Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Jana
Etudiant à l'académie

Message par Jana »

Match pas agréable a voir. Entre toutes les fautes, simulations, arrèt de jeux pour bagarre ou perte de temps pour faire tourner le chrono.

Voila je pense j'ai bien résumé le match. Après frappe de ouff de Kalou, un peu chanceuse après le retour hasardeux de cisse... et puis les fautes non compté...ben c'est compencé avec tous les cartons qui sont pas tombé, et par la même permettant a l'OM de ne pas etre réduit a 10 (Oruma...).

M'enfin dans l'ensemble le jeux était a l'avantage de l'OM dans la première, malgrès le but. Mais dès le début de la deuxième avec le deuxième but.
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Oui enfin il me semble qu'Oruma mérite d'être expulser sour son tacle assasin sur Rothen non ? N'étant pour aucune des deux équipes, il faut quand même reconnaître que Paris s'est montré meilleur que Marseille, d'un point de vue tactique muselant complètement Ribéry et ne leur offrant aucun espace, en pratiquant une couverture systématique derrière le joueur parisien qui pressait un marseillais ce qui leur amenait à récupérer un nombre incroyable de ballons après les tentatives solitaires de ces joueurs.

Sinon à part ça, Cibelli est une chèvre, Lamouchi a été le seul marseillais à surnager, Ribéry a bien tenté d'accélérer le jeu, mais toutes ses possibilités de passes ont été coupés donc à chaque fois il se retrouvait enfermé sur son côté gauche sans possibilité.

Pour Paris, Dhorasoo a fait une excellente seconde mi-temps (et je ne parle pas que du but) un nombre incroyable de courses défensives sur Ribéry pour le gêner afin de l'amener vers Mendy. On sentait vraiment que l'équipe parisienne a cherché à annihiler les forces de l'équipe marseillaise et a appuyé sur ses points faible, c'est à dire la charnière centrale Déhu, Cibelli. Pour Barthez, il peut pas faire grand chose sur les deux buts et il fait une super parade sur le tir de Cissé.

Paris s'est montré tout simplement plus percutant, en utilisant réellement bien les espaces que leur offrait les marseillais, et a eu le plus grand nombre d'occasions.

Maintenant MVP shoter, un post sans un mot ordurier à chaque phrase serait sympa :roll: .
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

Deux choses m'ont énormément gavé dans ce match :

Marseille est passé au travers de son match sauf par moments. Les défenseurs ont été d'une maladresse et d'une fébrilité incroyable. On se serait cru revenu en début de saison :shock:
Au niveau de la finition aussi ce n'était pas ça. Ils ont fait le jeu, ont eu la possession du ballon mais n'ont pas su être décisifs. On peut remercier Mendy l'assassin et l'arbitre qui l'a cautionné.

Mais ce qui m'a énervé le plus, c'est l'antijeu parisien. Je ne crois pas avoir vu une seule équipe en France aussi truqueurs qu'eux. Pertes de temps incessantes, simulations, toujours au sol à feinter une blessure à un endroit où ils n'ont pas été touchés, provocateurs...

Finalement la victoire revient à l'équipe qui a eu une chance incroyable d'ouvrir le score et de faire déjouer les autres pendant 90 min...

***edit*** : Pour le tacle d'Oruma je ne suis pas d'accord, il joue le ballon et Rothen en rajoute comme c'est pas possible.
Dernière modification par vampire-master le sam. 29 avr. 2006, 23:15, modifié 1 fois.
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Il joue le ballon ? Non mmais sérieusement à ce niveau là de mauvaise foi c'est vraiment drôle, autant effectivement Mendy joue tout sauf la balle (il est d'ailleurs responsable de la non position de Pagis en hors-jeu), mais Oruma tacle Rothen au niveau de la cheville, c'est à dire que non seulement il peut gravement le blesser mais en plus c'est une action caractérisé d'anti-jeu parce que 3 parisiens partaient face à 3 marseillais.

Donc je peux comprendre la déception mais il faut savoir se départir à un moment donné de son "fanatisme" pour avoir un regard objectif sur la Finale :roll: .
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Il en fallait plus comme Oruma pour venger Pagis et couper les jambes des parisiens.

Aizen a écrit :Pour Barthez, il peut pas faire grand chose sur les deux buts et il fait une super parade sur le tir de Cissé.
Il pourrait arreter de plonger au ras du sol c'est pas la premiere fois qu'il nous la fait celle la.
Dernière modification par Mvp shooter le sam. 29 avr. 2006, 23:27, modifié 2 fois.
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Le pire dans tout ça, c'est que Dhorasoo, Mendy et Cie se sont relancés dans la couse pour être dans les 23...

Comme quoi pour gagner des titres il ne faut pas forcément être bon...

Mendy, vainqueur de la Coupe de France et titulaire du PSG, (genre y a pas mieux avec 5 milliards d'êtres humains, y a pas du tout le choix) sélectionné en EDF...

Govou, quintuple champion de France, pas besoin d'en rajouter sur ce joueur aussi utile qu'une vache pourrait l'être (une insulte pour la vache :roll: ) accessoirement en EDF...

Le talent dans le foot ? Mon oeil, que du piston... Allez voir jouer les jeunes des villes dans les stades, y a des perles... Á croire que pour réussir, faut juste cirer les pompes et suivre la magouille. Système pourri, la preuve l'équipe réserve de l'OM ne perd pas contre le PSG (même si c'est pas le même contexte) mais Mendy lui, il a fait le même genre de match de merde contre les gamins...

Y a des trucs qui me dépassent...
Image
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

MVP shooter a écrit :Il en fallait plus comme Oruma pour venger Pagis et couper les jambes et pourquoi pas les têtes des parisiens.
Bien sûr :lol: .

Et finir à 7 sur la pelouse ? Chacun y allant de son tacle assassin ? Chacun devant casser son parisien, parce qu'après tout c'est vrai je suppose que pour toi un bon joueur parisien, c'est un joueur parisien sur une civière :roll: ?

Non mais sérieux quoi :kamool: ...

Bof pour Mendy, il a pas non plus été transcendant, il a fait son taff et a bloqué les couloirs, c'est tout. par contre Dhorasso, des joueurs qui courent autant que lui en EDF, j'en vois pas beaucoup. Sérieusement autant sa première période était insipide (malgré une grosse volonté) autant en deuxième, il a montré qu'il avait sa place en EDF. Sincèrement pour moi le voir en EDF ça me choque vraiment pas, même si sa saison a été loin d'être excellente (et c'est un euphémisme ^^).
Dernière modification par Aizen le sam. 29 avr. 2006, 23:27, modifié 1 fois.
vampire-master
Jounin

Bah franchement je pense être objectif. Je ne cache d'ailleurs pas que l'OM est passé totalement à côté de son sujet.
Mais sérieusement, quand tu vois les images, il tacle le ballon et c'est avec son autre pied quil lui touche la cheville. Après ça Rothen reste au sol comme si on lui avait arraché la jambe et qu'il état dans le coma :lol:
D'ailleurs ça ne l'a pas empêché de gambader par la suite.
Je persiste en pensant être un minimum objectif, ce tacle ne méritait pas une expulsion.
Sinon on peut aussi dire qu'Armand en méritait un beau sur une de ses interventions particulièrement violente et absolument pas sur le ballon. Sans oublier Mendy où la faute n'a même pas été sifflée.
Image
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Le pire dans tout ça, c'est que Dhorasoo, Mendy et Cie se sont relancés dans la couse pour être dans les 23...
Non c'est pas possible, domenech ne prendra jamais le coupeur de citron qu'est govou, le brin d'herbe dhorasoo (physiquement c'est du même gabarit) et mendy (désolé je vais pas m'amuser à lui chercher une quelconque comparaison, son nom se suffit à lui-même :kamool: ).

Un sélectionneur mentalement normal et connaissant le foot ne les prendra jamais.

Quoi j'ai dis une connerie :dehors:
Image
mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

CHaud comme match !
dans l'ensemble c un bon match meme si il est pertrube par les bagarres arret chrono et tous
trop de carton jaune par contre, lamouchi qu'est ce qu'il est lourd lui il parle tout le temps à l'arbitre
Pauleta c un pro de chambreur lui

PSG a mérté gagner sa coupe grace à sa défense mené par Armand et Yepes.
les marseillais ont du mal à franchir la defense PSG ca se voit sinon ils auraient marquer deux ou trois buts !
Ribery a du mal face a Dorashoo il est obligé de battre en retraite plusieur fois alors qu'est ce qu'il va faire contre Park, le defenseur coréen ????
donc c'est trop tot pr le mondial 2006, laissez le murir un peu son jeu.

Très beau but de Kalou et Dhorasoo !
Mais ce qui m'a énervé le plus, c'est l'antijeu parisien. Je ne crois pas avoir vu une seule équipe en France aussi truqueurs qu'eux. Pertes de temps incessantes, simulations, toujours au sol à feinter une blessure à un endroit où ils n'ont pas été touchés, provocateurs...
tu dis ca c'est parce qiue c'est PSG qui a gagné ! mauvais joueurs va
ca existe ca ds tous les match du monde alors arrete un peu tes conneries !
Image
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

Sa faute méritait un jaune, or il avait déjà un jaune. Le tacle, c'est une agression maintenant des joueurs qui souffrent le martyre et qui se relèvent et gambadent dans les 5 minutes, je ne pense pas que les parisiens aient le monopole de ce genre d'attitude lamentable, non ?

Après, il faut noter la fébrilité et la "bêtise" de certains joueurs marseillais comme Cana, et Taïwo qui faisait le jeu des parisient, en alignant les fautes inutiles et dangereuses pour leurs équipes. C'est dommage pour Marseille qui méritait sûrement une meilleure finale que ça au vu de leur parcours, mais bon maintenant, une finale ça se gère. Et certains de leurs joueurs n'ont pas su le faire.
Le Prince du Foot
Jounin

Pour en revenir au match, il y aurait pu avoir 5-0 pour le PSG y aurait rien eu à dire : Á 2-0 le PSG touche deux foix le cadre (Kalou le croqueur sur cette action et Rothen sur un joli coup franc) ainsi qu'une frappe à bout portant d'Édouard Cissé repoussée par Barthez... si on ne prend pas en compte la tentative d'assassinat de Mendy sur Pagis... :roll: Perso, sur un attentat de ce genre je sais pas trop comment j'aurais réagi, surtout quand y a ni carton, ni pénalty au bout... :evil:

Sinon vive le déchet technique, les fautes grossières et l'arbitrage... Valenciennes/Sedan d'hier était bien meilleur techniquement.
Dernière modification par Le Prince du Foot le sam. 29 avr. 2006, 23:40, modifié 1 fois.
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Le Prince du Foot a écrit :Perso, sur un attentat de ce genre je sais pas trop comment j'aurais réagi, surtout quand y a pas ni carton ni pénalty au bout... Evil or Very Mad
Et quand la victime est un élément offensif important qui se blesse et doit sortir après coup en première mi-temps pénalisant ainsi toute l'équipe de celui qui subit l'attentat !!!
Je regrette qu'il n'y ait pas eu pétage de plomb des marseillais sur cette action qui à mon sens est le tournant du match, quelques fois ça fait du bien de se défouler!
Mendy n'en est pas à sa première déclaration de guerre, au match aller dans le championnat il avait cisaillé Ribéry à l'entrée de la surface les 2 jambes en avant et avait montré son pouce à l'arbitre en signe de satisfaction en recevant un carton jaune !
Dernière modification par Mvp shooter le sam. 29 avr. 2006, 23:48, modifié 2 fois.
vampire-master
Jounin

mauvais joueurs va
ca existe ca ds tous les match du monde alors arrete un peu tes conneries !
ça me désole qu'un mec qui ne sait pas aligner trois mots sans faute d'orthographe me parle comme ça...
Enfin bref, je ne perdrai pas plus de temps avec toi
je ne pense pas que les parisiens aient le monopole de ce genre d'attitude lamentable, non ?
Certes mais sur ce match là ils en ont usé et abusé ^^
Après, il faut noter la fébrilité et la "bêtise" de certains joueurs marseillais comme Cana, et Taïwo qui faisait le jeu des parisient, en alignant les fautes inutiles et dangereuses pour leurs équipes.
Entièrement d'accord, et plus particulièrement pour Cana. C'est un très bon joueur, mais il va falloir qu'il change de comportement pour passer un cap.
Pour Taiwo, je le trouve en régression. Il fut la révélation de la dernière fin de saison marseillaise et a fait une bonne entame cette année, mais voilà. De plus en plus d'erreurs défensives, des centres approximatifs et des tirs du milieu de terrain totalement inutiles...
Une grande déception de cette année à mon avis.
Image
Le Prince du Foot
Jounin

Image

Grâce à un travail assidu à l'entraînement, les centres de Taïwo sont de plus en plus précis... mais c'était peut-être une frappe.

:dehors:

Une touche d'humour dans ce monde de brutes... :mrgreen:
Image
Répondre