Saï a-t-il trahi Konoha ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Le but premier de la mission était de retrouver la trace d'Oro donc Sasuke à travers l'espion donc il y a rien de bizarre. Une fois qu'ils auraient eu l'info, Sai aurait été le trouver et le résultat aurait été le même.
S.Dark
Boulet mort

Message par S.Dark »

Apparemment vu le chapitre, Sai a trahi Konoha...

Suivre Oro dans son repere seul, sans aide alors que c'est pour le piéger, c'est plutot suicidaire.

A moins qu'il se dise qu'il n'a rien a perdre vu qu'il ressent rien il connait pas l apeur alors il tente sa chance.

En tout cas pour l'instant, il est un traitre au yeux de yamato...
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

TRAITRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Naruto kun
Boulet mort

Naruto kun

Message par Naruto kun »

Je crois qu'avec le scan 297 la question ne se pose meme plus. Sai est bien un traitre à Konoha, il est parti avec l'ennemi.... Mias reste à savoir des truc sur lui, trop de mystère l'entoure !!!
Je m'attend à une grosse surprise sur ses origines
Petit Blog sympa de Naruto.....
Hypothèse sur Akatsuki, fiche perso avec technique en vidéos.
Un sky fait par un fan pour mes pot fans. J'espere que ca vous fera plaisir
http://narutokun06.skyblog.com/index.html
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Déjà, sans compter ce scan, petit rappel pour ceux qui disaient que Saï ne fait que suivre les ordres de Danzou et que donc il n'était pas un traître si Danzou agissait dans l'intérêt de Konoha.

Mais l'intérêt c'est vague, très vague, c'est une chimère même. ex : regardez les batailles droite gauche, chaque camp assure n'agir que dans l'intérêt du peuple.

C'est pour ça que des gens sont portés au pouvoir, seules leurs visions de l'întérêt du village ont de la valeur. C'est à dire, d'après ce que nous savons, seuls Tsunade et du conseil (dans sa globalité, pas chaque conseiller pris à part) agissent dans l'întérêt du village. Et toute contradiction, même si elle est dans un but louable va contre l'intérêt du village.

Donc, quand Saï a sciemment désobéi à Yamato et laissé tomber Sakura, c'était une trahison claire. La mission que lui a confié Danzou n'a strictement aucune valeur.

Ce petit rappel, sert aussi à démonter la thèse de certains disant que Saï va profiter de se retrouver dans le repère d'Oro pour le trahir (le tuer, lui reprendre Sasuke etc...). Peu importe ses intentions, il agit clairement en désobéissant à l'Hokage, donc une nouvelle fois, il trahit son village.

Après vous allez me dire que s'il réussit à tuer Oro, personne ne le considérera comme un traître, évidemment, mais là encore, ce sera le conseil ou Tsunade qui jugera que finalement son action n'était pas une traîtrise. Donc on en revient aux seules personnes compétentes pour juger d'une traîtrise.

Ensuite Laughing man, je ne comprends pas ton raisonnement... Si Saï était aux ordres de Tsunade, je ne vois pas pourquoi elle dirait après en privé à Yamato de le surveiller... Surtout si com tu le dis ils sont sensés être sa paire d'as, donc peut etre travailler en équipe...

Voili, voilou, tchuss.
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Trahir: Livrer, abandonner quelqu'un ou quelque chose à qui ou à quoi l'on doit fidélité.

Moi je considère que sai doit fidélité à Danzu et que de ce fait il n'est pas un traitre...
Maintenant du fait qu'il porte le bandeau de konoha on peut le considéré comme devant être fidèle à konoha et donc aux ordres de tsunade et dans ce cas il est un traitre...

Donc traitre ou pas ça dépend comme on le considère mais je vois pas d'autre possibilité que les 2évoqués ci-dessus.

Donc pour moi le vrai débat serait plutôt: "est-ce que sai doit fidélité à danzu ou à tsunade?"
Image
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

Jusqu'a preuve du contraire, sai est un ninja de konoha, il doit donc avant tout fidélité à la personne qui dirige et représente ce village, par conséquence, l'hokage... ben dans ce cas çi il fait tout le contraire.

Sai est un traitre ça c'est sûr, ya pas a discuter; danzou n'est pas l'hokage et
ce n'est non plus son rôle d'attribuer des missions.
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

L'anbu racine n'est pas censé exister non plus et pourtant elle existe !!!
Si sai faisait parti des ninja de konoha, pourquoi n'était-il pas avec les autres à l'académie et avec les équipes de 3???? Dans ce cas on ne peut pas dire qu'il fasse parti de konoha mais d'un groupe isolé (comme des indépendantistes corse :twisted: ) il n'a donc pas à écouté tsunade mais bien danzu !!!!
Image
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

palmocorse a écrit :L'anbu racine n'est pas censé exister non plus et pourtant elle existe !!!
Si sai faisait parti des ninja de konoha, pourquoi n'était-il pas avec les autres à l'académie et avec les équipes de 3???? Dans ce cas on ne peut pas dire qu'il fasse parti de konoha mais d'un groupe isolé (comme des indépendantistes corse :twisted: ) il n'a donc pas à écouté tsunade mais bien danzu !!!!
Officiellement il fait quand même parti de konoha, et en désobeissant à l'autorité du village il devient un traitre, c'est pourtant simple à comprendre :???:
The Laughing Man
Chunnin

Message par The Laughing Man »

Tinton2 a écrit : Ensuite Laughing man, je ne comprends pas ton raisonnement... Si Saï était aux ordres de Tsunade, je ne vois pas pourquoi elle dirait après en privé à Yamato de le surveiller... Surtout si com tu le dis ils sont sensés être sa paire d'as, donc peut etre travailler en équipe...

Voili, voilou, tchuss.
Moi qui ne suit pas un grand joueur de poker (connais que tres peu les regles), dirais qu'une bonne partie du jeu repose sur le bluff....... (encore une fois, je m'excuse s'il y'a des joueurs.... ;-) )

Denzu, pense pouvoir manipuler Tsunade en lui imposant Sai.
Tsunade replique avec un Yamato.... .

Lors de l'affrontement de Oro, Sai, fait ami-ami avec orochimaru... .
Yamato peut les surveiller sans que Kabuto, Oro, et meme Sai ne s'en rende compte.... .

Au finale nous avons:
-La mission de Tsunade qui s'avere etre une echec (ramener l'espion).
-Une situation qui ne semble pas trop perturbé Yamato.
-Un Sai qui subitement va enfin remplire sa "reelle mission"... .

Cela me donne l'impression que finalement Tsunade aurait tres bien pu "orchestré" tout cela.
C'est a dire qu'elle aurait laisse agire, tout en etant avertie et conscientedes mouvements des "cartes".... .

Et si je comprends bien dans le poker, lorsque vous savez ce que votre adversaire tente de faire, vous avez prattiquement gagné nang?

Alors finalement Sai..... aurait pu etre "inconsciement", un "soldat" a la solde de tsunade.... .
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Moi je le ressens pas vraiment comme un traître.
Danzou et par extension la Racine défendent une conception différente de Konoha et pour eux c'est certainement Tsunade la traître à Konoha. A l'inverse, Tsunade et ses partisans verront Danzou comme un traître. Tout dépend d'où on se place.
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

Deathborn a écrit :Moi je le ressens pas vraiment comme un traître.
Danzou et par extension la Racine défendent une conception différente de Konoha et pour eux c'est certainement Tsunade la traître à Konoha. A l'inverse, Tsunade et ses partisans verront Danzou comme un traître. Tout dépend d'où on se place.
Mais c'est pas danzou l'hokage, c'est bien tsunade la representante du village.
Sai est un traitre pour konoha au même titre qu' orochimaru et sasuke.
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

mais ça on sait que tsunade est hokage et que c'est pas danzu mais le problème c'est que l'anbu racine semble être à part, comme si elle n'appartenait pas à konoha...
Donc si Danzu est le chef de l'anburacine, que l'anbu racine n'est pas de konoha, et que sai fait partie de l'anbu racin alors sai doit obéir à danzu et non à tsunade... S'il ne doit pas fidélité à konoha alors il ne peut être considérer comme traitre...
Image
Naruto kun
Boulet mort

Naruto kun

Message par Naruto kun »

palmocorse a écrit :mais ça on sait que tsunade est hokage et que c'est pas danzu mais le problème c'est que l'anbu racine semble être à part, comme si elle n'appartenait pas à konoha...
Donc si Danzu est le chef de l'anburacine, que l'anbu racine n'est pas de konoha, et que sai fait partie de l'anbu racin alors sai doit obéir à danzu et non à tsunade... S'il ne doit pas fidélité à konoha alors il ne peut être considérer comme traitre...
Je suis pas d'accord avec toi, biensur qu'on peut parler de trahison puisque le réel trahison n'est pas faite envers Danzou mais envers Konoha. Si on devait placer Konoha et Danzou dans une hiérarchie alors je dirais que Konoha est bien au dessus, prime. C'est pourquoi il est un traitre à Konoha car il est parti ave l'ennemi qui a tué l'ancien Hokage deja. Alors je pense que c'est une bonne définition de traitrise
Petit Blog sympa de Naruto.....
Hypothèse sur Akatsuki, fiche perso avec technique en vidéos.
Un sky fait par un fan pour mes pot fans. J'espere que ca vous fera plaisir
http://narutokun06.skyblog.com/index.html
Kazekage le 3e
Gennin

Message par Kazekage le 3e »

Sai ne trahi personne je pense , on dirait qu'il n'as pas de conscience , il ne ressent rien il est comme un automate ; il obeit juste a Danzou c'est tout .
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
Répondre