Je voudrais parler ici de l'Histoire des 3 Adolf.
Ce manga assez vieux (je lui donne bien 30 ans mais je sais pas du tout de quand il date, faudra que je cherche

On est déjà loin des shonens classiques comme Naruto voire même encore mieux Bleach, et encore pire, loin de Vagabond, de Zetman ou même du vieux Akira.
Par contre, niveau histoire et scénario, j'ai trouvé vraiment ça excellent.
L'histoire se passe durant la seconde guerre mondiale (et un peu avant). Les 3 Adolf en question sont Hitler, un juif japonais, et un allemand-japonais qui vit au Japon et qui ira malheureusement aux jeunesses Hitlérienne (j'arrête le mini spoil). Accessoirement, ce dernier est aussi le meilleur ami du juif qui s'appelle Adolf.
Parrallèlement, on suis un certain Togué (journaliste, qui est là dès le début du manga, puisqu'il suit les JO de Munich peu avant le début de la guerre), qui tombera sur des documents assez spéciaux...
A moins de détester l'histoire ou de faire un blocage sur la 2nde guerre mondiale et les juifs, ou alors de ne pas aimer un manga tant qu'il n'est pas incroyablement dessiné (passez votre chemin alors), vous aimerez ce manga, qui est évidemment un pur seinen.
Ici on ne rigole pas, et je n'ai pas compté, mais je ne dois pas avoir assez de mes dix doigts pour dénombrer le nombre de morts de personnages "importants" (ou secondaires, mais pas des figurants en tout cas).
Certaines scènes sont vraiment énormes (surtout dans les deux derniers tomes), et l'évolution des personnages, principalement l'Adolf allemand (mais pas l'Hitler) et de Togué le journaliste sportif, est particulièrement intéressante.
Cette série de seulement 4 tomes (9 euros par manga), fait environ 1200 pages (250 pages pour le premier tome, 350 pages pour le dernier !!). Hormis son dessin vieillot - surtout les mouvements des persos - j'ai vraiment aimé cette série.
A tester avant d'acheter si vous êtes sceptiques.