Petit résumé de sa vie
Jack Johnson, né sur l'île Oahu à Hawaii le 18 mai 1975, est un surfer professionnel, chanteur, parolier et cinéaste (Thicker Than Water, un film sur le surf, une de ses passions).
Il apprend la guitare à l'âge de 14, abandonne le surf malgré une carrière et des talents certains, pour se consacrer à la musique. Ses influences musicales sont Nick Drake, The Beatles, Jimi Hendrix, A Tribe Called Quest, Bob Dylan, Ben Harper, Radiohead, etc.
Son premier album : Brushfire Fairytales (A l'époque, 13e au Hip parade australien.)

Pfff, que dire sur cette album. Commandez sur Amazon pour la modique somme de 8€. Un ami m'en avait parlé donc je l'ai acheté.
Première écoute, wow !
Mélange de funk et de balade, avec une voix très rythmique, cet album vous berce. On a aucune difficulté à s'imaginer allongé sur le sable chaud, le soleil vous caressant la nuque et vous enveloppant dans une agréable torpeur, la radio crachant du Jack Johnson.
C'est agréable, pas prise de tête pour un sou, entraînant. En un mot, génial pour un premier album. Il pose toutes les bases de son style.
A acheter sans attendre, surtout qu'à 8€, en cette époque troublé, c'est bien peu cher.
Deuxième album : On & On

Deuxième album dans la droite ligne du premier. Le style ne change pas et ces chansons sont toujours aussi agréable. Certains reprocheront sa trop proche parenté avec le premier, ils n'ont pas tort. Mais il n'empêche qu'écouter cet album, c'est comme mettre ses pieds dans des pantoufles. On est en territoire connu et on apprécie.
Troisième album : In Between Dreams

Je ne l'ai pas écouté donc je ne peux pas en parler.

Je pense que c'est un artiste à découvrir. Il a beaucoup de talent et toutes les personnes à qui je l'ai fait découvrir m'ont demandé :
« C'est qui lui ? C'est super sa musique.»