Berserk le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

c't'histoire de "tourbillon cosmique" m'a fait penser à la représentation de Werber de la mort dans "Les Thanatonautes" d'ailleurs.... L'écrivain serait-il fan de Berserk ? Mr. Green
Euh nan en faite dans les thanatonautes, c'était plutôt une spiral ^^ :arrow:

Et euh Syrah, comment t'as eu les autres tomes ?

PS : Gohan t'es vraiment fortiche toi aussi >___< ! Comment tu fais pour te souvenir de tout ça :shock:
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Tourbillon, spirale, moi j'vois pas trop de différence hein ^^
les deux tournent et le plus important est au centre :mrgreen:


Les autres tomes ? La Muuuuuuuuuuuuuuuuuule ^^ (vi je sais, spa bien :roll:)
Image >> Kurenai powa \o/
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

SPOIL (n'oubliez pas de mettre le SPOIL avant de parler de choses qui sont au dela du 12eme tome ^^)

comme j'ai dis c'est le tome que j'ai le plus lu de tous (je sais pas , je l'aime trop , il est paisible et il fait avancer l'histoire d'une maniere que j'apprecie partiulièrement ^^). Les chapitres 201 à 205 sont ceux que j'ai le plus retenu , ils expliquent le monde de berserk , il y a des théories sur les apotres qu'on ne pouvait pas construire avant d'avoir lu ces chapitres , ils sont totalement fondamentaux et peuvent expliquer les origines de tout (apotres comme skull ^^)




sinon une question concernant le future tome 13 : il y a un chapitre qu'on appelle le chapitre oublié (le n°83 si je me rappelle bien). Ce chapitre pour une certaine raison (que j'ignore ^^) n'avait pas été publié dans le young animal et n'avait meme pas été mis dans le tome 13 lorsqu'il est sorti au japon !!! (il a été rajouté en deuxieme edition simplement ...). Le premier coup je ne croyais pas qu'il me manquait un chapitre (ca me paraissait gros ^^) mais au final c'etait vrai !!!
Ce chapitre est celui ou Griffith rencontre Dieu (ou plutot le coeur de Dieu) Griffith lui demande ses ailes , on voit la reconposition de griffith lambeau par lambeau et surtout on y explique comment et pourquoi a été créé Dieu ^^
D'apres vous il sera dans le tome 13 en parution francaise ??
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Spoils:
D'apres vous il sera dans le tome 13 en parution francaise ??
Franchement... je crois pas du tout vu que c'était le voeu de l'auteur lui même de le faire retirer du volume car d'après lui, il contiendrait trop de spoils pour la suite du manga !

Si je me souviens bien, Dieu dit à Griffith qu'il avait un destin tracé d'avance et qu'en gros, celui-ci ne fait que le pousser à suivre sa destinée non ?

Alzheimer :arrow:
Image
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

SPOIL


Je ne pense pas qu'il soit dans l'édition française. Apparemment ce chapitre n'a pas été publié à la demande de l'auteur parce qu'il expliquerait trop de choses trop vite. Les ambitions de Griffith...
Il s'est ravisé parcequ'il trouvait que ce n'était pas encore le moment d'aborder cela.

Sinon tout pareil que toi, c'est aussi un de mes passages préférés, la rencontre avec les sorcières.
Il y a un net changement dans le dessin et l'histoire, c'est plus calme, doux, apaisant. On ressort d'un monde plongé dans les ténébres et le sang et ça donne une grande bouffée d'air.
En plus, on apprend plein de choses, que tu as très bien expliquées, et c'est tout de même une rencontre qui marque un véritable tournant dans le manga.

N'empêche, il y a vraiment un truc qui m'impressionne, c'est qu'après toutes ces années l'auteur maitrise véritablement son sujet. Le scenario est superbement ficelé, rien n'est laissé au hasard, tout a un sens.
Vraiment un superbe travail agrémenté de dessins somptueux.
Y a pas à dire, Berserk c'est vraiment une classe au dessus. 8-)
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

N'empêche, il y a vraiment un truc qui m'impressionne, c'est qu'après toutes ces années l'auteur maitrise véritablement son sujet. Le scenario est superbement ficelé, rien n'est laissé au hasard, tout a un sens.
Vraiment un superbe travail agrémenté de dessins somptueux.
Y a pas à dire, Berserk c'est vraiment une classe au dessus. Cool
Tout à fait d'accord !
Et le fait qu'il passe tant de temps entre chaque chapitre ne sert à rien d'autre qu'à pauffiner son scénario excellentissisme et appliquer ses dessins pour nos yeux admiratifs !!!

Nan mais là, Berserk peut être considéré comme son chef d'oeuvre 8-)

Je sais pas pourquoi mais je me sens d'humeur élogieuse ce soir :grin:
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

je sais pas pourquoi non plus mais moi aussi c'est une pure bonne humeur avec ce topic ce soir :lol: :lol: :lol:

en tout cas c'est clair , niveau scénario c'est un monument ce manga , (aller jusqu'a retirer un chapitre parce qu'il en revele un peu trop c'est bien que l'auteur a le soucis du scénario , le soucis de nous surprendre :grin: :grin: ). Rien que de se dire ca , que l'auteur pense bien a ses lecteurs , de savoir qu'il nous paufine un truc monstre , ben franchement ca ne peut que faire plaisir :grin: :grin:

berserk est clairement une classe au dessus , le niveau des dessins est hallucinant (mine de rien comparez avec naruto les fonds sur les images , berserk c'est toujours bourré de détails , naruto c'est rarement aussi plein, bon je sais faut pas comparer , mais bon comme preuve de gros taff derriere je crois que c'est quand meme une bonne preuve (et je n'ai pas dis que kishi ne foutait rien :lol:))

non , berserk c'est la classe , jamais un manga ne m'a tenu aussi longtemps (imaginnez que quand j'ai pris la serie il n'y avait que deux episodes de sorti :lol:)
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

/me débarque en plein milieu de la bataille :twisted:

Étape 1 : se plaindre

:cry: :cry: :pleur: bouhouhou je sais pas comment mais ce topic n'était pas en surbrillance pour me dire qu'il y avait eu de nouveaux posts :evil: et la fonction surveiller ce sujet doit être en panneu :mad: :evil: :roll:

Étape 2 : s'extasier

MOUAHAHAHHA Syrah bienvenue parmi nous :twisted: :twisted: Parmi ceux qui bientôt domineront le forum, parmi ceux qui sont sur la vraie voie de la vérité vraie :lol: :lol:

Plus sérieusement content que tu adhères aussi complètement à Berserk ! Je ne pense pas de toute façon qu'il soit possible de ne pas succomber au charme de ce manga qui surpasse tous le autres sur tous les plans 8-) Après les Naruto et Bleach (surtout bleach :evil: ) ont une saveur tellement fade en comparaison :lol: Heureusement que ce sont 2 choses différentes !

N'empêche la famille des fans de Berserk ou du moins des lecteurs commence véritablement à s'agrandir par rapport à la première fois où je m'étais oinscrit (9 mois de cela environ) ! ça fait plaisir ^^Quel service de propagande on a aussi :twisted: La modo team est investi et est l'outil suprême de la idffusion Berserkienne :twisted: :lol:

Étape 3 : le tome 12

Si le tome 13 est le plus complet et sans conteste un véritable festival (^^) d'émotions diverses et variées ! des dessins fabuleux (notamment la béhélit s'ouvrant) la jonction faite avec les premiers tomes (Puck is back) ! Enfin bref que du bonheur !

Étape 4 : Griffith

/me vient de se souvenir qu'il est censé faire un topic de fou sur Griffith depuis un mois :oops: :oops: :lol: :lol:

Bon je file le faire ^^

Étape 5 : balancer une info

Le tome 13 est attendu pour le 3 mai ;-) ;-)

Étape 6 : sortir :arrow:

PS: personne à part vampire n'est motivé pour mon idée de trad à nous des scans eng ? :roll: [/b]
Heiji-sama
Chunnin
Messages : 704
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:45

Message par Heiji-sama »

n'avait pas été publié dans le young animal
Si ce chapitre a été prepu dans le Young Animal mais pas en tome relié.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »


PS: personne à part vampire n'est motivé pour mon idée de trad à nous des scans eng ? Rolling Eyes
Tu veux dire faire des trads à partir des scanlations ?
Image
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

SPOIL DU PROCHAIN CHAPITRE

Première image 8-)

Image
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ahhhhhhhhhhhhhh le tourbillon, serait-ce le fameux tourbillon de la mort qui tue tout :shock: et non pas la spirale :lol: :arrow:
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

le guts avec sa force physique + l'armure du berserker + l'ame d'une magicienne en lui = un putain de mega giga combattant :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


ca va tout péter , du berserk bien brute auquel on risue d'assister la :twisted: :twisted:


edit : le voici le voila : le 271 mesdames et messieurs !!!! :grin: :grin: :grin: :grin:

http://aazealh.nerim.net/Divers/271.zip

pass de decompression : skullknight-buythenewvolume

enjoy :twisted: :twisted: :twisted: (j'edit quand il y aura une trad dispo ;-) )


il est enorme , il est enorme , putain ce chapitre !!!!!!!!! Miura c'est une star !!!!! C'est pas la fin de chapitre comme Sai pendu ou Sakura qui ouvre un livre , la c'est une autre catégorie y a pas a dire :twisted: :twisted: :twisted:
Sans déconner , comment il fait pour nous pondre un chapitre comme ca Miura , ce manga ne perd rien en sa saveur , c'est meme totalement l'inverse, il monte a chaque fois un peu plus , il se fout vraiment pas de notre gueule Miura :grin: :grin: :grin:
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

SPOIL chap 271 :

Excellent chapitre : grace à la presence de Schierke, Guts aurait-il maitrisé l'armure du berserker ?

C'est surement la solution trouvée pour permettre à Guts d'utiliser tous les atouts de l'armure sans l'inconvéniant de ne plus se controler. Du coup, il peut distinguer les ennemis de ses amis, et donc les protéger si besoin. Personnellement j'ai toujours été persuadé que grace à Schierke il aurait trouver un moyen de maitriser cette armure (par contre la méthode "de l'absorption du corps astral par l'armure", là j'ai quand même été surpris).

Mais ce que je me demande maintenant, c'est si à l'avenir ils vont employé le même procédé pour combattre. Car d'un coté, cela oblige Schierke, un atout majeur pour combattre, d'être occupé dans l'armure, et du coup l'équipe perd un membre momentanément. Par conte, l'avantage avec Schierke dans l'armure, c'est qu'elle pourait utiliser de la magie avec Guts : imaginez des coups de furie de Guts fusionnés à des invocations d'eau, de vent ou de feu... :shock:

Donc peut-être, dans un premier temps, l'apprentissage de Farnese à la magie va se perfectionner, et elle poura ainsi palier un petit peu l'absence de Schierke dans le groupe lors de batailles, car ce n'est pas elle qui va de toute façon pouvoir être dans l'armure : elle n'a pas assez d'experience, et surtout elle n'a pas la force mentale que possede Schierke. Et là, le Grunbelt, avec la fusion de Guts et Schierke, il va pas faire le malin tres longtemps (et comme ça Guts poura peut-être se preserver un peu plus du fait qu'il est conscient).
Image by G.L.K.
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

SPOIL CHAP 271

maintenant que guts a conscience ca veut dire aussi qu'il peut enlever le casque de lui meme (et donc l'emprise de l'armure). A mon avis de toute facon au moment ou il enlevera le casque alors Schierke en sortira (elle a été absorbée pour moi par le pouvoir de l'armure , hors quand le casque n'est pas mis le pouvoir se limite a ne pas ressentir la douleur , je pense donc que Schierke va en etre libérée ^^)

ensuite c'est clair que ca fait le pur combattant l'ensemble des deux , mais comment dire , j'espere plutot qu'ils resteront séparés ^^ . Guts il faudrait qu'il arrive a ouvrir les yeux seuls (la c'est Schierke sui lui ouvre , elle lui a montré le chemin , a lui de reussir seul maintenant ^^). Si il y arrive alors on aura deux combattants séparés (guts et Schierke) avec tous deux un pouvoir de fou furieux :twisted: :twisted:

Donc c'est clair que les deux fusionnés ca fait un super combattant , mais les deux séparés et conscients je pense que ca en donnerait encore mieux ^^

Seulement le guts une fois qu'il entend le nom de griffith ou meme le nom de faucon il va perdre la raison , donc a voir s'il peut garder les yeux ouverts meme dans ces circonstances ^^


Je suis impatient de les voir au royaume des elfes , la bas Schierke va rencontré un des plus grand magicien qui existe , guts apprendra peut etre encore un truc sur l'armure , et caska ... ^^ (pas sur ca quand meme). Je pense que suite a ce combat il vont vraiment prendre la mer et y aller , enfin je l'espere ^^ (depuis le temps que je veux voir ce royaume ^^)
Image
Répondre