Adieu Scan-trad

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

J Le Fou
Etudiant à l'académie

Message par J Le Fou »

Salut on ne se connaît pas mais j'ai pensé à un truc vis à vis de votre problème avec Kana.
Je suis pas juriste, en fait je suis en master d'histoire romaine, mais faisant de la recherche je photocopie souvent des magazines ou des bouquins à la BU.
Il y a toujours un avertissement sur le "photocopillage" mais en France je crois qu’il est légal de photocopier et de réutiliser sans bute commerciale 10% d'un livre ou d’un numéro d’un magazine tant qu’on donne sa source. :razz:

Je ne sais pas si chaque semaine Naruto représente plus de 10% du magazine Jump, mais si ce n'est pas le cas, il est peut-être légal de scanner l’épisode Naruto dans ses pages chaque semaine et de réutiliser les scans avec un bute non commerciale (ce qui est votre cas) tant que vous citez le magazine comme source.
Vous devriez creuser dans ce sens je pense. ;-)

Je sais pas si ça déjà été abordé comme solution. Je ne connais pas bien les autres Team mais leur faire passé le message serait sympa.

J Le Fou (qui parfois à toute sa tête :twisted: )
Dernière modification par J Le Fou le dim. 23 avr. 2006, 12:48, modifié 1 fois.
Gna ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha
cyber-naruto
Gennin

Message par cyber-naruto »

toute facon si les sites s'aretes alors emule continura et la ils pourront rien faire :roll: alors ils faut laisser ceux qui font gratuitement un merveilleux boulots
Love Kyubi
Aspirant ninja

Message par Love Kyubi »

N'insultez pas les membres de Puissance Naruto ; nous sommes tous des fans de Naruto dans le même cas.

J'ai moi même envoyé à Kana un mail très poli avec des liens vers les topic de discussion des différents forum Naruto.

Comme ça ils sauront ce que nous pensons tous !
Image
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Love Kyubi a écrit :Comme ça ils sauront ce que nous pensons tous !
99% de chances pour qu'ils ne lisent rien des mails qu'ils reçoivent... (sur ce sujet)
Image
yakkai
Etudiant à l'académie

Message par yakkai »

Je ne sais pas qui en parlé, ni si on y a répondu, mais les actions en justice sont impossibles face aux teams de scantrad, d'après ce que je sais (mais mes connaissances juridiques sont limitées). Tant que le site est hébergé dans un pays autre que le japon et les USA (puisqu'il y a parfois des trads anglaises qui arrivent ici), Narutotrad est entièrement légal. Personne ne peut leur faire quoi que ce soit.

Si il y a un avocat, un juge ou un procureur (mais faut pas rêver) inscrit ur le forum, il pourrait peut-être nous éclairer de manière sûre, mais je doute que ce soit le genre de personne qui lise Naruto.

Et ceux qui se montent contre Kana ont plutôt interêt à ne pas faire les cons. Sinon, c'est toutes les teams qui vont déguster pour un seul crétin qui aura voulu faire le malin.

PS : Si tout le monde pouvait faire passer le mot autour de lui, ce serait bien. Qu'on aie un avis proffessionnel.
Idiot cherche village
Eyeshield49
Etudiant à l'académie

Message par Eyeshield49 »

J'ai adoré lire le mail de PN ;) juste un truc je ne pourrais pas vivre sans mon scan toutes les semaine et sans mon épisodes :( il auront ma mort sur la consience xD
Dernière modification par Eyeshield49 le dim. 23 avr. 2006, 12:49, modifié 1 fois.
Kakashi Hatake
Chunnin

Message par Kakashi Hatake »

Moi j'ai parlé de ça avec mon hebergeur

Et si Kana devrait entamer une action judicaire sa pourrait pas etre contre nous ( je parle des site hebergeur par des hebergeur pro)

Car les hebergeur doivent savoir ce qu'il heberge et si Kana doit faire quelque chose sa serait contre eux!!!!

Comme m'a dit mon hebergeur logiquement le mail envoyé au team aurait du l'etre aussi au hebergeur dans une logique de réprimande. Cela aurait montré une reel envi de tout arété.

Mon hebergeur n'a rien eut, et tant qu'il aura rien ...

Et comme il m'a dit, hebergeur c'est son taff. Si il été dans l'illégalité cela voudrait dire qu'il travaillerait dans l'illégalité. SI c'était le cas il n'accepterait pas d'heberger du scantrad et Fansub....
Donc je vois meme pas la prise de tete, le jour ou kana maillera mon hebergeur pour un assignation la on en reparlera. La c'est pas encore le cas et loin de la. C'est juste une tentative d'intimidation pour on ne sait qui on ne sait quoi.
Image
Image
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Yakkaï... Peu importe l'hébergeur, si le titulaire du site est français, c'est à lui que s'attaquera Kana. L'hébergeur doit normalement être au courant du contenu des sites qu'il héberge, mais en pratique ce n'est pas le cas, et jamais un hébergeur n'a été inquiété pour cela. Même pour des sites racistes etc... La justice tape toujours sur l'auteur du site

Et si, nous sommes beaucoup d'étudiants en droit à lire Naruto. Et pis pour les conséquences, tu n'as qu'à zyeuter les précédents posts.

Mais bon, une solution juridique serait inutile.

Love Kyubi, le mec de PN est un con, point barre, on va pas tortiller du cul pour chier droit. Il s'auto proclame porte parole, insulte Kana alors que la société est dans son droit et d'après ce que nous a révélé kakashi hatake, il veut brûler des mangas devant la fnac...

Non mais quel abruti... Ne serait ce que penser à brûler des livres est une hérésie !

Maintenant que Naruto est connu, le scan trad incite les ados (pas tous) à ne pas débourser l'argent pour se procurer les tomes. Donc voilà, des emplois sont en jeu.

Donc si quelques personnes l'insultent (comment ça je suis aussi dans ce cas ???), c'est qu'il va pourrir toute notre communauté. Personne ne l'empêche de flinguer son site (surtout qu'il n'est pas scantradeur lui même...) mais qu'il laisse les autres tranquilles.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Vincent
Jounin

Message par Vincent »

Si je comprend bien, naruto-trad, ainsi que toutes les autres team de scantrad peuvent continuer d'exercer leur scanstrads, tant que kana n'envoi pas de mail a l'hébergeur(free pour NMT je crois :???: )

Donc kana fait simplement une demande, sans aucune menace de trainer NMT en justice.
Donc on peut continuer^^(du moins pour le moment...) :razz:
ImageImageImageImageImage
Kakashi Hatake
Chunnin

je sais pas par qui est hebergé NMT

Moi je suis chez n-serv et tant que cette hebergeur ne recoit pas quelque chose de Kana, on est tranquil.

Lui ne nous hebergerait pas si on faisait quelque chose d'illégal en france et si Kana voulait tenter quelque chose en justice, je vois pas trop ou sa irait.
Sa porterait plus dans le comique...

Comme j'ai toujours dis attendons de voir si Kana va continu a maillé ou pas. Mais il est clair que l'action de certains sites est totalement idiote et pour quelque personne, tout la communauté fr de naruto pret de Kana va passé pour des crétins :(
Image
Image
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

hum, pour l'instant je pense que pn devrait arreter de se faire porte parole car si la premiere lettre était assez acceptable, la seconde n'est ni fait ni à faire.
Qu'avait il besoin de les reprovoquer ?

L'action de Kana etait au tout départ une tentative d'intimidation nous demandant bon droit et belles formules à la clef de supprimer les scan trad. Mais ce n'était pas impératif, juste du snobisme et un appel a la reflexion.
L'action en elle meme est tout a fait légal bien qu'immorale lorsqu'on voit tout le travail réalisé par les fan. le combat juridique va commencer mais pas maintenant. Réagir ainsi c'est inciter Kana à poursuivre ses actions passant de l'intimidation à l'action.

Bref, c'est une très mauvaise stratégie que pn vient d'adopter et si il a besoin de refaire une lettre, qu'il demande à quelqu'un de vraiment compétent de la faire et surtout de se faire relire plusieur fois avant d'enfoncer le couteau dans la plaie.
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

N'insultez pas les membres de Puissance Naruto ; nous sommes tous des fans de Naruto dans le même cas
Desolé mais bon quand on voit le niveau du webmasteur, on peut pas faire autrement.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

En même temps, il ne représente rien, et Kana le connait depuis longtemps...

Il n'est pas à se première connerie, rappelez vous...

Il manque sérieusement de maturité, et avant d'écrire, il faudrait qu'il réfléchisse.

Il s'est complètement décrédibilisé (si ce n'était pas déjà fait...).
Dernière modification par Nil Sanyas le dim. 23 avr. 2006, 13:44, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gintoki
Etudiant à l'académie

Message par Gintoki »

Moi franchement je comprend pas du tout!!!
Mais je pense que les personne qui lisent les scantrads achètent les tomes pourquoi ils ne s'attaquent pas aux crevards qui squattent la fnac toutes la journée à lire des mangas gratuitement et qui restent bloquées juste devant les étagères.
Kakashi Hatake
Chunnin

moi ce qui m'embete c'est qu'il dise qu'il parle au nom de tous, et donc NMT ou Gaara France aussi....

il est devenu la tete pensant yahoooo

Et on se rappel de sa mise en ligne des épisode de naruto en VF, une excellente initiative lol ;)
Image
Image
Répondre