Chapitre 299 - [RAW] - [NMT/FC]

Suivez l'actualité Naruto en direct. Découvrez ici les derniers chapitres parus au Japon dans le magazine Weekly Shonen Jump

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Je me suis posé la question....

J'étais fatigué...sur le coup je me suis dit qu'on pouvait attribuer ça au chakra, mais maintenant, je pencherais pour ta solution aussi :mrgreen:

***Edit Guts : Cher collègue si parfois tu es trop occupé ou fatigué n'hésites pas à me demander ;-) ***
Image
Ray
Chunnin

Message par Ray »

:sad: ....mince alors.... :sad:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Un peu foncé... Oui peut-être au début surtout.

Après vu la trad... on dirait vraiment qu'il demande à Naruto d'utiliser son propre chakra.

Puis comment Yamato sait tout ça à propos de Naruto ? (enfin là c'est pas le topic)
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

C'est vrai que c'est foncé... et pour l'histoire de monstrueux, à mona vis c'est bien du Chakra qu'il parle, parce que "capacité monstrueuse" c'est pas vraiment approprié...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ben voilà, je me suis longuement posé la question...

Vous voyez que c'est pas simple, c'est juste une question de jugement :mrgreen:
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Ça tient juste du détail mais j'ai été surpris par la trad quand Yamato dit à Naruto :
Sakura n'a pas voulu t'offenser. Elle t'a menti
C'est le offenser que je trouve bizarre. Je sais bien que c'est un synonyme de blesser au sens morale du terme, mais je trouve qu'il a une connotation plus… haute-société.

Quand on offense quelqu'un, c'est quand on l'a insulté, qu'on s'est moqué de lui, qu'on a porté atteinte à son intégrité.

Alors je trouve le terme offenser assez mal choisi, du moins, c'est mon avis.
Les termes comme blesser, inquiéter, alarmer auraient mieux rendu, du moins je pense.

En ce qui concerne les cleans, je suis de l'avis de tout le monde : un brin trop sombre.[/quote]
Image
quisatz
Aspirant ninja

Message par quisatz »

je passe 2 secondes pour dire :
c'est le chakra qui est monstrueux est pas la capacité et ensuite ce que tu dis lebibou c'est pas bête mais je trouve qu'offenser passe bien quand même ( ou alors remplacer par "blesser" )

Voili
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Je trouve les cleans un peu sombre aussi.

Par contre pour le monstrueux, faudrait que tu vois avec Rilakumma et Quisatz Kakashi_ parce que ca peut dépendre du sens de la phrase originale, et selon le contexte, ca viendra soit du chakra soit de la capacité a le supporter :) Je pense qu'ils sauront te le dire mieux que moi, mais en meme temps vu que c'est justement eux que tu as corrigés / relus ils ont probablement eu bon dès le début :D

Et sinon lebibou, offenser ne veut pas forcement dire insulter & co, reporte toi aux merveilleuses religions qui gouvernent notre monde et leurs textes fondateurs :p

EDIT : erf doubled par quisatz pour le monstreux XD merci monsieur le traducteur :D
Image - AzuManga Fan
Rilakkuma
La nièce de tonton

Message par Rilakkuma »

A la base, je voulais mettre un synonyme pour "blesser", terme qui avait déjà été prononcé par Yamato (et il parle de "blessure" juste avant) pour éviter la redondance.
Et sur le coup, je n'ai pas trouvé d'autre équivalent que "offenser"...
lebibou a écrit :Les termes comme blesser, inquiéter, alarmer auraient mieux rendu, du moins je pense.
Je suis à peu près d'accord, je pense que ces termes auraient pu convenir, c'est vrai.
Mais ce que Yamato évoque exactement est l'idée de "lui causer de la peine", de le faire souffrir, de le vexer, le froisser.
C'est bien plus fort que la notion de l'inquiétude (puis il est déjà inquiet Naruto rien qu'en voyant la blessure), et ça aurait pu donner une autre dimension (amoindrie) à cette délicate intention de Sakura, non ? (entre " je ne veux pas que tu t'inquiètes" et "je ne veux pas te blesser" ? :siffle:)

Finalement oui, blesser aurait été un meilleur terme...
C'est une très bonne réflexion Lebibou. :grin:
Répondre