NINTENDO Wii

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Aiolia
Aspirant ninja

Message par Aiolia »

Deidara-san a écrit :Pour le zelda Twilight princess ( le nouveau ) il va sortir sur Game cube d'apres mes source ;-)
Et sera peut etre compatible avec la Revolution, d'aprés les dernieres infos en date... ;-)

Sinon, j'ai hâte de pouvoir tâter de la bête (un bon FPS à la sauce Zelda, ça doit être enorme XD)...
Apparement, le createur de Halo serait trés interressé par la nouvelle machine, donc peut etre un petit Halo-Like sur Révo'... >_<
Fye D. Flowright
Etudiant à l'académie

Message par Fye D. Flowright »

Ah lala c'est pas bo de rever ????
Image
Bon c'est peut-etre un fake mais bon ^__^
Image
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Le report de la PlayStation 3 a engendré quelques rumeurs qui voudraient que la Revolution puisse sortir dès le mois de juin. Ce bruit de couloir qui semble encore assez improbable provient d'une interview d'Akiteru Itoh (de Media Create) par BusinessWeek. Gageons que le GDC qui se tient cette semaine à San Jose et le prochain salon de l'E3 devraient nous éclairer rapidement sur le sujet.
Une sacrée bonne nouvelle si la rumeur s'annonce fondée...
Image
Thanathos
Etudiant à l'académie

Message par Thanathos »

faut pas rêver vu que la Revolution sera présentée le 9 mai elle sortira pas en juin. Sinon je viens a l'instant de lire sur un site de jeux vidéo français que la Revolution changera bien de nom, une rumeur dit qu'elle pourrait s'appeller Nintendo Go ! mais c'est vraiment pas sur du tout que ce soit ce nom.
Image
Akumetsu
Etudiant à l'académie

Message par Akumetsu »

Oui, le nom "Révolution" n'est qu'un nom de code et "Nintendo Go" pourrait être son nom car "Go" en japonais signifie "5" comme la "Révolution" est la 5° console de salon made in Nintendo.Mais ce nom pourrait très bien être le systeme de online gratuit (comme X-Box Live pour la X-Box) ou alors le systeme de telechargement des jeux oldies (Nes,SNes,Megadrive,turbografx,N64 et je ne sais quoi) :grin:

Il faut attendre l'E3 maintenant :sad:
Image
mikouls
Aspirant ninja

Message par mikouls »

Grande nouvelle un accord a été signé avec SEGA pour avoir lors de la sortie de la console tout le catalogue MEGADRIVE, lorsque la console va sortir on aura plus de 2000 jeux !!!!!

De plus on aura aussi la possibilité de jouer au jeu PC-ENGINE !!!!!

Moi je dis tout de suite je me l'achéte dés qu'elle sort cette console, ça sera une vrai console de gamer !!!!!
Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Ça fait deux semaines au moins qu'on sait que Sega sortira tous ses jeux sur la dernière Nintendo avec en plus les jeux SNES et GC, ça va faire une sacrée ludothèque. Avec ça les emulateurs vont prendre la direction de la corbeille.
Image
Akumetsu
Etudiant à l'académie

Message par Akumetsu »

Voir mon post d'au dessus:
jeux oldies (Nes,SNes,Megadrive,turbografx,N64 et je ne sais quoi)
Il y a des rumeurs (ou poisson d'avril) disant que apres le GDC, il y avait une salle fermé où était montré la "Revolution" (nom de code) utilisant des rayons lumineux dans toute la piece, comme ça même avec une télévision 10 cm, le decor depasse de celui ci et nous profiterions ainsi des capacité du core controller dans le parfait endroit. Mais ceci est certainement faux :sad:
Image
Ichigo
Chunnin

Message par Ichigo »

De toute manier Nintendo pourra faire la console la plus puissante qu il veut si il ne change pas de philosophie ils vont couler cette fois.
Nintendo ,j adore leur jeu ,je joue le plus souvent avec mes amis ,qu avec des jeux nintendo pour le fun .
Mais on dirais que le fun ne fait plus vendre vu les pietres resultats du gamecube qui ces tres mal vendu comparé a la concurence (La ps2)
Nintendo devrait souvrir plus sur un large publique et un peu oublier leur coté enfants car les enfants qui ont vu mario naitre on grandi (vous ,moi ect) et leur moyen avec... et bon meme si un mario sunshine est sympa ,ça vaut pas un devil may cry ou un Silent hill ou meme un bon PES ,des jeux qui n ont rien a voir entre eux sauf leur coté plus adulte et le fais que l on ne les verra jamais sur les consoles nintendo (sauf une pauvre tentative sur cube d un winning mais on en a pas vu la couleur en france)
Bref Nintendo compte trop sur des embleme (link,mario ect ect) et ne s adapte pas au marché je trouve ,je serais triste de perdre la société qui produit les meilleur jeux pour soiré entre amis ,mais qui produit aussi les pire jeux a jouer en solo (tester un mario party tt seul ça en devient deprimant idem pour mario fottball)
Image Image
Kisame
Jounin

Message par Kisame »

C'est vrai que pour les jeu en multi, nintendo est de loin N°1 du marché, qui n'a pas passé des soirée entiere à se friter sur super smash bros, à s'envoyer des carapace sur mario kart ou à faire des minigames à la con sur mario party :grin:

Mais il faut reconnaitre que mis à part les jeu des embleme nintendo, ya rien du tout...quelques jeu on réussi à sortir du lot mais les must reste les memes.... mais bon je pense que nintendo veut rester dans cette optique et vise un public jeune (jusqu'a 15 ans ptete)... les inconditionnels de mario et ses potes eux continueront à acheter des nintendo rien que pour quelques jeux et les autre iront voir ailleur...
Image
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

C'est pas à Nintendo qu'il faut dire ça mais aux éditeurs tiers (même si Nintendo a une part de responsabilité). Niveau jeux solo, ils font quand même les Metroid, les Zelda , les Pikmin,..... tout en faisant aussi des bons jeux multi mais ils peuvent pas assumer la production de tous les jeux de leur console à eux seuls. Pour ceux qui disent qu'il vise un public jeune, il y a pas besoin de sang, de flingues, de bagnoles super tunées avec des pétasses en bikini pour qu'un jeu soit adulte. Mettez un Mario dans les mains d'un gamin et il ira pas bien loin.
Maintenant les éditeurs tiers ont l'air de vouloir revenir vers Nintendo (p*****!! vivement l'E3!). Des jeux multi-support commencent à être annoncés avec des versions améliorées pour la Révo niveau contrôle (preuve que graphiquement, elle va tenir la route en face des autres sur télé non HD), style Spiderman.
Dernière modification par Deathborn le jeu. 06 avr. 2006, 11:32, modifié 1 fois.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Ichigo a écrit :De toute manier Nintendo pourra faire la console la plus puissante qu il veut si il ne change pas de philosophie ils vont couler cette fois.
:kamool: :good: t en a d autres comme ca ??

honnetement, je ne suis pas grand joueur de jeux de console.
Et pourtant je me retrouve a jouer avec une GC. Je me retrouve (bouhh c'est pas bien je sais) à jouer a des jeux de N64 en émulation, à des jeux de Snes, à des jeux de mégadrive (qui avait à cette époque la meme idéologie que Nintendo a propos des "jeux" videos).

Certes les joueurs ont grandit ca on le dira jamais assez. Mais personnellement je sors ma console pour retomber en enfance.. pas pour m abrutir l'esprit sur un jeu ou le but est de massacrer des zombies en mouvement uniforme.
Un jeu de Play est peut etre plus joli qu un jeu de GC ... mais bizarrement jamais un de ces jeux ne m amusera plus que deux heures. (bemol la dessus a propos des jeux de bagnole .. sont vachement bons sur play)
Les moyens des joueurs ont augmentés? Pas les miens... pourtant j ai 21 ans ... mais j'ai d autres choses a acheter qu'une console a 400 euro comme apparament la future play.
ensuite, il est vrai que Nintendo ne se calle peut etre pas sur le marché qui pourrait s offrir a lui si il faisait des jeux plus matures.
Mais imaginons que Nintendo se lance dans les jeux plus matures...
d une ils ne sont pas doués pour ca... La plupart des développeurs ont la mentalité Nintendo .. celle d amuser plutot que de plaire. Enfin je pense, non j espere plutot ^^
et ensuite... il perdrait leur marché privilégié .. car les développeurs travaillant sur ces projets la ne travailleraient plus sur Zelda Mario ou autre... et nintendo sans Zelda ou mario .. j achete deux fois moins...
un autre point mais qui es pareil.... je voulais pas acheter de Ds .. pas envie .. toussa.. Zelda se pointe avec tout ses nouveautés tactiles .. paf .. je flashe .. et je commence a regarder les jeux actuels de DS .. et envisager un achat ...
Quel jeu de Play m aurait fait cet effet?
A part Final Fantasy .. qui ne m a jamais attiré plus que ca... mais je dois dire qu il y a ici un vide culturel immense -__-

Enfin Nintendo a su défendre ses couleurs en développant de nouvelles technologies sur les jeux video...
- manette avec joystick (repris par sony)
- Ecran tactile
- Manette vraiment trop spéciale .. révolutionnaire meme ^^
- je crois que les armes pour les jeux (pistolet nes et bazooka Snes) sont signés Nintendo .. mais je sais pas si cest les premiers...)

Enfin toussa fait .. que Nintendo est pour moi le plus grand.
Sony n 'est qu'un habile commercial... dont je salue et admire l'incroyable montée en puissance dans le monde des jeux videos :jap: impresionant toussa

J ai pas fait ce poste pour défendre quoi que ce soit (enfin si un peu :mrgreen: )
J ai pas fait ce post pour lancer une quelconque polémique .. mais parce que j aime niintendo ^^
Image
Kisame
Jounin

Message par Kisame »

mais moi aussi j'adore nintendo !!!!
En fait tu as raison, le seul point qui m'a décidé à acheter la play2 c'était de pouvoir jouer à final fantasy (les nouveaux et les vieux :grin: )
Je pense quand même que la nintendo révolution va être une sacré console !
Image
Opabinia
Aspirant ninja

Message par Opabinia »

De toute manier Nintendo pourra faire la console la plus puissante qu il veut si il ne change pas de philosophie ils vont couler cette fois.
Juste pour remettre les choses dans leur contexte :

- Nintendo joue sur plusieurs fronts : Gamecube, GBA (tous les types), DS.
Même si la GameCube est loin d'être la console la plus vendue au monde, on ne peut pas en dire autant des différentes portables... en fait c'est simple, au niveau des consoles de salon, Nintendo est second mondial. Au niveau des consoles, il est tout simplement premier. Et c'est comme ça depuis longtemps ! Nintendo sait qu'il peut se permettre de sortitr des consoles de salon même si elles ne marchent pas : il leur suffit de sortir deux Pokemon et hop 4 millions d'acheteur japonais en 3 semaines....

- Ensuite je rapelle que bien qu'il soit en expansion, le marché Européen n'est pas pour le moment celui sur lequel il faut se baser... et oui le Japon ça existe et nintendo s'y porte plutôt très bien ^^

Pour conclure, même si la Revo fait un flop (pas à cause de ses qualités mais à cause de la guerre des médias...si vous voyez ce que je veux dire ^^) Nintendo ne coulera pas...

EDIT : Istari, le stick c'est SEGA qui l'a utilisé en premier sur Saturn ^^ ils avaient crée une manette spéciale pour jouer à Night.

Sinon Nintendo a inventé aussi la suavegarde sur cartouche (The Legend of Zelda), la manette vibrante,et d'autres que j'oublie ^^
Image
Oh ! Wii !
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

J'ai aussi oublié de dire que le soi-disant manque de puissance de la Révo n'en est pas un. D'après les chiffres donné par des développeurs, elle serait à peine plus puissante qu'une X-box.....sur le papier (on fait dire ce qu'on veut aux chiffres). En comparant à la Gamecube (qui rivalise avec la X-box et est supérieure graphiquement à la PS2), elle est deux fois plus puissante. Personnellement, ça me va.
Un petit article bien ironique commej'aime là-dessus: http://gamerfrance.aceboard.fr/10687-19 ... e-dieu.htm
Répondre