Adieu Scan-trad

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Pec
Aspirant ninja

Message par Pec »

Ca va t'es optimiste comme mec toi Ishimaru! ;-)

Moi je penses que c'est juste une tentative d'intimidation qui ne menera a rien ...
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

le boycot ne serai pas vraimment con genre deux mois, histoir qu'ils voient qu'ils jouent au con (si tout le monde le faisait). mais perso je ne suis pas vraimment pour et trouve ca un peu con de boycoter une maison d'edition de manga (deja que le manga n'est pas des plus populaire en france) (meme si il y vrai que ca l'est de plus en plus) ).

donc serieu ca ne sert a rien d'appeler au boycot, d'autan plus que pour le moment tout reste encor flou (et meme aprés d'ailleur)

mais si cela devient de plus en plus negatif (pour la survi des scans) il faudrai trouver une solution. quand je proposais celle de mettre seulemment le chap en ligne je la trouvai pas mal (normal c'est mon idé :lol: ). car je suis pas des plus calé en informatique mais il me semble que on peut désactiver la possibilité de copier les page (comme sur un blog, ou les chap anime de NCT).

enfin bon pour le moment attendons un peut de savoir ce qui va ce passer.

ou alor c'est vrai que la paritin du jum en france serai pas mal, voir qu'il ratrape les japonnais au niveau des tome ;-)
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Rattraper l'édition Jap impliquerait une accélération du rythme et donc une baisse de la traduction (comme quand dans les animes ils augmentent l'animation au détriment de la qualité graphique), de la qualité d'impression, etc... à moins qu'ils ne mettent plus de personnel sur l'affaire :razz:

Quand à la publication du Jump en France je crains que ça ne soit une utopie...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Itachi-san a écrit :Rattraper l'édition Jap impliquerait une accélération du rythme et donc une baisse de la traduction (comme quand dans les animes ils augmentent l'animation au détriment de la qualité graphique), de la qualité d'impression, etc... à moins qu'ils ne mettent plus de personnel sur l'affaire :razz:

Quand à la publication du Jump en France je crains que ça ne soit une utopie...
En théorie, si quelqu'un deal avec le Jump, ça peut se faire non ? (non j'ai pas d'idée derrière la tête, non non :mrgreen: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Sorata
Gennin

Message par Sorata »

rattrapé les tomes japonais, non un tres bon exemple XXXHolic jsuis obligé d'attendre 4 mois avant la parution d'un tome, car au japon d'abord ils apparaissent sous forme de chapite ensuite de tome donc voila quoi, attendre 4 mois pour lire un livre en une heure lol
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Si ma mémoire est bonne, le Jump paraît aux USA non ?
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Traduit ? Et y'a plein de scans-trads US ? Ce serait bizarre non ? (ou alors je me trompe complètement)
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Image

Je confirme :
Now, VIZ Media, LLC. has brought SHONEN JUMP to the U.S., featuring the most popular comics from the original Japanese edition. Each issue of SHONEN JUMP contains over 300 pages of manga, plus artist interviews, card games, video games, toys and anime information for just $4.99. Plus, the comics in SHONEN JUMP are printed in the right-to-left Japanese-reading format to preserve the original artwork — but with English sound effects to make them as easy to read in America as they were in Japan. Produced with the cooperation of the original artists and editors, SHONEN JUMP is the new language of manga.
Par contre, si j'ai bien compris, ce qui parait dans le jump américain n'est pas la même chose que ce qui paraît dans le Jump japonais mais c'est à confirmer.
J'édit si je trouve confirmation.

Edit : Voilà ce qui paraît dans le jump américain :

Hikaru no Go
Yuyu Hakusho
One Piece
Sand land
Naruto
Yugi Ho
Dragon Ball
Beet The vandelbuster
Whistle
Bleach
Prince Of Tennis
Ultimate Muscle
Ruroni Kenshin
Knight Of Zodiac
Shaman King

Pour les séries qui paraissent encore dans le jump japonais, je pense qu'il n'en sont pas au même niveau.
Personnellement, je les verrai bien avoir le même écart que pour les parutions en manga (deux mois avant qu'il ne sorte le tome 14 de Bleach, il a déjà paru dans le Jump)
Site Web : http://www.shonenjump.com/
A noter que l'on peut lire certains chapitres en ligne.
Image
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Je viens d'apprendre la nouvelle, c'est triste :cry: ,même si compréhensible et pas forcément surprenant, vu que le scantrad est illégal, et simplement "toléré", parfois.

Dans la continuité du post précédent, c'est vrai que le shonen jump en france est une idée alléchante, ce serait vraiment bien (même si 5 dollars par semaine c'est pas vraiment donné :???: surtout quand on est ado). Cependant, dites-le moi si je me trompe, mais Kana n'est pas lié au jump, donc en ce qui concerne notre problème, cette idée, quoiqu'intéressante, n'apporte pas de solution dans l'immédiat...
De plus, à moins que Kana ait les droits d'autres mangas parus dans le jump (la parution en france pourrait les faire connaitre), je ne suis pas certain que sa parution serait vraiment profitable à Kana car certains lecteurs pourraient garder le magazine au lieu d'acheter les derniers tomes du manga.

En ce qui concerne l'action de Kana, je trouve assez maladapté, comme réponse, de vouloir les boycotter, je vois ça comme une réaction un petit peu "gosse" (le chantage marche rarement), même si c'est normal de vouloir faire entendre son point de vue, et même si c'est normal de ressentir de la rancune en apprenant que notre petit plaisir hebdomadaire risque d'être supprimé...C'est mon sentiment aussi, car je trouve ce manga génial, mais je ne suis pas un partisan de "la manière forte".

Personnellement, je suis d'accord avec ce que beaucoup ont dit, et même si on ne peut pas le prouver, je crois que la scantrad est vraiment positive pour Kana et pour le succès de naruto, et ça m'attriste d'apprendre que ça pourrait disparaitre ; naruto sans le chapitre hebdomadaire, qui donne une peu l'impression de suivre l'histoire "en temps réel", perd un peu de son charme (même s'il lui en reste, pour moi, largement assez pour l'apprécier).
A ce niveau, je crois que beaucoup de ceux qui téléchargent des chapitres scantrads sont de vrai fans ; ceux qui ont un emploi, à mon avis, achètent les tomes, "car c'est mieux d'avoir le vrai", par contre, je ne crois pas, effectivement, que la plupart des ados achètent tous les tomes. Cela parait normal, après tout, de ne pas dépenser l'argent de ses parents, et cela est normal aussi pour une entreprise de vouloir faire de l'argent, c'est sa raison de vivre. Sur ce point, SI Kana souhaite augmenter les achats de leur produits par les ados (quelqu'un a émis cette hypothèse), même si c'est paradoxal de dire ça quand on considère normal le but d'une entreprise comme étant le profit maximal, cette "manoeuvre" me gêne un peu, car elle "oblige" indirectement, ou plutôt incite, des personnes qui n'ont pas de ressources financières personnelles, à acheter plus ; mais c'est vrai que c'est le fondement de la société de consommation alors...
Même si Kana n'a pas vraiment, comme certains l'ont dit sur ce topic (le fait que les hébergeurs n'aient pas reçu de mails, et les connaissances juridiques d'autres), la possibilité juridique d'obliger les teams à cesser leurs activités, je vois moi-aussi cette demande de leur part comme, au moins, une mise en garde, et je pense qu'il faut la considérer sérieusement. Si c'est vraiment le nombre de teams de scantrad en augmentation qui gêne, peut-être faut-il que certaines s'allient? Mais personne ne peut parler à leur place, et il est compréhensible que chacune souhaite départager et continuer son propre travail, que je trouve par ailleurs vraiment génial.

Dernier point, certains trouvent Kana un peu hypocrite dans son message, et je suis d'accord, mais je pense qu'il ne faut pas se formaliser de ça, car après tout, il est logique qu'ils ne sous-entendent pas dans leur mails qu'ils connaissent ces activités illégales, ça les ferait un peu "complices", non?

En espérant qu'on puisse continuer à suivre naruto dans ses aventures chaque semaine :!:
Dernière modification par Quiyes le dim. 23 avr. 2006, 02:06, modifié 3 fois.
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Ce que vous oubliez sur les conséquences juridiques, c'est que si Kana porte plainte, ce sont pas que des poursuites civiles que craignent les scantradeurs. Elles seront assorties de poursuites pénales.

La reproduction illégale d'oeuvres artistiques sont considérées comme délits par les codes pénal et de propriété intellectuelle.

Enfin ça m'étonnerait qu'on en arrive là.

Simplement, j'aimerais en savoir plus sur tes intentions Trigun, selon les différentes hypothèses qu'adopterait Kana.

(P.S : Pour ce que tu as dit, les démembrements de la propriété intellectuelle n'influent que dans les accords entre les maison d'édition, auteurs, traducteurs etc... On n'a pas trop à s'en occuper. Seulement , le scan trad bafoue les droits d'exploitations. Et la nature d'un droit réside dans le fait de permettre à son titulaire à le faire valoir, donc Kana peut attaquer...)

Et Itachi-san voyons, crois tu que le juge va remettre en cause la thèse de Kana comme quoi le scantrad nuit à ses ventes ???

Le scantrad est dérivé de contrefaçon ou de piratage (nouveau terme consacré), donc faute pénale, donc entraînant automatiquement dédommagement au civil...

Enfin bon c'est compliqué tout ça...
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

:shock:
Je rêve ou quoi, s'il a vraiment dit ça, va falloir qu'il ferme sa gueule sérieux celui-là à parler au nom de tous.
Bonjour,

Nous (Puissance Naruto et les autres sites) nous vous avons répondus, nous avons pris le temps d'écrire notre mail, qu'est-ce que l'on reçoit en échange? Un simple copier/coller? Et à tout les sites? Avez-vous pris le temps de lire nos mails? Je pense que non... Nous en ferons de même à présent, vous ne voulez pas nous ecouter? Très bien, nous non plus...

Nous ne vous écouterons pas et nous continuerons comme avant, sauf que désormais nous allons apprendre à nos visiteurs à vous haïr, et qu'ils n'achèteront plus vos tomes, car apparement, vous pensez que vous seul avez le pouvoir, et que nous, nous achèterons vos mangas... Or, vous vous trompez

Sur ce, je vous conseil d'engager une nouvelle secrétaire pour vos mails... Car je pense que une seule personne ne pourra pas lire tous les mails que vous allez recevoir dans les prochaines heures et les prochains jours....

Cordialement, l'équipe de Puissance-Naruto.com

PS: Attention au copier/coller que vous allez faire...
puissance boulet
Il les menace même :shock:
Pu***, j'en viens même à défendre Kana. S'ils veulent la mort de l'éditeur, c'est débile. Ceux sont quand même Kana et les autres, les plus grands diffuseurs de cette culture nippone. Bien sur, ça ne les tuera pas du tout mais en disant ça, il pourrit encore plus les relations.

Le scantrad est carrément déloyal et sera toujours illegitime car ne respecte rien (droit d'auteur, licence, j'en passe et des meilleures). Il fait de la bonne pub mais à quand même des effets négatifs qui tendraient à augmenter et comme toutes entreprises, Kana veut assurer sa pérennité (normal dans notre société, à moins qu'on soit idéologiquement contre...) . Pour ce qui ont pas tout lu, j'adore le scantrad, sauf que des fois, faut essayer d'être objectif!

Dernier point, certains trouvent Kana un peu hypocrite dans son message, et je suis d'accord, mais je pense qu'il ne faut pas se formaliser de ça, car après tout, il est logique qu'ils ne sous-entendent pas dans leur mails qu'ils connaissent ces activités illégales, ça les ferait un peu "complices", non?
Parfaitement d'accord, Kana connaissent même une team que j'ai mis hyper longtemps avant de connaitre. Je sais que je suis pas un dieu de la recherche mais cela prouve qu'il y a des gens qui regarde sans cesse cette activité chez Kana. Reconnaitre explicitement le scantrad est impossible pour toute maison d'édition. Kurokawa est aussi rester plutot discret apparemment. Vous imaginez sur tous les sites si tout le monde le crie haut et fort, enfin écrive en gros et en gras "approuvé par Kana", ça va vite dériver, adieu le peu de morale qui nous ratachait à la réalité de notre société...

Byakugan, trop dégoûté du manque de maturité de certains.
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

tain y'en qui sont tres c**
l'minimum a faire ça serait quand meme d'attendre que la situation se clarifie parce que la ça reste quand meme flou, mais le mec il a pas reçu une réponse normal a son mail alors il se fache, il croit que les mecs qui répondent aux mails ont que ça a foutre de faire une réponse personnalisée pour chacun non mais sérieux quoi....
en plus il parle au nom de tous du coup si kana le prend mal ça va foutre le scantrad naruto en général dans la merde (vu que la il y est pas totalement non plus) tain mais franchement y'en a y ferait mieux de réfléchir avant de l'ouvrir parce que si ils le faisaient ils l'ouvriraient pas
Image
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

C'est vrai que quand on a pris le temps et qu'on s'est appliqué à faire et envoyer une réponse, ça doit un peu énerver de recevoir un message si banal, pas du tout personnalisé, mais s'ils ont fait ça, c'est peut-être aussi pour ne pas favoriser une team par rapport à une autre.

Ils auraient peut-être pu faire une réponse un peu moins formelle...Mais, s'ils commencent à répondre point par point à chaque team, ils n'ont pas fini, on va leur répondre, et s'ils ne répondent pas on va le leur reprocher...

Sinon, je trouve moi-aussi la réponse du site sité précédemment un peu trop "sâlée", il me semble qu'aller jusqu'à "haïr", c'est quand même sacrément fort, c'en devient un changement brutal et radical de sentiment envers Kana qui, jusqu'à présent, tolérait beaucoup de sites internet sur naruto (scantrad, fansub, ou autre) alors que d'autres maisons d'édition ont été beaucoup moins "gentilles" pour d'autres mangas et ont mis plus que des olas bien plus tôt ; c'en est un changement aussi brutal que celui de Kana vis-à-vis de la scantrad, si j'ai bien suivi.

Kana a fait entendre sa voix et on dirait pour l'instant que ce n'est pas encore le grand chambardement (on l'espère) ; à mon avis, il ne faut pas ignorer ce message, il faut que les fans fassent eux aussi entendre leur opinion, mais... :arrow: les 3C (cool, clair, cohérent)... Perso, je sais pas si on peut faire beaucoup plus qu'espérer que ça n'aille pas plus loin pour l'instant...

Affaire à suivre, de près, lundi certainement..
Dernière modification par Quiyes le dim. 23 avr. 2006, 02:44, modifié 1 fois.
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

Mais t'imagines pas mon gars, Kana a du recevoir des mails de tous les boulets de télé tubbies, qui se croyent dorénavent important:

-le style SMS (prononcez [staïle]) 8-)
-le ton agressif
-le mail super argumenté
-la remarque qui tue

"wé CAUNN*** Ca na jte boicote t vrémen cun sal*** é pi com sa tu MOURAT mé le pir c qu j oré mé Naruto"

C'est douloureux mais ça m'étonnerais pas.
Y a pas à être tolérent, le webmaster de puissance naruto agit comme un gamin qui fait son caprice.

zut: je m'étais endormi un peu, j'envoie quand même, je sens la censure sur moi :redcard: recommencerais plus :tombe:
wj12
Etudiant à l'académie

Message par wj12 »

Je voudrais savoir si d'autres sites de scan trad de naruto genre site belge, luxembourgeois ou autres ont etaient eux aussi contactés par les maisons d'editions nationale ou c'est que en france ?

C'est peut etre une question stupide ;-) parce qu'il existe peut etre pas de team belge ou luxembourgeoise si c'est le cas désolé pour le derangements :oops:
Répondre