J'attend ton étoffe avec impatience!

Modérateur : Ero-modos
alors là y'a un truc que je comprend pas tu dis qu'il faut prendre le pinceau en mode normal sauf que qu'en je fais ça sur l'image que tu as mise (apès étape1) on ne voit pas les traits noir et donc le personnage!!!Luinil a écrit :Etape n°2 : La colo
1) Les aplats
Les aplats sont les zones de couleurs "brutes". C’est à dire sans ombres, ni rien. Sur cette étape, je fais un calque par couleur, voire un calque par élément : comme ça.
J’ai rajouté un calque "Fond foncé", pour pouvoir distinguer plus facilement les couleurs claires, quand je travaillerai dessus.
Ensuite vous prenez votre pinceau en mode "Normal", et vous passez la zone concernée en couleur. Perso, je suis une adepte de la colorisation dite "à la barbare", ce qui veut dire que j’en fous partout sans me préoccuper de savoir si je dépasse ou non. De toute façon, les calques sont faits pour ça. Autant qu’ils servent. v_v
Bon après, forcément, faut gommer massivement, mais on peut pas tout avoir, hein ? ^^ ;
Donc, suite à ce barbouillage jouissif, et quand tous vos calques sont visibles ( cf le petit œil à côté du calque concerné ), vous avez, normalement, un truc moche comme ça :