Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Anko.M
Aspirant ninja

Message par Anko.M »

stardust revolution a écrit :par contre la théorie comme quoi il aurait été recruté par le chef de l'aka me plait bien !!

je pense qu'il aspire au même désir de puissance et de pouvoir que oro mais sans pour autant avoir les même méthodes. il a repoussé les limites de sa determination en tuant son seul ami ( je pense qu'il l'a fait même si rien ne le prouve ), et en exterminant tout les membres de son clan ainsi que ses parents ( sauf sasuke bien entendu ) tout ca pour avoir le MS, et + encore.

qu'en pensez-vous ? je pense que cela a dû être cité auparavant, non ?
:-)
Je ne sais pas si la théorie a été citée avant, mais une chose est sûre: La dernière réunion de l'Aka s'est passée 7 ans avant la fin de la première partie du manga... Avec Oro, et donc, Itachi. Or, Itachi a 17-18 ans à la fin du manga...

Ce qui veut dire qu'il était dans l'Aka AVANT de massacrer son clan. Et en jouant sur les mois, on peut assez facilement retomber sur cette fameuse mission secrète à laquelle son père accordait tant d'importance. Avec laquelle il est entré dans l'ANBU... Ca pourrait coller, chronologiquement parlant. Une coïncidence? Je ne pense pas. Infiltration de l'Aka qui l'aurait fait finalement retourner sa veste? C'est probable.
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Neack
Jounin

Message par Neack »

Ah ouai, donc Itachi à 10 ans lorsqu'il integre l'aka...Et il est plsu fort qu'Oro... :shock: Si je suis ton raisonnement Anko, ca coincide parfaitement...

Pourtant avant le massacre il est tout gentil avec Saské est tout, il veut aller à son entrée à l'academie...Il veut plus que tout rester "lier" avec lui...C'est bizarre.

En tout cas ton raisonnement Anko est plus que possible...
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Je ne sais pas trop. J'aurais plus imaginé qu'Itachi aurait rejoint l'Aka après avoir massacrer sa famille et avoir quitté Konoha. Sa me semble un peu juste qu'il se soit fait recruté dès l'âge de 10 ans (c'est pas impossible, mais sa me paraît peu probable) par l'Aka. Néanmoins ton raisonnement est assez intéressant et mérite que l'on s'y attarde. ;-)
Image
Kanji
Aspirant ninja

Message par Kanji »

Itachi obtient le MS à 11 ans.

Rappelez-vous, on sait qu'Itachi est devenu chuunin à 10 ans. Lors du flashback long de Sasuke, leur père complimente Itachi sur le fait qu'il postule pour l'ANBU 6 mois après être devenu chuunin. Lorsque les Uchiha viennent l'interroger au sujet de Shisui, on sait qu'Itachi a déjà rempli nombre de missions pour l'ANBU, et 6 mois ce sont déjà écoulés, puisque Sasuke a vu un semestre de l'Académie passer, ce qui signifie qu'Itachi a près de 11 ans.

Or, Itachi ne massacre le clan que lorsqu'il a 13 ans, lorsque Sasuke lui-même a 8 ans, l'âge où Itachi a maîtrisé le Sharingan. Moralité, deux ans ce sont écoulés depuis la mort de Shisui et l'obtention du MS.

Sasuke a 12 ans lorsqu'Itachi revient à Konoha, ce qui signifique que ce dernier a 17 ans et des poussières, près de 18. La dernière réunion complète de l'Aka se passe 7 ans avant celle que l'on voit, qui se déroule quelques mois après la formation de la team 7, donc Sasuke se rapproche de ses 13 ans et Itachi de ses 18 ans.

A quelques mois près, Itachi a donc obtenu le MS 7 ans avant la réunion de l'Aka que l'on voit après le combat Naruto/Sasuke. On peut penser que l'Aka l'a contacté très peu de temps après qu'il ait obtenu son MS, et qu'Oro a quitté l'Aka presque au moment où Itachi y entrait, parce qu'il se rendait compte qu'Itachi était plus fort que lui, et qu'il serait protégé par le reste de l'Aka, et donc qu'il n'aurait aucune chance de s'emparer de lui pour en faire son prochain réceptacle.

Si on suit cette théorie, qui reste très plausible, tout reste cohérent.
Image
Neack
Jounin

Message par Neack »

Oui, c'est vrai donc si je comprend bien, Itachi à rejoint l'aka avant le massacre de son clan donc entre 10 et 11 ans ?
Anko.M
Aspirant ninja

Message par Anko.M »

Encore heureux... J'ai mis trois jours à la pauffiner pour qu'elle tienne dans ma fic :lol: :lol: Fallait bien que ce soit plausible...
Neack a écrit :Pourtant avant le massacre il est tout gentil avec Saské est tout, il veut aller à son entrée à l'academie...Il veut plus que tout rester "lier" avec lui...C'est bizarre.
Pas si on considère qu'Itachi est à moitié fou, et qu'il veut façonner son petit frère à son image.

Je ne pense pas qu'il ait adhéré tout de suite à l'Aka... Ca ce serait plutôt passé de manière progressive, je pense. Au début, il ne pensait qu'infiltrer pour le compte de Konoha, et puis après, l'Aka lui ouvre les yeux sur une pratique horrible de son clan, lui démontre qu'ils se sont toujours servis de lui, un truc dans le genre. Il entre dans une rage folle, massacre tout le monde, mais pas Sasuke, parce que c'est son petit frère. Il l'aime toujours, mais il veut avoir un "vrai petit frère", qui soit comme lui. Il lui le fait souffrir pour qu'il souffre comme lui a souffert... (il est taré, quoi...)

Bon, c'est de la théorie, hein, et de la théorie de fic, en plus, mais j'espère que ça tient un peu la route...
Neack
Jounin

Message par Neack »

Oui c'est possible ca se trouve il est skizoprhène...Comme Sensouille :lol: dans Yuyu Hakusho...

On a jamais de perso Skizo dans Naruto ?
Anko.M
Aspirant ninja

Message par Anko.M »

Kanji... A propos de la chronologie... Je n'ai pas l'impression que tant de temps s'écoule entre la confrontation avec les policiers et le massacre. Sasuke dit "en ce moment, mon frère et mon père ne s'entendent pas bien"; "il y a peu, papa a dit "je m'y attendais venant de mon fils..." , l'image du MS a l'air encore fraîche dans son esprit, il s'inquiète de la dispute papa/Itachi... Ce ne sont pas des choses qui se passeraient deux ans après...

Je préfère penser que le bulletin de Sasuke n'était pas le premier (mais bien le premier où il était premier de la classe)!, et que les deux évènements sont beaucoup plus rapprochés. C'est une impression stupide, peut-être, mais elle est et reste là (même si c'est vrai que ça pourrait être tout à fait comme tu dis) Du point de vue des réactions des personnages, ça collerait plus. Itachi laisse éclater sa colère... Il ne va pas tenir deux ans...

Enfin, Sasuke a 7 ans lors du massacre (flash-back court), et Itachi, 13. Il n'y a qu'un moment où ça peut se produire, c'est fin juin ou début juillet... Voilà pour la petite histoire (Kishi me rends folle avec sa chronologie...)

EDIT: Neack, ce n'est pas de skyzophrénie à proprement parler dont je veux parler, c'est plutôt d'une sorte transfert qu'Itachi ferait sur son frère...
Kanji
Aspirant ninja

Message par Kanji »

Je propose cette option parce qu'elle maintient la chronologie et la cohérence. Par rapport à la patience d'Itachi...n'oublie pas à quel point il peut être froid et calculateur, d'autant plus s'il a pris contact avec l'Aka après sont altercation avec les policiers. Quant à Sasuke...on n'a aucune datation précise des évènements séparés ayant lieu dans le flash-back, et après tout, la dispute entre Fugaku et Itachi est si exceptionnelle qu'il ne serait pas surprenant qu'elle soit restée dans l'esprit de Sasuke, voire qu'il s'en souvienne bien plus tard. Je conviens que c'est difficile à croire, mais c'est la seule option que je vois qui conserve la cohérence.
Image
Jiraya sama
Etudiant à l'académie

Message par Jiraya sama »

Effectivement cette chronologie est la plus cohérente par rapport au manga, comme itachi devient membre de l'ANBU (à 11 ans), il met un certain temps pour devenir chef d'une section (donc à 13 ans).
J'ajouterais même que kakashi dit que ce n'est pas rien d'être chef de section de l'ANBU.

Sinon pour la raison pour laquelle itachi a massacré son clan, je pense que c'était un test d'admission pour entrer dans l'akatsuki.

Souvenez vous sasori a dit qu'il avait passé une épreuve avant de rentrer dans l'akatsuki, on peut penser que sa mission était d'assasiner le sandaime kazekage.
Neack
Jounin

Message par Neack »

Jiraya sama a écrit :Effectivement cette chronologie est la plus cohérente par rapport au manga, comme itachi devient membre de l'ANBU (à 11 ans), il met un certain temps pour devenir chef d'une section (donc à 13 ans).
J'ajouterais même que kakashi dit que ce n'est pas rien d'être chef de section de l'ANBU.

Sinon pour la raison pour laquelle itachi a massacré son clan, je pense que c'était un test d'admission pour entrer dans l'akatsuki.

Souvenez vous sasori a dit qu'il avait passé une épreuve avant de rentrer dans l'akatsuki, on peut penser que sa mission était d'assasiner le sandaime kazekage.
Donc on en conclu qur itachi etait de soit tuer shisui donc massacrer son clan...
Titigoal
Etudiant à l'académie

Message par Titigoal »

Anko.M a écrit :Sauver Sasu en tuant le clan... J'y avais pensé, mais je ne pense pas que ce soit ça. Itachi est l'hériter. C'est sur ses épaules que pèse le poids des générations, et autres secrets. C'est pour ça qu'il est "spécial" pour le clan. Sasuke est plutôt protégé de toutes ces magouilles, on dirait... Je pense qu'il n'a pas vraiment pensé à Sasuke en massacrant tout le monde... D'ailleurs on voit que son frère est la dernière chose qui le retient dans le flash-back. Je suis persuadée que si Sasuke n'avait pas crié, il les aurait tous tués le jour où il a été accusé du meutre de Shisui...

Franchement, je me demande si son clan ne l'a pas forcé à tuer Shisui... Il l'aurait fait, mais ça aurait fini de le faire craquer.

Pour moi, ce que dit Itachi, c'est un premier avertissement: En gros, ça veut dire: Tu vas me haïr, mais nous serons toujours liés quoiqu'il arrive. Il essaie de préparer Sasuke a ce qui va arriver... De manière maladroite et pas très efficace. Il sait que quelque chose va se briser, même si il n'a pas encore eu forcément l'idée de tuer tout le monde, et son petit frère est pour lui le dernier qui importe. Le seul qu'il peut encore aimer. A quelque part, il n'a pas envie que ce lien se brise, je crois... Même si c'est de la haine.

Menfin avec lui, c'est vachement difficile de lire quoi que ce soit...
Moi ce qui m'étonne c'est que Sasuke ne s'interroge JAMAIS sur le pourquoi de son frère qui le pousse à haïr. Ca parait trop suspect. Imaginez Sasuke, en bon chrétien: "vas je te pardonne. Tu es fou, et je ne te veux plus de haine. Je ne souhaite qu'aspirer à une vie paisible, à mille lieu de la tienne." Là Itachi serait bien emmerdé: "et nooooon, tu fous en l'air mon plan méga-machiavélique qui s'étale sur 45ans, et ou à la fin on va..."

J'sais pas mais, certes il est dégouté, mais il est très con. Même Naruto me semble moins con. Foncé tête baissé dans l'agresseur de tout son clan. Et lui, tranquille, "pam pam pam pam pam, je m'appelle Sasuke..."

Pour ses motivations je trouve que t'as bien résumé Anko, ton interprétation est pertinente. L'histoire de la personne dans la pièce aussi. Mais moi je vois bien dans le clan Uchiwa un genre de truc comme à Kiri No Kuni : on doit tuer son meilleur ami (Shisui). Et Itachi l'a fait, mais finalement il est resté tellement scandalisé (d'ailleurs c'est pour ça que quand les flics viennent, ils jettent un regard de haine à son père). Et il veut éviter ça à Sasuke. Capilotracté? Je sais :lol:
Anko.M a écrit :Je ne sais pas si la théorie a été citée avant, mais une chose est sûre: La dernière réunion de l'Aka s'est passée 7 ans avant la fin de la première partie du manga... Avec Oro, et donc, Itachi. Or, Itachi a 17-18 ans à la fin du manga...

Ce qui veut dire qu'il était dans l'Aka AVANT de massacrer son clan. Et en jouant sur les mois, on peut assez facilement retomber sur cette fameuse mission secrète à laquelle son père accordait tant d'importance. Avec laquelle il est entré dans l'ANBU... Ca pourrait coller, chronologiquement parlant. Une coïncidence? Je ne pense pas. Infiltration de l'Aka qui l'aurait fait finalement retourner sa veste? C'est probable.
+ 10

Franchement c'est pas bête du tout. Et ça collerait très bien. M'enfin trahir tout son clan - ce qui pourrait être la bonne leçon que l'Akaboss voulait donner à Konoha (vu que les Uchiwas sont le meilleur clan) - il en faut. Même sous la menace, il aurait préfèré mourrir. Non le chef de l'AKA a du le convaincre, mais si ce n'est que pour de la puissance: "t'auras ton ptit démon pour toi", ce serait pourri. J'espère que y'a un aspect bcp plus avancé.
Anko.M
Aspirant ninja

Message par Anko.M »

Titigoal a écrit :Pour ses motivations je trouve que t'as bien résumé Anko, ton interprétation est pertinente. L'histoire de la personne dans la pièce aussi. Mais moi je vois bien dans le clan Uchiwa un genre de truc comme à Kiri No Kuni : on doit tuer son meilleur ami (Shisui). Et Itachi l'a fait, mais finalement il est resté tellement scandalisé (d'ailleurs c'est pour ça que quand les flics viennent, ils jettent un regard de haine à son père). Et il veut éviter ça à Sasuke. Capilotracté? Je sais :lol:

.....
Franchement c'est pas bête du tout. Et ça collerait très bien. M'enfin trahir tout son clan - ce qui pourrait être la bonne leçon que l'Akaboss voulait donner à Konoha (vu que les Uchiwas sont le meilleur clan) - il en faut. Même sous la menace, il aurait préfèré mourrir. Non le chef de l'AKA a du le convaincre, mais si ce n'est que pour de la puissance: "t'auras ton ptit démon pour toi", ce serait pourri. J'espère que y'a un aspect bcp plus avancé.
Capliotracté?? Non, pas du tout, c'est exactement à ça que je pense. Et comme tu le dis pour la seconde partie, les motivations d'Itachi sont plus complexes. Même Orochimaru recherche la puissance pour une raison: Il a peur de mourir. Et Naruto aussi recherche la puissance pour devenir Hockage. Ils n'y attachent pas le même prix.

J'ai l'impression que la puissance est tout ce qui reste à Itachi. Il a perdu tout le reste, et il s'y rattache comme à un but en soi, mais au départ, il y avait autre chose. Autre chose qui l'a poussé à massacrer son clan.

Pour Sasuke... Il s'en pose des questions: A un moment, il pense que son frère l'a laissé survivre pour qu'il le tue. Pour ne pas rester l'assassin de sa famille (il doit pas être loin de la solution, je pense, même si ce n'est pas tout à fait ça). Mais au fond, pour Sasuke, peu importe la raison pour laquelle Itachi a massacré les siens. Ce n'est pas important. Il a détruit sa vie, ses rêves, tout ce à quoi il tenait, et surtout, il l'a trahi. Ce n'est pas tant le fait que ses parents soient morts qui traumatise Sasuke, mais plutôt le fait que ce soit Itachi, celui qu'il aimait le plus, qui les ait tués. C'est surtout ça qui fait qu'il veuille tant se venger. L'amour et la haine sont deux sentiments contraires, mais plus l'un est fort, et plus le second est fort également, quand ils sont mélangés... Et je pense malheureusement que Sasuke est toujours attaché à son frère. C'est son frère...

C'est toujours mon avis, ça vaut ce que ça vaut... Mais j'espère que ça fait réfléchir...
xoux
Jounin

Message par xoux »

J'adore tes théories Anko!
Pour ma part, j'ai une petite idée sur le pourquoi de ce massacre, mais il faut s'en référer à la légende sur Orochimaru.
Alors dans la légende, le démon a besoin d'un membre d'un clan spécifique pour s'incarner correctement et vivre plus longtemps.
Ici, c'est le clan Uchiha.

A mon avis, Itachi devait infiltrer l'Akatsuki pour X raison, et quand il a su que Orochimaru voulait un Uchiha, il a tué tout le monde pour éviter ça. Parce que sans doute qu'un Orochimaru correctement incarné aurait été trop difficile à battre, alors que là Itachi est sûr de pouvoir s'en charger (Orochimaru dit lui même qu'Itachi est plus fort que lui).
Donc, reste Sasuke. Pas logique direz-vous. Mais au début des épisodes, à part les gens de Konoha, tous les autres semblent surpris de se trouver face à un survivant Uchiha (ce midi sur Game One, Zabusa, et ailleurs, Orochimaru quand il voit Sasuke pour la première fois). Itachi a donc laissé la vie sauve à Sasuke pour plusieurs raisons qui servent sa mission de départ, à savoir contrer l'Akatsuki et son membre le plus puissant Orochimaru.
Sasuke est alors la personne qui pourra lui servir en dernier recours s'il n'arrive pas à atteindre seul cette mission. 1-parce que Sasuke détestera tellement son frère (devenu chef de l'Akatsuki) qu'il tuera toute l'organisation à sa place. 2-parce que, Orochimaru ne pouvant prendre de corps de Itachi, il se tournera vers Sasuke, et à ce moment, Itachi pourra quand même le vaincre parce que lui il connait le secret des Uchiha qui est un Sharingan encore plus puissant, que Sasuke-Orochimaru ne possèdera pas.

Je ne sais pas si j'ai été bien claire mais c'est ce que je pense. Itachi est certes bizarre, à force il s'est sans doute laisser prendre par le personnage, mais je pense que tout ça n'est qu'un rôle, une mission suprême qui vise à détruire ce qui pourrait nuire à Konoha à la longue.
Et si c'est un plan qui s'étale "sur 45 ans", c'est pas grave, les ninjas de Konoha ont bien vu plus long! Avec Sai par exemple, préparé depuis sa naissance à ne plus avoir de sentiments dans le but d'exécuter sa mission d'infiltration d'Orochimaru!

Donc je résume convenablement:
Itachi a la mission d'infiltrer l'Akatsuki et Orochimaru pour s'en débarrasser.
Il apprend qu'en réalité c'est son clan en tant que réceptacle potentiel qui représente le plus de danger d'échec de la mission.
Il est le plus fort de son clan, Orochimaru ne se servira pas de lui mais d'un autre: alors il tue tout le monde.
Sauf Sasuke: pour que celui ci se débarrasse de l'Akatsuki pour lui, et pour le battre avec son Sharingan puissanceX.

Voilà!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Très bonne analyse Anko pour Sasuke, j'adhère à 100%, même si le débat vole un petit peu trop haut pour moi...
Par contre je sais pas si la puissance est tout ce qu'il reste à Itachi... Il n'a pas du tout l'air d'errer sans but... Il a l'air de chercher quelque chose de très précis et de ne pas se soucier du reste une seul seconde...

Il est très dur, froid et très calculteur... C'est évident qu'il a massacré son clan tout seul pour moi... Il est assez fou pour ça et surtout assez fort (il fait peur a Oro quand même).
Les raisons resteront flous tant que Kishi aura pas donné plus d'indices a ce sujet je pense... Mais la théorie du boss de l'Aka derrière tout ça me convient assez...

Quand au fait que Itachi soit devenu ce qu'il est par contre, c'est une autre histoire... Il a fallu que quelque chose se brise dans son esprit, une certitude a du voler en éclat je pense...
On l'a poussé à vénérer son clan et à tout faire pour servir ses intérêts...
Quelque chose à dû lui montrer à quel point son clan était pourri/perverti et que ses valeurs étaient ridicules... Alors Itachi dans sa folie a tout effacé...
Ca a pas trop rapport avec le chef de l'aka pour l'instant, mais si je rajoute que c'est ce chef qui aurait montré à Itachi a quel point il faisait fausse route en suivant son clan (et les règles qui vont avec)... ;-)

EDIT : Pour Xoux : Massacrer tout un clan pour empêcher Oro de devenir plus puissant je trouve ça un peu fort quand même :shock: , il aurait pu trouver quelque chose de moins... radical... :???:
Dernière modification par R'iryh le mar. 02 mai 2006, 16:00, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre