Saï a-t-il trahi Konoha ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Palmocorse, je vais pas passer 107 ans dessus, tu racontes n'importe quoi. La racine fait partie de Konoha, simplement, son leader s'oppose à l'Hokage, point barre.

Ton image ne montre rien, ou si, que la racine a été démantelé. Surement par sandaime quand il a vu que le but de cette organisation n'était pas conforme avec les objectifs officiels. Car, tu conviendras que ce n'est pas Danzou qui a démantelé lui même ce qu'il avait créé, donc le démantèlement vient de l'extérieur de l'organisation, donc du dirigeant de Konoha.

Et donc, si le chef de Konoha peut démanteler l'organisation, c'est bien qu'elle n'est pas à part.

Bon je clos ce débat, j'en ai marre de parler dans le vide, si t pas assez intelligent pour comprendre ça par toi même je vois pas pourquoi je continuerai à m'acharner...
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Excuse moi mais c'est toi qui ne semble pas assez intelligent pour comprendre ce que tu dis, à chaqu'un de tes posts tu t'enfonce encore plus et de ce fait tu t'ennerves encore plus...

Tu le dis toi même et c'est écrit dans le manga (l'image que j'ai mis), l'anbu racine a été démantelé donc cette organisation ne devrait plus existé, elle ne peut plus être officiel et c'est pour ça qu'on ne peut pas la considérer comme appartenant à konoha !!!

Encore une fois tu n'as pas argumenté, tu t'es contenté de dire que je disais nimporte quoi sans apporter de preuve tandis que j'ai pris la peine de le faire (et à priori tu n'as rien trouvé à redire...).
Image
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Tinton2 a écrit :Palmocorse, je vais pas passer 107 ans dessus, tu racontes n'importe quoi. La racine fait partie de Konoha, simplement, son leader s'oppose à l'Hokage, point barre.

Ton image ne montre rien, ou si, que la racine a été démantelé. Surement par sandaime quand il a vu que le but de cette organisation n'était pas conforme avec les objectifs officiels. Car, tu conviendras que ce n'est pas Danzou qui a démantelé lui même ce qu'il avait créé, donc le démantèlement vient de l'extérieur de l'organisation, donc du dirigeant de Konoha.

Et donc, si le chef de Konoha peut démanteler l'organisation, c'est bien qu'elle n'est pas à part.

Bon je clos ce débat, j'en ai marre de parler dans le vide, si t pas assez intelligent pour comprendre ça par toi même je vois pas pourquoi je continuerai à m'acharner...

Si elle a été démantelé, c'est parce que Sandaime n'en voulait pas, quand il a appris sa création. Si Danzu a laissé faire, c'est parce que c'était soit il la fermait soit il dégagait de Konoha.

Si Danzu et Racine refusaient de se laisser faire, idem, ils dégageaient de Konoha.

C'est ce qui s'est passé avec Oro.

C'est pas parce que Sandaime a pu démantelé Racine que Racine était sous son contrôle.

Bien au contraire même, si il a démantelé Racine, c'était parce que l'idéologie de Racine, créée a son insu, était en totale désaccord avec sa propre idéologie. Et donc Racine n'était pas sous contrôle.

Donc, encore une fois, Racine était indépendant de l'Hokage, donc de Konoha, mais composée de ninjas de Konoha. Quand démantellement il y a eu, ils avaient le choix entre rentrer dans les rangs, ou partir de Konoha.

En gros, c'est une organisation qui a été créée sans consentement de Konoha, part certains membres de Konoha, et qui a été détruite une fois découverte, justement parce que Konoha n'avait aucun controle dessus.

Si ca avait été le cas, Racine n'aurait pas pris la direction qu'elle a pris.

Le seul controle sur Racine, une fois découverte, fût de soit l'autoriser a exister, soit la detruire. C'est la seconde solution qui a ete choisi. Et si les membres de Racine ne s'y conformaient pas, ils devenaient dès lors des criminels.

Si Sandaime a été forcé de démanteler Racine, c'est bien qu'il n'avait aucun controle dessus... le seul controle qu'il avait dessus, c'était "vous continuez Racine, et vous dégagez de Konoha, ou vous arretez Racine et vous restez a Konoha, mais il n'y aura pas de Racine dans Konoha".

C'était une organisation non voulue par l'Hokage et indésirable. D'où sa fin.
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Merci Doozer :grin:
Décidement j(adore tes posts sur ce sujet :bierre: :bizou: :jap:
Image
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Doozer a écrit :Le seul controle sur Racine, une fois découverte, fût de soit l'autoriser a exister, soit la detruire. C'est la seconde solution qui a ete choisi. Et si les membres de Racine ne s'y conformaient pas, ils devenaient dès lors des criminels.

Si Sandaime a été forcé de démanteler Racine, c'est bien qu'il n'avait aucun controle dessus... le seul controle qu'il avait dessus, c'était "vous continuez Racine, et vous dégagez de Konoha, ou vous arretez Racine et vous restez a Konoha, mais il n'y aura pas de Racine dans Konoha".

C'était une organisation non voulue par l'Hokage et indésirable. D'où sa fin.
C'est exactement ce que j'ai dit...

Non je ne me contredis pas palmocorse, c'est plutôt toi. Tu conçois que c'est sandaime qui a démantelé la racine, mais que la racine était en dehors de Konoha !

Comment pourrait il démanteler quelque chose qui ne relève pas de sa juridiction ???

Tain mais réfléchis un peu !

Quand j'affirme que la racine est soumise à l'hokage, je ne dis pas qu'il y allait ts les matins après son café pour donner ses ordres. Mais quelle est la plus belle preuve de soumission que d'avoir le droit de vie ou de mort sur cette même organisation ??? C'est la nature même du pouvoir.

Pour ton argument sur l'orientation de la racine Doozer, que si l'hokage la contrôlait elle n'aurait pas cette vision si militariste. J'ai envie de dire que c'est comme toute association d'extrêmistes, c'est tout, une fois que le pouvoir s'en aperçoit, elle est dissoute. Et à aucun moment elle n'était à part...

Donc jamais la racine n'a été à part de Konoha. Si elle avait été à part, personne n'aurait pu la dissoudre !

Doozer, j'ai une nuance à apporter à ce que tu as dit sandaime n'a jamais dit "soit tu acceptes, soit tu quittes le village". Vu que tout ninja quittant le village est considéré comme déserteur et donc pourchassé. Il a juste démantelé l'organisation point barre.
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

Sai de toute façon sera consideré comme un traitre pour konoha,
Il est conscient qu'il trahi konoha en remplissant la mission caché de danzou.

Racine ou pas, tout membre de konoha qui va l'encontre des régles et des lois du village sera considéré comme un traitre, et jusqu'a preuve du contraire sai est un membre du village avant d'être un ninja de la racine :roll:
The Laughing Man
Chunnin

Message par The Laughing Man »

Tinton2 a écrit :
Il a juste démantelé l'organisation point barre.
Je suis d'accord avec toi, mais avait-il reellement le pouvoire de démantelé l'organisation ????

Bien que l'hokage represente l'autorité supreme de Konoha, a-t'il le pouvoir de dissoudre la racine.... .

Je m'explique...., Denzu a une enorme influence sur le conseil ...... il va meme jusqu'a "imposer" Sai dans l'equipe..... .
Si tout pouvoir lui avait ete retiré, je doute que le conseil aurait trouvé bon de l'entendre, et que ce choix la, aurait put etre imposé à Tsunade.... .
Je ne pense pas que n'importe quel citoyen de Konoha, puisse imposer sa composition d'equipe, car c'est bien ce qui s'est passé avec Sai.
:roll:

Cela sous-entenderait que comme il a deja ete dit la Racine agirait non officiellement mais officieusement...... .
Et si c'etait reellement le cas, peut importe les agissements de Sai, car a partire du moment qu'il agirait pour la racine, il aurait un statut "special", et finalement l'autorite de Denzu primerait sur celui de Tsunade... .

Enfin qui vivra vera........ ;-)
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Mais the laughing man, je n'ai jamais nié le grand pouvoir politique de danzou. Son statut de conseiller ou ses origines etc... le fait agir sur le pouvoir comme une sorte de lobby et peut donc faire pression sur le pouvoir pour imposer ses vues dans certaines circonstances.

Comme là, officiellement il met Saï dans l'équipe pour surveiller le jinchuuriki et éviter qu'il se fasse choper par l'aka.

Mais il n'en reste pas moins soumis au pouvoir et ne peut aller clairement contre lui, or c'est ce que danzou fait là. Peu importe son statut, quand Tsunade, et même le conseil, sauront qu'il a mis Saï dans l'équipe pour pactiser avec Oro.

Ca va être un tout autre son de cloche, et sans l'appui d'Oro, Danzou le sait, il va voler. (s'il pouvait renverser le conseil et l'hokage sans Oro, il ne se serait pas embêter à prendre contact avec lui).
The Laughing Man
Chunnin

Oui, c'est vrai que c'est tout a fait possible..... .
Je suis d'accord avec toi, dans ce cas-la effectivement Sai pourrait etre declarait comme etant un traitre.... .

Enfin, malgres tout je garde un faible espoire (oui je regarde 24h chrono, oui je suis parano, .... :shock: ) que Sai n'en soit pas un pour les raisons evoquer avant...... (carnet laisse,pendu......)
enfin wait and see... . ;-)

Membre de la FFNPA
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Tinton2 a écrit :Non je ne me contredis pas palmocorse, c'est plutôt toi. Tu conçois que c'est sandaime qui a démantelé la racine, mais que la racine était en dehors de Konoha !

Comment pourrait il démanteler quelque chose qui ne relève pas de sa juridiction ???
Sandaime la démantelle justement parce que l'anbu racine est quelquechose d'à part qui ne relève pas de son autorité et c'est justement ça le problème puisqu'il est hokage, il devrait avoir autorité sur tout !!!

Si L'anbu racine aurait fait partie de konoha, elle aurait été instauré par l'hokage et il aurait lui même nommé un responsable...

Sinon pour les 2derniers posts ( de tinton2 et The Laughing Man) je suis assez d'accord avec vous !

PS: et tu vois tinton2 on peut discuter sans s'insulter et c'en est que plus convivial...
Image
ShadoW_Itachi
Jounin

Message par ShadoW_Itachi »

Saigin a écrit : Il est conscient qu'il trahi konoha en remplissant la mission caché de danzou.
Pas sûr, il ne ressent rien alors peut etre qu'il ne sait pas ce qu'est trahir.
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

palmocorse a écrit :Sandaime la démantelle justement parce que l'anbu racine est quelquechose d'à part qui ne relève pas de son autorité et c'est justement ça le problème puisqu'il est hokage, il devrait avoir autorité sur tout !!!

Si L'anbu racine aurait fait partie de konoha, elle aurait été instauré par l'hokage et il aurait lui même nommé un responsable...
Tout relève de l'autorité de l'Hokage, sinon il n'aurait pas pu démanteler la racine. Et non, l'Hokage ne crée pas tout et ne peut pas garder un oeil sur tout, ca s'appelle de la délégation de pouvoir.

Par exemple, le directeur de la police, étant plus à même des problèmes de terrain, peut très bien créer une unité spéciale sous son autorité sans tenir l'Hokage au courant. Ou alors ce dernier paraphe juste en bas du dossier sans vraiment l'étudier. Et ce n'est qu'une fois qu'il prend connaissance des activités de cette branche qu'il la dissoud.

Donc la racine était sous son autorité, cependant, elle incarnait la rencontre de ses opposants, et comme c'était une branche armée, il n'avait d'autre choix que de la démanteler même si formellement, il pouvait très bien la placer sous son autorité directe...
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

vous avez pas fini avec votre débat a la con (je ne retirerai pas ce mot) qui tourne en rond et dure depuis des plombes ???? :evil: :evil: :evil:

on dirait une croisade : il faut absolument convaincre l'autre qu'on apporte la bonne parole :evil: :evil: :evil: . Aucun d'entre vous n'a apporté un véritable élément sur la position de la racine , vous faites des références qui ne sont que vos hypothèses , ce n'est écrit nul part dans le manga la position de la racine , donc arretez de vous prendre la tete sur quelque chose qui n'est pas possible a vérifier !!!

vous etes bornés comme c'est pas permis , non pas parce que vous n'ecoutez pas l'autre , mais parce que vous répétez la meme chose depuis des siecles alors que ca n'avait pas reussi a convaincre au départ , comment voulez vous que ca marche deux pages plus loin ....

ce topic est vraiment chiant au possible puisque le debat d'origine a completement été détrouné pour une bataille de cours de récré qui au final ne démontre plus rien sur le sujet de base (meme si la position de la racine pouvait avoir une importance dans le debat il faut quand meme que vous arriviez a vous rendre compte que la ca n'apporte rien , ca creve les yeux pourtant ...)

ceci est le dernier avertissement avant la fermeture du topic mais aussi avant de vous voir attribué un superbe titre et une magnifique couleur rouge , je parle evidemment a Tinton2 , palmocorse et The Laughing Man , si vous avez l'audace de venir demander pourquoi par mp ou sur ce topic meme alors vous en subirez les conséquences :evil: :evil: (de meme inutile de venir reclamer ni meme de tenter de vous justifier , le resultat est la et je me fous de savoir qui est le plus borné d'entre vous)

ce débat était d'une animosité sans pareille , il n'y a certes pas eu d'insulte mais le ton employé était peut etre pire que de s'insulter reelement :evil:. D'apres vous pourquoi quasiment personne n'est venu posté dans ce topic pendant votre débat , vous ne vous etes jamais dit que vous lourdiez tout le monde avec ce debat et ce comportement ???? Si vous voulez absoument vous prendre la tete la dessus faites le par mp mais arretez de saouler tout le monde avec ca !!!

Je ne vous fous pas tout de suite le titre de boulet , parce que vous n'avez pas insulté (meme si c'etait tout comme ...)

j'ai rarement vu des personnes aussi bornées pour un probleme qui n'en valait pas le coup , le mot croisade correspond parfaitement à l'etat d'esprit que vous avez montré sur ces dernières pages ...... Se ne sont pas vos idées qui sont sanctionnées ici mais votre comportement !!!

edit : croyez moi ce post ca fait un moment que mes collègues et moi on rêvait de le faire , mais comme de temps en temps certains vous interompaient pour essayer de faire evoluer le debat on n'y touchait pas , seulement de voir que vous vous obstinez tout le temps sans prêter attention a ceux qui ont posté enter vos posts ben ca n'a pas joué en votre faveur ..... Ce post n'a pas été fait sur un coup d'énervement , ca fait un moment qu'il nous travaillait :evil:
Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

je me doutais que les modos allait bientôt agir et je me disais qu'à ce moment là i lfallait arrêter ce débat, donc il va s'arrêter là puisque de toute façon il n'avance à rien !!!
Peut-être pourra-t-il reprendre dans qques chapitres après avoir visualiser d'autres infos !!!

Bon en tout cas désolé aux modos puisque ce débat semble les agacer au plus haut point.

En espérant que tout rentre dans l'ordre...
Image
The Laughing Man
Chunnin

Gohan82 a écrit : j'ai rarement vu des personnes aussi bornées pour un probleme qui n'en valait pas le coup , le mot croisade correspond parfaitement à l'etat d'esprit que vous avez montré sur ces dernières pages ...... Se ne sont pas vos idées qui sont sanctionnées ici mais votre comportement !!!
Je vais surement me choper le titre de boulet, mais bon, , je trouve assez subjectif, de dire que l'on nous reproche notre comportement alors que personne ne s'est insulté... , meme si les echanges etaient assez virulents j'en conviens... , et de dire que tout le monde ne venaient pas parceque ...... , s'il faut commence a exposer ses idees, en prennant soin que chaque personne soit "happy" avec cela.....
La charte a été respecté, donc me reproche-t'on d'avoir été passionné ???

Il aurait alors peut-etre fallu l'inclure dans la charte....... "Toute personne passionné, sera sanctionnée..." .
Mais il est vrai que Gohan82 nous a fait une fleure en nous expliquant l'avertissement, ce qu'il n'aurait pas ete oblige de le faire, meme si je trouve la raison.... , au final je m'excuse.... .

Membre de la FFNPA
Répondre