Première impression : One piece ça déchire

Franchement je n'avais pas accroché aux premiers tomes il y a quelques années, mais j'ai bien fait de m'y remettre.

L'atout numero 1 de ce manga, c'est quand même son humour. C'est vraiment tro pfort les conneries incessantes que nous pond Oda pour ses persos

D'ailleurs en parlant de personnages, ils sont vraiment tous excellents ou ridiculeusement risibles. ^^
J'avoue que mon petit préféré reste Chopper. La partie du manga sur son île est excellente et son flasu back un des meilleurs. Il est vraiment trop crédule et prêt à partir dans tous les délires, je l'adore.

Au niveau des dessins, je les trouvais moyens au début, mais c'est finalement un peu sa marque de fabrique et ils se prêtent admirablement au style du manga.
L'univers est vaste, riche, on découvre tout le temps de nouvelles choses et beaucoup de bozarreries, notamment au niveau des animaux.

Bon il y a quand même des points négatifs, enfin un essentiellement : c'est leeeeennnnnnt.
Au bout de 40 tomes, l'histoire n'a pas beaucoup avancé et il y a des moments interminables. Même en lisant les tomes d'une traite ça semble infinissable, je sens que chapitre par chapitre ça va être une torture.

Bref, vous l'aurez compris, je suis fan

