Apprenons le japonais avec copain Naruto !
Modérateur : Ero-modos
-
- Aspirant ninja
Alors voilà ce que dit kisame à itachi ( kana vol. 16 ) :
"tu ne devrais pas utiliser plus longtemps cette pupille... c'est dangereux pour toi aussi".
Le soucis c'est que ca nous avance pas plus
, on sait que c'est dangereux mais on sait pas à quel niveau. Si c'est nocif pour sa vue, si ca lui pompe du chakra, si.... En tout cas il n'y a pas de notion de vue explicite.
Enfin moi je trouve ça quand même étonnant que dans les 300 premiers chapitres de naruto, il n'y ait qu'une seule fois une référence à la vue, balancée dans une seule bulle. Parce que même si c'est pour ménager le suspence, je pense que ca aurait été développé un peu plus dans le chap. 257.
Là on sait pas d'où sort la phrase, ca fait presque hors-contexte
Enfin après tout je peux toujours me tromper
"tu ne devrais pas utiliser plus longtemps cette pupille... c'est dangereux pour toi aussi".
Le soucis c'est que ca nous avance pas plus

Enfin moi je trouve ça quand même étonnant que dans les 300 premiers chapitres de naruto, il n'y ait qu'une seule fois une référence à la vue, balancée dans une seule bulle. Parce que même si c'est pour ménager le suspence, je pense que ca aurait été développé un peu plus dans le chap. 257.
Là on sait pas d'où sort la phrase, ca fait presque hors-contexte
Enfin après tout je peux toujours me tromper

J'approuve tout à fait ton raisonnement Quisatz, la provocation de la part de Kakashi est envisageable.
Cette remarque-ci est vraiment judicieuse
:
De plus, maintenant que j'y pense un peu mieux, cette forme en "teru" ne se dit pas tellement pour indiquer la baisse de vue, elle laisse à supposer que c'est "en train de se produire".
Et la réplique de Kakashi signifierait en quelque sorte: " T'es en train de devenir myope ou quoi? Regarde mon oeil, il y a un p'tit changement par rapport à la dernière fois."
Donc très très bonne remarque de maître quiqui.
Pour la phrase de Kisame, c'est un autre débat.
EDIT: zut je n'avais pas vu cette phrase:
Cette remarque-ci est vraiment judicieuse

C'est vrai que si la vue d'Itachi s'était réellement dégradée, il aurait utilisé la forme "ochi-ta" (passé).quisatz a écrit :kakashi utilise la forme "-te ru", pour "ochiru" qui renforce l'idée de constance, c'est à dire que ca vu a pas baissé et puis c'est tout ( c'est pas au "passé" ) mais sa vue est-elle capable dans la durée**
De plus, maintenant que j'y pense un peu mieux, cette forme en "teru" ne se dit pas tellement pour indiquer la baisse de vue, elle laisse à supposer que c'est "en train de se produire".
Et la réplique de Kakashi signifierait en quelque sorte: " T'es en train de devenir myope ou quoi? Regarde mon oeil, il y a un p'tit changement par rapport à la dernière fois."
Donc très très bonne remarque de maître quiqui.
Pour la phrase de Kisame, c'est un autre débat.

EDIT: zut je n'avais pas vu cette phrase:
Soyons bien clairs, il lui dit qu'il devient myope mais c'est dans le sens ironique alors, d'où ta traduction "jusqu'où va le pouvoir de tes yeux?" afin de dissiper tout malentendu qui entoure cette phrase...quisatz a écrit :En résumé : Kakashi ne dit pas ( enfin je pense pas, je peux toujours me tromper ) "bah alors ma couille, tu deviens myope",

-
- Corbeau Myope
Mouais... j'achète
C'est vrai que ça apraissait bizarre que lan phrase n'ait pas été développée plus que ça...

C'est vrai que ça apraissait bizarre que lan phrase n'ait pas été développée plus que ça...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Jounin
-
- Ninja de Légende
MDR, toi tu nous fusionne tout.S.Dark a écrit :Surment car lui (kakashi) ca n'apas l'air de l'affecté conernant la vue...
Non, moi j'avais juste compris qu'il avait trouvé un moyen de l'avoir... or Itachi a du mal à le croire.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Donc quand kakashi utilise le mangekyou ca lui baisse sa vue ??Nil Sanyas a écrit :MDR, toi tu nous fusionne tout.S.Dark a écrit :Surment car lui (kakashi) ca n'apas l'air de l'affecté conernant la vue...
Non, moi j'avais juste compris qu'il avait trouvé un moyen de l'avoir... or Itachi a du mal à le croire.
-
- Ninja de Légende
Lol, j'avais vu ça plus simplement moi.
Juste que Kakashi dit grossièrement : "tu n'as pas remarqué que moi aussi, j'avais le Mangekyô Sharingan ?".
Rien de plus pour moi.
Juste que Kakashi dit grossièrement : "tu n'as pas remarqué que moi aussi, j'avais le Mangekyô Sharingan ?".
Rien de plus pour moi.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
-
- Chunnin
bah en même tempsNil Sanyas a écrit :Lol, j'avais vu ça plus simplement moi.
Rien de plus pour moi.

-
- Sannin
Il a du comprendre parce que Kakashi n'avait pas résisté la fois précédente et que le seul moyen qu'il avait pour faire évoluer sa résistance était de faire évoluer son oeil. Et la seule évolution possible du Sharingan est le mangekyô.Ray a écrit :bah en même tempsNil Sanyas a écrit :Lol, j'avais vu ça plus simplement moi.
Rien de plus pour moi.itachi ne pas le deviner non plus qu'il a le magenkyou sharingan..a moins qu'il soit devin

-
- Chunnin
ouai mais avant d'avoir engagé le combat je crois que sa serai un peu dur qu'il le sache....et puis pourquoi résistance il s'est pas pris d'attaque kakashi dans la next genIl a du comprendre parce que Kakashi n'avait pas résisté la fois précédente et que le seul moyen qu'il avait pour faire évoluer sa résistance était de faire évoluer son oeil. Et la seule évolution possible du Sharingan est le mangekyô.

-
- Sannin
Si ma mémoire est bonne, il soutient son regard pendant un certain temps. Il est clair que Itachi avait l'intention de lui jeter un genjutsu du même acabit.
D'ailleurs, dans le tome 16, Itachi dit à Kakashi que son Sharingan lui permet de tenir un peu face au kaléidoscope. Itachi ne s'en ai pas beaucoup servi et est passé direct aux arcanes lunaires qui nécessite l'utilisation du Mangekyô.
Après que Kakashi lui est dit qu'il était myope comme une taupe, il a du le sonder avec le kaléidoscope et il a vu que ça n'avait aucun effet.
C'est en ça qu'il a du comprendre que son sharingan avait évolué, vu que le kaléidoscope n'avait aucun effet, et par déduction, il a compris qu'il avait le mangekyô.
Du moins, c'est ce que je pense, et je peux très bien me tromper.
D'ailleurs, dans le tome 16, Itachi dit à Kakashi que son Sharingan lui permet de tenir un peu face au kaléidoscope. Itachi ne s'en ai pas beaucoup servi et est passé direct aux arcanes lunaires qui nécessite l'utilisation du Mangekyô.
Après que Kakashi lui est dit qu'il était myope comme une taupe, il a du le sonder avec le kaléidoscope et il a vu que ça n'avait aucun effet.
C'est en ça qu'il a du comprendre que son sharingan avait évolué, vu que le kaléidoscope n'avait aucun effet, et par déduction, il a compris qu'il avait le mangekyô.
Du moins, c'est ce que je pense, et je peux très bien me tromper.