Voilà je me lance dans la création de ce topic: vlammmmm (bruit du lancer de iori!

Bon j'arrête avec mon ego démesuré et je vais enfin attaquer le sujet du topic (non je vais pas lui faire de mal, j'aime pas la violence!)
Allez je vous donne un indice: on joue au pendu, ok?
Je donne la première et la dernière lettre: M
Z’avez trouvé là!
Si oui, bravo vous avez le droit de continuer la lecture de ce topic à votre rythme
Si non, ben empressez-vous de lire ce qui suit!
Bon alors forumeurs, forumeuses, veuillez: prendre place, attacher vos ceinture, éteindre vos portables (enfin les téléphones parce que les ordi ça va pas le faire)
C’est parti pour le baptême de ce topic!
Tiens ça commence drôlement bien parc qu'il se trouve que le premier album de M s'intitule: le baptême _admirez la transition (ou pas

A l'origine, il y avait, le néant, et puis un jour....
Un certain Matthieu Chédid, fils de louis et petit fils d'Andrée, a eu l'idée d'écrire des chansons, pas pour lui mais finalement il s'est retrouvé à tout faire seul ou quasiment, et le voilà parti en route vers le succès!
Bon c'est hyper résumé mais je ne vais pas vous raconter tous les détails non plus! (Le site de M est très bien pour ça, si vous êtes sages je vous en passerai l'adresse

Le baptême

J’ai trop de mal à faire une critique de cet album, d'autant plus que j'en ai trouvé une très bien faite, donc je me contente de recopier le lien, et d'en citer un petit passage!
http://www.albumrock.net/critiquesalbum ... e-448.html
"Les rythmes sont entraînants, la gratte de M rythme les mots avec talent. Le texte lui-même est superbe, parfois surréaliste, fait de jeux de mots et chanté par cet artiste à la voix inimitable. Cet album est naïf, tellement naïf et peu proche de notre réalité de tous les jours qu'il paraît extra-terrestre et pourtant c'est bien de la Terre dont M parle et on se prend au jeu, on finit par voir ce qui nous entoure d'une autre façon : façon M"
Je dis aime

Critique:
"Dans cet album Je Dis Aime, tout est plus abouti, il n'y a plus d'ébauches, de chansons naïves, il n'y a que strass et paillettes. Des chansons remuantes, une verve des plus acérée, des chansons à textes surréalistes et oniriques. La guitare est aussi largement mieux maîtrisée."
http://www.albumrock.net/critiquesalbum ... e-449.html
Qui de nous deux

"Pour moi, cet album est aussi génial que les deux précédents et ce thème apporte une nouvelle dimension à l'univers -M- dans lequel on peut tout à fait s'identifier. "L'amour ma thématique" chantait M dans son premier album ... Ca aurait pu être le titre de celui-ci : un album inclassable comme les autres, sensible, inspiré qui nous laisse rêver de ce monde que seul lui arrive à voir."
http://www.albumrock.net/critiquesalbum ... x-450.html
Alors ça c'est les 3 albums studio, après il y a les excellentissimes lives:
Le tour de M

Et en tête à tête:

Et puis l'inclassable labo M : (le titre résume bien le principe: c'est une sorte d'expérimentation musicale)

Bon, je vous fais grâce de toutes les apparitions de M auprès de divers artistes, parce que là aussi y en a pas mal à raconter!
Depuis la magie opère à chaque fois que j'écoute du M!
Et puis j'aime le perso: il est tellement loufoque et charismatique, et tout ce qu'on veut sur scène, et tellement simple timide et discret quand on le voit en Matthieu! (On a presque du mal à croire qu'il s'agit de la même personne!)
Le contraste est vraiment saisissant, mais je trouve que ça contribue à le rendre encore plus attachant!
la grande question qui en taraude plus d'un est tout de même de savoir si M va un jour s'effacer définitivement au profit de Matthieu ou pas, surtout depuis le titre "je me démasque"!
Ça ajoute du suspens à tout ça!
En tout cas M ou Matthieu, ou peu importe le nom ce mec est un grand! Et j'espère qu'il continuera longtemps, et toujours avec la même imagination débordante!
Et pour ceux qui seraient encore sceptiques, allez le voir en concert, parce que c'est là que le phénomène M prend toute son ampleur!
Mama Sam en concert c'est quand même un grand moment (les autres aussi, mais celle là m'a vraiment marquée)
Bon je re posterai sans doute pour redonner mon avis plus tard, parce que je pourrais en dire encore plein!
J’espère ne pas avoir raconté trop de bêtises (en même temps en faisant du copier coller je prends pas trop de risques!)
bon vous avez été sages:
http://www.qui2nous2.com/