Probléme du forum ?

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

xoux
Jounin

Message par xoux »

C'est re-moi... :cry:
Je veux bien faire une présentation, j'ai lu la charte, les aides, et tout, j'ai préparé mes images à la bonne taille, mais comment on fait pour les mettre? Il faut passer par imageshack, j'ai vu, mais quand on est dans la page pour fabriquer sa présentation, il n'y a aucun endroit pour indiquer où ajouter l'image, que ce soit pour la petite image sous le nom à gauche ou pour celle qui est plus grande à la fin du message...
Je suis très embêtante, je m'excuse encore, mais après ça, ça devrait être bon (enfin j'espère, je ne tiens pas à découvrir les mauvais côtés de Raaly qui a été si gentil jusqu'à présent)... :oops:
Voilà merci et encore désolée!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Ma chere xoux,
***edit de Raaly eh oh, c'est pa sla tienne c'est la mienne :twisted:***
pour pouvoir mettre une image uploadée par imageshack ou un autre site du meme genre, tu copie l URL "direct link to image" et tu la colle dans le champ "Lier l'Avatar à partir d'un autre site:
" de ton profil accessible grace a l onglet profil en haut du forum.

Pour mettre une image en signature, idem pour recuperer l url de l image, et tu la colle entre les balises [img]dans%20le%20champ%20signature%20de%20ton%20profil:%20[img]url_de_l_image[/img]
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ola, on va se calmer tout de suite les gens :evil: :evil: :evil:

C'est pas le t'chat de Voila ici :evil: :evil: :evil:

Si y en a qui se demandent où sont passés leurs posts, ils iront me faire le plaisir de lire ceci !!!

Merci bien :evil: :evil: :evil:

***edit de Raaly je vous invite à matter la sign de xoux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ***
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

J'ai depuis quelques temps déjà, des problèmes de connexion au forum, ou plutôt, au topic.

Voici ce que m'affiche ma page :
Image

C'est quelques choses d'assez irrégulier qui peut ne pas paraître pendant plusieurs jours pour venir d'un coup.
Lorsque je réessaya plusieurs fois d'afficher la page, vient un moment où il y'arrive comme par enchantement mais dès que je cherche à afficher une autre page, il veut plus.

Je suis sur Safari sur mac OSX. Je ne sais pas trop si vous avez la solution mais j'aimerai savoir si je suis le seul à qui ça arrive.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Essaye Firefox :mrgreen:

Le lien

Si ça fait pareil avec firefox, je sais pas quoi te dire :lol:
Image
xoux
Jounin

Message par xoux »

C'est encore moi... :oops:
On m'avais gentiment conseillé d'utiliser la fonction rechercher pour retrouver des forumers en particulier, sans passer par le défilement de tous les topics, mais hélas, la fonction rechercher ne semble pas vouloir marcher chez moi... :sad:
N'importe quoi que je tape, on me dit qu'il n'y a rien pour répondre à ma demande, et même si je tape des choses dont je suis sure de l'existence (comme des noms de topics ou mon propre pseudo vu qu'à l'origine je cherche des pseudos) il n'y a rien qui marche...
Y a-t-il une solution ou mon ordi est-il bon pour la casse??? :cry:
Merci d'avance pour votre grande patience me concernant!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Moi en tapant xoux j'ai trouvé tout ca...

http://forum.narutotrad.com/search.php?mode=results

edit : pardon ca sert a rien de donner ca :roll: .. avait pas vu ..
Bref moi ca me donne des résultats.
11 résultats trouvés
Alors peut etre que tu ne fais pas comme il faut ...

Image

Mettre le mot a l'endroit pointé par la fleche rouge
Cliquer a l'endroit pointé par la fleche verte.

Ensuite peut etre que tu as fait ta recherche a un moment ou le forum avait un peu de mal -__-

Mais normalement cela ne peut pas venir de ton ordinateur car la requete que tu lui donne est traité sur le meme ordinateur pour tout le monde.
Image
xoux
Jounin

Message par xoux »

Merci d'avoir répondu si vite!
Mais ça marche quand même pas, alors qu'on m'a même donné des explications en direct sur le chan... :sad:
Je recommancerais plus tard, tant pis, merci quand même!

J'ai aussi une autre question concernant la création de topic. Si j'en crée un pour regrouper tous les membres de la FFNPA (Peace attitude née sur l'ancien site NMT), je risque quoi??? C'est permis ou pas, et dans quelle section?

Merci d'avance!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

c'est pas permis du tout, y a deja eu la question de poser par mp, on est pas d'accord.

Pour ton probleme on va voir sur le chan ca ira aussi vite, mais je vois pas pourquoi t'es la seul chez qui ca marche pas...
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
xoux
Jounin

Message par xoux »

J'ai une nouvelle question bête mais qui peut aider les aures, alors je la mets là au lieu de passer par MP pour que tout le monde puisse la voir (quoique je ne sais pas bien si ça va aider quelqu'un d'autre que moi....)

J'aimerais mettre des dessins dans la partie fanart, je sais qu'il faut que l'image soit en 600x800, qu'il faut faire comme pour les signatures et les avatars et passer par imageshack, mais en regardant les autres fanarts, j'ai surtout vu des miniatures qui, en cliquant dessus, donnaient droit au dessin complet et grandeur nature. Comment fait-on pour faire ça??? Est-ce que ça se fait tout seul en suivant les règles énoncées dans la charte, ou il y a une autre manipulation?
Je préfèrais demander avant, que je ne mette pas plein de dessins "hors-normes" pour les faire jetter après et devoir tout recommencer.
Est-ce qu'il y a une limite du nombre de dessins à mettre par posts???
Voilà, merci pour tout!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

xoux,
Pour mettre une miniature de l image et qui en cliquant dessus permet de voir l image taille grandeur nature, il te suffit de copier/coller la ligne "thumbnail for forums (1)" affichée par imageshack.us une fois que tu a uploade ton image.
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Tu choisis l'image que tu veux poster, tu vas sur Imageshack.us et tu la postes.

Après tu selectionnes Thumbnail for Forum 1, tu copies l'adresse et tu la colles sur ton mail.

Image ci joint pour bien visualiser ce qu'il faut sélectionner.

Image

Et ça donne ça

==>Image

Edit : Peut que le tien est plus long mais le mien a une image nettement plus jolie. Et puis, y'a de jolie couleur sur mes images pour bien montrer et tout et tout… :mrgreen:
Dernière modification par lebibou le mar. 09 mai 2006, 09:49, modifié 2 fois.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Tout est tout expliqué quelque part ..
(forcément avec le nombre de fois qu'on l'a expliqué ^^)

Bon avec une rapide recherche .. rapide hein.. j'ai pas trouvé donc je t'explique et si je trouve vraiment pas d'ici la fin de la semaine -> tuto.

ImageShack
Sublime Site
c'est celui ci
http://imageshack.us/

Tu cliques sur "Parcourir"
Une jolie petite fenetre s'ouvre avec laquelle tu dois te charger de retrouver ton image
Si tu as du mal a la trouver pose ton image sur le bureau
Ca evite d'avoir a parcourir 20 dossiers sans trouver le bon endroit.
Tu as réussi a trouver ton image?
Parfait...
tu clique ok puis "host it!"

Quelque temps plus tard, la fenetre va changé...
Et se présenter sous cette forme
Image

Tu sélectionne le champ Thumbnail for forums (1)
Pourquoi pas le 2? parce que sinon ca donne ca :
Image
Tandis que la ca donne :

Image

Je te conseille tout de meme de faire une prévisu avant de poster ton message ..
On est pas a l'abri d'une erreur...

Le nombre d'image limité?
Va voir le topic des wallpapers tu vera qu'il n'y a pas vraiment de limite..
Pense juste .. si tu en met plusieurs sur la meme ligne a revenir a la ligne parfois .. :mrgreen:
tout les 3 ou 4 images quoi.

Enfin voila .. quoi de plus?
ah oui tien : 4 images on été uploadé pour cette explication pardon imageshack.

-----------------------------------------

EDIT : HAAH le mien il est mieux plus long et plus beau ... :lol2:

EDiT2: Tin j'ai pas penser aux couleurs >__<
En attendant moi je dis aussi ce qu'il ne faut pas faire pour parer aux eventuelles questions .. Avoue t'es impressionné 8-)
Image
xoux
Jounin

Message par xoux »

Merci à Istari, Ledibou et Guiguizmo pour leurs explications!!! :grin:
Merci à Guiguizmo qui m'a expliqué sans me sous estimer (c'était d'ailleurs suffisant, je suis pas si débile que ça, merc d'avoir fait comme si je pouvais comprendre) :grin:
à Ledibou et Istari pour leurs images explicatives :grin:
à Ledibou car son image est très belle (je l'ai gardée) 8-)
et à Istari même s'il m'a un peu prise pour un boulet (je sais quand même où je range mes images :???: , pas besoin de chercher pendant trois heures, je suis une maniaque du rangement!) ;-)

Cela dit, une question subsiste : il faut mettre l'image en 600x800 avant de faire ça ou on peut directement le faire pour garder l'image grande comme on l'a dessinée?
(oui, encore une question bête :oops: , mais mieux vaut prévenir que guérir)...

Re-merci d'avance!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

La restriction pour des image en 800*600 ne s applique que lorsque tu mets directement l image et non une miniature de l image.
Image
Répondre