Terrible nouvelle, NMT pourrait mourir !

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende

Terrible nouvelle, NMT pourrait mourir !

Message par Nil Sanyas »

Article (en anglais) : http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/ ... 215a2.html

Selon cet article, un japonais s'est fait arrêter pour avoir transférer sur internet des mangas !

NMT pourrait-il en souffrir ?

Trigun va-t-il perdre son string ?

Vous le saurez après avoir lu l'article :mrgreen:

NB : Faut pas s'inquiéter, le titre est un peu accrocheur c'est tout :mrgreen:

En fait, le japonais en question faisait payer ses visiteurs pour lire des mangas dont certaines séries étaient déjà finies d'ailleurs. Donc rien à voir avec les japonais (ou chinois) qui proposent les scans sur Winny, et rien à voir avec NMT.

Gaffe quand même.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Ray
Chunnin

Message par Ray »

mouais..y'en a bien qui téléchargent alors que c'est interdit et le font quand meme (moi? non..juste un peu...)donc je me dis que sa risque rien..
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je ne pense pas, j'ai lu récemment dans un journal que les éditeurs au contraire avaient besoin des scanneurs parce que cela leur faisait une base d'adepte qui généralement achète de toute manière les manga en livre, donc il serait étonnant que les maisons d'édition françaises attaquent ces teams, surtout qu'elle leur évite des campagne de pub puisque le bouche à oreille fonctionne énormément (d'ailleurs il est vraissemblable par exemple qu'un manga comme Death Note connaisse un beau succès à sa sortie en France, et il le devra principalement aux gens qui ont téléchargé les scans de cette série "illégalement"..
KaKaShi
Gennin

Message par KaKaShi »

Aizen a écrit :Je ne pense pas, j'ai lu récemment dans un journal que les éditeurs au contraire avaient besoin des scanneurs parce que cela leur faisait une base d'adepte qui généralement achète de toute manière les manga en livre, donc il serait étonnant que les maisons d'édition françaises attaquent ces teams, surtout qu'elle leur évite des campagne de pub puisque le bouche à oreille fonctionne énormément (d'ailleurs il est vraissemblable par exemple qu'un manga comme Death Note connaisse un beau succès à sa sortie en France, et il le devra principalement aux gens qui ont téléchargé les scans de cette série "illégalement"..
c'est comme le fansub, ça fait connaitre le manga avant sa sortie en france.
ImageImage
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Actuelmement pour se qui est de naruto, je ne pense pas que la nmt ou bien le string de trigun soit en danger car se dernier (trigun pas le string :lol: ) a une preuve que kana aceppte son travaille !

Le probleme a long therme concerne les editeur jap car je ne crois pas qu'ils apreccie se que des team font et il y a un risque que les éditeur jap mettent la pression a des editeur tels kana pour les forcés a arreter la pratique des trad !
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Le probleme a long therme concerne les editeur jap car je ne crois pas qu'ils apreccie se que des team font et il y a un risque que les éditeur jap mettent la pression a des editeur tels kana pour les forcés a arreter la pratique des trad !
Les éditeurs japs et français ont tous à y gagner donc je vois pas pourquoi y'aurait une pression exercée ?
Les scantrads sont juste un très bon moyens de faire de la pub gratuitement donc c'est tout à fait bénéfique !
Image
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Désoler mais les editeur jap y perde car ils ne recoivent pas des part des ventes du manga naruto car kana a juste acheter l'exploitation du manga et donc les editeur jap ne veulent pas que cette pratqiue soit faite en france car le seul effet est que les vente de kana sont gonflé !
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Sauf qu'il doit y avoir des négociations selon les mangas.

Peut-être même que c'est reconduit chaque année... Plus Naruto se vend, plus cela se négocie à la hausse.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
trigun
Le tonton pervers

Message par trigun »

Je soudois Kana et Kishi à coup de chocolat de bayonne, de foie gras du gers et de filles de joie d'Espagne, que voulez vous qu'ils me disent. Les pots de vin, ya que ça de vrai.
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

trigun a écrit :Je soudois Kana et Kishi à coup de chocolat de bayonne, de foie gras du gers et de filles de joie d'Espagne, que voulez vous qu'ils me disent. Les pots de vin, ya que ça de vrai.
Ils font du chocolat a Bayonne, moi qui croyait qu on y faisait du jambon.

Pots de vins, j en doute, y a meme pas une bouteille dans ta liste.

/me part se cacher.
Image
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Nil Sanyas a écrit :Sauf qu'il doit y avoir des négociations selon les mangas.

Peut-être même que c'est reconduit chaque année... Plus Naruto se vend, plus cela se négocie à la hausse.
Si tu a efféctivement raison, c'est vraiment désanvatangeux car vut le succès monstre de naruto, kana doit déboursé une petit fortune et j'espere que se n'est pas le meme cas en se qui concenre la license de l'anime car vut le taux d'audience de game one, ils sont pas pres de lacher la carte bleu :twisted: !
Image
mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

Oh il ne faut pas vous inquieter
si un sest fai avoir y a tjs kelkin ki le remplace !!!
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Sanzo a écrit :
Nil Sanyas a écrit :Sauf qu'il doit y avoir des négociations selon les mangas.

Si tu a efféctivement raison, c'est vraiment désanvatangeux car vut le succès monstre de naruto, kana doit déboursé une petit fortune et j'espere que se n'est pas le meme cas en se qui concenre la license de l'anime car vut le taux d'audience de game one, ils sont pas pres de lacher la carte bleu :twisted: !
Bah Kana sera toujours gagnant, donc ça pose pas de soucis.

Mais faudrait savoir comment ça fonctionne à l'étranger...

Tien, ça me donne un idée.
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

On peut savoir laquel ?

:mrgreen:
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

On peut savoir laquel ?

Mr. Green