Merci bcp à qq'un qui a pris la peine de corriger ce one-shot.
Bonne Lecture.
--------------------------------------------------------------------------------
Je suis un être sans nom, sans émotions...
Je suis un shinobi exceptionnel et un jeune artiste extrêmement doué d'après mon maître, Danzou-sama.
Mais son compliment ne me touche pas. Il est une simple remarque pour moi.
Mes dessins sont magnifiques d'après certains. Mais leurs critiques ne m'intéressent pas ,qu'elles soient euthouisastes ou méprisantes
Pour moi, les dessins sont de simples papiers blancs qu'il faut remplir, remplir encore...Pour combler le vide ou l'espace.
Je suis incapable de transmettre mes émotions dans mes dessins. Ca ne sert à rien pour quelqu'un comme moi.
Mais je dessine beaucoup pour essayer de trouver quelque chose de particulier. Peut-être...
Je ne sais pas pour quelles raisons , mais je suis attaché à un certain recueil. Pour garder le souvenir de mon grand frère décédé ?
Je ne sais plus...
Comme je suis déprouvu de sentiments, je pourrais être manipulé par des gens sans scrupules. C'est le cas...
Et je m'en fiche complétement. J'obéis aux volontés de mon sensei, et je m'efforce de l'aider à réaliser ses ambitions. C'est tout.
Je suis un shinobi obéissant qui fait des missions sans se poser de questions.
J' ai appris à lire, dessiner et écrire .J'ai beaucoup de vocabulaire et posséde de nombreuses connaissances culturelles.
Depuis que j'ai neuf ans, je lis énormément . Les livres parlent beaucoup de ce qu'on appelle passion , des sentiments ou autres valeurs morales...
Je ne les capte pas bien. Peu m'importe...
L'essentiel, c'est de ne pas paraitre ignorant.
Tous les jours, dans mes cachettes diverses, j'observe les humains pour comprendre leurs comportements.
Tous les soirs devant la psychée, j'essaie d'imiter les expressions que j'ai vues chez les humains. Mais je ne parviens qu' à faire des grimaces.
Peu m'importe. Je m'acharne à les imiter car mon sensei me l'a ordonné. C'est important pour paraître normal parmi les hommes...
Ma grimace la plus réussie est un sourire.
Ce n'est pas un sourire naturel...
Pour les uns, mon sourire est hypocrite ; pour les autres, il est sensuel.
Je ne peux pas comprendre les sentiments humains...trop difficiles à cerner et très éloignés de mon concept.
En dépit de mes nombreuses lectures et de mes efforts.
Je suis un intrus parmi les hommes...Suis-je un humain? Un animal? Un kami? un esprit sylvestre? un minéral ?
Je l'ignore.
Une chose est sûre, je suis proche d'un objet...
Suis-je utile?
Peut-être pour servir les étranges ambitions d'un homme ; les intérêts de Konoha...ou pour montrer aux autres que je suis là...
Je ne sais pas.
J'errerais dans l'obscurité, dans les ténèbres sans nom jusqu'à la fin de ma vie, peut-être.
Mais je n'ai pas peur de l'obscurité, ni de la lumière. Ce sont juste des choses parmi d' autres...
C'est pareil pour les étranges colères d'un garçon frustré ou les menaces d'une fille aux cheveux roses.
Celle-ci m'a dit que je suis un garçon anormal...
Elle a peut-être raison mais je m'en fiche...
Je suis comme ça.
Je suis un être sans nom et sans emotions.
Un point, c'est tout.
--------------------------------------------------------------------------------
Voilà, c'est tout!
Je m'efforce de mettre en valeur l'absence total des sentiments de Sai.
Et un message: Pour ceux,qui m'ont déjà laissé des reviews, ce ne serait pas la peine d'en laisser un

Eh! oui! Maetelgalaxy et yukiyoruno sont une seule et même personne.

cet one-shot est inspiré par un dessin de Hitto-Sama "Sai Darkness". Le dessin est ici:
http://www.deviantart.com/deviation/27622471/
Ce dessin est un peu trop sombre mais bon...