Ok, c'est bien ce que je pensais, t'as pas de source fiable.
Byakko, Genbu, Seiryu et Suzaku ont bien une seule queue....mais le mujina (qui n'est d'ailleurs pas vraiment ce qu'ils décrivent) et Raiju en ont une seule également.
Le kirin n'est bien pas un dieu mais un animal qui vit au paradis, qui peut vivre jusque 200 ans (ou 1000 ans selon les sources) et qui est en effet bon présage. Je ne suis même pas sûr que les 4 guardiens soit considérés comme de vrais dieux.
Quand au 3, 4 et 5 queues, j'ai jamais vu ces bestioles dans tous les sites sur les animaux mythiques japonais.
Après le nekomata et Orochi, bien qu'il y ait du n'importe quoi dans leur description pour coller à l'univers de Naruto , sont plus que probable comme bijuus étant donné que les bestioles avec un nombre bien défini de queues, ça court pas les rues. Pour moi, l'épée de Kusanagi ne serait pas un attribut du bijuu mais plutôt le réceptacle dans lequel il était enfermé (comme la théière du Shukaku), qui aurait été imprégné du pouvoir du bijuu et qu'Oro a récupéré.
Si tu lis l'anglais, je peux t'envoyer plusieurs liens qui parle de tout ça.
L'epee de kusanagi , dans plusieur manga, j'ai lu que c'etait un epee qui avait ete trouver dans Hachibi apres avoir ete tuer par un Hero, qui l'a tuer pour sauver le village , sa a jamais ete dit qu'il avait ete enfermer dedans
Un animal qui vit au paradis, pas un dieu