Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

"Que font les joueurs pendant les matches alors ?
-Bah ils pensent à être transférés à la Juve, à Arsenal, au Real, à Chateauroux
-Et ça arrive des fois ?
-A Châteauroux oui"
vive les guignoles hein!!! en tous cas tous ce passage est vraimment trop drole ;-)
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

ce n'est pas football que je connais des années 90 mais du football business !
Bah c'est sûr y a qu'à voir l'entrîneur de l'OL (j'ai la flemme de me rappeler son nom), si on m'avait pas dit qu'il était entraîneur de foot, je l'aurait pris pour un PDG moi :roll:
vive les guignoles hein!!! en tous cas tous ce passage est vraimment trop drole ;-)
Ouaip, les Guignols, un des rares programmes 100% Français dont on n'a pas à avoir honte :up:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
sydar77
Chunnin

Message par sydar77 »

Qualification de Marseille pour les quarts de final de la coupe de france, victoire 2 à 0 (doublé de maoulida)
ils pourraient y avoir 7 club de ligue 1 en quarts, c'est rare et ça promettrai de gros affrontement (notament avec paris, lyon, marseille,peut être bordeaux et lille...) ça fait très longtemps qu'il y avait pas eu autant de gros club a ce stade de la compétition...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Dommage, j'aimais bien quand Libourne allait en demi-finale moi :cry: lol
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Je suis pas bien d'accord sur ce que vous avez dit en comparant Zizou et Platoche :mrgreen: Zidane a connu des hauts et des bas dans sa carrière : Il n'a pas eu la constance de Platini tout au long de sa carrière. Zizou s'est beaucoup plus blessé dans son parcours aussi (et pas mal dopé aussi mais bon passons...). Par contre il a gagné successivement la Coupe du Monde, l'Euro et la CL ce qui manque à Platini même si il a gagné les 2 dernières.

Zidane n'a pas toujours été un leader au contraire de Platini, rarement buteur souvent passeur et dribbleur Zidane a eu la chance de gagner les grands matchs qu'il a disputé. Platini moins chanceux dans les grands moments (matchs de CM contre l'Allemagne et le Brésil perdus) mais très régulier avec les verts de l'époque et surtout la Juve où il a inscrit un grand nombre de buts dont quelques uns sur sa spécialité : le coup franc (le meilleur de tous les temps pour moi car un joueur comme Juninho est bien aidé par la texture du ballon).

Et pour finir Platini possède 3 ballons d'or obtenus d'affilée a son palmarès contre un pour Zidane obtenu sur un match (la finale 98).

Si je devais choisir un des deux pour jouer dans mon équipe je prendrais Platini qui au niveau mental savait se comporter comme un vrai capitaine et un tireur de coup de pieds arrêtés comme lui y en a pas des masses.

Bah c'est sûr y a qu'à voir l'entrîneur de l'OL (j'ai la flemme de me rappeler son nom), si on m'avait pas dit qu'il était entraîneur de foot, je l'aurait pris pour un PDG moi
L'entraîneur de Lyon c'est Gérard Houiller mais j'avoue que ça sert à rien de le retenir vu le club dans lequel il est. Et pour ce que tu dis c'est normal puisque Lyon n'est pas un club de foot mais une société anonyme qui veut être côtée en bourse avec un homme qui aime plus le pognon, comme disait Platini, que le sport... Alors à quand les joueurs sur le terrain avec une cravate OL, M. Aulas ?
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Voila ce que c'est Platini, sachant qu'il a arrêté sa carrière à 31 ans.

Né le 21 juin 1955 à Joeuf (Meurthe-et-Moselle). 1,79 m, 73 kg. Clubs : AS Joeuf (1966-72), AS Nancy-Lorraine (1972-79), AS Saint-Etienne (1979-82), Juventus Turin (1982-87).

Champion d'Europe des nations avec la France en 1984 (1 but en finale).
Meilleur buteur du Championnat d'Europe des nations avec la France 1984 (9 buts en 5 matches).
Deux fois demi-finaliste de la Coupe du monde avec la France, en 1982 (quatrième) et 1986 (troisième).
Vainqueur de la Coupe intercontinentale des nations avec la France en 1985.
Vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs des champions avec la Juventus en 1985 (1 but en finale), finaliste en 1983 contre Hambourg 0-1.
Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes avec la Juventus en 1984.
Vainqueur de la Coupe intercontinentale avec la Juventus en 1985 (1 but en finale).
Vainqueur de la Super Coupe d'Europe avec la Juventus Turin en 1984.
Champion de France avec Saint-Etienne en 1981.
Vainqueur de la Coupe de France avec Nancy en 1978 (1 but en finale), deux fois finaliste avec Saint-Etienne, en 1981 contre Bastia 1-2, en 1982 contre Paris-SG 2-2 ap/5p à 6p (2 buts en finale).
Deux fois Champion d'Italie avec la Juventus en 1984 et 1986.
Trois fois meilleur buteur du championnat d'Italie avec la Juventus, en 1983, 1984 et 1985.
Vainqueur de la Coupe d'Italie avec la Juventus en 1983 (2 buts en finale).
Trois fois Ballon d'or européen avec la France et la Juventus Turin, en 1983, 1984 et 1985.
Deux fois " World Soccer player of the year " avec la France et La Juventus Turin, en 1984 et 1985. Deux fois " Numéro 1 français " avec Nancy, en 1976 et 1977 (vote France Football).
Meilleur buteur de la Coupe d'Europe des clubs champions avec la Juventus en 1985 (7 buts, ex aequo avec T. Nilsson de l'IFK Göteborg).
72 sélections, 41 buts (record français) de 1976 à 1987 (50 fois Capitaine). Il a participé aux JO de Montréal en 1976 (quarts-de-finale).
S.Dark
Boulet mort

Message par S.Dark »

Apparemment, Landreau va signer au PSG.

Guus Hiddink prend les commandes de la Russie après le mondial.
Image
mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

Prestigieux comem palmarès Michel Platini !
Platini est plus décoré que Deschamps comme meilleur joueur et tous
Deschamps a plus gagné que Platini question la coupe d'europe !

Zidane est un gentilshomme de ballon, il exprime son art de football la facon de dribbler, passer, et marquer le but
lui c'est un artiste, CLaude Monet Football. c'est un meneur pur sang
mais un meneur ne veut pas dire un bon leader !

Platini c un tireur delite, il est né pr marquer le but point, bon leader parce que d'apres mon pere c'est un charisme !

le ballon d"or, laisse tombé, c'est uniquement pr les européens
Si ronaldhino, rivaldo et ronaldo l'ont eu c'est un exploit !
j'ai jamais pkoi pelé et maradona ne l'ont pas eu alors ils les méritent largement

Hiddink a prefere de caoch de la russie que pluto Angleterre

deux fois on refuse le coach d' ANgleterre, ca doit etre a cause les journaliste qui ont piege le suedois genre un canular de vraiment nul
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Hmm faut se mettre à jour au niveau du Ballon d'or. Il ne concernait que les européens évoluant en Europe jusqu'en 1995. Ensuite ce fut tous les joueurs évoluant en Europe. Donc Pelé n'ayant jamais joué en Europe, c'était d'office mort ^^. Pour Maradona, il ne pouvait pas l'avoir puisqu'il était argentin. Cela dit Maradona à Barcelone (puisque les années qu'il a passé au Barça correspond aux ballon de Platini) n'a jamais eu l'impact que Platini avait à la Juve. C'est à partir du Mondial 86 que Maradona est devenu ce que l'on sait, puis enquite son transfert à Naples =).

Ensuite tu remarqueras que depuis 1995, le Ballon d'Or n'est pas vraiment une chasse gardée Européenne ^^.

95 : Weah
96 : Sammer
97 : Ronaldo
98 : Zidane
99 : Rivaldo
2000 : Figo (qui aurait du revenir à Zidane, s'il n'avais pas donné un coup de tête à un joueur... chose que n'a jamais fait Platini :roll: )
2001 : Owen (le Govou des Ballons d'Or :mrgreen: )
2002 : Gronaldo le retour
2003 : Nedved
2004 : Sheva
2005 : Ronnie

Donc sur 11 Ballons d'Or décernés, nous avons 5 Non Européens, pour 6 Européens, on ne peut pas vraiment appeler ça une récompense pro-européenne ^^.
Le Prince du Foot
Jounin

mangotaku a écrit :Prestigieux comem palmarès Michel Platini !
Platini est plus décoré que Deschamps comme meilleur joueur et tous
Deschamps a plus gagné que Platini question la coupe d'europe !

Zidane est un gentilshomme de ballon, il exprime son art de football la facon de dribbler, passer, et marquer le but
lui c'est un artiste, CLaude Monet Football. c'est un meneur pur sang
mais un meneur ne veut pas dire un bon leader !

Platini c un tireur delite, il est né pr marquer le but point, bon leader parce que d'apres mon pere c'est un charisme !

le ballon d"or, laisse tombé, c'est uniquement pr les européens
Si ronaldhino, rivaldo et ronaldo l'ont eu c'est un exploit !
j'ai jamais pkoi pelé et maradona ne l'ont pas eu alors ils les méritent largement

Hiddink a prefere de caoch de la russie que pluto Angleterre

deux fois on refuse le coach d' ANgleterre, ca doit etre a cause les journaliste qui ont piege le suedois genre un canular de vraiment nul
J'ai eu un peu de mal à tout comprendre ton post (même parfois c'est incompréhensible genre la 1ère phrase, tu devrais te relire) mais tu dis que Pele et Maradona n'ont pas gagné le ballon d'or... C'est un peu normal vu que l'ancienne formule ne récompensait qu'un joueur européen comme l'a dit très justement Aizen.

Platini est un charisme (what he says ?) ??? :shock: Il est né pour marqué le but ???
Entre nous Platini n'a jamais été un buteur même s'il a mis beaucoup de buts, c'est comme si tu disais que Juninho est un buteur.

Hiddink est l'entraîneur du PSV et va d'abord coacher l'Australie en Coupe du Monde, après rien n'est décidé.

Sinon Landreau au PSG, c'est quasi-fait (je pense qu'il y va pour le pognon car pour gagner des titres même le pire des gogos n'irait pas au PSG ni a Marseille d'ailleurs)
Image
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

c'est vrai que au niveau palmares monaco est important :mrgreen:

l'anné prochaine on sera champion, retenez le bien ;-)
Le Prince du Foot
Jounin

Ce que je voulais dire c'est que quand on est ambitieux faut pas aller dans un club où on est sûr de jamais rien gagner et à Monaco t'as quand même plus de chance qu'a Paris ou Marseille et personne ne peut le nier : PAS un seul titre pour les deux clubs depuis les années 90.
Image
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

La pensée du jour par Fabrice Pancrate, joueur de foot.... ou pas :mrgreen: :
La troisième ou la quatrième place, c'est l'objectif et il faut que ce soit un objectif.
C'est beau quand les joueurs font marcher leur cerveau :lol:
Image
Le Prince du Foot
Jounin

Y a bien un gars qui a dit, sans rentrer dans la polémique, "j'entends ceux qui manifestent mais j'entends aussi ceux qui ne disent rien". :roll: Il fait beaucoup marcher son cerveau apparement.

Info : Warmuz s'est blessé à l'entraînement : Rupture des ligaments croisés du genoux. Conséquence : 6 mois d'arrêt, donc pas de Coupe du Monde :lol:
Image
mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

Le Prince du Foot a écrit :Ce que je voulais dire c'est que quand on est ambitieux faut pas aller dans un club où on est sûr de jamais rien gagner et à Monaco t'as quand même plus de chance qu'a Paris ou Marseille et personne ne peut le nier : PAS un seul titre pour les deux clubs depuis les années 90.

Paris a gagné la coupe de france en 2004 ! tu te rapell pas ???
ou té po encor né ?

OM vierge et pure depuis 1993 trop koool ! a part champion D2 en 96 je crois lol

L'année prochaine les Principautes vont revivre !
et Lyon va s'effroindrre enfin j'espère !
meme si je skate lyon

au fait : pr Landreau, il dit qu'il n'a pas signé à PSG
donc c'est un coup de canular des journalistes !
les salopard ouai !
Image
Répondre