Dir en Grey

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett

Dir en Grey

Message par Heaven smile »

Dir en Grey

La carrièr du groupe débute en 1996 sous le nom de La:Sadie's.Quatre des membres actuels en faisait partis:

-Kyo (chanteur)
-Kaoru (guitariste)
-Die (guitariste)
-Shinya (Batteur)

Le bassiste était un dénommé Kisaki.Ils sont rapidement remarqués dans le milieu indies.En 1997,le groupe se sépare à cause d'une mauvaise entente avec le bassiste.
Toshiya (bassiste actuel) les rejoint, c'est la que nait Dir en Grey.Yoshiki, ex batteur et leader du groupe X-Japan deviend leur producteur.Débuts en major.

albums:

Leur premier album intitulé Gauze sort le 28 juillet 1999.Suivront par la suite Macabre,Kisou,Vulgar et enfin dernièrement Withering to Death.

:arrow: Le groupe est venu l'année dernière en France pour donner un concert à l'Olympia...ou je n'ai pu me rendre T___T

Le Groupe à beaucoup évolué depuis ses débuts (visual kei).Leurs premiers albums sont un mélange de pop-rock,punk et métal.Je trouve qu'à partir de Kisou,le groupe dévit vers un son plus occidental,néo-métal.

Un p'tit apercu des membres du groupe:

http://img74.imageshack.us/my.php?image=die7wq.jpg (Die)
http://img74.imageshack.us/my.php?image=kaoru6tn.jpg (Kaoru)
http://img74.imageshack.us/my.php?image=kyo1kv.jpg (Kyo)
http://img74.imageshack.us/my.php?image=toshiya2bi.jpg (Toshiya)
http://img74.imageshack.us/my.php?image ... dir1hb.jpg (Shinya)

Voilà 8-)
Dernière modification par Heaven smile le mar. 12 sept. 2006, 09:40, modifié 1 fois.
Image
galam
Chunnin
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

je me suis acheté le dernier hier il est genial :yes:
Shinya: vive les endrogines
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Heaven smile
Agent Crockett

Voici une vidéo d'un de leur morceau intitulé Umbrella

http://youtube.com/watch.php?v=EgJpx_WI ... h=umbrella

De quoi vous donner une idée du style musicale.Ce morceau est pas le meilleur mais il reste quand même très sympa. 8-)

Laqualité de l'image est par contre horrible.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

AAh DEG!! ma chérie m'a fait decouvrir , c'est terrible. Le dernier album est sympa mais je prefere les precedents, surtout kissu et macabre.

L'une de mes preferé c'est "Gyakujou Tannou Keloid Milk" (kissu)
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Disons que Withering to death est un album où le groupe se lache pas mal,ce qui donne au final quelque chose d'assez violent mais bien réussit.

Leur précédent,Vulgar est lui aussi composé de morceaux très bourrins avec des chansons tel que Child Prey qui leur permettent de laisser aller en concert...et c'est bien sympa. :twisted:

Clr que Gyakujou tannou keloid milk est vraiment bien (et en live... :shock: ).Perso Kisou est mon album préférer car t'as des morceaux comme Bottom of the death valley,24 cylinders,Mushi,karasu qui figure parmis les meilleurs chansons du groupe.Même si l'album est le plus électro de tous,il reste pour moi le meilleur.
Dernière modification par Heaven smile le mar. 12 sept. 2006, 09:40, modifié 1 fois.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Entierement d'accord^^ le meilleur album :grin:
j'ai vu que le live en dvd, et elle dechire, mais ma chérie a eu la chance de les voir au japon apparement c'est une tuerie :shock:
Image
Watarai
Etudiant à l'académie

Message par Watarai »

Ah moi contrairement à vous mon album préféré reste Gauze. Réalisé par Yoshiki, cet album est tout simplement le plus complet et aussi le plus accessible. De plus c'est le seul album proposant un patchwork musical varié mélant violence, calme et émotion.
Je ne peux que conseiller chaudement "Gauze -62045-" qui est juste l'abum gauze en vidéo avec tous les clips. Visual de folie, avec un look qui a marqué, dommage qu'ils aient changés de look :???:
Cage, Zan, Yurameki, Raison d'être, Mazohyst of decadence...ça me rend nostalgique :pleur:

Sinon j'aime bien les autres, mais à un degré moindre, par contre Withering to Death j'ai pas du tout accroché...
Zion
Etudiant à l'académie

Message par Zion »

"Réalisé" par Yoshiki est un bien grand mot ... lol
Leur collaboration a été reduite a un simple coup de pub...
(afin c'est mon avis bien entendu ^__^)

Mon préféré reste Kisou (bien que Macabre est deja excellent...)
Du grave avec une pointe de folie et du tendre un peu inquietant
Et puis leur visuel etait sympa a cette periode...

Moi j'aime bien leur evolution de style...
Ils etaient simplement inquietant au debut par leurs chansons, style visu noir, leur actions ( clips, concert )
Maintenant ils savent surfer sur plusieurs styles en concervant l'ame du groupe...
Image
Seth Sins
Etudiant à l'académie

Message par Seth Sins »

C'est un super groupe Dir en Grey, j'adore Kyo et Kaoru, ils sont complètement dingue! Je vous invite à matter le clip de obscure, il est démentiel!
I'm the wind, the shadow of your greatest nightmare...
Toshiya
Boulet mort

Message par Toshiya »

Je les ai vu 4 fois en concert c'etait génial.
Je suis fan depuis mon premier voyage au Japon ou je les ai vu dans une salle de 600 places, c'etait sublime, leur attitude était encore bonne, ils ne jouaient pas aux rockstars comme maintenant.
Eikichi
Godkage

Message par Eikichi »

Dir en Grey est l'un de mes groupes JAP faviro. De leurs albums, "Gauze" est mon favoris. Aller j'balance mes titres preferes :

Cage
304, Goushitsu, Hakushi no Sakura
C
I'll
Mushi
THE FINAL
Until the day I die
Yokan
Image
----------------------------------------------------------------------
"I'll try to live.... with love.... with dream.... and forever.... with tears...."
----------------------------------------------------------------------
- ".NarutoRealm & NMT." | ".eXdream (portfolio)." | ".myDeviantArt." -
Heaven smile
Agent Crockett

Gros :up:

Juste pour vous signaler que le DVD du tour 2005 de Dir en Grey est dispo dans toutes les Fnac. Vous trouverez donc "It Withers and Witherslive" en édition simple ou collector.

Un petit visuel de la version collector :

:arrow: Image

Sanzo, ramène tes fesses sur ce topic. Faut le faire vivre. :mrgreen:
Image
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

quoi, j'ai réussi a manquer le topic de Dir En Grey ? :shock: :shock:

Sorry Heaven, je merite bien qu'on me botte les fesse :lol2:

Personelement, j'ai super bien accroché a leur premier album mais au moment ou j'ai decouvert ce groupe, je m'etait pas encore imergé dans le visual malsain donc j'avais pas trop accrcroché (non, ne me frappe pas heaven :mrgreen:)

Mais je vais reprendre la discographie que j'avais trouvé et je sens que je vais aimer :twisted:

Ou sinon, se groupe, represente bien le style visual avec leur style endrogyne

P.S : je t'aide a faire vivre le topic et toi tu m'aide a faire vivre de topic sur Ajikan, shinfei est introuvable
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Sanzo a écrit : P.S : je t'aide a faire vivre le topic et toi tu m'aide a faire vivre de topic sur Ajikan, shinfei est introuvable
Je veux bien mais je ne doit posséder qu'un seul morceau D'asian. Il est pas mal mais je suis beaucoup trop limité pour pouvoir parler de ce groupe. Je vais tenté de me renseigner un peu plus là dessus dans le courant de la semaine ;-)

En ce qui concerne Dir en Grey, peu à peu le groupe c'est éloigné de se style endrogyne que l'on retrouvait à leurs débuts...et c'est pas plus mal, vu que je ne suis pas vraiment un fan de ce genre de look ultra coloré.

Les dernières photos qu'il y a dans le mag et sur le site ganshiin, sont pas mal. C'est plus soft et assez classe. Disons qu'ils font beaucoup plus mature maintenant. Comme je l'avais dis précédement, écoute Kisou. Cet album là est vraiment bon...tout comme le dernier aussi, Withering to Death. :columbo:
Image
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Il faut que me file des musiques d'eux pour que je me replonge dans leur univer tourmenté

En se qui concerne Ajikan, va voir le topic que j'ai fait sur le groupe, tu va adoré :happy:.

J'ai plutot bien aimer l'aspect endrogyne du groupe, sa change d'autre groupe plus occidentaux, c'est un peut leur marque de fabrique
Image
Répondre