Anko.M a écrit :Sauver Sasu en tuant le clan... J'y avais pensé, mais je ne pense pas que ce soit ça. Itachi est l'hériter. C'est sur ses épaules que pèse le poids des générations, et autres secrets. C'est pour ça qu'il est "spécial" pour le clan. Sasuke est plutôt protégé de toutes ces magouilles, on dirait... Je pense qu'il n'a pas vraiment pensé à Sasuke en massacrant tout le monde... D'ailleurs on voit que son frère est la dernière chose qui le retient dans le flash-back. Je suis persuadée que si Sasuke n'avait pas crié, il les aurait tous tués le jour où il a été accusé du meutre de Shisui...
Franchement, je me demande si son clan ne l'a pas forcé à tuer Shisui... Il l'aurait fait, mais ça aurait fini de le faire craquer.
Pour moi, ce que dit Itachi, c'est un premier avertissement: En gros, ça veut dire: Tu vas me haïr, mais nous serons toujours liés quoiqu'il arrive. Il essaie de préparer Sasuke a ce qui va arriver... De manière maladroite et pas très efficace. Il sait que quelque chose va se briser, même si il n'a pas encore eu forcément l'idée de tuer tout le monde, et son petit frère est pour lui le dernier qui importe. Le seul qu'il peut encore aimer. A quelque part, il n'a pas envie que ce lien se brise, je crois... Même si c'est de la haine.
Menfin avec lui, c'est vachement difficile de lire quoi que ce soit...
Moi ce qui m'étonne c'est que Sasuke ne s'interroge JAMAIS sur le pourquoi de son frère qui le pousse à haïr. Ca parait trop suspect. Imaginez Sasuke, en bon chrétien: "vas je te pardonne. Tu es fou, et je ne te veux plus de haine. Je ne souhaite qu'aspirer à une vie paisible, à mille lieu de la tienne." Là Itachi serait bien emmerdé: "et nooooon, tu fous en l'air mon plan méga-machiavélique qui s'étale sur 45ans, et ou à la fin on va..."
J'sais pas mais, certes il est dégouté, mais il est très con. Même Naruto me semble moins con. Foncé tête baissé dans l'agresseur de tout son clan. Et lui, tranquille, "pam pam pam pam pam, je m'appelle Sasuke..."
Pour ses motivations je trouve que t'as bien résumé Anko, ton interprétation est pertinente. L'histoire de la personne dans la pièce aussi. Mais moi je vois bien dans le clan Uchiwa un genre de truc comme à Kiri No Kuni : on doit tuer son meilleur ami (Shisui). Et Itachi l'a fait, mais finalement il est resté tellement scandalisé (d'ailleurs c'est pour ça que quand les flics viennent, ils jettent un regard de haine à son père). Et il veut éviter ça à Sasuke. Capilotracté? Je sais
Anko.M a écrit :Je ne sais pas si la théorie a été citée avant, mais une chose est sûre: La dernière réunion de l'Aka s'est passée 7 ans avant la fin de la première partie du manga... Avec Oro, et donc, Itachi. Or, Itachi a 17-18 ans à la fin du manga...
Ce qui veut dire qu'il était dans l'Aka AVANT de massacrer son clan. Et en jouant sur les mois, on peut assez facilement retomber sur cette fameuse mission secrète à laquelle son père accordait tant d'importance. Avec laquelle il est entré dans l'ANBU... Ca pourrait coller, chronologiquement parlant. Une coïncidence? Je ne pense pas. Infiltration de l'Aka qui l'aurait fait finalement retourner sa veste? C'est probable.
+ 10
Franchement c'est pas bête du tout. Et ça collerait très bien. M'enfin trahir tout son clan - ce qui pourrait être la bonne leçon que l'Akaboss voulait donner à Konoha (vu que les Uchiwas sont le meilleur clan) - il en faut. Même sous la menace, il aurait préfèré mourrir. Non le chef de l'AKA a du le convaincre, mais si ce n'est que pour de la puissance: "t'auras ton ptit démon pour toi", ce serait pourri. J'espère que y'a un aspect bcp plus avancé.