Suikoden

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Hillal
Etudiant à l'académie

Suikoden

Message par Hillal »

Voila je poste ce nouveau sujet pour vous demandez si vous connaissez la serie des suikoden,et ce que vous en pensez.Pour ma part je suis fan de cette saga et je dois dire que suikoden 2 est surement mon rpg préféres apres FF7.
jojo87
Gennin

Message par jojo87 »

Bien sur qu on connait, enfin moi , c'est mon rpg préféré suikoden 2 avec ff7, c'est un must ,j'avais fait un sujet dessus mais bon changement de fofo( riu kos)

Enfin lj'ai joué a tous les suikoden , mon préféré reste le 2 suivit par le 3 le 1 et le 4 qui m'a décu

Edit au passage il ya suikoden 1 et 2 qui vont etre réédités pour PSP donc sautez dessus :p
kosuke_brain 91
Etudiant à l'académie

Message par kosuke_brain 91 »

Mon préféré est le 2, ensuite le 3, le 1 et la grosse merde de 4 est hors catégorie

Je suis pressé de voir Suikoden 5 qui a l'air super bien, le scénario a l'air pas mal vu les vidéos et les graphismes ont beaucoup évolués depuis le 4.

Et ne pas oublier Suikoden Tactics qui est super mignon avec ces persos super deformed en cell shading. (D'après les vidéos , il se passe avant le 4, puisque l'on voit le héros et snowe enfant)

Sur ce site :
http://www.konami.jp/gs/game/rhapsodia/index.html#

dans la partie download y a des supers vidéos
asukachan
Etudiant à l'académie

Message par asukachan »

C est cool que le topic sur suikoden soit revenu.
Suikoden 2 et 3 font parti de mes jeux préférés.
Le fait de recruter 108 perso, trop bien. L histoire sur fond de guerre est genial.
Les heros sont charismatiques.
C est dommage que le 3 ne soit pas sorti en Europe.
C est meme rageant! :evil:
Pour tous ceux qui n y ont pas joué, je ne saurais vous conseiller mieux!
Image

Uploaded with ImageShack.us
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

AAah suikoden^^ ca me rapelle les longues discussions sur le precedent topic avec jojo87 lol

Un peu la flemme de me repeter donc pour resumer une serie excellente, une histoire passionnante (surtout le 2 dans lequel on s'investit totalement) dans laquel on dispose de plus de liberté qu'habituelement dans ce type de jeu. AInsi suivant nos choix, certains persos meurent, d'autres nous rejoignent etc... et la fin change

Et puis pouvoir gerer sa petite vie avec son chateau, qui s'aggrandit, son armee, donne vraiment une immersion totale.

Le must etant le fait d'avoir une reelle interconnexion entre les different volumes du jeu, on visite les contrées qui etaient nos ennemis avant. On peut voir dans le 2 une statue du heros du premier opus ce qui nous rappele des souvenirs. Et la cerise sur le gateau on peut faire joindre a nos troupes le heros du premier episode pour une association diabolique entre les 2 heros, et un boss final qui ne se relevra pas lol :twisted:

Sinan le 3 est aussi vraiment excellent surtout pour le chara design qui est celui du 2. Il y a plein de bonus, et de longues sous quete. Et les persos plus charismatiques que jamais :grin:

Le 4 par contre retrouve le chara design du premier opus, des persos pas tres attachants, un transexuels pour heros, bref tres decevant pour ma part. Heureusement que le systeme de jeu sauve la mise. Le 5 moyen aussi, mais un peu mieux que le 4, et le tactics pas encore jouer mais le design me plait bien.

Il y a aussi les suikogaiden pour ceux qui parlent japonais, qui permette de suivre l'histoire du 2 d'un autre oeil et tout en anime magnifiques.

Par contre j'avoue que la politique de konami me laisse perplexe:

Sortie en france du 1, 2 pas le 3, puis le 4 (faudra m'expliquer :???: )
enfin c'est pas pire que namco qui sort xenosaga2 (qui est un jeu se reposant presque que sur son scenario) sans sortir le premier...

Enfin tout ca pour direr que ceux qui n'ont pas essayer, n'hesiter pas, vous ne le regreterez pas ;-)
Image
Akumetsu
Etudiant à l'académie

Message par Akumetsu »

Vous conseillez quel Suidoken en particulier?
Quel est le prix de celui ci?
merci d'avance :-)
Image
Kisame
Jounin

Message par Kisame »

ça vient pas de sortir en manga justement Suikoden ???
Il me semble en tout cas... à part ça je connais pas du tout cette série moa :heink:
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Akumetsu a écrit :Vous conseillez quel Suidoken en particulier?
Quel est le prix de celui ci?

Je te conseil tout simplement de les prendre dans l'ordre lol car leurs histoires s'imbriquent et de multiples clins d'oeil se font dans les episodes suivants.

Si tu as la flemme, alors fais le 2 (graphisme un peu viellots mais toujours charmants, sur PS1) et sinan le 3 qui est le meilleur de la ps2 (mais que en US, ou jap).
Pour le prix c'est tres variable, je ne peux pas te dire.
Kisame a écrit :ça vient pas de sortir en manga justement Suikoden ???
Il me semble en tout cas... à part ça je connais pas du tout cette série moa
Si exactement, la version mangas de Suikoden 3 vient d'etre publié en france, ils en sont au volume 2. Ils sont vraiment excellent, mais tu les apprecieras bien plus en ayant fait le jeu ;-) Ils en sont au volume 10 au japon je crois, bref que du bonheur

Voili voila ;-)
Image
Hillal
Etudiant à l'académie

Message par Hillal »

Juste une chose a dire suikoden5 est une bombe,aussi bon que le 2 pour moi,je vous le conseille vivement ;-)
Répondre