Adieu Scan-trad

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

f@b_baka
Aspirant ninja

Message par f@b_baka »

Quelle ambiance dans ce topic :???:
sinon je pense que vous aurez vu dans la rubrique scan trad il n'y a plus que les tous derniers chapitres. Je pense que seulement 5 chapitres dispo, par exemple, sur le site ce n'est pas la mer à boire pour Kana. Moi je voudrais interpréter leur message par "retirez une grande partie de vos scans mais pas tout, laissez juste ce qu'il faut^^" mais bon je rêve peut-etre. :sad:
Image
sasuke69
Etudiant à l'académie

Message par sasuke69 »

D'aprés certain site qui traite de Naruto on peut lire:
"Kana ne peut nous forcer à enlever les scans"
" Kana n'a pas un droit exclusif d'exploitation et ne peut rien contre le scantrad tant que nous ne scannons pas LEUR travail"

Est-ce vrai?
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

sasuke69 a écrit :D'aprés certain site qui traite de Naruto on peut lire:
" Kana n'a pas un droit exclusif d'exploitation et ne peut rien contre le scantrad tant que nous ne scannons pas LEUR travail"

Est-ce vrai?
Si tu lis les pages précédentes, tu verras que Kana peut faire retirer les scans.
Ils ont plusieurs solutions pour ça : demander aux hébergeurs de faire disparaître les sites, pretextant que les scan-trad sont illégales et que les hébergeurs sont en tort.
Je pense que s'il y'a procès, les scan-trad disparaîtront aussi par simple ordonnance du juge (à vérifier avec Tinton, c'est le juriste du forum)

Ensuite, pour la deuxième question, je pense que Kana a un droit exclusif d'exploitation (à vérifier mais ça me paraît tout à fait normal. Kana ne va pas laisser un autre éditeur acheter les droits de Naruto, puis le voir mettre sous presse les tomes qu'ils n'ont pas fait paraître).
Il ne faut pas oublier que le scan-trad est illégale donc ils peuvent tout contre lui.
Image
Vincent
Jounin

Message par Vincent »

Si trigun était vraiment forcé a arrêter le scan-trad(ce que je n'espère pas...)esque le forum pourrait, lui, continuer a vivre, pour au moins quelques topic(fanart, c'est toujours interressant, ou alors les fanfics, les avis, les sorties mangas, et surtout que les foromeurs de ce fofo puissent toujours être en liaison ^^
De puis que je me suis inscrit, j'ai rencontré des gens vraiment extra, et ce serait dommage de devoir tout arrêter...

EDIT : Mais de toute facon ca n'arrivera pas XD
Dernière modification par Vincent le lun. 24 avr. 2006, 11:10, modifié 2 fois.
ImageImageImageImageImage
f@b_baka
Aspirant ninja

Message par f@b_baka »

s'il vous plait arrêtez de parler comme si c'était la fin, un peu d'optimisme ne nous ferait pas de mal lol :grin:
Image
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

D'aprés certain site qui traite de Naruto on peut lire:

Est-ce vrai?
Faux et Faux^^
Kakashi Hatake
Chunnin

Message par Kakashi Hatake »

Kana a les droit de distribution en France pas d'exploitation!!!!

Dans le mail, il parle de droit d'auteur mais je ne pense pas qu'il puisse entamer des actions en justice contre quelque chose qui n'est pas eux.

Si eux le peuvent alors n'importe qui peut entamer une action judiciaire contre NMT.....

Kana, Mr X, Heiji-sama tout le monde pourrait alors?

Bah non seul Shueshua et Kishimoto peuvent interdire le scantrad ou en tout cas faire intervenir le droit d'auteur

J'en suis pas sur mais c'est mon avis :)
Image
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

J'ai d'abord une question. Si l'hébergeur est étranger, est ce que Kana à le droit de faire pression sur celui ci?

Ensuite, il ne faut pas dramatiser non plus.. Personellement, je n'achete plus rien chez Kana tant que ce différend ne sera pas désamorcé. Et il n'est pas question d'être fan ou pas comme cela est cité à la page précédente. Je suis fan de Naruto, pas de Kana...

Mais bon, si je me rappelle bien, il y a trois ans Kana avait aussi voulu se la ramener mais comme le manga n'était pas encore ce qu'il est...

Evidemment le mail de WM de PN ne va rien arranger et même si je suis plus tolérant que certains par rapport à ce gars là (qui n'a que 15 ans après tout), je constate qu'il a un peu trop présumé de ses capacités en disant être capable d'influencer ceux qui téléchargent chez lui. Foutre le boxon à Kana quelques temps, ca ne me dérange pas, mais prétendre pouvoir mettre la boite par terre, c'est autre chose puisqu'après tout Kana fait partie d'une boite de bien plus grande envergure (Dargaud si je ne m'abuse)... Bref NP aurait pu la jouer plus finement...Espèrons qu'il ne se prenne pas un procès pour diffamation dans les mois à venir... :lol:
I Think I'm Dumb...(repeat)
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Bon, on se calme et on reprend, je trouve que le ton est de plus ee plus aggréssif.

Sinon Kakashi Hatake, tu mene relativemenbt bien le débat mais tu es borné sur certains points. Notre activité est illégal, donc en tant que tel, oui nous sommes attaquables, on pêut demander a un hébergeur de couper tout le contenu illégal de son serveur sans attenter d'action en justice aux gars de la team de scnatrad.
Je suis pas avocats ou juge, mais faut pas croire qu'on ets protégé de tout. Quand opn fait dans l'illgéal, on court forcemùent un risque.

edit Sakamoto, ta réaction de ne plus vouloir acheter est stupide. Cela montre que tu n'es pas vraimant fns de naruto. Quand on aime quelque chose, on se fout royalement de la maison d'édition ou des manoeuvre de celle ci.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Si boycott il y a, cela devrait ne concerner que le prochain tome par exemple, pour montrer le "pouvoir" de ceux qui font du scan-trad.

D'après mes calculs, il doit y avoir 50 000 personnes en France (environ) qui téléchargent des scan-trads de Naruto. Après, pas sûr que tous achètent le manga...

Et si boycott il y a, combien vont suivre ?

En somme, cela ne se vérifiera pas en terme de vente, sauf si tout le monde le fait.

En gros, ça servira à rien.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kakashi Hatake
Chunnin

@Motti: Vi c'est illégal c'est clair, je dis pas qu'on est dans nos droit mais mon hebergeur c'est ce qu'on fait et sa le dérange pas
De plus je te rappel que c'est le meme hebergeur que 666 satan, qu'on est partenaire avec Kurogawa, qui semblait enchanté tu site et des trad.
Donc Kurogawa est illégale car elle nous laisse faire et pire ils été d'accord tant qu'on laissé un scan d'écart ;)

De plus je rappel un mail qu'a envoyé Kana a NMT il y a quelques année comme quoi il toléré sans toléré ( me rappel plus de la tournure). ce qui montre que kana connaissant notre existance ( donc leur mail qui dit qu'il nous découvre est fun) et donc que dans un sens il accepter le scantrad et donc l'illégalité ;)

Moi j'ai le mail de Kurogawa qui dit etre très ravi qu'on fasse du scantrad lol ;). La kana a juste un retournement de veste on ne sait pourquoi ^^
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Mottires, je n'ai pas dit que je n'irais plus jamais acheter chez Kana. Simplement, le temps que la situation se désamorce.

De plus, si être fan de Naruto consiste également à accepter tout ce que la maison d'édition décide et bien non alors, je ne suis pas un fan désolé. Mais dans ce cas-là, tu devrais m'expliquer la différence entre un Vrai Fan et un idiot...

Nil, pour moi, ce n'est pas une question que ca serve ou pas de boycotter. Ce n'est pas vraiment dans l'intention de mettre Kana à terre que j'ai décidé de ne plus acheter momentanément là. C'est juste que cette histoire ne me donne plus du tout envie d'acheter le moindre tome chez eux, parce que je suis décu de leur attitude. Donc ce n'est pas comme si je me forcais...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Kakashi Hatake
Chunnin

Bon manger au boulot c'est bien et ca donne des idée :grin:

Puisqu'on a un bon contact chez Kurokawa, se soir on va se faire un petit mail pour leur demandé leur position face a cette situation. ce qu'il en pense, le vrai droit. pourquoi laisser les scantrad existait puis demandé son arret etc

Comme kana ne répondra pas autant demandé a un éditeur qui je pense doit etre régie au meme condition :)

Surtout que Kuro c'est les roi des partenariat avec les site de FMA qui mettent des scans aussi. C'est un jeune éditeur aussi donc il profite du scantrad ( tient sa me rappel un jeune éditeur il y a quelque année qui commencait par Ka et finnisait pas Na...)

Bon c'est ironique mais si on a l'avis d'un autre éditeur sa nous éclairera. Je vous tiens au courant ;)
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Je pense tout de même qu'on a toutes les raisons de s'inquièter. Le scan-trad va être amené à disparaître à mon avis du fait de son activité illégale (surtout en cette période de "tout répréssif). Á moins de convaincre ou de trouver un terrain d'entente avec les éditeurs parce qu'au niveau juridique ça a l'air mal barré Notre truc. :mrgreen:
Dernière modification par Le Prince du Foot le lun. 24 avr. 2006, 13:27, modifié 1 fois.
Image
Kakashi Hatake
Chunnin

"Votre"?

Notre plutot car si sa marche pour le scantrad on peut dire adieu au fansub aussi ;)

Si un marche l'autre aussi. Faudrait peut etre y pensé a ça ;)
Répondre