Adieu Scan-trad

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi Hatake
Chunnin

Message par Kakashi Hatake »

après re-analyse du mail avec la conseillere juridique de notre hebergeur + eagle de la jap Flap.

Le problemen ne serait pas QUE les scan mais tout ce qui touche autour de Naruto et le droit d'auteur...

Par exemple la banniere en haut sur le site de la NMT n'est pas autorisé...enfin des exemples comme ça. Le scantrad ne serait que la partie immergé de l'iceberg et en recevant ce mail on a tous prit ca pour les scan..

Si sa aurait été le cas il aurait pas maillé autant de monde mais la il toucherait un probleme plus vaste
sasuke69
Etudiant à l'académie

Message par sasuke69 »

Kakashi Hatake a écrit : Le problemen ne serait pas QUE les scan mais tout ce qui touche autour de Naruto et le droit d'auteur...

Par exemple la banniere en haut sur le site de la NMT n'est pas autorisé...enfin des exemples comme ça. Le scantrad ne serait que la partie immergé de l'iceberg et en recevant ce mail on a tous prit ca pour les scan..
alors les image de Naruto ne serait pas autoriser?
Kakashi Hatake
Chunnin

en toutes logique non....on touche au droit d'auteurs...

c'est bete de dire ca mais se faire un avatar naruto c'est pas autorisé lol :(

Dans le mail ils parlent pas du scantrad ( j'ai tilté après) mais de reproduction partielle ou totale de Naruto ( ce qui est totalement différent), donc sa englobe tout les droits d'auteur, du scan, au ost en passant par les images ><. Logiquement pour avoir un site clean sa serait snas image de naruto et sans scan ( oui bon c'est uin site inutile vive la politique de Kana)

Mais bon pour Kana c'est une bataille sans fin, car d'autres sites débarqueront donc y a pas trop de logique. Comme j'ai deja dit on verra vite si ils ont vraiment envi de nous embetter ou si c'était juste une réprimande passagere. Si ils ont vraiment envi et que sa fait un caca nerveux en haut des instances de Kana. Il est clair qu'il feront fermé tt les sites qui ont recu le mail...mais d'autres arriveront alors iront-il au bout de leur reves...lol :P
sasuke69
Etudiant à l'académie

Message par sasuke69 »

Ya plus beaucoup de chose autoriser dans ce cas.On ne devrait plus faire des site qui parle de Naruto (avec des image et tout le tralala qui va avec) car il y a des images.
Kakashi Hatake
Chunnin

vi...c'est pour ca que la démarche de Kana est absurde ^^

Mais logiquement tout site internet est hors la loi puisqu'il ne respecte pas les droit d'auteur....Sauf si on les paye c'est droit d'auteur ( une sorte de SACEM mais pour les images, mais pas donné lol :P)
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Ya plus beaucoup de chose autoriser dans ce cas.On ne devrait plus faire des site qui parle de Naruto (avec des image et tout le tralala qui va avec) car il y a des images.
Euh a votre avis pourquoi il y a pas de site de fan jap? Soyez content au Japon c'est Kana x100
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Au fait tous le monde crache sur Kana, mais il semblerait que cette initiative vienne directement de la Shueisha, alors vous allez boycoter les prod de la Shueisha^^ ? C'est a dire ne plus lire de scan, ne plus regarder l'anime ?
Kakashi Hatake
Chunnin

Perso dire que c'est une iniative de la shueshua c'est facile. Il avait qu'a nous mailler directement et ils sont bien content qu'on existe on a permit l'extension du manga dans le monde ( les fan site... )

Je pense pas que sa vienne de Shueshua ou alors ils sont long a la détente ..
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

sasuke69 a écrit :Ya plus beaucoup de chose autoriser dans ce cas.On ne devrait plus faire des site qui parle de Naruto (avec des image et tout le tralala qui va avec) car il y a des images.
bon les rimes on verra plus tard...

Les images de Naruto ne sont pas autorisées mais les seules qui sont sous copyright sont les images directement dessinés par Kishimoto ou ses assistants...
Tu peux t amuser a faire un fan art qui ressemble etrangement a Naruto...
C'est ton oeuvre elle nest pas (je pense, j espere) copyrighté.
Pour peu qu elle soit suffisament originale par rapport a l original ^__^

Par contre scanner des manga .. ben tu reproduit le produit
et ca ca s appele de la falcification.
Surtout que mine de rien NMT attire beaucoup de monde sur son site internet avec ses scans.
Donc ca génére des frais de publicité etc...
Image
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Je pense pas que sa vienne de Shueshua ou alors ils sont long a la détente ..
Ben le fait que ça vient direct de la Shueisha, est une info venant de personne travaillant dans le monde du manga.
Kakashi Hatake
Chunnin

ok alors tout les société on été contacté?

Car Shueshua c'est pas que naruto, donc Glenat and co aussi?

Donc il demande l'arret total du scantrad et fansub dans le monde? :shock:

( je me doute que pas seulement la France est concerné...)
sasuke69
Etudiant à l'académie

Message par sasuke69 »

"D'un certain point de vue je peux comprendre que Kana veuille voir disparaître des tomes qui paraîtront en France dans peu de temps"
je vien de voir sa sur http://www.kyubi-legend.com/site4.php et je suis un peu d'accord sur ce point.
Donc pour le moment il faudrait enlever les chapitres qui vont paraitre dans les prochain tome de Naruto.Mais kana veut carrément TOUT enlever alors que sa ne va pas les géner vu que les chapitre qui ne vont pas paraitre dans les prochain tome.Moi je ne comprend pas pourquoi il veulent tout enlever.

Donc il demande l'arret total du scantrad et fansub dans le monde?

( je me doute que pas seulement la France est concerné...)
si c'est le cas (se que je n'espére pas)on devra attendre et attendre trés longtemps pour connaitre la suite de Naruto et autre manga.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Les chapitres disponibles sur NMT sont uniquement les derniers parus...
Tu ne trouveras pas sur le site de chapitres que Kana doit sortir bientot.
On a une légère avance sur eux de ... je pense à deux ans.
Image
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Non mais le monde du manga est petit et donc les gens sont au courant de certaines choses :grin:
Kakashi Hatake
Chunnin

wai wai....

Enfin NMT a laissé les derniers scan mais je crois que Kana demande que soit retiré tout oeuvre partiel ou total :P

Dc le diz est a revoir :roll: ( enfin on s'en sort pas lol). le mail de Kana n'a jamais spécifié les scantrad en particulier c'est nous qui nous nous sommes emballé que sur ce point, le pb est bien plus grave :/
Répondre