mais Neji a pas des masses évolué depuis l'examen Chuunin, par rapport à Sasuke et Naruto, je vois pas ce que tu peux dire contre ça...Dès lors que Sasuke a eu la 3è virgules, il ne jouait plus dans la même cour que Neji...

Tu n'as trouvé que ça à redire sur mon précédent post ? J'ai un peu l'impression de parler pour rien...mais c'est ma victoire.
Si Sasuke était si fort pourquoi aurait-il besoin du sceau maudit?

Sasuke a démontré que même avec sa 3ème virgule il a besoin du sceau maudit c'est tout...

Neji n'a eut besoin de rien pour devenir junnin LUI !!!
Image
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

Ouais mais Itachi n'a pas le level d'un junin mon petit bonhomme. 8-)
Mephysto
Gennin

Message par Mephysto »

le fait d'etre junin n'a pas beaucoup avoir avec la puissance,
PS: svp ca serait gentil si vous pouviez me repondre :razz:
Dernière modification par Mephysto le lun. 13 févr. 2006, 20:11, modifié 1 fois.
AMV's au lien ci-dessous
Love Kyubi
Aspirant ninja

Message par Love Kyubi »

Kakashi a dit que les capacités du Byakugan sont supériur à celle du Sharingan et je le crois. Le Sharingan peut être contré par un ninja fort comme Zabuza alors que Naruto a du sortir Kyubi pour étaler Neji.
Je pense que le Sharingan est bigrement pratique pour analyser les mouvements de l'adversaire et copier les jutsus (enfin pas tous le Rasengan est incopiable et si tu trouves devant une technique secrète à la Haku tu l'as dans l'os ; je suis pas sûre que Sasuke pourra copier les techniques de Shino et Kiba qui demande une affinité avec certains animaux...) mais le Byakugan si il est bien utiliser le surpasse : une vision a 360° + le tourbillon qui perment d'éviter toute les attaques, et le taijutsus des Hyuga (tous les ennemis ont des réservoirs à chakras à presser).
Je pense que si le Juken et le Byakugan sont portés à leur plus au point Sasuke peut s'applatir.
Le seula avatag du Sharingan pour moi est qu'il peut évoluer (comme un POkémon) alors qu'on n'a pas encore vu de Mangekyou Byakugan !
Image
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

Sasuke veut tuer son frère, si il veut y arriver c'est normal qu'il utilise différents moyens comme le sceau maudit ( qu'Oro lui a fait à son insu mais c'est vrai qu'il lui a été bien utile ). Sasuke devra dans le futur avoir un niveau bien plus important que celui de Neji et c'est clair que le sceau maudit va bien l'aider. Maintenant même sans son sceau Sasuke doit a mon avis battre Neji.
Mephysto
Gennin

Message par Mephysto »

kakashi dit que le byakugan le surpasse pour la faculté pénétration c'est tout
AMV's au lien ci-dessous
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Lordstarr a écrit :Ouais mais Itachi n'a pas le level d'un junin mon petit bonhomme. 8-)
L'oncle de neji non plus... :roll:
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Tu aurais préféré que Sasuke tue Naruto, son meilleur ami (donc le manga) et obtienne le Mangekyou Sharingan comme l'a fait Itachi palmo ? xD
palmocorse a écrit :
Lordstarr a écrit :Ouais mais Itachi n'a pas le level d'un junin mon petit bonhomme. 8-)
L'oncle de neji non plus... :roll:
Et l'oncle de Neji a exterminé tout le clan et Sasuke est allé s'entrainé avec Itachi...A quoi tu joues ?

Love Kyubi, dis moi exactement où il a été dit que le Rasengan était incopiable et surtout pourquoi.
Le Sharingan peut être contré par un ninja fort comme Zabuza alors que Naruto a du sortir Kyubi pour étaler Neji.
Merde, Naruto avec utilisation plus poussée de Kyuubi s'est fait étaler par Sasuke (sans sceau maudit je précise), combien de fois va-t-il falloir que je le dise pour que ça rentre ?
Dernière modification par Mvp shooter le lun. 13 févr. 2006, 21:48, modifié 3 fois.
Répondre