Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?
Modérateur : Ero-modos
-
- Corbeau Myope
On a jamais pensé que Shisui était gentil vu qu'on ne connaît de lui que son nom pour ainsi dire 

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Jounin
jusqu'à preuve du contraire et d'après ce que l'on en sait depuis le début, pour ma part, il a tué tout les membres de son clan !!
tout les membres de l'aka sont pour ma part des ninjas d'exception, même s'ils ne sont pas invulnérable, itachi n'est pas n'importe quel uchiwa quand même !! vu comme il a maté les 3 poulet ( dans le flash back de sasuke ) j'aurai tendance a dire qu'il est coupable du génocide de son clan.
tout les membres de l'aka sont pour ma part des ninjas d'exception, même s'ils ne sont pas invulnérable, itachi n'est pas n'importe quel uchiwa quand même !! vu comme il a maté les 3 poulet ( dans le flash back de sasuke ) j'aurai tendance a dire qu'il est coupable du génocide de son clan.
FFNPA team is GOOD
Et ptet qu'Itachi a été forcé de tuer Shisui... Sans que celui-ci soit méchant. Peut-être que c'est pour ça qu'il a massacré son clan: parce qu'il leur en voulait de l'avoir forcé (dans ce cas, évidemment, tout le monde n'était pas au courant...)
En tout cas, je dis que les Uchi étaient pas clairs comme gars. Et Itachi les haïssait. Ca se voit sur son visage, il les hait. Pour moi, c'est clair, il les a tués...
Et l'argument comme quoi c'était un gamin de 13 ans ne compte pas: C'était la nuit, personne ne se méfiait. Il n'y a pas vraiment de traces de combat, juste des corps. Je pense qu'il les a pris par surprise. Je le vois bien se glisser dans les maisons et tuer les gens endormis...
En tout cas, je dis que les Uchi étaient pas clairs comme gars. Et Itachi les haïssait. Ca se voit sur son visage, il les hait. Pour moi, c'est clair, il les a tués...
Et l'argument comme quoi c'était un gamin de 13 ans ne compte pas: C'était la nuit, personne ne se méfiait. Il n'y a pas vraiment de traces de combat, juste des corps. Je pense qu'il les a pris par surprise. Je le vois bien se glisser dans les maisons et tuer les gens endormis...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
-
- Jounin
+ 1Anko.M a écrit : Et l'argument comme quoi c'était un gamin de 13 ans ne compte pas: C'était la nuit, personne ne se méfiait. Il n'y a pas vraiment de traces de combat, juste des corps. Je pense qu'il les a pris par surprise. Je le vois bien se glisser dans les maisons et tuer les gens endormis...
on peut se méfier de ses ennemis, par contre il n'en est pas de même pour ses amis. tout les membres du clans le connaissaient personne n'a eu l'idée de se tenir sur leur garde du moment qu'ils n'ont pas eu la pensée qu'itachi aurait retourner son kimono !!
PS: je me demande quel type de sous vetement porte itachi ? ( forme, couleur, motif, etc.... )

FFNPA team is GOOD
Y'a eu quand même des morts dans la rue, donc pas par surprise, et donc des cris. Ca a dû alerté.Anko.M a écrit : Et l'argument comme quoi c'était un gamin de 13 ans ne compte pas: C'était la nuit, personne ne se méfiait. Il n'y a pas vraiment de traces de combat, juste des corps. Je pense qu'il les a pris par surprise. Je le vois bien se glisser dans les maisons et tuer les gens endormis...
Le massacre du clan, qu'il ait été fait par Itashi ou pas, est lié au secret des Uchiwa, de toute façon (haine de ceux ci à cause de se secret? obligation?), du moins c'est ce que je pense.
Je suis d'accord, mais il a sûrement eu le temps d'en tuer pas mal avant que l'alerte soit donnée... Et vu comment il éjecte les trois policiers en un clin d'oeil, ceux qui se sont défendus n'ont pas dû lui poser tant de problèmes... Même à 13 ans. Je m'appuie là sur ce que j'ai vu dans le flash-back contre les policiers... Il est sacrément impressionnant, quand même...
Pour le reste, oui, je suis d'accord, le massacre et le secret sont sans doute liés. Je suis certaine que les Uchi n'étaient pas des anges... Y doit être bien sanglant, le secret. Assez pour rendre Itachi fou, en tout cas...
Pour le reste, oui, je suis d'accord, le massacre et le secret sont sans doute liés. Je suis certaine que les Uchi n'étaient pas des anges... Y doit être bien sanglant, le secret. Assez pour rendre Itachi fou, en tout cas...
-
- Etudiant à l'académie
et si en faite itachi navai po tuer son clan et si ce quavait vu sasuke netait qun gengutsu produit par son frere le poussant ainsi a devenir plus fort pour que plus tard il vienne le voir pour qua 2 ils tuent les assassins car a lepoque itachi netait pas assez fort et surtout naurait pas pu les tuer seul??? je sai 

D'une graine plantée avec amour ne fleurit parfois que des regrets!
C'est pas mal curieux quand même, Itashi massacre tout le monde, et il tue sa mère, chez eux, au dernier moment, quand Sasuke est derrière la porte, avec sa mère morte dans les bras de son père? Ou plutot son père mort sur sa mère?Neack a écrit :Tu parles du moment ou ces parents sont morts ?
Si c'est ça c'est pas possible c'est la mère de sasuke qui dit ça...
Comment elle aurait pu crier? Alors c'était le père? Bref.. le coup de la voix de la mère, j'y crois pas trop, elle est morte en première. Et son père, qui meurt après, ne dirait pas un mot?
Comme dit Anko, ca sent qu'Itashi voulait couvrir quelqu'un... et puis imiter une voie, ça reste du domaine du possible..
-
- Aspirant ninja
c'est la que kishi est fort , il nous en a dit beaucoup sur le passé des uchiha et leurs massacre mais on en a appris plus sur les motiv de sasuke que sur itachi , en gros on connait l'histoire a travers les yeux de sasuke donc il est possible qu'il y est d'autre possibilité sur le massacre des uchiha .
moi ce qui me dérange un peu c'est qu'au début itachi a l'air blasé de sa famille mais toujours très attentionné avec sasuke , je me demande vraiment ce qui aurait pu faire changer itachi a ce point mais bon a mon avis on aura surement un itachi gaiden pour expliquer tous ça .
moi ce qui me dérange un peu c'est qu'au début itachi a l'air blasé de sa famille mais toujours très attentionné avec sasuke , je me demande vraiment ce qui aurait pu faire changer itachi a ce point mais bon a mon avis on aura surement un itachi gaiden pour expliquer tous ça .
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
-
- Gennin
Chuis d'accord avec toi Anko , d'ailleurs j'avais deja parler de ce petit passage , mais apparament peronne ne m'as ecoutè , enfin bref , comme on a pu le voir Itachi a dit a Sasukè de ne pas entrè , pourquoi lui aurait il gueuler de ne pas entrer si c'est bien lui qui a buter ses parents ?Anko.M a écrit :Je viens de penser à un truc... A un moment, quand Sasuke va passer la porte, Itachi lui crie de ne pas entrer...
Et si c'était pour dissimuler une seconde personne? Il n'était peut-être pas tout seul pour massacrer tout le monde...
peut etre que ce sont les membres d'akatsuki qui ont buter les Uchiwa , mais pourquoi mystere ?
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
Regarde l'anime, c'est la voix de sa mère qui parle. J'en suis sur!!Doozer a écrit :C'est pas mal curieux quand même, Itashi massacre tout le monde, et il tue sa mère, chez eux, au dernier moment, quand Sasuke est derrière la porte, avec sa mère morte dans les bras de son père? Ou plutot son père mort sur sa mère?Neack a écrit :Tu parles du moment ou ces parents sont morts ?
Si c'est ça c'est pas possible c'est la mère de sasuke qui dit ça...
Comment elle aurait pu crier? Alors c'était le père? Bref.. le coup de la voix de la mère, j'y crois pas trop, elle est morte en première. Et son père, qui meurt après, ne dirait pas un mot?
Comme dit Anko, ca sent qu'Itashi voulait couvrir quelqu'un... et puis imiter une voie, ça reste du domaine du possible..
Quelqu'un pour confirmer?? Et puis à quoi ca servirait que Itachi dise à Sasuke de ne pas entrer ? l'hypothèse est plutot pas mal qu'il ait 2 personnes mais c'est la moman de sasouké qui à crier...
D'accord. C'était môman. Je pensais qu'elle était morte avant. Il a été rapide, quand même, Itachi, vu que quand Sasuke va entrer dans le domaine, il est sur le pylône électrique comme une espèce de corbeau. Qu'il tue les deux parents d'un coup, ça ne me gêne pas, deux coups de sabre, c'est vite mis, que ce soit son père ou sa mère qui tombe en premier. Mais à mon avis, ya de la mise en scène dans l'air. Il peut pas tuer tout le clan entre l'instant où il est sur le pylône et celui où Sasu entre dans la pièce et voit ses parents... Il les gardait ptet pour la fin...
Bref, je me demande s'il n'essaie pas de se fabriquer un petit frère... Je m'explique: Itachi est tout seul, il a détruit son propre clan, et je suis persuadée qu'il l'a fait pour "se libérer" de quelque chose. Que les gens de son clan lui ont fait quelque chose qui l'a mis dans une rage folle. Quand on regarde le flash-back, et notamment, la scène de confrontation avec les policiers, on peut voir (oui, j'interprète, hein...) qu'Itachi est en colère, très en colère (surtout contre son père), qu'une graine de folie a commencé à germer (quand il transperce l'éventail), et on peut aussi voir une certaine tristesse. Comme si tout ce qu'il espérait s'était envolé. (quand il s'excuse devant tout le monde. Son père a l'air de remarquer quelque chose, d'ailleurs), tristesse qui revient lors de la dernière scène avec Sasuke, avant le massacre (quand Sasuke veut encore essayer de s'entraîner avec lui.)
Si on part de cela, je crois qu'on peut dire qu'Itachi a découvert quelque chose qui le met tellement en boule que son clan ne mérite plus d'exister. Il les hait.
De là, il ne tue pas Sasuke, qui sans doute, ignore tout. A lui, il est encore possible de pardonner, vu qu'il faisait partie du clan, mais qu'il était encore innocent. Et puis Itachi l'aime bien. Mais il n'est pas possible de le laisser intact, car il fait tout de même partie du clan tant haï. Alors pour se réconcillier avec son petit frère, Itachi entreprend d'en faire sa copie. Si Sasuke lui ressemble, il pourra pardonner et l'aimer à nouveau. Il le façonne à son image, pour se fabriquer quelqu'un qui pourra le comprendre. Il se crée son propre petit frère qu'il pourra aimer.
Evidemment, c'est l'oeuvre d'un esprit malade, et voué à l'échec, vu que Sasuke ne peut que le haïr... Mais c'est ptet ce que Itachi espère: mourir de la main d'un frère qu'il pourra aimer... C'est à dire de sa copie...
Voilà. Désolée si je vous saoûle... C'est la seule explication que j'ai trouvé...
Tadaaaaa! Anko arrive avec son analyse d'Itachi!! Planquez vous!!! (Analyse la plus dure de tous les persos, je suis ptet complètement à côté de la plaque...) Voilà donc mon sentiment sur toute l'histoire...uchihaclan93 a écrit :moi ce qui me dérange un peu c'est qu'au début itachi a l'air blasé de sa famille mais toujours très attentionné avec sasuke , je me demande vraiment ce qui aurait pu faire changer itachi a ce point mais bon a mon avis on aura surement un itachi gaiden pour expliquer tous ça .
Bref, je me demande s'il n'essaie pas de se fabriquer un petit frère... Je m'explique: Itachi est tout seul, il a détruit son propre clan, et je suis persuadée qu'il l'a fait pour "se libérer" de quelque chose. Que les gens de son clan lui ont fait quelque chose qui l'a mis dans une rage folle. Quand on regarde le flash-back, et notamment, la scène de confrontation avec les policiers, on peut voir (oui, j'interprète, hein...) qu'Itachi est en colère, très en colère (surtout contre son père), qu'une graine de folie a commencé à germer (quand il transperce l'éventail), et on peut aussi voir une certaine tristesse. Comme si tout ce qu'il espérait s'était envolé. (quand il s'excuse devant tout le monde. Son père a l'air de remarquer quelque chose, d'ailleurs), tristesse qui revient lors de la dernière scène avec Sasuke, avant le massacre (quand Sasuke veut encore essayer de s'entraîner avec lui.)
Si on part de cela, je crois qu'on peut dire qu'Itachi a découvert quelque chose qui le met tellement en boule que son clan ne mérite plus d'exister. Il les hait.
De là, il ne tue pas Sasuke, qui sans doute, ignore tout. A lui, il est encore possible de pardonner, vu qu'il faisait partie du clan, mais qu'il était encore innocent. Et puis Itachi l'aime bien. Mais il n'est pas possible de le laisser intact, car il fait tout de même partie du clan tant haï. Alors pour se réconcillier avec son petit frère, Itachi entreprend d'en faire sa copie. Si Sasuke lui ressemble, il pourra pardonner et l'aimer à nouveau. Il le façonne à son image, pour se fabriquer quelqu'un qui pourra le comprendre. Il se crée son propre petit frère qu'il pourra aimer.
Evidemment, c'est l'oeuvre d'un esprit malade, et voué à l'échec, vu que Sasuke ne peut que le haïr... Mais c'est ptet ce que Itachi espère: mourir de la main d'un frère qu'il pourra aimer... C'est à dire de sa copie...
Voilà. Désolée si je vous saoûle... C'est la seule explication que j'ai trouvé...