Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

là aussi je suis d'accord mais j'irai + dans le sens de xoux, car :
1 - c'est une fille ( c'est pas la seule raison mais c'est la première quand même hihihihi :arrow: )
2 - pareil que la 1ère raison

voilà ;-)

c'est bête comme exemple et d'avance désolé. mais itachi me fait penser à une fille qui est offerte par ses parents ( pauvres ) à un mec riche vous voyez le genre mariage arrangé. la fille se sent oppressé, incomprise et manipulé, voir comme enfermé en cage alors qu'elle désire être libre de ses choix et mouvements.
Pour moi c'est ca itachi, il a massacré son clan.

encore désolé pour l'exemple.

PS : j'ai pas forcé mon talent lol
Dernière modification par stardust revolution le mar. 02 mai 2006, 17:42, modifié 2 fois.
FFNPA team is GOOD
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

On te remercie pour ton éclairage sur la question stardust :siffle: .

Ceci étant, je ne vois pas pourquoi on essaye d'expliquer et surtout de justifier comment un type qui tue une centaine de personnes ait pu le faire dans une bonne intention :roll: .
jutsusa1
Gros boulet du forum

Message par jutsusa1 »

et dire que je pensais faire des coms trop court et parfois hors sujet, je crois que stardust m'a remonté le moral!! :heink:
FFNPA TEAM!
SOYEZ PEACE!
Anko.M
Aspirant ninja

Message par Anko.M »

Aizen a écrit :On te remercie pour ton éclairage sur la question stardust :siffle: .

Ceci étant, je ne vois pas pourquoi on essaye d'expliquer et surtout de justifier comment un type qui tue une centaine de personnes ait pu le faire dans une bonne intention :roll: .
Ouais, moi aussi ça me gêne. C'est pour ça que je préfère penser qu'il l'a fait pour lui. Par révolte... Et je suis aussi d'accord avec Kanji...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
xoux
Jounin

Message par xoux »

Itachi n'est pas gentil, il es froid et détaché, ce qui fait de lui un visionnaire.
Il faut considérer les détenteurs du sharingan comme des porteurs de virus en puissance pour légitimer leur extermination.
Donc:
Porteurs de virus=Uchiha en général
Virus=Orochimaru
Antivirus: énucléer tous les Uchiha (beaurk les pauvres) et pas sûr que seuls leurs yeux intéressent Oro (leurs corps entiers vont avec leurs yeux, et Kakashi est très fort et a un sharingan, c'est pas pour autant qu'il intéresse Oro)
Antivirus radical= tuer tous les porteurs=tuer tous les Uchiha

Itachi s'est "machinisé" pour supporter sa mission. Il fait ça dans un noble but, ça n'en fait pas un bon. Je dis Saint Itachi dans le sens où les saints font même payer les enfants innocents des crimes de leurs parents. Il est plus haut qu'une considération humaine du bien et du mal. Il vise le Bien avec majuscule, qui lui, ne souffre pas de considération de détail mais ne s'attache qu'au résultat: sauver le plus de gens possibles du virus.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Anko.M
Aspirant ninja

Message par Anko.M »

Désolée, xoux, j'accroche pas... :roll:
C'est plausible, mais je le vois pas comme ça... De toute façon, avec Itachi, on a forcément tous tort :lol: Je suis sûre que Kishimoto va tous nous bluffer sur ce coup là...

Enfin, ta théorie est valable quand même, et c'est gentil de nous la faire partager. PEACE!!
Kanji
Aspirant ninja

Message par Kanji »

L'idée du greater good est toujours assez séduisante, et c'est ton droit le plus strict d'avoir ton opinion, xoux, mais franchement je ne vois pas en quoi l'extermination entière du clan et le fait de devenir un monstre aux yeux du monde est préférable au fait de tuer Oro (ce qui est loin d'être impossible pour Itachi, il lui suffit de bien préparer son coup) et de devenir un héros.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

D'accord avec toi Kanji... Itachi est plus fort qu'Oro apparement... Je vois pas pourquoi il préférerait tuer tout un clan plutôt qu'Oro lui-même...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je rejoins l'opinion de tous le monde, avant de tuer ceux qui peuvent être contaminés par le virus, on essaye peut-être d'éradiquer le virus avant... non :siffle: ?
Sasuke007
Etudiant à l'académie
Localisation : Au plus profond des tenebres, tu as reussis mon frere " Rien n'unit aussi fort que la haine

Message par Sasuke007 »

Bon ca fesait longtemp que je n etait pas venu ici.

Alors pour ceux qui ont pas lu mes postes, je penchais pour la solution, itachi n a pas tué son clan.

Je pense qu une chose est certaine, c est que la raison qu il invoque pour avoir tué son clan est fausse :
- pour testé ses capacités , c est n importe quoi , il prennait un bingo book , il tuait tout ce qu il y avait dedans, non seulement il aurait pu testé ses capacitsés, mais en plus ca aurait ete un heros.

Maintenant, moi je me demande si le clan uchiwa n etait pas un " mauvais " clan. D apres ce que Kishi dit de ce clan , c est le plus fort de konoha , et c est la police de konoha.
Il font des reunions secretes. On peut se demandé, s il n avait pas tout simplement envie de prendre possesion de konoha, que leur role de policier du village ne leur suffisait pas, et qu il voulait etre a la tete du village. Itachi aurait pu ne pas etre d accord avec les vils pensés de ses compatriote, et aurait trouvé le projet du clan " pathetique ".
De la on peut se dire que le clan a été exterminé par les autorités officielles ( sandaime) ou officieuses ( danzou ) de konoha. Qui au final veulent la meme chose , protégé Konoha ( je l accorde, un d eux veut protege Konoha et en prendre la tete ( danzou)).

Moi ce qui me plait dans cette theorie, c est que ceux qu on pourrait pensé etre gentil ( sandaime par exemple ) on du faire ( ici plutot faire faire ) des choses atroces, mais si on regarde la premiere partie du manga, dans le village de kiri , tout ceux qui avait des pouvoir hereditaire etait massacré ( cf la famille de haku ).
Naruto n oublie pas : La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut.[Martin Luther King]
Kanji
Aspirant ninja

Message par Kanji »

La théorie du clan mauvais est assez incohérente...je m'explique : s'ils ont la preuve que le clan complote, il suffit de procéder à une série d'arrestations, de bannir le clan...bref de le stopper par des moyens officiels : Konoha est tout de même une force militaire majeure, qui ne dépend pas entièrement des Uchiha pour combattre. Pourquoi faire appel à un gosse de 13 ans membre du clan, même très doué, pour qu'il massacre son propre clan en devenant officiellement un traître destiné à se faire massacrer à vue, alors qu'il était possible de démasquer le clan et de le neutraliser par la force militaire ? Là encore c'est assez tordu comme théorie : un traître on l'arrête de manière officielle et publique, et pas en faisant recours à un de ses associés. Je ne vois pas pourquoi Sandaime aurait été jusqu'à employer un tel procédé.
Image
xoux
Jounin

Message par xoux »

Ah! Enfin quelqu'un qui se rappelle de l'âge d'Itachi à l'époque: 13 ans!!!
A 13ans, vous croyez qu'il était déjà plus for qu'Orochimaru???

D'où que je continue à penser à ma théorie d'Itachi l'antivirus: il tue tout son clan pour empêcher Oro de s'incarner et d'être le plus puissant de tous. Comme ça, ça lui laisse le temps de grandir, d'être meilleur que lui, et de le tuer plus tard.
Sans blague, vous voyez un gosse de 13ans, même un génie, être plus fort qu'Orochimaru??? Sans compter qu'Oro est lui aussi un génie.
Donc mon avis, c'est qu'Itachi s'est laissé le temps de grandir et donc de faire face.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Anko.M
Aspirant ninja

Message par Anko.M »

Kanji, je ne comprends pas où est l'incohérence du clan Uchi qui magouille. Tout simplement, peut-être qu'ils ne se sont pas fait choper, et qu'aucune preuve n'était disponible. Ils ont bien un secret, ils font des réunions secrètes à la cave... Moi, ça me paraît pas très clair, comme truc. Surtout la tronche que fait Fugaku quand il demande à Itachi d'assister aux réunions, tout ça... Ca a l'air d'être vital, et secret, en plus. Magouilles, magouilles... Le Sandaime ne se doutait peut-être de rien...
Sasuke007
Etudiant à l'académie
Localisation : Au plus profond des tenebres, tu as reussis mon frere " Rien n'unit aussi fort que la haine

Message par Sasuke007 »

Et les Uchiwa sont la police de Konoha , il ne peuvent pas s emprisonné eux meme, ce serait completement incoherent.

Et si jamais on les arretait de facon officiel , ca serait le bordel dans le village , ca ferait une bataille rangé d un clan , contre konoha, on compterait des mort des deux cotés.

Je pense que Konoha a voulu detruire le clan uchiwa en fesant le moins de bruit possible.
Naruto n oublie pas : La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut.[Martin Luther King]
Anko.M
Aspirant ninja

Message par Anko.M »

Ah non, par contre, je pense pas que l'ordre venait de Konoha. Je pense qu'Itachi a agi de son propre chef, en les jugeant coupables de magouilles, ou un truc dans le genre... Je vois mal Sandaime ordonner l'exécution de tout un clan quand même... Il les aurait bannis, à la limite...
Répondre