Adieu Scan-trad
Modérateur : Ero-modos
-
- Chunnin
Ben desolé mais dire "oh je n'achete plus de Naruto car Kana ose demander l'arret des scantrad (qui est illegal au passage)" ben pour moi c'est être idiot en effet^^.De plus, si être fan de Naruto consiste également à accepter tout ce que la maison d'édition décide et bien non alors, je ne suis pas un fan désolé. Mais dans ce cas-là, tu devrais m'expliquer la différence entre un Vrai Fan et un idiot...
Franchement faudra qu'on m'explique en quoi ne plus pouvoir lire les scan en fr est un pbl ? Car bon :
-Il y aura toujours une maniere de les suivre (scan jap, us ou trad sur forum)
-Cela n'empeche pas les tomes fr de sortir normalement
Bref je trouve se tabage vraiment ridicule^^
ben ouaissasuke69 a écrit :En résumer on est en tort?
Sinon, je pensais à un truc.., je leur attribue certainement trop de bonnes intentions, mais...
Si Kana n'engage pas de vraie action en justice c'est peut-être car leur mail doit être plutôt pris comme un rappel, mais c'est peut-être aussi parce qu'ils préfèreraient éviter une vraie action en justice, pour eux, mais aussi pour nous (enfin, pour les teams, car ils leur sont reconaissants)...
(C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux..)
-
- Chunnin
Comme la dit Heiji sama sa trainera toujours ;)
Télécharger de la music ou des film est interdit....mais je rappel que tout le monde y arrive
Donc meme pour les scan yaura tjr un moyen de diffuser....dc Kana ne resoudra pas le pb, il fera que le déplacer ou le modifier...
C'est Pour ça que leur action est bizar, il ferait mieux qu'on s'entende plutot que se detester ;)
Wait and see un autre mail ou pas, on verra si c'était une action juste comme ca ou une reel intention ;)
Télécharger de la music ou des film est interdit....mais je rappel que tout le monde y arrive

Donc meme pour les scan yaura tjr un moyen de diffuser....dc Kana ne resoudra pas le pb, il fera que le déplacer ou le modifier...
C'est Pour ça que leur action est bizar, il ferait mieux qu'on s'entende plutot que se detester ;)
Wait and see un autre mail ou pas, on verra si c'était une action juste comme ca ou une reel intention ;)
-
- Ninja de Légende
Toléré avant, plus toléré maintenant.
Vive l'IRC.

Vive l'IRC.
La poésie féminine dans toute sa splendeurpyjama a écrit :ne reviennent qu'à faire pipi dans l'océan pour le réchauffer.

Dernière modification par Nil Sanyas le lun. 24 avr. 2006, 23:02, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Une question sans doute idiote, mais l'IRC est moins controlable pour eux qu'un site ou un forum?
Je demanderais bien pourquoi, mais je devine que je serais larguée par la réponse...
Enfin, ce mail ne me surprend pas beaucoup. En fait, ce qui m'a surprise, c'est qu'il ne l'envoie que maintenant et pas dès le début des scans.
Je trouve que c'est plus ou moins leur rôle de prendre cette position car après tout, des sites comme celui de NMT leur retirent l'exclusivité et le côté inédit de leur parution.
Après, ce n'est pas parce qu'une position officielle est prise qu'ils vont forcement jouer aux gendarmes.
Bref, j'ai surtout l'impression qu'ils dressent là une position officielle qui me semble assez logique.
Enfin, tout ça, c'est AMHA bien sûr...
EDIT: je viens de voir que certains parlent de boycotter les prochaines parutions de Kana. Si ça peut faire du bien à votre conscience et à son engagement, cool. Mais sur plus de 100 000 exemplaires vendus à chaque nouveau tome de Naruto, je crains que même 1000 forumeurs (soyons fous) qui snobent le prochain ne reviennent qu'à faire pipi dans l'océan pour le réchauffer.
Mais bon, je reconnais que c'est le genre de truc bon pour le moral pour peu qu'on respecte ses convictions...
Je demanderais bien pourquoi, mais je devine que je serais larguée par la réponse...
Enfin, ce mail ne me surprend pas beaucoup. En fait, ce qui m'a surprise, c'est qu'il ne l'envoie que maintenant et pas dès le début des scans.
Je trouve que c'est plus ou moins leur rôle de prendre cette position car après tout, des sites comme celui de NMT leur retirent l'exclusivité et le côté inédit de leur parution.
Après, ce n'est pas parce qu'une position officielle est prise qu'ils vont forcement jouer aux gendarmes.
Bref, j'ai surtout l'impression qu'ils dressent là une position officielle qui me semble assez logique.
Enfin, tout ça, c'est AMHA bien sûr...
EDIT: je viens de voir que certains parlent de boycotter les prochaines parutions de Kana. Si ça peut faire du bien à votre conscience et à son engagement, cool. Mais sur plus de 100 000 exemplaires vendus à chaque nouveau tome de Naruto, je crains que même 1000 forumeurs (soyons fous) qui snobent le prochain ne reviennent qu'à faire pipi dans l'océan pour le réchauffer.
Mais bon, je reconnais que c'est le genre de truc bon pour le moral pour peu qu'on respecte ses convictions...
En rimes tu verra ca va etre drolepyjama a écrit :Une question sans doute idiote, mais l'IRC est moins controlable pour eux qu'un site ou un forum?
ce sera comme faire de la brasse
dans une compet de crawl
en evitant la paperasse.
En fait IRC n'est pas moins surveillé
mais est juste moins pratique a utiliser.
Donc moins a la portée du premier venue
les noobs sont moins les bienvenue
Il est simple et courant de télécharger
Sur emule et autre p2p (sisi ca rime)
IRC reste un moyen disons pour confirmés
de frauder et télécharger les animés.
Ca enleve juste le coté supermarché
ou il suffit de cliquer sur un bouton
et avec deux neurones faire craché
a l'internet toute ses secrets et bonbons.
IRC n'est pas en soi très complexe
Mais reste bien moins apprécié
que ces collegues automatisés
qui sont aussi faciles que faire cuire des cornflaxes

Sur le sujet du courrier
je trouve l'attitude de kana
vraiment a chier (désolé la rime toussa)
vraiment je n'aime pas
Prétendre ne pas etre au courant
depuis des millénaires de tout ca.
faut pas nous prendre pour des cons la
Mais ils sont dans leur droit en meme temps
Partagé je me retrouve
plus rien a dire je ne trouve.
-_-'

-
- Jounin
je viens de parcourir toute les fenetres de ce topic et je trouve dommage la réaction de kana surtout tardive, mais je suis pas étonné car ils ont joué sur la publicité gratuite effectué par les site, forum, etc.... de naruto sans qu'ils aient déboursé leur budget publicité !! ils sont malins.
certaines réactions ont été STUPIDE mais partez d'un bon sentiments donc je leur donne le bénéfice du doute, par contre le boycottage ne mènera a rien, sinon ce serait une excuse supplémentaire pour kana qui citeront la faiblesse de leur vente ce mois-ci etc... et mettre les tomes 27,
28 et ceux d'après ( scanné par des teams ) en téléchargement, ce sera du chiffres d'affaires en moins pour kana, je pense.
depuis plusieurs années la partie manga dans les grandes distibutions a pris une part plus importante, grace à vous les TEAMS SCANTRAD OU FANSUB. idem pour les ventes mangas ou animés ( ex : ca fait seulement 1 ans que je connais l'oeuvre gundam dont j'achète les mangas et j'attend qu'il fasse un coffret dvd pour l'acheter ).
ne nous abaissons a agir dans la haine ou la rage que ce soit entre nous ou contre la société kana, qui pour ma part, aurait pu agir de manière plus expéditive et plus agressive si les dirigeants l'avaient voulu, je pense.
Montrons à la société KANA qu'on est solidaire entre nous mais qu'on est pas contre eux ou les oeuvres qu'ils distribuent.
PS : a tout les webmasters de tout les sites narutos ( sans distinctions ): n'agissez pas l'un ou l'autre de manière impersonnelle mais collectivement et avec sagesse.
désolé pour ce post imposant sans intérêt juridique !! désolé !!
certaines réactions ont été STUPIDE mais partez d'un bon sentiments donc je leur donne le bénéfice du doute, par contre le boycottage ne mènera a rien, sinon ce serait une excuse supplémentaire pour kana qui citeront la faiblesse de leur vente ce mois-ci etc... et mettre les tomes 27,
28 et ceux d'après ( scanné par des teams ) en téléchargement, ce sera du chiffres d'affaires en moins pour kana, je pense.
depuis plusieurs années la partie manga dans les grandes distibutions a pris une part plus importante, grace à vous les TEAMS SCANTRAD OU FANSUB. idem pour les ventes mangas ou animés ( ex : ca fait seulement 1 ans que je connais l'oeuvre gundam dont j'achète les mangas et j'attend qu'il fasse un coffret dvd pour l'acheter ).
ne nous abaissons a agir dans la haine ou la rage que ce soit entre nous ou contre la société kana, qui pour ma part, aurait pu agir de manière plus expéditive et plus agressive si les dirigeants l'avaient voulu, je pense.
Montrons à la société KANA qu'on est solidaire entre nous mais qu'on est pas contre eux ou les oeuvres qu'ils distribuent.
PS : a tout les webmasters de tout les sites narutos ( sans distinctions ): n'agissez pas l'un ou l'autre de manière impersonnelle mais collectivement et avec sagesse.
désolé pour ce post imposant sans intérêt juridique !! désolé !!
FFNPA team is GOOD
Je ne suis pas d'accord Pyjama, les appels au boycott ne sont pas des preuves de conviction, mais de bêtise et d'immaturité. Pour preuve, fais la moyenne d'âge de ces personnes, et ensuite, celle des anti-boycott...
Stardus, les posts n'ont pas à avoir d'intérêt juridique, tu n'es pas sur le forum juristeenherbe.com que je sache...
Et sinon Istari, t'as perdu un pari ? (après le gage de l'avatar et de la sign...)
Stardus, les posts n'ont pas à avoir d'intérêt juridique, tu n'es pas sur le forum juristeenherbe.com que je sache...
Et sinon Istari, t'as perdu un pari ? (après le gage de l'avatar et de la sign...)
C'est pour ça que j'ai jamais réussi à comprendre comment marchait ce bidule...istari a écrit :En fait IRC n'est pas moins surveillé
mais est juste moins pratique a utiliser.
Donc moins a la portée du premier venue
les noobs sont moins les bienvenue
Il est simple et courant de télécharger
Sur emule et autre p2p (sisi ca rime)
IRC reste un moyen disons pour confirmés
de frauder et télécharger les animés.
Ca enleve juste le coté supermarché
ou il suffit de cliquer sur un bouton
et avec deux neurones faire craché
a l'internet toute ses secrets et bonbons.
IRC n'est pas en soi très complexe
Mais reste bien moins apprécié
que ces collegues automatisés
qui sont aussi faciles que faire cuire des cornflaxes
Enfin, ca serait pas plus légal sur IRC que sur un site donc tant qu'à faire, autant rester sur un site non? Parce que les noobs sont parfois très gentil (oui, je suis pas vraiment un échantillon représentatif...)
A moins qu'ils ne bougent par leur fessier si moins de lecteurs telechargent des scans...
Mais sérieusement, vous croyez vraiment qu'il y a un nombre suffisament significatif d'internautes qui téléchargent les chapitres pour justifier le temps que perdrai Kana à les faire chier?
Enfin, bravo Istari. T'es presque un pouët dans l'âme toi aussi...
***EDIT: ***
Quel rapport entre la moyenne d'âge et la justification d'un acte? Y'a que les vieux cons font des trucs intelligents?Tinton2 a écrit :Je ne suis pas d'accord Pyjama, les appels au boycott ne sont pas des preuves de conviction, mais de bêtise et d'immaturité. Pour preuve, fais la moyenne d'âge de ces personnes, et ensuite, celle des anti-boycott...
Ca se saurait (y'a qu'à voir les actualité récentes...)
Je dis pas que le boycott est une solution ni une bonne chose (moi même, je ne le ferais pas) mais juste que libre à ceux qui y croient de le faire. Tant qu'ils ne bloquent pas les Fnac et cie, je voie pas où est ton problème.
Chacun a le droit d'assumer ses idées. Enfin, je trouve.
Tu crois vraiment qu'à 14, 15 ans on a des convictions, du recul, des capacités de raisonnement, une volonté militante etc... ?
Je me rappelle à cet âge, et je n'étais qu'un ignard doublé d'un être irréfléchi (déjà que maintenant...).
L'esprit critique, la capacité à faire la part des choses etc... s'acquièrent au fil du temps.
Comme l'a bien dit Mottires, ceux qui appellent au boycott ajoutent souvent "Ouais Kana veut faire du fric !", "Ce sont des pourris" etc...
C'est la preuve qu'ils ne réfléchissent en rien aux données du problème, ils n'y voient que leur intérêt.
Ils prennent pas en compte le fait que Kana emploie des gens, et plus de bénéfices ou de ventes, c'est plus d'emplois, une entreprise prospère ; non plus que logiquement, pour avoir accès à une oeuvre, il faut payer.
Avoir des convictions signifie être sûr d'avoir raison sur un sujet, donc ça induit une réflexion préalable, chose que je viens de réfuter.
Donc je le répète, à 14, 15 ans, on n'a pas de conviction !
Non, sans être méchant, une idée ne vaut que si elle peut supporter la contradiction, la contre argumentation etc...
Quelqu'un qui dit je pense ça parce que c'est comme ça, ça n'a aucune valeur ! (dédicace au spitch d'intro de ma prof de philo en terminale)
Je me rappelle à cet âge, et je n'étais qu'un ignard doublé d'un être irréfléchi (déjà que maintenant...).
L'esprit critique, la capacité à faire la part des choses etc... s'acquièrent au fil du temps.
Comme l'a bien dit Mottires, ceux qui appellent au boycott ajoutent souvent "Ouais Kana veut faire du fric !", "Ce sont des pourris" etc...
C'est la preuve qu'ils ne réfléchissent en rien aux données du problème, ils n'y voient que leur intérêt.
Ils prennent pas en compte le fait que Kana emploie des gens, et plus de bénéfices ou de ventes, c'est plus d'emplois, une entreprise prospère ; non plus que logiquement, pour avoir accès à une oeuvre, il faut payer.
Avoir des convictions signifie être sûr d'avoir raison sur un sujet, donc ça induit une réflexion préalable, chose que je viens de réfuter.
Donc je le répète, à 14, 15 ans, on n'a pas de conviction !
Oui, mais quand cette idée est débile, chacun a le droit de la garder pour soi aussi...Chacun a le droit d'assumer ses idées. Enfin, je trouve.
Non, sans être méchant, une idée ne vaut que si elle peut supporter la contradiction, la contre argumentation etc...
Quelqu'un qui dit je pense ça parce que c'est comme ça, ça n'a aucune valeur ! (dédicace au spitch d'intro de ma prof de philo en terminale)