Guiguizmo, j'ai toujours détesté la grammaire et la conjugaison, pourtant, je suis sûr que c'est sans S (si au début j'ai cru que ça l'était, c'est parce que je croyais que Sai parlait aux trois).
http://grammaire.reverso.net/index_alph ... che235.htm
Mais si nous et vous renvoient à une seule personne (nous de modestie ou de majesté et vous de politesse), les adjectifs et participes passés se mettent au singulier. Ils seront au masculin ou au féminin selon le sexe de la personne.
Chapitre 302 - [RAW] - [NMT/Shannaro]
Modérateur : Ero-modos
-
- Ninja de Légende
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
-
- Godkage
Yep j'ai oublier de te prevenir pour la traduc ^^". Tu pourrais m'envoyer ton MSN en PM stp ? Pour les sfx tkt y'a deja Yumi de Shannaro qui va les transcrire a partir du prochain chap.Rilakkuma a écrit :J'ai loupé un épisode, enfin un bon paquet même
Je n'étais pas au courant pour la traduc.
Eikichi, si t'as besoin de la traduction des sfx, je suis là![]()
Guiguizmo, le "vous" est adressé à Yamato, c'est en l'occurrence un "vous" de politesse et le participe passé reste au singulier dans ce cas-ci.

----------------------------------------------------------------------
"I'll try to live.... with love.... with dream.... and forever.... with tears...."
----------------------------------------------------------------------
- ".NarutoRealm & NMT." | ".eXdream (portfolio)." | ".myDeviantArt." -
-
- Ninja de Légende
- Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina
Vous êtes sûrs? (Vous de politesse envers Rilakkuma)
Bon d accord, c est un adjectif qualificatif, mais il est quand même accordé au pluriel (ou alors je dois rapprendre ma grammaire).
Et pis il me semble bien que dans les lettres comme quoi on est selectionné pour un tirage au sort ( pex Bakker, vpc de graines et autres accessoires de jardinage, je cite Bakker car ma mère arrete pas d en recevoir), ils mettent : "Félicitations, Mme XXX, vous êtes qualifiées pour notre grand tirage au sort...". et pas "...,vous êtes qualifiée ...".
Bon apres ca ne reste qu in point de detail, et comme la je suis d humeur rebelle, je fais mon tetu (pas le magasine gay) et je veux pas admettre que j ai tort.
Bon d accord, c est un adjectif qualificatif, mais il est quand même accordé au pluriel (ou alors je dois rapprendre ma grammaire).
Et pis il me semble bien que dans les lettres comme quoi on est selectionné pour un tirage au sort ( pex Bakker, vpc de graines et autres accessoires de jardinage, je cite Bakker car ma mère arrete pas d en recevoir), ils mettent : "Félicitations, Mme XXX, vous êtes qualifiées pour notre grand tirage au sort...". et pas "...,vous êtes qualifiée ...".
Bon apres ca ne reste qu in point de detail, et comme la je suis d humeur rebelle, je fais mon tetu (pas le magasine gay) et je veux pas admettre que j ai tort.
-
- Corbeau Myope
Vous êtes sûrs? (Vous de politesse envers Rilakkuma)
Bah non là c'est bien "vous êtes sûre"

Moi on me l'a toujorus appris comme ça, si tu t'adresse à une seule personne tu accordes au singulier, point. A moins que mes profs soient de pauvres idiots qui ne savent même pas d equoi ils parlent, mais je pense pas que ça soit le cas

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Chunnin
le chapitre 302 est sorti sur le "nouveau" site
http://www.naruto-trad.com/index.php?ru ... e=scantrad
(pour ceux qui trouvent pas)
je trouve ça bizar les sfx
ça fait un peu lourd les "bruits d'une serrure qui s'ouvrent"
.....
je préferai la méthode nmt d'avant (clic , lcac boom sur les sfx jap)
http://www.naruto-trad.com/index.php?ru ... e=scantrad
(pour ceux qui trouvent pas)
je trouve ça bizar les sfx
ça fait un peu lourd les "bruits d'une serrure qui s'ouvrent"
.....
je préferai la méthode nmt d'avant (clic , lcac boom sur les sfx jap)