Ichigo a écrit :De toute manier Nintendo pourra faire la console la plus puissante qu il veut si il ne change pas de philosophie ils vont couler cette fois.

t en a d autres comme ca ??
honnetement, je ne suis pas grand joueur de jeux de console.
Et pourtant je me retrouve a jouer avec une GC. Je me retrouve (bouhh c'est pas bien je sais) à jouer a des jeux de N64 en émulation, à des jeux de Snes, à des jeux de mégadrive (qui avait à cette époque la meme idéologie que Nintendo a propos des "jeux" videos).
Certes les joueurs ont grandit ca on le dira jamais assez. Mais personnellement je sors ma console pour retomber en enfance.. pas pour m abrutir l'esprit sur un jeu ou le but est de massacrer des zombies en mouvement uniforme.
Un jeu de Play est peut etre plus joli qu un jeu de GC ... mais bizarrement jamais un de ces jeux ne m amusera plus que deux heures. (bemol la dessus a propos des jeux de bagnole .. sont vachement bons sur play)
Les moyens des joueurs ont augmentés? Pas les miens... pourtant j ai 21 ans ... mais j'ai d autres choses a acheter qu'une console a 400 euro comme apparament la future play.
ensuite, il est vrai que Nintendo ne se calle peut etre pas sur le marché qui pourrait s offrir a lui si il faisait des jeux plus matures.
Mais imaginons que Nintendo se lance dans les jeux plus matures...
d une ils ne sont pas doués pour ca... La plupart des développeurs ont la mentalité Nintendo .. celle d amuser plutot que de plaire. Enfin je pense, non j espere plutot ^^
et ensuite... il perdrait leur marché privilégié .. car les développeurs travaillant sur ces projets la ne travailleraient plus sur Zelda Mario ou autre... et nintendo sans Zelda ou mario .. j achete deux fois moins...
un autre point mais qui es pareil.... je voulais pas acheter de Ds .. pas envie .. toussa.. Zelda se pointe avec tout ses nouveautés tactiles .. paf .. je flashe .. et je commence a regarder les jeux actuels de DS .. et envisager un achat ...
Quel jeu de Play m aurait fait cet effet?
A part Final Fantasy .. qui ne m a jamais attiré plus que ca... mais je dois dire qu il y a ici un vide culturel immense -__-
Enfin Nintendo a su défendre ses couleurs en développant de nouvelles technologies sur les jeux video...
- manette avec joystick (repris par sony)
- Ecran tactile
- Manette vraiment trop spéciale .. révolutionnaire meme ^^
- je crois que les armes pour les jeux (pistolet nes et bazooka Snes) sont signés Nintendo .. mais je sais pas si cest les premiers...)
Enfin toussa fait .. que Nintendo est pour moi le plus grand.
Sony n 'est qu'un habile commercial... dont je salue et admire l'incroyable montée en puissance dans le monde des jeux videos

impresionant toussa
J ai pas fait ce poste pour défendre quoi que ce soit (enfin si un peu

)
J ai pas fait ce post pour lancer une quelconque polémique .. mais parce que j aime niintendo ^^