L'histoire des 3 Adolf (Osamu Tezuka)

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende

L'histoire des 3 Adolf (Osamu Tezuka)

Message par Nil Sanyas »

Osamu Tezuka... Si vous ne connaissez pas ce nom, allez vite sur Google, car là, il s'agit tout de même du père du manga.

Je voudrais parler ici de l'Histoire des 3 Adolf.

Ce manga assez vieux (je lui donne bien 30 ans mais je sais pas du tout de quand il date, faudra que je cherche :hein: ) a évidemment des dessins qui peuvent rebuter.

On est déjà loin des shonens classiques comme Naruto voire même encore mieux Bleach, et encore pire, loin de Vagabond, de Zetman ou même du vieux Akira.

Par contre, niveau histoire et scénario, j'ai trouvé vraiment ça excellent.

L'histoire se passe durant la seconde guerre mondiale (et un peu avant). Les 3 Adolf en question sont Hitler, un juif japonais, et un allemand-japonais qui vit au Japon et qui ira malheureusement aux jeunesses Hitlérienne (j'arrête le mini spoil). Accessoirement, ce dernier est aussi le meilleur ami du juif qui s'appelle Adolf.

Parrallèlement, on suis un certain Togué (journaliste, qui est là dès le début du manga, puisqu'il suit les JO de Munich peu avant le début de la guerre), qui tombera sur des documents assez spéciaux...

A moins de détester l'histoire ou de faire un blocage sur la 2nde guerre mondiale et les juifs, ou alors de ne pas aimer un manga tant qu'il n'est pas incroyablement dessiné (passez votre chemin alors), vous aimerez ce manga, qui est évidemment un pur seinen.

Ici on ne rigole pas, et je n'ai pas compté, mais je ne dois pas avoir assez de mes dix doigts pour dénombrer le nombre de morts de personnages "importants" (ou secondaires, mais pas des figurants en tout cas).

Certaines scènes sont vraiment énormes (surtout dans les deux derniers tomes), et l'évolution des personnages, principalement l'Adolf allemand (mais pas l'Hitler) et de Togué le journaliste sportif, est particulièrement intéressante.

Cette série de seulement 4 tomes (9 euros par manga), fait environ 1200 pages (250 pages pour le premier tome, 350 pages pour le dernier !!). Hormis son dessin vieillot - surtout les mouvements des persos - j'ai vraiment aimé cette série.

A tester avant d'acheter si vous êtes sceptiques.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
yukiyoruno
Gennin

Message par yukiyoruno »

Eh, bien, je sois être une des rares personnes de l'avoir lu dans ce forum. Mais ce n'a aucune importance. Je suis d'accord avec toi, Nil:
Ce manga est tout à fait excellent! On y trouve tous les genres dans ce manga. Et Il n'est pas de tout gai mais il y a des moments gais et d'espoir.
Les dessins sont très dynamiques même s'ils sont vieux plus de 30 ans.
Rien à dire, j'adore Osuma Tezuka depuis que j'a lu Ayako.

Il est vraiment intéressant de voir les histoires plus ou moins apparentés des 3 adolfs:
-Adolf Hilter
-Adolf, fils d'un allemand et d'une japonaise.
-Adolf, un juif, vit en japon avec ses parents. (oui je sais, je répète)

Mais on ne se concentre pas sur eux, on parle aussi Tostué; la bande des communistes, et la bande des policiers plus ou moins mal lunés.

L'histoire est intense et poignant, je ne peux pas respirer normalement en lisant ça tant elle me bouleverse...

J'aime beaucoup l'institutrice et Tostué, qui sont à mon avis, les personnages les plus courageux. Bien sûr il y a des autres gens courageux.

Alorsn je vous conseille de les lire. N'ayez pas peur...
Si vous n'avez pas le sou pour les acheter, vous pouvez toujours, si vous êtes des parsiens, de vous les procurer à une des 60 bibliothéques de Paris.

et voilà.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Purée, six mois sans réponse lol.

Bon, là, ça mérite un gros bisous Yuki, tu as dépucelé mon topic :happy:

Merci beaucoup.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Bon pour te rassurer Nil, je l'ai aussi lu mais j'ai oublier de le signaler dans ce topic ^__^ =___= !

Comme ça va faire un bail que je l'ai lu, environs 1 an voir plus, je m'en souviens plus trop donc voilà quoi, niveau post super constructif, tu va être déçu :mrgreen:
Image
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Nil, tu connais mon adoration sans borne pour Tezuka, si j'ai pas poster ici, c'est que j'ai pas du voir le topic.

il ets certains que le dessin parait vieillot, mais c'est normal, le manga en lui même n'est pas récent, mais ca n'eneleve rien a son histoire d'une qualité assez rare.

Enfin on peut pas décrire l'indéscriptiblec'est une perle comme la grande majorité des oeuvres de maître Tezuka.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
hime-roronoa
Boulet mort

Message par hime-roronoa »

heu je connais pas(inculte girl mais suis pas la seule)
mais comment vous en parlez ça m'interesse,je dirais meme plus ça m'intrigue!!

en plus je suis fan de tout ce qui rapporte à la seconde guerre mondial(/me va appeler son cheri pour qu'il les emprunte à son magasin!!)
Image
yukiyoruno
Gennin

Message par yukiyoruno »

De rien, Nil.

En fait, je cherche un topic sur Death Note et sur Black Jack. Je ne les ai pas trouvé et je tombe sur ton topic.
Et il n'y avait pas un réponse sur ton topic et je me dis "bah, alors, ils n'ont rien dit sur ce super manga. Il faut que je "rends" la justice de le ranimer!"
Répondre