Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

J'explique mes propos : Cette demi-finale entre Arsenal et Villareal, deux équipes que je respecte pour leur parcours honorable et ce qu'elles sont. Cependant, je trouve dommage que le type de jeu pratiqué par ces équipes est basé sur la défense. Tu prends Arsenal : c'est la contre-attaque et basta et je suis contre ce cette façon de jouer. Schéma tactique 4-5-1, sans véritable créateur au milieu, on a 4 défenseurs, 3 milieux défensifs, 2 ailiers et un avant-centre qui part le plus souvent du milieu de terrain. Presque pareil pour Villareal : tous derrière, sauf Riquelme en meneur au milieu et Forlan et Tevez en attaque qui font plaisir quand Riquelme est en forme. J'ai vu Villareal contre Lille à l'aller et au retour mais c'est une honte d'avoir ça en demi-finale et contre Glasgow c'était pas mieux. Leur façon de jouer est "anti-jeu" et contraire à l'idée du football qui est portée vers l'offensive pour des équipes qui veulent gagner en ouvrant le jeu et pas en le fermant. Tout cela en fait un match indigne d'être un match pour la demi-finale, n'ayont pas peur des mots.

Et pour conclure je dirais que si on prend les performances de ce soir le Barça perdrait contre Milan, Arsenal et Villareal.

C'est avec des tactiques et des schémas de jeu de ce genre qu'on a la Grèce vainqueur de l'Euro et pas qualifiée pour la Coupe du Monde.
Dernière modification par Le Prince du Foot le mer. 05 avr. 2006, 23:59, modifié 1 fois.
Image
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

:bizou: pour Valdes et :bizou: pour Van Bronckhorst et :bizou: pour Puyol et :bizou: pour Oleguer et :bizou: pour Belleti et :bizou: pour Deco et :bizou: pour Van Bommel et :bizou: pour Edmilson et :bizou: pour Ronaldinho et :bizou: pour Iniesta et :bizou: pour Larsson et :bizou: pour Giuly et :bizou: :respect: pour Eto'o

et merci à Rijkaard

FC Barcelona forever :evil:

Sinon Viera aurait rejoint la juve pour gagner la LDC. Bah non Patrick fallait rester chez Arsenal ou signer à Villareal ça aurait été plus judicieux de ta part :lol2:
Le Prince du Foot
Jounin

Si le Barça joue comme ce soir en demi, tu vas vite déchanter Lordstarr...
Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

D'un autre côté Barça peut mettre une correction à nimporte qui lorsqu'ils sont en formes.
En ce moment c'est pas trop ça mais bon ils ont faits l'essentiel c'est tout ce qui compte, maintenant milan a interré à mieux jouer que contre lyon s'ils tombent sur un grands barça (et vice versa d'ailleurs ;-) )

Villaréal et arsenal ont un style de jeu contraire au foot? Faut regarder le championnat anglais un peu !!! Arsenal peut produire du beau jeu mais bon quand t'as gagné 2-0 à l'aller t'as interré à défendre et procéder en contre au retour...
Sinon pour villaréal je les ai vu contre lille et j'suis tout à fait d'accord avec toi prince du foot !!!
mais bon qu'est-ce que tu veux, il n'y a pas de règles qui interdit de jouer un style défensif qui n'est pas très beau à voir...

Et puis ça peut faire de belles oppositions de styles...
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Faut être honnête les quarts de finale de ce soir était d'un piètre niveau. Arsenal-Juve, ce fut un match indigeste. Avec une Juve indigne de son standing et Arsenal qui n'avait même pas besoin de bien défendre pour ne pas prendre de buts. Ils leur suffisait de laisser la balle à Ibrahimovic et ils étaient sûr que ça iraient n'importe où sauf pour un de ses coéquipiers. C'était affligeant de voir, un joueur avec un tel bagage technique aussi mauvais et je pèse mes mots. Collectivement la Juve était très faible et n'importe quel équipe du Chamionnant de France aurait pu passer tellement la Juve a vraiment été en dessous de tout. La seule chose qu'ils ont fait, c'est de balancer de longs ballons :shock: ! Wahou quel jeu collectif !

Pour le Barça, ils tombent trop souvent dans la facilité. De ce que j'ai vu de leur match, Benfica avec un peu plus de réalisme (qui pense à Pipo, Sheva et Gilardino ?) ils avaient largement de quoi passer. Maintenant, Milan-Barça, deux équipes qui pratiquent un beau jeu porté vers l'offensive, dommage que la finale soit avant l'heure.

Maintenant c'est peut-être la chance de Villareal et Arsenal qui durant la finale ne partiront pas vaincu d'avance, c'est une certitude.
Le Prince du Foot
Jounin

Comme la nuit porte conseil, je reviens sur la soirée d'hier pour décrire l'immense deception que j'ai eue en regardant Juve/Arsenal. J'ai un goût amer... Faut dire qu'il n'y a eu aucune occasion nette des deux côtés, ça m'a rappellé la Grèce à l'Euro qui gagnait ses matchs avec zéro occasion tous derrière, on étouffe le jeu adverse en cassant le jeu et dès qu'on a une ouverture on contre. C'est pour cela qu'Arsenal/Villareal est une affiche qui ne m'emballe pas trop, mais il est clair que j'y ait été un peu fort en le qualifiant d'indigne. Si ils sont là c'est qu'ils le méritent d'un côté.

Ce genre de tactique au plus haut niveau encore, c'est un peu ridicule : Même les amateurs en coupe de France contre les équipes pro ne ferment pas le jeu, c'est d'ailleurs pour cela qu'on a autant de surprises.

Je vous pose la question : Avez-vous déjà joué contre une équipe qui défend ou qui ferme le jeu ?
Image
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

je vois mieux ce que tu veux dire Prince du Foot et la je comprends mieux ton inquietude a vrai dire ^^

moi ce que j'ai vu c'est un arsenal effectivement qui a fermé le jeu mais qui etait totalement différent de quand ils ont joué contre le real par exemple , ils ont carrement profité du pietre niveau de jeu de la juv lors de ce tour et pour moi d'avoir su jouer comme cela est preuve d'une certaine solidité et meme d'une certaine grandeur (mot a prendre avec beaucoup de pincettes lol), ils ont tiré profit d'une equipe qui n'etait pas au mieux (enfin moi je le percoit comme cela ^^) . Au final ca donne un match qui n'a eu quasiment aucun intéret c'est clair (pour pas dire aucun) mais moi au contraire j'ai trouvé ca relativement rassurant de la part d'arsenal : les tours précédents n'étaient pas comme cela , c'est pour moi une preuve qu'ils sont capables d'adapter leur jeu a la situation ^^

ensuite le villareal je les avais vu contre lille , je les ai vu contre l'inter : j'ai eu du mal a croire que c'etait la meme equipe ... Contre moi je n'ai vu qu'une equipe super offenssive (mais pas tres organisée :lol:)
Image
Le Prince du Foot
Jounin

Résultats des quarts de finale retour de la coupe de l'UEFA : (même si tout le monde s'en tape depuis qu'il n'y a plus de club français)

Zenit Saint-Pétersbourg - FC Séville 1-1 (aller : 1-4, FC Séville qualifié)
Steaua Bucarest - Rapid Bucarest 0-0(aller : 1-1, Steaua qualifié)
Schalke 04 - Levski Sofia 1-1 (aller : 3-1, Schalke 04 qualifié)
Middlesbrough - Bâle 4-1 (aller : 0-2, Middlesbrough qualifié)
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Faut quand même avouer une chose, la Coupe de L'Uefa a considérablement perdue de sa valeur depuis que ce ne sont plus uniquement les Champions qui participent à la Coupe d'Europe des Clubs Champions, et pour avoir vu une partie de Middlesborough-Bâle, le niveau est loin d'être extraordinaire. je trouve ça assez triste pour une coupe qui a eu de si beaux vainqueurs ^^.
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

ouai le prestige de cette coupe à beaucoup baissé... mais bon c'est tjrs mieux que la coupe de la ligue ;-)
Par contre par rapport à la coupe de france.... :lol:
Nan ça fait tjrs plaisir de la gagné quand même mais bon ça vaut pas la champions league c'est sur !!!
Image
Le Prince du Foot
Jounin

Jean-Michel Aulas a écrit :"On va se préparer pour l'année prochaine, pour aller encore plus loin".
Prochain objectif : perdre en quarts contre Barcelone.
Jean-Michel Aulas a écrit :"On est qualifiés dans les deux compétitions qui nous restent".
Lyon toujours pas éliminé du championnat, c'est tout le drame de la L1.

Quel farceur ce Aulas... en pleine forme depuis le 1er avril. :kamool:
Image
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

Le Prince du Foot a écrit :
Jean-Michel Aulas a écrit :"On est qualifiés dans les deux compétitions qui nous restent".
Lyon toujours pas éliminé du championnat

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(désolé c'est pas constructif mais moi ca m'a bien fait marrer ^^)
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Il est con ce Aulas :lol2: :lol2: :lol2:

(Aussi constructif que toi copain, mais je me devais de le mentionner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Dernière modification par Kakashi_ le ven. 07 avr. 2006, 14:03, modifié 1 fois.
Image
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

Résultats des quarts de finale retour de la coupe de l'UEFA : (même si tout le monde s'en tape depuis qu'il n'y a plus de club français)

Zenit Saint-Pétersbourg - FC Séville 1-1 (aller : 1-4, FC Séville qualifié)
Steaua Bucarest - Rapid Bucarest 0-0(aller : 1-1, Steaua qualifié)
Schalke 04 - Levski Sofia 1-1 (aller : 3-1, Schalke 04 qualifié)
Middlesbrough - Bâle 4-1 (aller : 0-2, Middlesbrough qualifié)
oula de belle afiche en perspective :lol:

"On est qualifiés dans les deux compétitions qui nous restent".
pas pour longtemps, on va les éliminer. et aprés ca sera la crise a lyon :lol:

sinon c'est clair que aulas est vraimment con :shock:

Si le Barça joue comme ce soir en demi, tu vas vite déchanter Lordstarr...
c'est sur, j'ador le barca, mais la ils ont fait un match de merde.

et il y a un truc que je comprend pas, a chaque foi foi (ou presque) qu'une equipe produit du jeu elle gagne. et c'est quand elle en produit pas et joue la defense qu'elle perd. alor pourquoi des equipe de haut niveau ferme leur jeu??:???:
Le Prince du Foot
Jounin

Shinigami-Naruto nous fait un petit passage en guest en attendant son vrai come back sur le fofo.

T'inquiète pas je soutiendrai le PSG et Govou pour toi. :lol:

et il y a un truc que je comprend pas, a chaque foi (ou presque) qu'une equipe produit du jeu elle gagne. et c'est quand elle en produit pas et joue la defense qu'elle perd. alor pourquoi des equipe de haut niveau ferme leur jeu??
J'explique, même si tu ne le vois pas avant un certain temps : Ce qui se produit en fait c'est le contraire, l'équipe qui ne produit pas de jeu gagne et celle qui cherche à en faire perd. On critique le Real et le Barça qui n'ont pas de défense mais moi je les félicite de penser à marquer en priorité avant de défendre.
Image
Répondre