Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Patoch
Jounin

Message par Patoch »

mangotaku a écrit : au fait : pr Landreau, il dit qu'il n'a pas signé à PSG
donc c'est un coup de canular des journalistes !
les salopard ouai !
www.fcna.fr a écrit :

Jeudi 23 mars 2006

Attendu par une forte colonie de journalistes avant l'entraînement de l'après-midi, Mickaël Landreau a dénoncé l'information parue dans plusieurs quotidiens aujourd'hui selon laquelle il s'était rapproché du Paris Saint Germain pour un contrat de quatre ans.

"C'est comme il y a une semaine, ce ne sont que des supputations. Il n'y a rien de nouveau de mon côté, a indiqué le capitaine canari. Aujourd'hui, ce qui est important, c'est qu'on prépare le match à Nancy. Dans la mesure où je ne m'exprime pas, de telles annonces me surprennent. C'est comme ça, il faut s'y habituer."

En fin de contrat en fin de saison, l'avenir de Mickaël Landreau au sein de la Maison Jaune suscite toujours beaucoup d'intérêt dans les médias et auprès des supporters nantais.
Ouf :-) .
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

Mouhahahahahahahaha c'est la guerre ouverte entre l'UEFA et le G14, et avec Platini en chef de file l'UEFA vient de marquer le premier point :
Voici les principaux points développés par la résolution :

1. Le football est synonyme d'équité, d'opportunité, de passion et de diversité. Ce n'est pas un sport fermé, auquel seuls les riches et les puissants peuvent participer. L'UEFA ne tolérera pas une structure ou un système où les petits clubs, les petites associations et leurs supporteurs n'ont aucune chance de réaliser leurs rêves.

2. Le football n'est pas seulement une activité économique, pas seulement un "business". Nous avons des règles et des principes (...). Parmi ces principes clés figure la règle selon laquelle les clubs doivent mettre les joueurs à la disposition de leurs équipes nationales.

3. Pourquoi cette règle sur la mise à disposition des joueurs? Pour assurer que les équipes nationales soient composées des meilleurs joueurs de chaque pays. Cette règle assure également aux joueurs qu'ils auront toujours la possibilité de représenter leurs pays, ce qui est - comme le confirmeront tous les joueurs - le plus grand honneur dans la carrière.

4. Un groupe de clubs autoproclamé conteste cette règle. Il n'a pas pour but de protéger la compétition, mais de se protéger lui-même, de protéger ses intérêts économiques et de dicter ses conditions aux autres.

5. Nous laisserons la porte des compétitions interclubs européennes du plus haut niveau ouverte aux clubs des petites nations. Nous ne leur fermerons pas la porte contrairement à ce que le groupe de clubs autoproclamé semble vouloir faire.

6. L'UEFA ne se mettra pas dans le chemin de ceux qui souhaitent quitter la famille du football (ce qui signifie également quitter les compétitions nationales) et ne partagent pas nos valeurs sportives. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre (...). Nos structures peuvent évoluer mais nos convictions sont immuables. Toutes les associations nationales soutiennent l'UEFA sur ce point fondamental.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Donc pour le G14 ça semble mort, la soif d'argent et de pouvoir ne vaincra peut-être pas pour une fois (c'est tellement rare...)

Bah rien à dire, les 6 points dictés je les soutiens à 600%^^
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ce cher Aulas ne peut pas s'empêcher de péter plus haut que son cul, il m'énerve ce gars :evil: :evil: :evil:

Enfin, comme vous, je soutiens complètement les règles citées au-dessus. Comme quoi tout le monde n'est pas pourri dans le football...Enfin, presque tout le monde :roll: :roll: :roll:
Image
roronoa_91
Aspirant ninja

Message par roronoa_91 »

Le Prince du Foot a écrit :le coup franc (le meilleur de tous les temps pour moi car un joueur comme Juninho est bien aidé par la texture du ballon)
Ouais c'est vrai c'est trop simple les coups francs de 38m on en voit tous les week-end même en CFA.Platini s'il jouait encore il marquerait sur les 6m du gardien tellement c'est facile avec ces ballons là.

Faut arrêter la mauvaise foi, le coup de la texture du ballon c'est Platini qu'a balancé ça comme excuse mais il fait pitié franchement c'est nimporte quoi ce qu'il raconte.En général il dit des trucs intelligents mais là on croirait entendre un gros jaloux qui cherche des pauvres excuses " Ouais c'est facile le ballon il bouge tout seul moi c'était beaucoup plus dur avec les ballons de mon époque j'ai plus de mérite que lui, et puis mes crampons c'était pas les même non plus et mon maillot il me serrait un peu trop le corps j'étais pas à l'aise pour tirer blablabla " On peut en sortir plein des excuses si on compare ce genre de choses.

Si c'était vraiment plus facile aujourd'hui on verrait des dizaines de buts sur coup franc direct tous les week end, et on peut pas vraiment dire que ce soit le cas .....
Image
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

je suis entiéremment d'accor avec toi, ca me donne envi de te plussoyer :lol:

et pour moi c'est zidane le meilleur joeur francais. c'est vraie que platini était tres fort, mais le niveau n'était pas non plus le mémé avant.

tu mets zidane dans un championnat comme avant, et ils le prennent pour un extra terrestre.

enfin bon ce ci dit je vais mettre quelques petites video ;-) :

drogba
il faut qu'il revienne :grin:

beaux but il me semble avoir vu hyuga :lol:

roni vs zizou il y en a un on ne sais jammais ce qu'il va faire, et l'autre on le sais mais on arrive pas a l'en empécher :mrgreen:

gestes techniques alala il faut s'excuser apres tous ca quand meme :grin:
......................................................

apres les buts.....ils sautent partout :lol:

quel attaquant :shock:

voila régalez vous ;-)
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Drogba bof c'est pas exceptionnel :roll:

Zizou et Ronnie... "une génération de joueurs très doués" comme dit très justement M.Platini :mrgreen: C'est vrai que tu les envoie dans un championnat des années 80, c'est des extra-terrestres :lol:

Le saut de stuart McCall sur l'avant-dernière vidéo est magnifique :lol:

Le but(eur ?) de la dernière est sublime :twisted:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Match nul de Lyon contre Toulouse... Avaient-t-ils la tête à Milan ?
Image
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

Le Prince du Foot a écrit :Match nul de Lyon contre Toulouse... Avaient-t-ils la tête à Milan ?
et mercredi auront t-ils les jambes a toulouse?
Le Prince du Foot
Jounin

Une (grosse) partie de moi l'espère fortement...

Honnètement Douchez, le gardien remplaçant de Toulouse était dans un grand soir.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

OK, Bordeaux n'a plus qu'à reprendre les 2 points qu'ils ont perdu la journée précédente... plus facile à dire qu'à faire me direz vous, certes :lol:

Douchez est en forme c'est sûr, mais pourquoi Lyon est-il si "irrégulier" (entre guillemets) à domicile alors qu'ils font pas un faux pas à l'extérieur :heink2:
Aulas a délocalisé l'équipe ? :dehors:

Shadow of Nothing...

Le Prince du Foot
Jounin

La plupart des équipes qui se déplacent à Lyon jouent en roue libre car ils partent perdants d'avance. C'est pour ça que les joueurs jouent libérés et sans pression à Lyon, normal quand on n'a rien à perdre.
Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

oui et très motivé de jouer contre une des meilleurs équipes d'europe et la meilleur de france donc forcement tout le monde veut faire un résultat et va donc joué plus motivé que contre metz ou chateauroux...
Image
alucard69
Etudiant à l'académie

Message par alucard69 »

A domicile je pense qu'il ya plus de préssion sur les épaule des joueurs car le public lyonnais est devenus très exigents mais c"est bizare car il ya quelque années on été très fort a gerland et assez irrégulier a l'extérieur.

En ligue des Champions jpense que les joueurs en veulent ( a l'image de Juninho ) et se transande donc la c'est pas pareil et contre le real ou milan ya rien a perdre faut tout donner!!!
Le Prince du Foot
Jounin

Le public lyonnais qui va a Gerland est un public composé d'une majorité de personnes aisées (vu le prix des places c'est pas étonnant). Le virage nord est plus que douteux :shock: . Je suis allé voir Manchester-Lyon (2-2) la saison passée dans la tribune Jean-Jaurès inférieure (à 5 mètres de la touche) et à chaque fois que je me levais pour une action chaude les gens derrière n'étaient pas contents (interdit de s'enflammer au stade de gerland, c'est dans la charte du club) car ils désiraient le voir assis :roll: . Tout ça pour dire que quand t'es entouré d'un public froid composé de spectateurs et non de supporters vaut mieux aller dans un Kebab pour voir les matchs.

Il y a quelques années quand Lyon n'avait encore rien gagné, personne ne connaissait l'OL et encore moins le supportait maintenant qu'ils gagnent ils s'interessent tous et se disent soutenir Lyon. Quand ils vont commencer à perdre les pauvres ça va être dur de remonter ils vont s'apercevoir que seule la victoire attire le public (bon c'est vrai partout mais comme Lyon est une ville froide...)

En gros si vous voulez voir un stade avec de vrais supporters et une vraie ferveur populaire ne venez jamais à Lyon vous allez être déçus, allez chez le voisin stéphanois : ça gagne pas souvent mais l'ambiance est là !
Image
Répondre