Adieu Scan-trad

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Gaarage Norauto
Etudiant à l'académie

Message par Gaarage Norauto »

Je suis le problème depuis qu'il est apparu et j'avoue avoir été assez étonné, premièrement par cette réaction de Kana qui sonne un peu comme une piqure de rappel annuelle plutôt qu'une réelle condamnation. Je suis en accord avec les remarques portant sur "l'invitation" à arrêter ces reproductions des copies originales, puisque si l'intention de Kana avait été de poser un ultimatum avant l'engagement d'une procédure juridique au bout, le ton ainsi que les points soulignés auraient été tout autres.
Si Kana parle de la Shueisha et de Kishimoto, c'est, en plus de souligner les propriétés des droits de reproductions et d'auteurs, pour bien rappeler que cette pratique qui apparaît maintenant presque coutumière (tiens le droit coutumier ca me dit quelquechose :p enfin j'y connais queud aussi) pénalise ces derniers. Peut-être faut-il imaginer que la Shueisha qui doit certainement avoir connaissance de la reproduction et diffusion frauduleuse de ces oeuvres a tenu à rappeler aux distributeurs nationaux leur obligation de (à?) mettre en avant les drois de propriétés. Comme Kana n'a été, pour l'instant, la seule boîte à le faire, on peut en douter mais il ne faut pas non plus oublier que ce ne peut-être qu'un rappel mais sans rejeter une action de la part de Shueisha

A cela, je trouve que la première réaction de l'équipe de puissance-naruto était à la fois bonne et mauvaise, au sens où ils soulignaient, non sans réelles preuves (sic forum d'ici), l'apport du scantrad dans la reconnaissance (et c'est le comble pour un naruto qui cherche que ça :grin: ) de l'oeuvre mais se permettaient dans le même temps, en plus d'utiliser un ton outrancier (ouh que je suis choqué) de faire comprendre que Naruto n'appartenait pas à Kana mais à ces fans (comme quoi le mail de Kana était peut-être pas si inutile) qui avaient permis de placer Naruto comme meilleure vente de manga en France (après DB). Un mail un peu impulsif mais qui était encore admissible.
En revanche, inadmissibles sont cet appel au boycott, illégal d'ailleurs et ... condamnable, et le ton utilisé pour le deuxième mail qui, en plus de bien faire marrer les mecs de Kanaille, vont peut-être pousser cet éditeur à revoir sa position de tolérance sur le sujet des scantrads (étant un éternel optimiste, je penche vraiment pour cette histoire de rappel à l'ordre).

Ce qui est frustrant, c'est qu'un mail ainsi que l'adoption d'une attitude commune de plusieurs équipes de traductions, puisque les diffuseurs de scantrads comme PN n'ont rien à dire si ce n'est pleurer contre ce monde injuste, sont d'emblée inutiles du fait que l'interlocuteur désigné n'est pas Kana mais la Shueisha qui elle ne peut pas accepter un quelconque dialogue.... Une histoire certes malheureuse, mais plutôt d'envoyer vainement, et aussi précocément, des mails d'insultes ou de menaces, aussi bien que de tenter de négocier avec Kana, les équipes devraient, comme il l'a été suggéré, d'abord de réduire considérablement les chapitres proposés avant d'attendre une nouvelle réaction de Kana. Une action qui n'aurait de sens réel que si les diffuseurs suivent également. Mais bon, quand on lit des messages comme celui de PN....

Edit: en fait, apparemment la NMT aurait envoyé une réponse au premier mail (s'ils en ont reçu un second) et j'arrive pas à la trouver...
Dernière modification par Gaarage Norauto le dim. 23 avr. 2006, 13:45, modifié 1 fois.
Sasuke007
Etudiant à l'académie
Localisation : Au plus profond des tenebres, tu as reussis mon frere " Rien n'unit aussi fort que la haine

Message par Sasuke007 »

Kana croit detenir une verité biblique :

Si on peut lire les scan sur internet , on n achetera pas les tomes naruto.

C est exactement le meme probleme que pour les jeux video, CEUX QUI PIRATENT NE SONT PAS DES ACHETEURS POTENTIELS, il faut qu il se rentre bien ca dans la tete.

Et je trouve que c est vraiment pas correcte ce qu ils font, avant meme qu il entendent parlé de naruto ( j exagere expres), les scan et les animes etaient deja fansubber, et c est pas grace a eux qu il y a tant de fan de naruto qui telechargent, lisent, achetent les scans et les animes de naruto ( dans cette ordre ).

Ce que Kana viens de faire, c est se mettre a dos pas mal de monde de la communauté naruto, parce qu il faut etre clair :

C est grace a cette communauté et a d autre, que la france est le deuxieme marché mondiale du manga.

Nous ne leur devons rien, au contraire, c est eux qui devrait nous remercié, c est grace a nous qu ils travaillent, et je pense pas que c est exagéré de dire ca, car on pourrait tres bien vivre sans les tomes de kana ( et juste telechargé les scan chaque semaine ) , alors qu eux ne serait rien sans nous.
Naruto n oublie pas : La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut.[Martin Luther King]
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

sasukee007, je pense que tu n'a pas lu les pages précédentes.

Tu peut donner ton avis, mais évite ce ton qui ressemble a l'appel au boycot de l'autre trou de balle. Et évite de dire des conneries aussi, se serait bien.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Nous ne leur devons rien, au contraire, c est eux qui devrait nous remercié
:grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Franchement la reaction de certaines sites et certaines personnes sont d'un ridicules c'est incroyable.
Et on voit vraiment la difference entre site "Pro" et site (excusé moi l'expression) de "Merde".
Comme quoi il faut un peu de jugote pour être webmasteur lol
Sasuke007
Etudiant à l'académie
Localisation : Au plus profond des tenebres, tu as reussis mon frere " Rien n'unit aussi fort que la haine

Message par Sasuke007 »

Je n appel pas au boycot.

Kana ne fait que repondre a une demande, et personnellement, sans la Mirage team/Zeus team je n aurait jamais connu naruto, et sans la NMT je n aurai jamais lu naruto.

Et je pense qu il en va de meme pour beaucoup de monde, et Kana profite maintenant du travail de ses teams.

Maintenant je comprend pas l attitude de Kana qui est que maintenant ( et je continue a le soutenir , grace au team de fansub ) que naruto est un produit ( car c est tout ce que c est a leur yeux, un produit a vendre ) TRES rentable , il adompte cette postion envers ceux qui leur on permit de vendre autant de naruto.
Naruto n oublie pas : La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut.[Martin Luther King]
Gaarage Norauto
Etudiant à l'académie

Je crois que le réel problème ce n'est ni Kana, ni son travail, ni l'apport de notoriété dû au scantrad en france mais l'illégalité de la pratique de la chose dans le monde
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

En même temps Naruto se vends à 100 000 ex, et ça m'etonerait quand même que plus de 60-70% des personnes qui lisent Naruto viennent du Net...
Perso j'ai decouvers Naruto en 2002, lors de la sortie du 1er tome en France, je l'avais même lu dans les toilettes ches ma grand mere lol.

Bref oui Kana doit en partie au scantrad et au sub mais il y a pas que ça
Alex du 13
Etudiant à l'académie

Message par Alex du 13 »

Salut.

C'est moi, le gamin qui fait mille fautes dans un mot.

Alors, oui oui, je suis gamin j'ai que 15 ans, j'avoue je suis pas un adulte ^^ content?
Ensuite,si je me trompe pas, vendredi, tous les sites devaient relier cette news plus ou moins, même Gaara-France, Trigun (NMT) lui allait relier la news mais il était déjà pas pour le boycott, mais il était pour ce que Kana avait fait, hein Trigun? Hein Fabien? Elvis (Mirage-Team) aussi, il devait faire la news, mais je sais pas pourquoi -__- il l'a toujours pas faite... NCT, eux, sont aussi pour le boycott pour le moment, mais ils attendent la réunion de demain avec les webmasters des principaux sites sur Naruto, d'autres comme narutonindo -_- mette la news pour le boycott, mais avec la pression que vous mettez, ils enlèvent la news et mettent une news neutre, ah par la même occasion, les sites qui continuent à proposer les scans et ne répondent pas à Kana et les sites dont les news qui sont neutre ou d'accord avec Kana et qui n'enlèvent pas leurs chapitres.. du genre "nous sommes d'accord avec la proposition de Kana" et ils proposent toujours les chapitres :lol: lol marrant.

De plus, si je ne me gourre pas, vous (webmasters) m'avez aussi laissé faire pour voir la réaction de Kana non? En général tous les webmasters ont dit "on va attendre comment ça se passe", "on va attendre la réponse à ton mail Alex" bla bla puis... maitenant vous changez d'avis o_O comme Trigun qui attendait la réponse de Kana à PN et qu'il leur répond après avant même qu'il me réponde (bon... C'est bien, n'empêche que comme ça, on a eut la preuve qu'ils s'en foutent avec leur c/c -__-)

Sinon, ça m'étonne d'un truc aussi "achetez les mangas!", "ne proposez plus les scans pour qu'on achète les tomes!" etc... Je me trompe peut-être, mais je pense que TOUS LES MEMBRES ici qui sont déjà partis à la fnac, à virgin, ou dans une grande surface ont vus plein de personnes, appuyaient sur le mur et entrain de lire un manga comme si c'était une bibliothèque, j'ai même vu un mec qui c'est fait 10 tomes de Saint Seiya en une après-midi à Virgin et qui n'a acheté aucun tome ^^'
Gaarage Norauto
Etudiant à l'académie

Le terme boycott était aussi très fort. Vouloir montrer le poids du scantrad n'est pas une mauvaise idée mais une pétition (même si c'est un procédé qui me fait doucement rigoler) me paraît plus appropriée et je trouve surtout ce procédé très disproportionné par rapport aux mails de Kana qui rappelle un fait et ne s'engage pas en son nom (du moins je l'ai compris comme ça).
De plus, j'ai cru comprendre que les gars de la NCT avaient revu leur position sur ce boycott en pensant aux effets que cela provoquerait chez les petits libraires.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Si on peut lire les scan sur internet , on n achetera pas les tomes naruto.

C est exactement le meme probleme que pour les jeux video, CEUX QUI PIRATENT NE SONT PAS DES ACHETEURS POTENTIELS, il faut qu il se rentre bien ca dans la tete.
Bah c'est bien ça qui fait peur à Kana, que les gens téléchargent les scans sans jamais acheter leurs tomes(jusque là ça n'est pas le cas)... je vous rappelle qu'ils font pas ça bénévolement non plus hein -_-

Parmi ceux qui achètent les tomes(moi y compris) je pense pas exagérer en disant que plus de la moitié de ces acheteurs ont déjà lu les scans donc oui les lecteurs de scans sont des acheteurs potentiels justement -_-''
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Love Kyubi
Aspirant ninja

Message par Love Kyubi »

Vous insulter le webmaster de Puissance Naruto parce qu'il a insulté Kana. Vous feriez mieux de donner l'exemple en restant diplomate même envers les gens dont vous désapprouvez les actions et rester poli.
Image
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Vous insulter le webmaster de Puissance Naruto parce qu'il a insulté Kana. Vous feriez mieux de donner l'exemple en restant diplomate même envers les gens dont vous désapprouvez les actions et rester poli
En même au vu des reactions de cette personne dans son mail envers kana, je suis desolé, mais on peut pas rester sans rien dire.
Sasuke007
Etudiant à l'académie

Message par Sasuke007 »

Parmi ceux qui achètent les tomes(moi y compris) je pense pas exagérer en disant que plus de la moitié de ces acheteurs ont déjà lu les scans donc oui les lecteurs de scans sont des acheteurs potentiels justement -_-''
Mais c est pas en interdisant les scan sur internet qu on va faire qu il y est plus d acheteur de tome de naruto.

Moi je pense sincerement que mettre a disposition les tomes non parus en france est ce qu il y a de mieux.

Comme je l ai expliqué au dessus, sans les teams de scan trad, y aurait ( a mon avis apres je peux me trompé ) beaucoup moins d acheteur de naruto.

Et ce que je trouve dommageable dans l attitude de Kana, c est de se reveillé une fois qu il y est assez d " accro " de naruto donc notamment une grande partie grace au fan-sub.
Parceque le probleme n est pas que celui de la serie naruto , apres ca va s enchainé avec tous les autres mangas.

Et dans ce cas, si les vendeurs de scan ont tous la meme attitude :
- laissé le fansub tant que la serie n est pas tres connu, pour l interdire apres, qd il y a assez d accro de cette serie , je trouve pas ca normale.
Et dans ce cas la je pense qu il devrait remunerer les equipes de fan-sub, qui leur permettent d un coté d assoir la popularité d un manga. Ce que font les fansub peut etre vu comme " une etude de marché " pour ses entreprises que sont Kana and co ( et je pense qu une etude de marché faite sur des milliers de gens doit couté tres chere ).
D ailleurs Kana ne s en cache pas puisqu il le dise eu meme qu il consulte les forums pour amelioré leur produit ( attitude que je trouve on ne peut plus positive).

J ai fait expres d aller loin en parlant de remuneration des equipes de scan trad, car je sais qu elles ne travaillent que pour les fans et en aucun cas contre de l argent ( en tous cas , toutes les equipes " correctes " de scan trad ).

Alors mesdames et monsieur de kana, laissé tranquille les personnes qui " travaillent " indirectement ( edit ) et benevolement pour vous, car comme il a été dit plus haut, la dissolution ou la suppresion des equipes de scan trad ne m empecherons pas de lire le scan toutes les semaines ( soit lire la version US du scan , lire la trad avec le raw a coté etc ... )
cyber-naruto
Gennin

Message par cyber-naruto »

bon ce que kana veut c'est qu'on arrete ok mais le probleme c'est qu'une action en justice contre ceux qui font du scan trad leur fairait mal et qu'il n'aurait pas les moyens de payer mais ce qu'il ne penssent pas c'est que si ils mettent les scan sur des sites etrangers ou sur emule bah ils peuvent put faire grand chose apart attaquer tout ceux qui telecharge apres ils seront tousses degoutter et ne venderont plus beaucoup de tomes mais kana va surement arretez si les team de scan trad essaye d'envoyer un mail a kishi ou sugena (c'est sa le nom du site qu'il veulent ou pas sa doit etre un nom comme sa :roll: )

ps:essayer vraiment d'envoyer un mail a kishi mais je pensse pas qu'il le lira
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Mais c est pas en interdisant les scan sur internet qu on va faire qu il y est plus d acheteur de tome de naruto.
C'est sûr, surtout que comme ça a déjà été dit maintes fois, rien que par le bouche à oreille, les ventes sont loin d'être au point mort, elle tendraient plutôt à crever le plafond en ce moment...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre