Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Massacrer une trentaine de personnes pour en sauver des milliers je ne trouve pas ça radical. Le sacrifice est encore plus noble lorsqu'on sacrifie quelque chose qui nous touche personnellement (trop facile de sacrifier quelque chose dont on n'a cure...)
Bref, l'intérêt du village passe avant tout. Là, j'accorde une morale au-dessus de tout à Itachi, c'est vrai, j'en fais même une victime de son amour pour le village, qui se sacrifie en se banissant, en tuant tout son clan, en forçant son frère adoré à le détester, mais je suis sûre que c'est de ça qu'il s'agit à la base.
Si Itachi a réussi à entrer dans l'Anbu si jeune, c'est sûrement parce qu'il était exceptionnel, et pas qu'au niveau de la bête force physique. Il a donc une haute considération pour son village, s'il est prêt à entrer si jeune dans l'élite de protection de ce village, donc je pense qu'il est aussi prêt à se sacrifier pour ce village qu'il aime plus que l'insouciance de sa jeunesse.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Eyh xoux tu crois vraiment que le clan Uchiwa ne serait constitué QUE d'une trentaine de membres ? Ca me parait bien peu... Surtout si on veut fixer une caractéristique génétique comme le Sharingan... :shock: (bien que pour un manga ce soit pas bien important je l'accorde...)
Quand on parle de clan je vois au moins une centaine de personnes... AU MOINS...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Même une centaine de personnes compte peut par rapport à l'avenir de la planète!
Si l'Akatsuki parvenait à ses buts, ce ne serait plus seulement Konoha qui serait en danger, mais tout le monde, même les humains!!! (en particulier les humains...)
Alors c'est vrai, je le redis, c'est accorder beaucoup de crédit à la hauteur morale d'Itachi, c'est en faire un Saint, même, mais bon, ce sont mes convictions personnelles, elles n'engagent que moi!!! (et ça serait un super retournement de sutuation pour le pauvre petit Sasuke...)
Image
The FFNPA's Raaly fan!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Massacrer un clan me parait vraiment trop radical (je crois pas qu'Itachi soit aussi fou...), il est évident que si Oro n'a pas le clan Uchiwa il aura autre chose... Ce serait idiot de massacrer un clan pour ça... Y a qu'a voir avec Kimimaro qui était le premier choix d'Oro... Sasuke n'est finalement qu'un deuxième choix je le rappelle... Et Oro aurait pu s'occupper du clan Uchiwa bien avant qu'Itachi les massacres... Il était là avant Oro...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Il était là avant mais il était jeune, et donc avait sans doute moins de pouvoirs!
C'est sans doute ce qui l'a retenu de se manifester plus tôt.
Et puis, pour quelqu'un de si fort, je trouve qu'Orochimaru prend bien son temps pour agir, alors pourquoi se serait-il précipité sur les Uchiha? Il attendait peut-être un Uchiha plus fort? Il ne se doutait peut-être pas qu'il aurait mieux valu pour lui ne pas attendre cet être supérieur? Il ne se préoccupait peut-être pas du tout des Uchiha jusqu'à ce ue Kimimaro pose problème?
Enfin, tout ça pour dire que c'est Itachi le meilleur, et que lui c'est un vrai kantien 100% "je-m'occupe-des-autres-et-pas-de-moi"
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

D'accord avec R'iryh, pas avec xoux (mis à part pour la taille du clan... Ya pas tant de ninjas à Konoha... quelques centaines grand maximum... 9 qui sortent Genin chaque année, c'est pas énorme, surtout si on considère qu'un certain nombre se fait tuer...)

Désolée, xoux, mais si Itachi tue tout le monde par bonté d'âme, comment explique-tu son discours sur "ce clan pathétique", comment explique-tu qu'il dise une chose comme "qu'attendez vous pour voir et savoir, de quoi avez-vous peur?", ou encore, comment expliquer qu'il transperce l'insigne de son clan qu'il vénère plus que tout? Comment explique-tu la haine dans son regard quand il dévisage son père?

Nan, je pense qu'il y a magouille, dans le clan Uchiwa, grosse magouille, même, et que ces magouilles ont rendu Itachi un peu taré...

R'iryh: C'est vrai qu'il doit avoir des buts, maintenant. Mais je pensais au soir du massacre en particulier... Ses parents ne lui servent plus qu'à ça: A se tester... Ils se sont tellement servis de lui qu'il se sert d'eux à son tour... Après, pour l'Aka, il doit avoir d'autres projets...

Encore une fois... C'est Itachi... Et Itachi est un mur. Je suis sûrement à côté de la plaque... Bref, PEACE!
FFNPA Team: PEACE Attitude!
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Non, ce que tu dis reste compatible avec ma théorie.
Justement, on l'utilise pour cette mission contre l'Aka. Et c'est sans doute ça qui le rend un peu taré comme tu dis.
Il n'a que 13ans, il est peut-être super évolué, mais dans l'émotion, il réagit comme un gamin: il détruit ce qu'il aime le plus (l'insigne du clan et tout ce que ça représente) quitte à le regretter après!
(que personne ne me dise qu'il n'a jamais envoyer valdinguer son doudou à travers sa chambre, en colère, pour finalement courir le reprendre dans ses bras, en pleurs et désolé...)
Ben Itachi à treize ans, c'est pareil. Il est doué, intelligent, tout ce qu'on veut, mais ça en fait un instable de plus. Il accomplit sa mission, sait que la solution est de tuer tout le monde (les enfants ont des raisonnements très radicaux, si vous en avez dans votre entourage), déteste ces gens qui le forcent à cette mission, se déteste de l'accepter, et commence à se mettre en condition pour vivre avec: il hait son clan. C'est un processus complexe de la conscience, d'auto-sauvegarde.
C'est ce que je pense qu'il est arrivé à Itachi. C'est pour ça qu'il ordonne à Sasuke de le hair à son tour: c'est le seul moyen de se préserver d'une vérité encore plus destructrice.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

C'est difficile de cerner Itachi, puisqu'il qu'il parle tellement Itachi... Je pense qu'il est assez fou pour tuer tout son clan... Mais pas assez pour l'avoir fait gratuitement... Y a une raison, et j'aimerais bien qu'elle soit liée à l'aka...

a Anko : C'est vrai que Konoha reste un village et qu'ils peuvent pas être beaucoup dedans... Mais 30 gugus pour faire un clan ça me parait peu quand même...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Ouais, je comprends, comme ça. Je trouve ça un peu tordu, mais c'est possible. Je ne vois pas Itachi comme ça mais c'est possible...

De toute façon, comme dit R'iryh, il parle tellement que c'est trop facile de comprendre ce qu'il fait... :lol:

Et globalement, je suis toujours d'accord avec lui, même si ton truc tient bien la route aussi...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Mais il ne me semble pas que Konoha soit si petit comme village!!!
Quand on voit le clan massacré, la rue est vachement grande, et il n'y a que des Uchiha!
Si chaque clan possède une grande rue comme ça rien que pour lui, le village est déjà par mal.
Et il rete encore les endroits comme l'académie, les commerces, les lieux d'entrainements... Konoha doit être pas mal grand, c'est le plus grand village ninja quand même!!!

Bref, pas étonnant qu'Orochimaru s'y intéresse, qu'il faille un clan puissant pour le garder, et que 30, plus, ou moins d'Uchiha sacrifiés ne soient rien en comparaison de toute une ville!!! Même s'il n'y avait que 1000habitants (ce qui est petit pour un village, rappellons-le, le plus puissans) 100sacrifiés pour ensauver 900autres, c'est moins de pertes que pour la plupart des guerres normales!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

j'ai l'impression de lire une séance de psychothérapie comportementale, j'ai dû me tromper de topic.

ah ben non c'est bien le bon topic. :razz:

sinon que dire de plus, xoux nous a oté les mots de la bouche.

bravo :-)
FFNPA team is GOOD
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Ah! Merci!!! Enfin quelqu'un qui pense comme moi à propos d'Itachi!!!
Il est très complexe, mais à la fois très simple!!! C'est pour ça qu'il a massacré son clan, mais pour la bonne cause!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Ah ah cela devait faire un an que j'avais pas mis les pieds dans la section Avis :mrgreen: .

Bon qu'est ce que je voulais dire à la base...
Ah oui je me rappelle ^^. Xoux est ce que tu peux légitimer le fait que l'on tu ecertaines personnes pour en protéger d'autres ? La première chose à faire, si Itachivoulait réellement protéger son village aurait été tout d'abord de protéger son clan. On ne tue pas ses proches pour les protéger c'est absurde. Ce serait dire que les parents durant la première Guerre Mondiale tueraient leur enfants pour éviter qu'ils soient tués dans les tranchées (c'est un peu gros comme exemple mais bon :roll: ).

On ne protège pas du sang, en versant le sang, pour moi c'est totalement incohérent, et cela ne repose que sur une chose, tu vois Itachi avec les yeux de Chimène et tu es près à croire et à pardonner l'impardonnable pour lui ^^.
jutsusa1
Gros boulet du forum
Messages : 34
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 19:11
Localisation : au métro, au boulot et au dodo!

Message par jutsusa1 »

je suis également d'accord que itachi a tué son clan à cause de l'aka et en plus par vengeance!!
nous n'avons à aucun moment vu itachi faire l'éloge de son clan; le clan, ses proches et sa famille passaient leur tps à dire de lui qu'il était le meilleur un génie ce qui a d'avantage creusé un fossé entre lui et son clan!!! il était l'exemple et ne voulait peut-être pas l'être!!

le seul qu'il aimait c'était son frère sasuke et s'est pour cela qu'il a épargné avant tout! 'reste en vie en me haissant' c pour lui donné un autre but ds la vie, il voulais certainement qu'il deviennent fort comme lui pour s'allier plus tard qui sait!!!!
FFNPA TEAM!
SOYEZ PEACE!
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Ce qui me paraît pas très cohérent dans cette théorie, c'est que si Itachi voulait tellement protéger son clan d'Oro, pourquoi est-ce qu'il n'a pas tué le serpent ? Puisqu'il est plus fort que lui, avec un peu de préparation et le soutien de Konoha ce n'est pas difficile, vu comme Itachi est puissant...

L'idée d'un Itachi gentil est assez improbable selon moi, étant donné les atrocités dont il se rend coupable, entre massacrer tout son clan, torturer son propre frère en lui rappelant sans cesse la mort de tous les gens qu'il connaît de la main de son grand frère qu'il admirait tant...

L'idée d'un Itachi devant infiltrer l'Aka pour ensuite être retourné contre Konoha est plus probable, mais ça me paraît assez bizarre d'envoyer un gosse de 13 ans, même très doué, pour une mission aussi dangereuse. Et puis qu'est-ce qu'un gosse de 13 ans sans casier judiciaire irait foutre dans l'Aka ? Ils verraient tout de suite que c'est un espion, vu comme ils sont intelligents et probablement paranos...

La théorie la plus plausible est effectivement que les Uchiha cachent un terrible secret, ce "vrai secret" du Sharingan, caché dans le temple Nakano. Itachi, l'ayant découvert, décide d'obtenir le MS, et finit par perdre tout espoir, et par massacrer le clan. Est-ce parce que la puissance du clan a des origines maléfiques ? Parce qu'il tentait d'enterrer la puissance du MS, préférant voir leur force diminuer que de devenir des tueurs insensibles ? Ou encore autre chose ? Mais l'importance de cette stèle dans le manga et par rapport au clan souligne cette théorie du secret du clan comme étant la plus probable.
Image
Répondre