Berserk le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

J'en suis qu'au tome 12, mais je vois par-ci-par-là que vous parlez de SkullKnight.

On l'a déjà vu ou pas ?

Son nom me dit quelque chose en tout cas...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

tome 9 Nil , la premiere nuit apres que guts ait battu griffith

de meme au tome 11 contre le commandant des Black Dog , le moment ou guts ressent la force du commandant il y a deux images qui se mettent dans sa tete : zodd et skullknight ^^

enfin dans le 10 il me semble (enfin lorsqu'ils vont sauver griffith) , la princesse raconte une histoire , celle d'un roi avec un casque en forme de crane , la guts repense au skullknight

au fait , skullknight n'est surement pas son nom , mais c'est guts l'appelle comme ca le premier coup , donc maitnenant on garde ca :lol: :lol:
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Bien vous m avez convaincu bande de ...
bref

Tomes 1, 2 et 3 achetés .. d occasion ^^ (j ai d ailleurs failli acheté les anciennes éditions ... plus cher que les nouvelles truc de fou :???: )
Je lis ca tout doucement et je ferais une review de chaque tome .. chapitre par chapitre ... case par case ...
oh la sur la deuxieme case de la page 52 en haut y a une tache...

A la revoyure
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

:dance: :banane: :happy: :bravo: :jap: :hello: :siffle: :yes:

Bienvenue à Istariiiiiiiiiiiiiiii :lol:

:twisted: :twisted: Décidément notre conquête du forum ne cessse de progresser ces derniers temps :twisted: :twisted:

Pour ton information jeune nouvel adhérent, l'ancienne édition est logiquement plus chère car étant plus fournie en nombre de pages il me semble et profitant également de sa rareté vu qu'elle est désormais stoppée depuis longtemps :roll: :roll:

SPOIL

J'ai beaucoup aimé le chapitre 271 comme beaucoup d'entre nous en effet surtout que cela faisait plusieurs chap que j'avais l'impression que Miura tournait autour du pot sans véritablement vouloir se décider à faire avancer le schmilblick !

Et là enfin grande avancée quad même : la combinaison de Schierke et de Guts en armure complète 8-) C'est génial et surtout que l'armure a changé de forme pour conférer une tête plus humaine à Guts :razz: Je trouve au contraire que le fait de montrer Guts en armure protégeant ses compagnons d'armes et maîtrisant sa folie meurtrière est essentiel car c'est un nouveau tournant ;-)

Vivement la suite et que ce roi des Elfes se montre enfin car là on commence à plus en pouvoir :lol: À ce propos est on certain qu'il pourra rendre la mémoire à Casca ou n'est ce qu'une suppposition ? :roll:
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Juste une supposition rien n'est affirmatif quand skull ou Flora je ne sait plus dit cela a Guts.
Image Arigato G.L.K
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

bienvenue parmi nous istari ^^ , un conseil , ne t'arrete pas au premier sentiment que te donne le manga , les trois premiers tomes sont un peu a part et nettement en dessous des autres ^^

SPOIL :

ben moi j'y vois plutot une affirmation au contraire ^^

Skullknight dit que Hanafubuku peut redonner la memoire a caska , et juste ensuite il dit qu'il ne revien pas sur ses propos lorsque Scherkie lui demande si ce qu'il dit est vrai.

Il est vrai qu'au depart on a l'impression qu'il s'agis juste d'une possiblité (sa tournure en tout le montre comme tel) mais le fait qu'il appuie derriere en disant qu'il ne reviendrait pas sur ses propos pour moi montre l'affirmation : Hanafubuku a la capacité de rendre la mémoire a Caska

ensuite le sort de caska on ne devrait pas se demaner s'il depend d'Hanafubuku , il depend de guts maintenant , c'est le seul qui pourra vraiment dire s'il veut que Hanafubuku rende la memoire ou pas a caska. Skullknight lui a foutu un enorme doute en partant , il lui dit un truc comme "ce que tu souhaites n'est pas forcement ce que elle souhaite". Rappelons que si on lui rend la memoire ca fait qu'elle se rappelera du viol .... Le repas qui suit d'ailleurs le montre bien , Scherkie est toute contente de dire qu'on peut rendre le memoire a caska (la encore je pense qu'elle est suffisament reflechie pour s'etre rendue compte que le skull affirmait tout cela , elle ne l'anoncerait pas comme cela si ce n'etait pas certain ^^) et guts lui est le seul qui n'a pas l'air enjoué , il repense d'ailleurs a la derniere phrase de skull ....

enfin bref tout ca pour dire que Hanafubuku pour moi a les capacités pour rendre le memoire a caska , mais que son sort depend du choix du guts :grin: (voila comment j'ai interpérté le tout ^^)

ceux qui veulent revoir si je me souviens bien c'est la transition entre le tome 27 et le 28 (sur la plage)
Dernière modification par Gohan82 le mar. 28 mars 2006, 14:47, modifié 1 fois.
Image
mikouls
Aspirant ninja

Message par mikouls »

Guts Rendan a écrit :
Et là enfin grande avancée quad même : la combinaison de Schierke et de Guts en armure complète 8-) C'est génial et surtout que l'armure a changé de forme pour conférer une tête plus humaine à Guts :razz: Je trouve au contraire que le fait de montrer Guts en armure protégeant ses compagnons d'armes et maîtrisant sa folie meurtrière est essentiel car c'est un nouveau tournant ;-)

Vivement la suite et que ce roi des Elfes se montre enfin car là on commence à plus en pouvoir :lol: À ce propos est on certain qu'il pourra rendre la mémoire à Casca ou n'est ce qu'une suppposition ? :roll:
Salut à tous, ça fait un moment que je suis aussi berserk mais je me suis jamais manisfesté ( je sais honte à moi , pas tappé pas tappé )

edit de Gohan82 : SPOIL a partir de la !!!!!! (faut aps oublier que certains ne prennent pas les scans ^^

C'est clair que le changement de comportement de Guts en protégeant ses amis avec l'armure est vraiment terrible. Ses compagnons n'auront plus peur de se battre à ses cotés et celui va pouvoir mieux utiliser l'armure . :grin:

Sinon je crois que Puck dit qu'il connait quelqu'un qui pourrait soigner Casca ( son roi ) mais je sais pas si il peut lui rendre la mémoire !!!
De toute façon c'est pas forcément une bonne chose qu'elle se souvienne !!! breeeeeeeeeeeeeeeeu revivre le viol j'aimerai pas etre à sa place :cry:

Nous verrons bien mais bon c'est vrai que pour le moment elle fait bcp plus boulet, mais bizarrement elle me fait penser à la fille dans ICO (j'ai oublié le nom) qu'on doit proteger et guider !!!
veeeeeeeeeeeeee la suite.........
Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Moi un truc qui m'a fait halluciner c'est que Wilkinson dans sa dernière campagne d'affichage a repris l'épée de Serpico... quel manque d'originalité.

P.S : Premier post dans ce topic... je sens qu'il va rester dans les annales :roll: .
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

vu tout ce qu'on a parlé de berserk ensemble ca me décoit comme post

(enfin non en fait , je suis super fan de ce premier post , je crois que c'est un des meilleurs premiers posts pour une personne dans ce topic :kamool: :kamool: :good: :good: :good: )

bon au cas les gens n'auraient pas compris Aizen est en train de les lire a une vitesse assez impressionante (donc bientot au chapitre 271 pour lui ^^)
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Ouais :mrgreen: .
D'ailleurs il me manque les scans des chapitres du tome 31 ^^.
Dès que jeles ai lu, je vous fait un magnifique post vous expliquant pourquoi Berserk...

CA SUXXXXXXXXXXXXXXXXX... :razz: :lol:

En toute objectivité bien sûr :siffle: ...
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

review du tome 1

A premiere vue, ce manga s oriente dans des contrées mangatesques que j arpente peu .. la violence le carnage toussa .. Mais bizarrement ca me dérange moins que ce que j avais imaginer .. ca tombe bien :happy:
On commence avec 5 pages que je jugerais .. inutiles d'un point de vue scénaristiques .. mais permettant de débuter le manga sans brusquerie .. bon soit.
On enchaine sur la rencontre entre Guts et le petit elfe (... pour l instant inutile), rencontre qui semble assez vite tournée court .. Il ne semble pas interessé .. On comprendra plus tard que c'est parce qu il deteste les faibles :happy: bien bien jaime.
l'affrontement entre Guts et le seigneur de la zone .. m a fait pouffer de rire .. D ou il sort ce monstre ? Il était suffisament impressionant et charismatique et fort et tout .. sans se transformer en semi scorpion ..
Guts en finit rapidement .. heureusement!
Qu avons nous appris ? Il a une marque qui quand elle se met a saigner semble décupler ses forces .. :roll: et il a l air de combattre un groupe de personnes assez important et assez fort.
Deuxieme mini histoire .. la rencontre entre Guts et le religieux et sa fille .. :happy: ahah la c'est bien
Honnetement je ne m attendais pas du tout a voir la fille ^^ se faire embocher de cette facon (on sait jamais ^^ ). Un bon point pour le perso principal .. il ne recule pas devant le danger meme quand il semble sans issu
on a appris ? qu il était poursuivi sans cesse par des monstres assez redoutables .. surtout pour les gens autour de lui ...
Toujours pas l ombre d un bon sentiment
Troisieme mini-histoire .. l'arrivée dans la seconde ville.
Place aux carnage de soldats :twisted: il n y va pas de main morte .. et ce qu on peut remarquer c'est que son épée tranche facilement quand on y met la force necessaire.
Il finit chez un gars mutilé et a demi bouffé qui l a aider , et qui possede un Beherit ..
qu 'es ce que c'ets ? a quoi ca sert ? Qui est Guts? a quoi sert la marque? Qui sont ces gens qu il extermine sans relache ? Pourquoi quelqu un cherche a le condamner a une vie de peur et de combat sans réellement avoir envie de le tuer?

J en ai pensé quoi ?
C'est violent .. ca on ne peut pas le nier .. Mais est ce que ca sert a quelque chose ? Oui ca crée un malaise .. et ca permet de surprendre d avantage le lecteur ..
Par contre comme je l ai déja dis .. j espere que les méchants s améliorent par la suite sinon je vais regretter l investissement...
Image
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

T'inquiète les deux premiers tomes sont nuls à chier ^^.
Par contre ensuite, c'est vraiment d'un autre niveau ^^.

Et là je pense que personne ne pourra me contredire. Les deux premiers tomes sont vraiments une erreur de parcours. J'avais l'impression que le type il savait pas quoi faire, alors il a commencé ça et puis il s'est rapidement rendu compte que cela l'amènerait à rien.

Par contre par la suite, ça a une autre gueule :mrgreen: .
Mais bon je ferais un vrai comme quand j'aurai lu les derniers scans ^^ (quand je pense que j'ai commencé ça jeudi :lol: ).
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

comme je le dis souvent les premiers tomes ne revelent pas la suite de berserk , les 3 premiers je ne les aime pas vraiment et pourtant tu vois comment je suis maintenant vis a vis de cette serie ^^

continue a lire , il est difficile de croire ca mais les premiers chapitres ont 22 ans (sortis en 1984 , avant que les episodes de dragon ball soient sortis il me semble ^^) . Il a meme pris des vacances d'un an comme ca sans raison au debut des années 90 ,sortait des chapitres tous les deux ou trois mois , puis est redevenu serieux quand il a vu que l'anime fonctionnait (fin année 90 , l'anime n'etait qu'une promo du manga) , maintenant il s'applique , il tient de mieux en mieux le rythme et nous fait un travail vraiment bon avec un scénario vraiment que j'adore (ca fait maintenant 6 ans que je suis la serie en chapitre par chapitre , et pourtnat j'avais aps aimé les trois premiers volumes , c'est bien qu'ensuite ca change ^^)

donc continue reelement , tu vas etre surpris par les changements ensuite ^^

edit : ecoute ce que dis aizen (pour une fois qu'il dit pas une connerie :lol:), il a fallut que je SUBISSE ses inquietudes sur les deux premiers tomes et tu vois en moins d'une semaine il a bouffé 30 volumes :lol: (pour aizen : :P :lol:)
Dernière modification par Gohan82 le mer. 29 mars 2006, 01:42, modifié 1 fois.
Image
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

Istari, je te rassure immédiatement, les "méchants" sont d'une toute autre envergure par la suite. :lol:
De toutes façons, les 3 premiers tomes sont juste là pour te situer l'univers. C'est la première rencontre avec des éléments qui auront une importance capitale par la suite (Guts bien évidemment, les apôtres, la beherit, les God Hand...). Bref, ce sont juste les présentations en somme.^^

Par contre un point où tu te trompes :
Il a une marque qui quand elle se met a saigner semble décupler ses forces ..
Erreur. Elle ne décuple absolument pas ses forces. Mais je te laisse le plaisir de découvrir les particularités de cette marque.

Et comme je te l'ai dit tout à l'heure, ce tome 1 a été fait en 1989, c'est une oeuvre énorme. Ne te laisse pas rebuter par les premiers chapitres, ce n'est qu'un générique d'intro.
Et tu verras aussi que la violence et les carnages ne sont pas là que pour se donner un genre "série adulte".
Tu vas suivre l'évolution du perso et de son univers sur les 13 premiers chapitres pour comprendre la lente et irremediable descente vers ce monde noir et violent des premiers chapitres.

Bonne lecture ^^

edit : ben tu vois en fait c'est encore plus vieux, c'est 1984, merci Gohan ^^

edit de Gohan82 :
attention moi je parle de chapitres, pas du tome ^^ , et reelement vu le rythme au depart il est possible qu'il ait mis 5 ans pour sortir un tome :lol:. Moi je sais juste qu'en 99-2000 il etait au tome 8 , c'est quand j'ai commencé le chapitre par chapitre ^^

edit de moi : Oui enfin ça revient au même, c'était juste pour lui montrer qu'il y avait un monde entre le début et ce qu'il fait maintenant. Je les ai d'ailleurs relu il y a peu et une chose m'a vraiment mis sur le cul. Tu retrouves des choses qui ne seront expliquées que bien plus tard, voire plus d'une dizaine de tomes ensuite. Et donc de nombreeeeuuuuuses années. Il maîtrise vraiment son scenario depuis le début. :shock:
Image
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

Je pense que tu t'emballes sincèrement en disant ça ^^. Lorsque tu lis les deux premiers tomes (et surtout quand tu enchaînes les 28 suivants d'une traîte) tu te rends compte que Miura au début a commencé son histoire, et il s'est rendu compte qu'il allait dans une impasse.

SPOIL POUR ISTARI

Pour sortir de cette impasse, il a alors fait ce long flashback qui ramène sur la vie de Guts et sa formation en tant que guerrier. Ensuite au fur et à mesure qu'il avançait, il ne pouvait pas faire comme si ces deux premiers tomes n'existaient pas, d'ailleurs... Comment Guts fait il pour sortir de la dimension où il rencontre à nouveau Griffith et qui nous replonge dans ce flash-back ? Comment expliquer que Puck ne "se souvienne pas" d'avoir rencontré Griffith et les membres de la God Hand ? Il y a beaucoup d'incohérences dans ce goût là. Maintenant comme je disais il ne pouvait pas faire comme si ces deux premiers tomes n'existaient pas, donc il a été obligé d'expliquer ce qu'on voyait précedemment pour qu'il reste tout de même une cohérence.
Après, je pense qu'il songeait à faire quelque chose dans ce que l'on voit mais beaucoup d'explications sont plus là pour rattraper les "erreurs" des deux premiers tomes que parce qu'il y avaient songés depuis le début ^^.

P.S : 1300ème post dans un topic sur Berserk... Une chose est sûre... je n'aime pas Griffith... et Guts vaincra :siffle: .
Répondre