sinon dans la charte il y a deux passages que vous avez transgressé :
-Aucun propos raciste, sexiste ou simplement injurieux ne sera toléré ...
- En cas de conflit avec l'un des membres du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui. Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir.
Je ne le répèterai jamais assez il n'y a pas besoin d'insulter pour etre injurieux , "Tain mais réfléchis un peu !" , "Excuse moi mais c'est toi qui ne semble pas assez intelligent pour comprendre ce que tu dis" , "si t pas assez intelligent pour comprendre ça par toi même je vois pas pourquoi je continuerai à m'acharner" , ou un truc dans ce genre (prises dans ce topic ...) ben franchement c'est de l'injure pure et dure sans insulter ...
Il s'agissait la d'un conflit entre vous sur un thème qui simplement a la base aurait pu amené effectivement une pierre a l'édifice (= le thème de base). Seulement vous vous etes totalement emporté dans ce débat en vous éloignant du thème de base.
C'est bien d'être passionné , mais si ca vous enleve la modération de vous meme et surtout vis a vis des autres alors il ne s'agit plus de passion mais de passion exacerbée (et la ca devient répréhensible si ca perdure ...). Si cette passion exacerbée avait duré quelques posts on aurait tiré un trait dessus sans y faire référence, seulement ca n'a pas été le cas , cette passion exacerbée s'est transformée en acharnement et aggressivité au fil des posts et des pages.
Nous notre boulot sur le forum est d'éviter tout débordement et en particulier au niveau comportental de chacun , et toi meme tu le dis s'en est devenu virulent (comme je l'ai dit le coté "passion" ne me gene pas , c'est le fait de ne pas etre capable de controler cette passion et ainsi provoquer le débat tel qu'on a eu qui n'a plus rien a voir avec une passion maitrisée ....)
j'accepete de toute facon les excuses , je ne vois pas d'ailleurs pourquoi je ne les accepterai pas ^^ , je ne mets pas non plus le titre de boulet mais j'estime m'etre suffisament expliqué sur ce sujet et si meme vous vous admettez que le debat est devenu virulent alors je ne vois meme plus ou il y a probleme de comprehension de mes posts

je n'en referai plus pour m'expliquer , je pense que c'est suffisant