Et en première de couverture : Le phénomène Naruto (3 pleines pages dessus) avec un sous-titre qui peut faire grincer des dents : "Adoré des ados, inconnu des adultes, il bat tous les records de ventes de livres".
Bon, les trois pages sont à chier (disons le franco), avec une méconnaissance du manga assez caractérisé...
On apprend néanmoins que Naruto s'est déjà vendu à plus de 2 millions d'exemplaires en France (j'ai des doutes mais bon) dont 1 million en 2005 et plus de 60 millions dans le monde.
Reste que Naruto, en France du moins, se situe maintenant juste derrière Dragon Ball (nommé Dragon Ball Z dans l'article

Pour l'article, Naruto n'est lu que par des gamins de 12 ans.
Pour eux, les références au sujet du Studio Pierrot (nommé) est GTO et Les Cités d'or (ha bon, c'est tout ?

Et chose amusante, ils ont pris un forum sur Naruto (non nommé) avec notamment un certain Squall Leonhart (qui connait ?) et surtout un certain Zuko qui m'a fait mourir de rire :
"personnages très charismatiques, un scénario original, un graphisme sobre mais cool et un HUMOUR tout en majuscules car extraordinaires".
Je crois plutôt que c'est l'auteur de l'article qui a écrit ça, pas un membre de forum

J'ai aussi apprécié le commentaire de Christel Hoolans, éditrice de Naruto chez Kana :
"Côté BD, les ados n'avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent... Naruto jout également de qualités narratives et artistiques exceptionnelles : le dessin est très bon et les histoires, très cinématographiques".
Autant il y a certains points qui sont vrais (rapport avec le cinéma notamment), autant il faudrait y aller molo sur les superlatifs les filles

Sinon, au sujet de Kana, il semble qu'en créant leur nouveau label et en rachetant TOUS les droits liés à Naruto, le fric amassé va être assez conséquent...
PS : on apprend aussi qu'il y aura des cartes à jouer Naruto (comme les cartes Yu-Gi-Oh !).