La force de sandaime vieux (3ème hokage)

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Sandaime (vieux) aussi fort que les sannins ?

Le sondage est terminé depuis le dim. 19 mars 2006, 13:14

Oui, il peut rivaliser avec eux
27
50%
Non, il n'est pas de taille (trop vieux)
16
30%
Non, il est toujours plus fort qu'eux
11
20%

Nombre total de votes : 54

nin
Etudiant à l'académie

Message par nin »

Aizen a écrit : De ce que j'ai pu voir, c'est quelqu'un qui n'a pas su retenir Orochimaru,
normal car jiraiya etait le meilleur amie de orochimaru , seul oro se battait serieusement , a la maniere de naruto et sasuke
n'a pas réussi à égratigner Oro
tu vois bien qu'il est blesser aussi ..
et puis juste pour rapelle jiraiya avait peut etre ses bras mais ne pouvait pas faire de ninjutsu vu son etat et son shakra , il etait fatigué alors que oro peter la forme pouvait se battre avec sa tete , ses pieds
c'etait un combat de tai jutsu , et jiraiya manquait de souffle a cause du poison

et regardez comment oro tient tête à Naruto en mode Kyubbi, c'est tout juste s'il est fatigué, il a rien...
il ya un truc qu etu n'a pas remarqué , oro face a kyubi se battait comme il voulait , car il s'en fout de kyubi , enfin il 'a testé un peu

alors que jiraiya lui pense a la vie de son petit protégé , c'est pour ça qu'il s'est fait blesser mais meme comme ça il a arreter kyubi et pas qu'une seul fois car il a du se battre encore une fois contre lui pour tester son jutsu que kakashi a utiliser
donc a mon avis celui qui est le plus desavantagé c'est bien jiraiya qui ne peut pas se bettre a fond sans tuer naruto
ce qui n'implique pas que Jiraiya est faible).[/quote]

Il est ceratainement plus fort que les sanins vu qu'il est hokage c'est logique
non ça n'est pas logique justement , jiraiya ou meme tsunade ont ete plusieurs fois demandé pour etre 4eme hokage a la place de yondaime mais ils ont refusé , surtout jiraiya
de plus tsunade est maintenant hokage et tous le monde sait qu'elle est plus faible que jiraya ( rapelle dans le café avec elle )
S.Dark
Boulet mort

Message par S.Dark »

non ça n'est pas logique justement , jiraiya ou meme tsunade ont ete plusieurs fois demandé pour etre 4eme hokage a la place de yondaime mais ils ont refusé , surtout jiraiya
de plus tsunade est maintenant hokage et tous le monde sait qu'elle est plus faible que jiraya ( rapelle dans le café avec elle )
Mais c'est pas parce que tsunade ou jiraiya ont été demandé plusieurs fois à etre hokage qu'ils sont plus fort que sandaime.

Et si ils étaient plus fort que sandaime, ils auraient été nommé 3e hokage et non pas 4e.

Et j'aimerais bien savoir d'ou tu sors que jiraiya et tsunade auraient dus être hokage à la place de yondaime.
Jiraya sama
Etudiant à l'académie

Message par Jiraya sama »

nin tu confond un truc, c'est que c'est oro qui aurait dû être le 4ème hokage mais sandaime a refusé car il était malsain.

Jiraya et tsunade ne voulaient pas être hokage et je ne pense pas qu'ils aient été recommandé comme 4ème hokage.
Et si ils étaient plus fort que sandaime, ils auraient été nommé 3e hokage et non pas 4e.
C'est impossible toute façon, à cette époque ils étaient encore jeunes.
S.Dark
Boulet mort

Message par S.Dark »

Oui c'est vrai en ce qui concerne jiji et tsunade.

Oro aurait du etre kage mais il était trop malsain comme tu dit jiraya sama.
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja

Message par YunYun(LePanda) »

Bon Alors sur le sujet nous n'avons qu'une seule certitude...
Oro a gagner contre le 3eme quand ce dernier etais vieux.
La SEULE conclusion que l'on peu tiré de ce fait, c'est qu'il y a de plus grandes chances que Oro soit plus fort que le 3eme vieux...
Après tout le monde pense ce qu'il veut car c'est un sujet de debat POURRI... (dans le sens qu'il n'y a aucun moyen de faire changer quelqu'un d'avis.)
De toute facon des qu'on compart les puissance ca par en vrille comme tout le temps... CAR l'auteur ne prend pas de position CLAIR.. Et il le fait exprès cette FOUINE (au masculin ?) Pour pas ce mettre a dos les pro-UN-PERSO...
Bah ouaip il veux que ces manga soit lu par le plus grand nombre -.- Mais bon tout ca vous la savez... Alors pourquoi vous parlez? ET pourquoi moi je parle?
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
S.Dark
Boulet mort

Message par S.Dark »

On essaie de repondre à cette question en proposant nos avis.

Si pour toi le sujet est nul alors ne reponds pas et lit un autre topic pcq là ta réponse nous apporte rien. On se rendra bien compte par nous même si on peut faire avancer le topic ou pas.

ne le prends pas mal surtout mais je te dit pcq tu fais souvent des rflexions comme ça pcq ceux qui s'interessent pas à ce débat s'abstiennent de répondre.

;-)
Image
Jiraya sama
Etudiant à l'académie

Ouais c'est vrai et toute façon la question n'est pas si sandaime vieux est plus fort que oro mais s'il peut rivaliser avec les sannins ou pas.

Et au vu des résultats du sondage, on peut penser que oui.
nin
Etudiant à l'académie

Message par nin »

S.Dark a écrit :

Et j'aimerais bien savoir d'ou tu sors que jiraiya et tsunade auraient dus être hokage à la place de yondaime.
jiraiya tsunade , ,n'aurait pas pu etre 3eme hokage vu qu'il y avait deja sarutobi , et il etaient tres jeune en plus
non ce que je veu dire c'est que tsunade et jiraya on ete demandé d'etre yondaime , jiraiya le dit quand le conseil le demande d'etre hokage
a un moment le conseil dit " comme la derniere fois"
et c'est pareil pour tsunade , jiraiya dit " comme la derniere fois"
nin tu confond un truc, c'est que c'est oro qui aurait dû être le 4ème hokage mais sandaime a refusé car il était malsain.

Jiraya et tsunade ne voulaient pas être hokage et je ne pense pas qu'ils aient été recommandé comme 4ème hokage.

exact je n'est pas dit le contraire orochimaru voulait etre hokage contrairement a tsunade ou jiraiya et on lui a refusé , mais le conseil a aussi demander a mainte reprise que jiraiya ou tsunade soit hokage et eux ont refusés

pour conclusion , oro voulait etre hokage et on a pas voulu de lui
on a demandé plusieurs reprise tsunade ou jiraya et ils ont dit non

et pour repondre directement a la question , sandaime est fort mais n'est pas aussi fort que les sannin en particulier du fait de son vieille age et de son shakra ( oro rigolait toujours pendant le combat alors qu'il etait en face d'un hokage )

maintenant si on compare il ya 15 ans ,memesi on sait pas la force des sannin il rivalisait oui
konoha senpu
Aspirant ninja

Message par konoha senpu »

En tout cas, oro avait plutôt l'air effrayé lorsqu'il a vu que sandaime était en mesure de l'emporter avec lui dans la mort.
Bref, au départ oro avait l'air confiant du fait qu'il pensait que l'edo tensei était le jutsu infaillible. En effet, il pensait qu'une fois les 2 premiers hokages revenus à la vie, personne ne pourrait s'en débarrasser du fait que leurs corps ne subissent aucuns dommages physiques et se reconstituent à l'infini.
Avec l'edo tensei, il y a de quoi se sentir intouchable et c'est pour cela qu'il avait le sourire pendant une bonne partie du combat.
Mais lorsque oro a compris que sandaime avait trouvé une combine en employant le jutsu du yondaime, là il a pris peur et a frôlé la mort ;-)

Donc tu vois, le combat oro vs sandaime n'était pas une partie de plaisir pour oro du fait qu'il a frôlé la mort et a échoué dans ses rêves d'anéantissement de konoha.
Je pense au contraire que c'est sandaime qui ressort grandi de ce combat du fait qu'il a pu protéger son village et a contribué à ce que son village soit tranquille et prospère pendant au moins 3 ans de plus , le temps que oro puisse avoir accès à un nouveau corps digne de ses capacités ;-)
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Pour moi Sandaïme n'était plus lors de son combat contre Oro,en mesure de le battre. Comme il l'est dit dans le manga, s'il avait affronté Oro une dizaine d'année en arrière il aurait surment réussit à venir à bout de son élève. Malheureusement lors de son combat,le poid de l'âge s'est cruelement fait sentir (principalement à cause de la diminution de son chakra).

Pour moi,étant vieux,Sandaïme n'aurait donc pas pu tenir tête à Oro (qui était le plus doué des trois élèves). En plus ils ne se sont battu qu'en employant le ninjutsu,ce qui à,a mon avis jouer en la défaveur du 3ème.

S'il s'était battu soit contre Tsunade ou Jiraya,je pense que le combat aurait été très serré et que Sandaïme auraient pu les battres.

Bon ça ne va pas trop faire avancer le topic,mais voilà mon avis sur la force du vieux. :mrgreen:
Image
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Je pense qu'avec le ninjutsu, il était plus favorisé que si il avait du combattre avec du taijutsu...
Jiraya sama
Etudiant à l'académie

exact je n'est pas dit le contraire orochimaru voulait etre hokage contrairement a tsunade ou jiraiya et on lui a refusé , mais le conseil a aussi demander a mainte reprise que jiraiya ou tsunade soit hokage et eux ont refusés
Je vois pas où ta vu que jiraya et tsunade avaient été recommandés en tant que yondaime.
Pour moi,étant vieux,Sandaïme n'aurait donc pas pu tenir tête à Oro (qui était le plus doué des trois élèves). En plus ils ne se sont battu qu'en employant le ninjutsu,ce qui à,a mon avis jouer en la défaveur du 3ème.
T'oublie un truc c'est que sandaime s'est battu contre ses 2 maitres et en plus ils étaient indestrucibles, je sais vous allez me dire que c'est la technique d'oro, mais il s'est préparé pour la faire contrairement à sandaime.

De plus sandaime aurait directement tué oro s'il savait que ça annulerait edo tensei mais comme il savait que ça ne marcherait pas, il n'avait plus le choix et devait se sacrifier.

Sinon ta bien raison en ce qui concerne la diminution du chakra qui a été un désavantage pour lui, il n'a pu scellé que 2 ninjas (niveau kage) + les bras d'oro.
S'il s'était battu soit contre Tsunade ou Jiraya,je pense que le combat aurait été très serré et que Sandaïme auraient pu les battres.
Donc tu penses que sandaime vieux peut rivaliser avec les sannins :-)
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Jiraya sama a écrit : Donc tu penses que sandaime vieux peut rivaliser avec les sannins :-)
2 sur 3 ce n'est donc pas tous les sannins^^Y avait pas se choix possible pour les votes. :mrgreen:

Pour moi,Sandaïme a été dépassé par le niveau d'oro. C'est dommage que leur combat est une telle issue car il méritait de gagner.Il nous aura offert un très beau duel.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'oro était préparé à l'affronter. Il révait de faire la peau au vieux depuis tellement longtemps. Néanmoins,Sandaïme devait savoir que tôt ou tard il devrait protéger konoha d'Oro. Je pense qu'il ne s'attendait pas à voir un tel niveau de ninjutsu de la part d'Oro même s'il savait qu'Oro avait progressé.
Image
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja

Message par YunYun(LePanda) »

Heaven smile a écrit : Bon ça ne va pas trop faire avancer le topic,mais voilà mon avis sur la force du vieux. :mrgreen:
Au contraire c'est ce genre de message qui fond que le tropic vaux la peine d'etre lu.
Pas les bataille a cout d'argument foireux Qui nous fond lire une dizaine de message pour rien. (Car oui je li tout les massage Mais c'est que par politesse..)
Donc bon voila Y'as une question. Chacun donne ca réponse.. Et on fait des commentaire sur les réponse Si on veux.. Mais bon pour moi le but d'un tel tropic c'est de confronté différent avis. Pas Nous ALLUMER LES AVIS CONTRAIRE.
Enfin je vais pas inposé mon point de vu mais y'as certain message qui pourrissent le tropic et je veux juste le signaler. Donc ce sera mon dernier message de ce genre ( Vais pas me mettre a trop polluer aussi.. faut pas deconner non plus.)
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Jiraya sama
Etudiant à l'académie

Donc bon voila Y'as une question. Chacun donne ca réponse.. Et on fait des commentaire sur les réponse Si on veux.. Mais bon pour moi le but d'un tel tropic c'est de confronté différent avis. Pas Nous ALLUMER LES AVIS CONTRAIRE.
Je comprends ce que tu veux dire et ta bien raison de dire que le but n'est pas de faire changer d'avis chacun d'entre nous.

Chacun a son opinion mais si quelqu'un dit quelque chose d'incohérent ou de faux par rapport au manga, on va forcément le reprendre et lui montrer son erreur par rapport au manga, non ? :-)
Répondre