Saint-Seiya

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Mouais,
moi j'ai adoré la tête qu'a fait seiya faut arrêter aussi,
un peu d'humour même basique ne fait pas mal :roll:

D'autant plus que c'est la seule fois qu'il se permet de faire un truc comme ça dans presque tout le manga :roll:

C'est pas ça qui tuerait les oav,
ils sont déjà bien naz sans ça avec les graphismes pourris !!

Bref vive la manga :twisted:

Et puis je pense pas que ce soit le réalisateur forcément qui ait pris cette deision,
il se peut que ce soit kurumada en personne qui ait demandé à ce que l'on zappe cette scène, c'est lui qui donne certaines directives en général,
mais quelque soit la personne de oute façon, ce qui est fait est fait,
et moi je trouve que c'est un truc du manga en moins c'est tout,
apres certains aiment ou pas....

Perso, jpréfère qu'on se rapporche le plus possible du manga :twisted:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Ben moi j avais trouvé que cette scne n avait rien a faire la ..
Dans le manga je veux dire ..

Il s'es permi un truc de ce genre sur tout le manga .. mais une seule connerie sur 28 tomes ^^ ca fait tache ... il en aurait fait 5 ou 6 ca aurait passé ..

Enfin ... il a fait ce qu il a voulu a ce moment la .. j aime pas c'est tout...
Mais tu as raison ca n aurait pas rendu ces OAV plus mauvais .. :roll:
Image
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

Perso, jpréfère qu'on se rapporche le plus possible du manga Twisted Evil
Ben t'as du être ravi alors de ces oavs.
Il ne reste plus qu'a adopter le super style graphique de masami pour que tu sois aux anges mdr :lol: :lol:

Istari, le grand problème c'est comme tu le dis c'est que cette scéne fesait trés tâche au vue des évenement dramatiques de cette partie de l'histoire mais pire c'est que kurumada a un humour de m... et il le sait :roll:
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Je vais pas revenir sur la scène ridicule du pet de seiya qui en plus d'être pas drole et complètement hors de propos.
Perso, jpréfère qu'on se rapporche le plus possible du manga
Euh ces derniers oavs sont tous simplement ce qui se rapproche le plus du manga dans tous les sens du terme, mise en scène foireuse, spectres inintéressant au possible (même radhamanthe me gonfle alors que je l'adorais dans les 13 premiers oavs), combat réglé en 15 secondes.

Ce vulgaire copier-coller du manga a quasiment tous les défauts du manga sans exploiter les très bonnes choses qu'il y avait dedans. La possession de shun par hadès est d'un ennui pas possible (mention spéciale à la scène ou radha et seiya regarde shun/hadès, on a l'impression de voir 3 potes en train de discuter), dohko ainsi que shaka et athéna, on sait pas ce qu'ils foutent. Enfin si pour shaka et athéna, on nous refourgue le même plan à chaque épisode (plan qui sert à rien d'ailleurs).

Le réalisateur et le scénariste ont pas du se fouler pour cette partie. J'espère qu'ils vont se faire jeter ceux-la.

Heureusement que les musiques sont toujours excellentes, faut dire que c'est les mêmes qu'avant à part 2 thèmes, et que les doubleurs des spectres ont été très bon (surtout celui de pharao).
Image
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Désolé du double post :fayot: mais c'est je pense d'une certaine importance

http://blog.cyna.net/index.php?PHPSESSI ... icseen#new

Apparement la suite serait implicitement prévu.

Le premier qui demande une date, je le mords. :twisted:
Image
Aiolia
Aspirant ninja

Message par Aiolia »

Babito a écrit :ben d'ailleurs j'avais lu que les grands patrons en chine avaient mis la pression vu la piètre qualite des dvd francais pour ressortir des editions dignes de ce nom...
Chine...?

Alors Toi avoir DVD HK ! Toi avoir Version Merdique ! Toi l'Avoir dans le C*l, Désolé !
^^

Nyd de Hagel a écrit :mais non mais non, pas de panique, ils doivent en faire 6 autres pour cloturer l'arc meikai puis (peut-etre) un film pour la derniere partie (elysion)
Comme un film est toujours mieux réalisé que des episodes ou OVAs, on peut peut-être éspérer qu'il atteigne le niveau de réalisation de la saga du Sanctuaire ou d'Asgard vu la qualité du Meikai >_<

Apparement la suite serait implicitement prévu.
... Oh non...
Ginji
Gennin

Message par Ginji »

La suite si c'est pour nous fourguer 6 épisodes taches à nouveaux, ils peuvent se les garder, moi je trouve sa vraiment intolérable de nous faire attendre presque trois ans pour avoir six oavs pourris, moches, et dégouter les fans , pfff vraiment si Kurumada se bouge pas les fesses pour la réalisation de la dernière partie du meikai je pense que les fans vont hurler comme maintenant .
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
Nyd de Hagel
Chunnin

Message par Nyd de Hagel »

Ginji a écrit :La suite si c'est pour nous fourguer 6 épisodes taches à nouveaux, ils peuvent se les garder, moi je trouve sa vraiment intolérable de nous faire attendre presque trois ans pour avoir six oavs pourris, moches, et dégouter les fans , pfff vraiment si Kurumada se bouge pas les fesses pour la réalisation de la dernière partie du meikai je pense que les fans vont hurler comme maintenant .
Lol faut arrêter d'être fanatique à ce point là !! prenez du recul, c'est déja bien que le Hades chapter est vu le jour en anime, et même si c'est pas l'adaptation idéale qu'on aurait tous souhaité, moi ça me fait quand meme plaisir. Et donc, j'espere qu'ils s'arreteront pas là ! Je veux avoir la fin !

:roll:
Image
Babito
Etudiant à l'académie

Message par Babito »

Aiolia a écrit :
Babito a écrit :ben d'ailleurs j'avais lu que les grands patrons en chine avaient mis la pression vu la piètre qualite des dvd francais pour ressortir des editions dignes de ce nom...
Chine...?

Alors Toi avoir DVD HK ! Toi avoir Version Merdique ! Toi l'Avoir dans le C*l, Désolé !
désolé je voulais dire Japon mais je mattais un documentaire sur la chine c'est venu tout seul, oui ils ont geulés parce que l'édition française était déplorable
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

faut arrêter d'être fanatique à ce point là !! prenez du recul, c'est déja bien que le Hades chapter est vu le jour en anime
Et donc on doit accepter tout sans rien dire sous pretexte qu'on attendait la suite.

Donc si on suit ta logique, les fans japonais, français ou autres n'ont pas le droit de dire que ces épisodes la sont ratés.

Fan ne veut pas dire tout accepter sous la fausse excuse d'une très grosse attente.
Image
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Mmmh sagaiolos,
je dois être bizarre,
mais je trouve pas que l'atmosphère du manga soit spécialement super bien collé dedans,
quand j'ai maté les deux premiers oav du meikai(j'ai pas encore maté les autres), ça m'a un peu endormi,
il manquait quelque chose,
Bien au contraire, quand je lis le manga,
je suis aux anges, je suis à fond dedans,
rien ne m'a ennuyé je voulais avoir lire la suite à chaque fois,
donc je dois être sacrément bizarre pour pas trouver que ces oavs sont comme le manga,

mais je vais pas rester à parler de ça toute ma vie non plus donc....
je vais en rester là et on va dire que je suis bizarre :lol:
(ou pas :lol: )
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

D-kon a écrit :Mmmh sagaiolos,
je dois être bizarre,
mais je trouve pas que l'atmosphère du manga soit spécialement super bien collé dedans,
quand j'ai maté les deux premiers oav du meikai(j'ai pas encore maté les autres), ça m'a un peu endormi,
il manquait quelque chose,
Bien au contraire, quand je lis le manga,
je suis aux anges, je suis à fond dedans,
rien ne m'a ennuyé je voulais avoir lire la suite à chaque fois,
donc je dois être sacrément bizarre pour pas trouver que ces oavs sont comme le manga,

mais je vais pas rester à parler de ça toute ma vie non plus donc....
je vais en rester là et on va dire que je suis bizarre :lol:
(ou pas :lol: )

Me voila!!!!
Je suis de l'avis de D-Kon!!!
Moi je trouve que le manga est largement meilleur que les OAV!!
Et ceux sur tout les point de vue!!

On rentre mieux dans l'histoire et apporte beaucoup plus de chose sur sa version papier que sur ces OAV!!

Relisez le vous verez de suite la différrence ,c'est quand méme flagrant^^
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

mais je trouve pas que l'atmosphère du manga soit spécialement super bien collé dedans
Je parlais pas de l'ambiance, mais que les oavs c'était simple, c'est le manga qu'on a colorisé auquel on a rajouté un semblant d'animation pourri. De toute manière, cette partie en manga et en oav est baclé, il y a de très bonnes choses mais elles sont torchées vite fait, les spectres sont d'un inintérêt rare à part peut-être radha (et encore), on voit 2 ou 3 prisons alors qu'il y avait un potentiel énorme à exploiter la dessus, shun/hadès c'était vraiment énorme et ben en oav c'est chiant.

Tout est tellement figé dans les oavs qu'on se fait chier donc pas étonnant que tu te sois endormi.
Il n'y a aucune folie dans ces oavs, remattez les 13 oavs vous verrez la différence beaucoup de choses ont été rajouté et la le résultat est assez évident. Aucun rajout, qu'on vienne pas me parler de ce pseudo-passage d'orphée jouant devant les golds, rien que du vide.

Ils ont même réussi le miracle de rendre kanon et radhamanthe pas classe, faut le faire. Même la scène d'entrèe d'ikki est raté, d'habitude c'est une arrivée en fanfare qui pète la classe et la c'est quoi? une image fixe avec l'ombre d'ikki, youpi :roll:
On rentre mieux dans l'histoire et apporte beaucoup plus de chose sur sa version papier que sur ces OAV!!
Bof pas plus que ça, à part la scène de possession de shun, il y a pas grand chose de beaucoup mieux. Seulement à lire c'est plus agréable que le regarder avec des images figées et des voix.
Image
Nyd de Hagel
Chunnin

Message par Nyd de Hagel »

Sagaiolos a écrit :
faut arrêter d'être fanatique à ce point là !! prenez du recul, c'est déja bien que le Hades chapter est vu le jour en anime
Et donc on doit accepter tout sans rien dire sous pretexte qu'on attendait la suite.

Donc si on suit ta logique, les fans japonais, français ou autres n'ont pas le droit de dire que ces épisodes la sont ratés.

Fan ne veut pas dire tout accepter sous la fausse excuse d'une très grosse attente.
Biensur qu'on peut critiquer ! c'est normal, mais de là à dire "je veux pas la suite si c'est pas mieux que ça... " je trouve que c'est exagéré.

Moi je veux la suite, et meme si c'est pas mieux que les 6 derniers, bah tant pis, je serai deçu, mais je m'y ferai ! :roll:
Image
Babito
Etudiant à l'académie

Message par Babito »

d'ailleurs la scene avec orphee jouant devant le pope c'est debile de foutre le chevalier des gemeaux present c'est impossible non?
Répondre