Milpot.net

Besoin d'un petit coup de pouce pour un coup de pub ou pour un site vraiment génial ? Pose ton lien dans ce forum et fais profiter la communauté NMT de ton bébé.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Milpot.net

Message par Nil Sanyas »

Milpot (contraction de mille potes) a un concept fantastique.

Voici un copié-collé de l'explication du site :

L’objectif de Milpot est clair : prouver qu’il n’y a pas toujours besoin d’argent et valoriser des voies d’échange qui existent déjà entre amis, collègues et voisins. Ces voies d'échange sont simples, rapides et économiques.
Milpot veut les étendre !

3 types d’échanges sur Milpot

Les prêts. Tu peux prêter ce que tu possèdes et emprunter les objets dont tu as besoin, dans tous les domaines.
Les dons. Tu peux donner ce dont tu n’as plus besoin et recueillir les objets laissés par les autres.
Les services. Tu y proposes et y recherches des services et de l’aide ponctuelle dans tous les domaines.

Sur Milpot, pas d’argent, ni de troc

Milpot créé un espace au fondement duquel se trouve la gratuité de l’échange, ce pour ne pas reproduire les inégalités de dotation existant dans la société.
Il ne s’agit pas de troc non plus, c’est-à-dire d’échange de biens qui ont la même valeur. Grâce à un système de points (Pots), la contribution de chacun est mesurée et il n’est pas besoin de rendre une chose équivalente. Sur Milpot, chaque échange vaut 1. Lorsque tu empruntes, que tu récupères un objet ou lorsque l’on te rend un service (pour 1 heure), ton compte est débité de 1. Lorsque tu prêtes, donnes ou rends un service (pour 1 heure), ton compte est crédité de 1.

Un système d'évaluations te permet de connaître la fiabilité des membres avec lesquels tu échanges.




C'est de la bombe atomique, mais pour que ce site soit génial, il faut du monde (sinon comme moi, si vous habitez dans le trou du *** du monde, c'est pas la joie).

Donc inscrivez vous (c'est rapide) :banane:

LE SITE : http://www.milpot.net/PageIndex_F.asp

PS : moi, vu que j'arrive pas à vendre mes City Hunter, je les donne via le site...

Sinon, c'est ptet le moyen de faire des rencontres sympas (vieux, jeunes, hommes, femmes, blonde à forte p... hum je m'égare :mrgreen: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Ray
Chunnin
Messages : 783
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:45
Localisation : entre 2 fesses !!!!!
Contact :

Message par Ray »

effectivement sa peut etre sympa....je suppposue que le frai d'envoi son a ta charge?
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

ça doit se négocier... mais de toute façon, le site plus pousse à l'échange proche, donc à la main à la main...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

pas mal je viens de m'inscrire
je pense que je vais preter mes berserks et 666 satan
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Shika5
Gennin
Messages : 421
Inscription : sam. 22 avr. 2006, 11:10
Localisation : Je suis caché !!!

Message par Shika5 »

C' est super tout ça mais...est-ce VRAIMENT fiable????Non parce que je suis pas amateur de risques.. si vous voyez ce que je veux dire....
Sinon ,ça a l' air très bien.
Image
Répondre