Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant
Modérateur : Ero-modos
Je viens de finir Entre les murs de François Bégaudeau (pas sûre de l'orthographe
)
C'est la vie d'un prof dans un collège de banlieue parisienne (je sais pas où, je connais pas
). C'est vraiment super réaliste, on a l'impression que l'auteur se baladait dans le collège avec un enregistreur et qu'il a recopié tout ce qu'il entendait sans exception, on a vraiment l'impression d'entendre les profs parler dans la salle des profs (c'est vraiment ça les discussions ^^) et les élèves dans le couloir ("Et là y m'fait jsuis en galère, jpeux passer chez toi, jlui fait chuis pas un bouche trou et là y m'fait...") ou en classe ("Msieu c'est quoi la currence?" quand le prof dit "en l'occurence")
C'est un style particulier mais enfin dans l'ensemble c'est sympa et j'aime bien

C'est la vie d'un prof dans un collège de banlieue parisienne (je sais pas où, je connais pas

C'est un style particulier mais enfin dans l'ensemble c'est sympa et j'aime bien

J'ai fini 1984
Je n'ai pas été décu mais surpris dans le mauvais sens.
Pourquoi y a pas d'histoire??
Je pensais que
Spoil
A la fin tout allait s'arranger et qu'ils gambaderaient dans la prairie en savourant leur liberté retrouvé ...
Tin de defaitistes de merde...
/spoil
Toussa pour nous montrer que la société peut devenir n 'importe quoi quand elle s'y met.
Enfin de vrais bons cotés.
Un livre qui fout le malaise sans se forcer...
Qui fait réagir et prendre conscience .. de ... de ..
De tout un tas de trucs dont on se croit à l'abri.
Le probleme c'est que j'ai du mal à comprendre l'espece humaine suffisament conne pour tomber dans ce schema...
Mais je sais qu'elle m'etonnera toujours de ce point de vue la.
Donc voila, je vais commencer (enfin si mon compte le permet)
le dernier volume de l'assasion Royal.
Adieux et Retrouvailles de Robin Hobb
Je n'ai pas été décu mais surpris dans le mauvais sens.
Pourquoi y a pas d'histoire??
Je pensais que
Spoil
A la fin tout allait s'arranger et qu'ils gambaderaient dans la prairie en savourant leur liberté retrouvé ...
Tin de defaitistes de merde...
/spoil
Toussa pour nous montrer que la société peut devenir n 'importe quoi quand elle s'y met.
Enfin de vrais bons cotés.
Un livre qui fout le malaise sans se forcer...
Qui fait réagir et prendre conscience .. de ... de ..
De tout un tas de trucs dont on se croit à l'abri.
Le probleme c'est que j'ai du mal à comprendre l'espece humaine suffisament conne pour tomber dans ce schema...
Mais je sais qu'elle m'etonnera toujours de ce point de vue la.
Donc voila, je vais commencer (enfin si mon compte le permet)
le dernier volume de l'assasion Royal.
Adieux et Retrouvailles de Robin Hobb

-
- Etudiant à l'académie
Etant fan des civilisations antiques telles que l'Egypte, le Grèce et l'Empire romain, je lis tout ce qui les concerne... (du manuel d'histoire aux romans à l'eau de rose ^^)
Du moment que je peux apprendre où se situait tel monument ainsi que ça description ^^
Donc, je me suis mise à lire la saga des Ramsés, de Christian Jack... Vous connaissez?????
Ca a l'air bien parti ^^
Bye
Du moment que je peux apprendre où se situait tel monument ainsi que ça description ^^
Donc, je me suis mise à lire la saga des Ramsés, de Christian Jack... Vous connaissez?????
Ca a l'air bien parti ^^
Bye

Bon, j'ai fini et kiffé grave le dernier Eschbach, Le dernier de son espèce que je conseille à tous ceux qui sont en panne de lecture.
C'est un très beau livre, extremement humain sur le thème des super-héros. C'est avant tout l'histoire d'une vie gachée. C'est très triste au fond.
J'en ferais peut être une fiche un de ces jours...
Bon, histoire de changer de ton, je m'attaque aux bouquins de Lois McMaster Bujold avec Cordelia Vorkosigan.

Je l'ai acheté cet apres-midi et j'en suis donc qu'au tout début, mais ça promet un bon divertissement.
C'est un très beau livre, extremement humain sur le thème des super-héros. C'est avant tout l'histoire d'une vie gachée. C'est très triste au fond.
J'en ferais peut être une fiche un de ces jours...
Bon, histoire de changer de ton, je m'attaque aux bouquins de Lois McMaster Bujold avec Cordelia Vorkosigan.

Je l'ai acheté cet apres-midi et j'en suis donc qu'au tout début, mais ça promet un bon divertissement.

un peu que je connais (bon ok j'ai pas lu tous les christian Jacq, parceque bon il a le chic pour sortir une nouvelle série à chaque fois que j'en finis uneKalia a écrit :Etant fan des civilisations antiques telles que l'Egypte, le Grèce et l'Empire romain, je lis tout ce qui les concerne... (du manuel d'histoire aux romans à l'eau de rose ^^)
Ca a l'air bien parti ^^
Bye

en plus la série des Ramsès est sans doute l'une des meilleurs du genre (enfin disons que sur le peu que j'ai lu, ça fait partie de mes préférés)
j'espère que ça va vraiment te plaire

l'avantage avec cet auteur, c'est qu'il a quand même quelques connaissances non négligeables sur son sujet, donc on a l'impression qu'on frôle l'Histoire, à travers la petite histoire, et puis ça fait voyager dans le temps et dans l'espace, c'est vraiment magique

du même auteur j'ai lu:
# Champollion l'Égyptien (ça change un peu, c'est pas un roman sur l'antiquité mais on reste en Egypte, et puis ça se lit vite donc pourquoi se priver???)
# la Reine Soleil : l'aimée de Toutankhamon (mon premier Christian Jacq, magique! et dire que j'ai mis plusieurs années avant d'attaquer ce livre alors qu'il m'ouvrait ses pages!)
# Maître Hiram et le roi Salomon (pas le meilleur que j'ai lu, mais qui reste très bien, et surtout interessant pour les rapports entre les deux hommes, une sorte d'amitié et de respact teinté d'un chouia de méfiance)
# Le Moine et le Vénérable (alors là c'est plus du tout l'antiquité, c'est assez déroutant parceque ça ne parle même pas d'Egypte, et j'avais pas prévu ça, mais ça reste vraiment passionant, on découvre, ou redécouvre la franc maçonnerie, un autre sujet récurrent chez cet auteur, et c'est toujours les liens qui peuvent unir certaines personnes malgrè leurs différentes cultures qui sont mis en avant, un livre très émouvant)
# le Juge d'Égypte (3 tomes) (alors celui là j'avoue que je m'en souviens que très peu, je le confond avec un autre que j'ai trouvé assez proche dans sa construction )
# Barrage sur le Nil, il me semble que celui ci ne se passe pas non plus pendant l'antiquité, mais comem d'habitude, on est vite pris par l'intrigue, par contre j'ai relativement peu de souvenirs de l'histoire en elle même

# Ramsès (5 tomes ) THE bouquin qu'il faut lire! parceque c'est vraiment un plaisir de voir cet immense pharaon devenir ce qu'il est devenu, apprivoiser le pouvoir, vivre, défendre son pays, douter, construire, puis décliner, le tout au milieu d'une ambiance toute jacquienne, toujours bein décrit, on s'y croirait réellement

# la Pierre de lumière (4 tomes) (la vie des artistes qui décoraient les monuments , dans leur village clos, avec toujours une petite intrigue pour dynamiser le tout, et toujours des personnages hauts en couleurs, et toujours ce magnifique décor, toujours le même, mais toujours aussi attachant )
#la Reine Liberté (3 tomes parus, mais 1 ou 2 lus ) je ne me souviens que très peu de celui-ci, à vrai dire je me demande si j'ai fini la série ou pas

bon ça reste sans doute très bien, mais j'ai du faire une petite overdose, parceque même si c'est agréable et tout, faut laisser un peu de temps entre chaque série
bon c'ets sûr que pour pouvoir digérer ces livres, il faut aimer un minimum l'antiquité, ou les livres pseudo historiques, l'avantage c'ets qu'ils sont bien écrits, et que les descriptions sont si bien faites qu'il suffit de fermer les yeux pour se figurer le paysage ^^
et ben je pensais pas en avoir lu autant de lui moi! faudrait que je pense à me diversifier un peu (enfin faudrait déjà que je pense à re lire de temsp en temsp

-
- Gennin
J'ai lu Le Papalagui d'Erich Scheurmann
résumé: Touiavii, le chef de la tribu de Tiavea a observé de près cet être étrange qu'est le Papalagui (c'est à dire nous, les blancs) et en dresse un portrait plus éclairé que ne pourrait le faire un éthnologue:
-Le Papalagui vit dans des coffres de pierre mplés, séparés par des fentes bruyantes et grises
etc...
Et en ce moment, je lis " Pourquoi j'ai mangé mon père "de Roy Lewis.
C'est un roman hilarant sur des subhumains (préhistoire). Je ne suis qu'à la moitié mais j'ai déjà adoré!
Pyjama: Je n'aime pas la couverture de livre, ça ne me donne pas de tout envie lire!
Je sais qu'il ne faut pas juger un livre par son couverture, mais bon...
Toute façon, je lis n'importe quel livre.
Mes prochains livres? Les jeux de l'amour de Vargas ou Pars vite et reviens tard de Vargas ou encore un bébé pour Rosemary...
Je ne peux pas lire "Debout les morts!" de Vargas car il a été prêté
Je n'ai lu qu'un seul Jacq où on parle de pharaon noir.
Edit: 100e post
résumé: Touiavii, le chef de la tribu de Tiavea a observé de près cet être étrange qu'est le Papalagui (c'est à dire nous, les blancs) et en dresse un portrait plus éclairé que ne pourrait le faire un éthnologue:
-Le Papalagui vit dans des coffres de pierre mplés, séparés par des fentes bruyantes et grises
etc...
Et en ce moment, je lis " Pourquoi j'ai mangé mon père "de Roy Lewis.
C'est un roman hilarant sur des subhumains (préhistoire). Je ne suis qu'à la moitié mais j'ai déjà adoré!
Pyjama: Je n'aime pas la couverture de livre, ça ne me donne pas de tout envie lire!
Toute façon, je lis n'importe quel livre.

Mes prochains livres? Les jeux de l'amour de Vargas ou Pars vite et reviens tard de Vargas ou encore un bébé pour Rosemary...

Je ne peux pas lire "Debout les morts!" de Vargas car il a été prêté

Je n'ai lu qu'un seul Jacq où on parle de pharaon noir.
Edit: 100e post

Moi elle me plait bien cette couverture. Puis en général, j'aime bien les couvertures de Caza. Celle là montre bien le ton "non-psychologique" du bouquin. On voit direct que Cordelia est encore plus fortte que Lara Croft.yukiyoruno a écrit :Pyjama: Je n'aime pas la couverture de livre, ça ne me donne pas de tout envie lire!
Exactement ce que je voulais lire.

J'ai finit le bouquin hier, et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est pas du tout prise de tête, très divertissant et plein de bon sentiments et de romantisme fleur bleu comme ça fait du bien d'en lire parfois.
Sans oublier quelques batailles intergalactiques bien sûr.
Vraiment, j'ai encore plus aimé que je m'y attendais.
Sinon, pour moi, la couverture a un impact super important. C'est mon côté superficielle qui s'exprime sans doute.
Y'a des livres que j'ai lu juste parce que je trouvais la couverture trop belle...
Et d'autres que j'ai zappés parce qu'elle ne me plaisait pas (même si j'avais lu des bons trucs dessus...). Jusqu'à ce que je trouve le même bouquin avec une autre illustration qui me plait plus.
On peux aussi évoquer la qualité du papier, la taille des caractères, la police... Quoi qu'on en dise, un bouquin, c'est pas que le texte. En tout cas, pour moi.
Puis, pour Christian Jacq, je n'ai lu que les 3 premiers Ramses. J'ai adoré les premiers tomes, mais au bout du troisième, la vie de Ramses m'a un peu lassée. J'ai voulu faire une pause, genre reprendre dans quelques mois.
C'était y'a environ 7 ans (aïe! j'aurais pas du compter!) et j'ai pas encore repris...
Le problème maintenant, c'est que je me souviens plus très bien des premiers tomes et j'ai pas envie de faire une relecture.

Oui, ma vie est extremement dure...
Enfin, pour finir, il parait que c'est super sympa Un bébé pour Rosemary. C'est dans mes projets de lecture à moi aussi. Un jour quoi...
Tu nous diras ton avis Yukiyoruno?
-
- Etudiant à l'académie
iori ----> Tu es une grande fan de Christian Jacq a ce que je vois ^^
Je viens de finir la saga des Ramsès (de l'auteur cité plus haut) et je n'est qu'un mot à dire, c'est: wouaaahhhhhhh
J'adore, j'adore, j'adore.... On imagine l'Egypte des pharaons, leurs palais, leurs mode de vie et la vénération qu'ils avaient pour la mort..
C'est dingue.... °0°
Je vous les conseille ^^
Sinon, j'ai fini les chroniques des vampires d'Ann Rice (on me les a passés ^^) et je dois dire que j'ai été " transportée" par les aventures de nos petits suceurs de sang ^^
J'ai donc lu: Entretien avec un vampire
Lestat le vampire °à°
La reine des damnés °0°
Le voleur de corps
Memnoch le démon
Armand le vampire °9°
L'or et le sang
Merrick
Et cantiques saglants.
Yen a encore mais bon ^^". C'est déjà bien tout ça.
Mais par contre, pour son dernier livre (Cantiques sanglants) j'ai été très décue car je trouve que Lestat s'est "adouci" et qu'il ne commet plus de petites folies (comme vouloir être une rock star, lol)
Kiss
Je viens de finir la saga des Ramsès (de l'auteur cité plus haut) et je n'est qu'un mot à dire, c'est: wouaaahhhhhhh

J'adore, j'adore, j'adore.... On imagine l'Egypte des pharaons, leurs palais, leurs mode de vie et la vénération qu'ils avaient pour la mort..
C'est dingue.... °0°
Je vous les conseille ^^
Sinon, j'ai fini les chroniques des vampires d'Ann Rice (on me les a passés ^^) et je dois dire que j'ai été " transportée" par les aventures de nos petits suceurs de sang ^^
J'ai donc lu: Entretien avec un vampire
Lestat le vampire °à°
La reine des damnés °0°
Le voleur de corps
Memnoch le démon
Armand le vampire °9°
L'or et le sang
Merrick
Et cantiques saglants.
Yen a encore mais bon ^^". C'est déjà bien tout ça.
Mais par contre, pour son dernier livre (Cantiques sanglants) j'ai été très décue car je trouve que Lestat s'est "adouci" et qu'il ne commet plus de petites folies (comme vouloir être une rock star, lol)
Kiss