Coup d'état !

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

ElAsSaAd
Jounin

Coup d'état !

Message par ElAsSaAd »

Coup d’état !

Prologue :

Dans le village de Konoha, la nouvelle du départ de Sasuke n’est pas répandue. Seules les quelques personnes lancées à sa poursuite en vain -auxquelles le déserteur ne prêtait guère attention- étaient au courant et connaissaient les circonstances du drame. A leur arrivée, Godaime se trouvait déjà à l’hôpital. Toute l’équipe de Shikamaru était soignée et pouvait d’ores et déjà retourner à leurs occupations habituelles.

Naruto fut complètement remis sur pied au bout d’un mois. Il bouillait d’envie de regagner Sasuke, et de l’avoir à ses côtés.

Les jours passaient sans réels changements au village. Un jour comme un autre où Naruto alla une fois de plus chez Ichiraku, son restaurant de ramens préférés, un individu s’approcha. Il était vêtu d’un long manteau noir, de petites tâches blanches étaient réparties inégalement sur l’habit. Il engagea la conversation avec Naruto et lui offrit gracieusement un autre bol de ramens. Insouciant comme à son habitude, celui-ci accepta en oubliant même l’entretien qu’il aurait dû avoir avec Tsunade. Une offre pareille ne se refusait pas ! Il faisait déjà nuit lorsqu’il se rappela enfin de son entretien avec Godaime. Il se retourna vers l’homme et lança brusquement :

-Désolé je dois partir, merci pour les ramens !
-Attends, attends ! J’ai quelque chose à te dire ! s’exclama t’il ironiquement.

L’homme s’approcha rapidement près de Naruto, surpris.

-Je sais quelque chose à propos du conseil et de Tsunade…dit-il. Ils te cachent des informations sur Sasuke ! Et je veux t’aider à le rattraper…

Naruto le regarda méfiant. Comment pouvait-il savoir cela ? Avait-il le droit de le croire ? Tout semblait irréel ! Personne ne pouvait savoir où Orochimaru se trouvait ! Il était caché, personne ne le retrouvera ! Le jeune blond baissa la tête, il avait perdu toute confiance depuis le départ du dernier survivant du massacre des Uchiwas.

-Réfléchis-y ! Tu le regretteras si tu l’abandonnes maintenant, lâcha t’il sèchement, énervé de sa prudence. Il l’examina en se demandant ce que les autres lui voulait. Un gamin comme lui ne pouvait pas les aider.

Naruto le détailla rapidement du regard, et accepta d’un mouvement de tête. Au plus profond de lui, il voulait arrêter, retourner aux temps de l’équipe 7. Et ne plus avoir à faire d’efforts, pour ne plus subir cette douleur ancienne qu’il avait essayé d’enfouir.

-Tu as bien fais… déclara t’il, un sourire au coin. Maintenant suis-moi, grommela t’il. C’était exaspérant, il devait tout le temps faire le sale boulot !
Image
Mayumie
Aspirant ninja

Message par Mayumie »

Vas-y chéri continue c'est bien!
Ta fic ne dois pas faire comme la mienne! (ben oui, depuis le chapitre 9 personne ne lit ma fic, mais je continue a l'écrire je ne perd pas espoir!!!)
Image
marier à ElAsSaAd
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Pour le moment, je n'ai pas grand chose à dire sur ta fic. Vu la longueur du chapitre, c'est difficile de se faire une idée, du moins d'un point de vue scénaristique. Un inconnu qui souhaite fournir des informations à Naruto sur Sasuke. Les questions fusent. Pourquoi aiderait il Naruto ? A t'il vraiment des informations ou bien est ce que ce n'est qu'une façon d'éloigner le gamin de Konoha pour mieux lui soutirer Kyubi ? Comment a t'il obtenu ses informations ?

D'un niveau purement stylistique, ça reste assez fluide dans l'ensemble. Il y'a bien quelques tournures assez maladroites, mais elles ne sont pas suffisament nombreuse pour dénaturer le reste.
Au passage, il y'a une erreur de temps sur :
la nouvelle du départ de Sasuke n’est pas répandue
Je pense qu'il faut user du passé. C'est juste pour signaler.

Bon et bien… A quand la suite ?
Image
ElAsSaAd
Jounin

Message par ElAsSaAd »

La suite va sûrement arriver durant cette semaine.

Merchi des commentaires. :mrgreen:

Et merchiii mayummiiiee-chériiiieee ! :razz:
Image
Flore Risa
Jounin

Message par Flore Risa »

Ben, dis donc, c'est un bon début ça!! Y a pas grand chose à dire étant donné que ce chapitre est court, en faite je te repoche un truc: y a pas la suite!!!! :sad:
Kanji
Aspirant ninja

Message par Kanji »

C'est fourbe comme manoeuvre, à cause de la longueur si réduite du chapitre, on se retrouve sans rien à se mettre sous la dent pour un commentaire !

Blague à part, pour l'instant je ne sais pas vraiment que dire, à part que c'est un peu rapide comme exposition, mais mon exigence est maladive quant aux détails de l'écriture. Evidemment je pourrais être plus élogieux si j'avais autre chose qu'un étranger inconnu proposant à Naruto de retrouver Sasuke (et ce boulet qui accepte...pas croyable). Bref, la suite.
Image
iori
Sannin

Message par iori »

bon ça y est j'ai enfin lu cette fameuse fic (enfin le début comem tout le monde)

ça m'a l'air d'être un bon début, maintenant tu vas devoir mettre le reste de ton histoire en place, donc vivement les prochains chapitres!

continue comme ça la salade :bravo:

/me aurait aimé faire référence à quelqu'un ici mais bon il va éditer mon post si je le fais :roll:

***edit de Lui : rôô mais non tu peux dire à tout le monde que je suis ta référence et que ta philosophie porte mon nom :lol: :lol: Ah on me dit dans l'oreillette que la mégalomanie sera très mal prise comme modo désormais :lol: ***
Hyourinmaru
Chunnin

Message par Hyourinmaru »

Bah ... c'est tout petit ! C'est pas mal au niveau de la narration, mais je trouve que ça manque de détails. Avec la même histoire, tu aurais pu faire un truc deux fois plus long, sans que ça devienne excessivement lourd.
Continue, j'attend le prochain chapitre !
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Akenehi
Jounin

Message par Akenehi »

Petit detour par la case fanfics ca faisait longtemps que j'y etais pas passee :roll:

Alors voyons ... elle commence plutot bien cette fic. C'est un chapitre un peu court mais avec un peu plus de details ca aurait etoffe l'histoire. Il y a quelques fautes de grammaires, pas assez de mots de liaisons mais ca viendra avec le temps ;-)

La Salade a écrit :Il bouillait d’envie de regagner Sasuke
Je ne savais pas que Sasuke etait une ville :siffle:

J'attends la suite ... je veux savoir qui est ce fameux type ... j'ai mon idee mais a confirmer :columbo:
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Bon ben tu vois ! C'est pas mal pour un début ! 8-) Les commentaires sont assez positifs et encourageants :grin:

Prends donc bien note de ce qui est dit ici et sers t'en pour travailler toujours plus tes chapitres et visiblement tes fans et ta femme attendent quelque chose de plus long la prochaine fois :grin: ...meuh non il n'y a aucune insinuation grevleusement salace derrière ces mots :shock: :roll:

Lebibou : Pour le présent eh bien moi je ne suis pas d'accord ! Il est vrai que cela pose un problème avec les temps au passé par la suite mais au final utiliser ce présent narratif permet de marquer la différence entre le s actions: ici on est dans l'action présente : à Konoha et c'est juste après a poursuite vaine de Sasuke (passé). Après je ense qu'il aurait été plus adroit de mieux jongler avec le passé simple, le passé composé et l'imparfait mais bon c'est pas mal quand même 8-)

à plus la salade je te suis de près :twisted:
Tayuya
Gennin

Message par Tayuya »

Faut voir, le début est pas mal mais c'est trop court. Tu aurais peut-être pu développer un peu plus sur la situation du village.
Naruto est un peu niais d'accepter des ramens d'un inconnu (que tu décriras plus longuement j'espère !) mais c Naruto quoi :lol:
Fais attention aux fautes et pi... poste la suite ;-)
hime-roronoa
Boulet mort

Message par hime-roronoa »

ah ben c'est plutot bien pout ton debut!!
ça met en appetit!!

vivement la suite meme si quelques uns parmi nous la connaissent deja^^
Image
Kazekage le 3e
Gennin

Message par Kazekage le 3e »

Cet fic m'intrigue beaucoup , je me demande qui c'est ce guignol qui a offert un bol de ramens a Naruto
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
yondaruto
Jounin

Message par yondaruto »

Bon ben meme moi je l'ai lu cette fic finalement.
Alors c'est pas mal du tout mais on sent que c'est un prologue, c'est bien court enfin c'est normal.
J'attends la suite aussi la salade ;-)
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

C'est fast comme début je trouve! Un peu trop rapide à mon gout.
I Think I'm Dumb...(repeat)
Répondre